Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Tdi 110


gaetan07

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir à tous, depuis que je l'ai posé à mon carrossier elle n'a pas bien bougé, du coup samedi j'y suis allé et on y a donné un bon coup! Elle est en apprêt donc elle passe en cabine samedi :icon_smile:


img_3411.jpg


img_3410.jpg


L’apprêt est de couleur bleu parce que sont fournisseur de peinture lui à dit que le bleu nogaro est une teinte qui recouvre très mal les apprêts claire, l’idéal aurait été un apprêt noir (c'est ce qu'il y a sous la peinture) mais vu qu'on ré-apprête pas totalement ça devrait normalement être bon comme ça :icon_wink:


Les prochaines photos elle devrait donc avoir ça robe toute neuve :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super la complète. T'inquiète pas pour l'appret. Vous l'avez fait en intégrale ce sera bien mieux pour couvrir avec la teinte nogaro.

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs :icon_smile:

 

 

Salut super la complète. T'inquiète pas pour l'appret. Vous l'avez fait en intégrale ce sera bien mieux pour couvrir avec la teinte nogaro.

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

 

Je l’espère, réponse samedi

 

Petite question, il y a combien de vis qui tiennent le bas de caisse ?

 

4 vis par le bas, 7 agrafes sur le haut et un rivet de chaque coté :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça y est elle est enfin passé en cabine hier!

Elle est pas parfait, il y a eu pas mal de poussières à cause de la cabine et il y a quelques coulures au niveau des baguettes, j’essaierais de rattraper ça dans 2-3 mois.


Je vais pouvoir attaquer le remontage :)


Place au photos


img_3413.jpg


img_3414.jpg


img_3417.jpg


Retour à la maison se matin


img_3415.jpg


img_3416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le montage ! :)

Beau travail ;)

 

 

Merci, le remontage va se faire tranquillement

 

Ca fait envie! :)

 

Ca t'a coûté combien?

 

750€ :icon_wink:

 

La classe. Super. Sa a bien couvert alors ?

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

 

Merci, non il a bien galéré, on aura été juste juste en base :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai avancé un peu dans le remontage, j'ai remonté tout le coté droit et quasiment fini le gauche, il me reste le bas de caisse et les baguettes inférieur.
J'ai remplacé les clignotant orange par des blanc
img_3419.jpg
Mis un sigle arrière neuf vu que l’ancien avait pas mal souffert
img_3420.jpg
img_3511.jpg
Et pour finir une petite photo du coté droit terminé
img_3510.jpg

750€ j'suis jaloux!!! :icon_eek:

 

Le carrossier près de chez moi me prenait 300€ rien que pour refaire le pare chocs arrière...

 

Oui après c'est moi qui a fait les 3/4 du boulot aussi :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, voila les dernières nouvelles, les PC sont terminé et remonté, j'ai remplacé les phares avant par des phase 2, mis de nouvelles plaques d'immat et aussi modifié mon échappement en lui ajoutant une double sortie.

Grilles avant repeinte
img_3515.jpg
img_3513.jpg
Anti brouillard neuf
img_3512.jpg
Calandre neuve
img_3516.jpg
img_3010.jpg
Le tout assemblé
img_3514.jpg
Pare choc arrière
img_3510.jpg
La sortie d'échappement
img_3610.jpg

Et pour finir 3 photos globale
img_3611.jpg
img_3613.jpg
img_3612.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors j'ai pas fait de photo lors de la modification mais en faite j'ai coupé les 2 sorties du silencieux et installé la double sortie noir :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je vous dévoile la suite du projet, quand j'ai décidé de change ma G3 tdi c'était pour partir sur une basse que je pourrais mettre sur air ride, les golf 4 audi a3 étant les bases ou l'on trouve le plus facilement des kit à un prix abordable je suis donc parti la dessus.


L'air n'était pas ma priorité, avant l'air je cherchais les jantes, je voulais les "griffes de homard" de chez porsche, jantes en 19 pouces "généralement" en 8 et 11 de large. Je dis généralement par ce que j'ai eu un coup de bol, alors que quelques set en 8 et 11 de large à un prix raisonnable me sont passé sous le nez, en décembre 2015 j'ai eu la chance de trouver un set en 8 et 9.5 de large se qui est plus que suffisant pour mon humble tdi :icon_biggrin:


Voici donc les fameuse roupette


dsc_5310.jpg


Et il y a un an j'ai acheté ceci à un pote qui s'en séparé


dsc_5311.jpg


Donc c'est un kit manuel HPS avec cuve air lift et compresseur viair :icon_smile:



Début du mois j'ai changé les pneus des porsche pour des dimensions plus petite, j'avais fait un petit essaie


img_3517.jpg


img_3519.jpg


img_3518.jpg


Et pour finir la dernière grosse modif, le freinage!

J'ai eu l'occas en octobre dernier de faire une bonne affaire sur 4 étriers de frein de touareg v10 tdi


img_3310.jpg


Après ça je me suis mis à la recherche de 2 étriers de frein de parking pour faire un montage arrière "type supercar", assez difficile d'en trouver sans y mettre un rein mais après quelques recherches j'ai fini par trouver ça, j'en ai profité pour acheter plaquettes de frein et les goupilles pour les plaquettes


img_3411.jpg


Voilà donc les 3 types d'étrier

- 6 pistons avant

- 4 pistons arrière

- frein à main


img_3410.jpg


Après achat de 2 jeux de disque, 334 mm pour l'avant et 323 pour l'arrière, j'ai fait des petits essaies.


Donc pour l'avant ça donne ça


img_3520.jpg


Et pour l'arrière ça donne ça


img_3521.jpg


img_3616.jpg


Maintenant je suis en pleine réflexion pour me fabriquer les cales pour le montage arrière, la suite au prochain épisode :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors j'ai pas fait de photo lors de la modification mais en faite j'ai coupé les 2 sorties du silencieux et installé la double sortie noir :icon_wink:

 

Ta double sortie est en biais ? comme sur les leon top sport 6318198604511679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite j'ai coupé les 2 sorties d'origine, bouché celle de gauche en y soudant une pastille ronde, et souder une double sortie du type suivant sur la sortie de droite

 

sortie10.jpg

 

Je pensais installer un silencieux de top sport mais il y a rien en occas par chez moi et vu que j'avais cette sortie (que je devait monter sur mon ancien daily), j'ai fait avec :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Hello tout le monde, voilà la suite!

Après avoir pas mal cogité, semaine dernière j'ai enfin fini mes cales :content:


Ça donne ça (un coté)


img_3711.jpg


Du coup se week ça était peinture des étriers, j'ai poncé et mis une couche de bombe de peinture haute température sur les étriers 4 et 6 pistons en guise d’apprêt (j'avais ça en stock), et pour ceux de frein à main vu que la peinture était propre je les ai uniquement poncé


img_3617.jpg


img_3618.jpg


img_3619.jpg



Et voila ce que ça donne une fois peint :lover:


img_3712.jpg


img_3620.jpg


img_3713.jpg



Et pour finir, c’était pas prévu tout de suite mais vu que j'avais fait un peu trop de peinture, j'ai peint la cuve pour l'air ride


img_3710.jpg



Une grosse semaine qui s'annone puisque je vais essayer de tout monter :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonsoir à tous, voilà la suite du projet! J'ai fini le montage début avril, je suis donc un peu en retard sur le post mais mieux vaut tard que jamais hein :icon_lol:


Coté air ride:


Nettoyage des amortisseurs/boudins avant arriere et graissage avec une bombe de produit spécifique


18191210.jpg


18191110.jpg


Montage avec des butées d'amortisseurs courtes (photos pour comparer)


18216910.jpg


18191010.jpg


Ensuite je me suis occupé des électrovannes pour faire quelque chose de propre


18190910.jpg


Réflexion sur la disposition


18191710.jpg


Puis disposition final avec un faisceau refait propre


18191011.jpg


18197510.jpg


J'ai pas de photo du coffre, c'est encore un peu fouillis donc j'en ferais quand ça sera terminé


Installation des manos dans un petit vide poche proche du volant, pas très visible mais ça passe


18197810.jpg


18217210.jpg



Maintenant coté frein:


Étriers qui attendent le montage


18198110.jpg


Les cales avec la visserie neuve avec un indice de sécurité de 10.9 et 12.9


18253710.jpg


Puis quelques soucis au démontage des tuyaux...


18217010.jpg


18197410.jpg


4 durites aviations et 2 câbles de frein à mains neuf plus tard, voilà se que ça donne :eldiablo:


A l’arrière


18195510.jpg


18191111.jpg


Et à l'avant


18191112.jpg


Derrière modif, la barre stabilisatrice!


18197411.jpg


Puis on mets les roues et la pose à terre


18253711.jpg


18190911.jpg



Je l'ai terminé juste à temps pour le spring event, la descente la-bas à était sont baptême du feu avec quelques petits problèmes de fuites d'air et un fusible grillé sur la route..


3 photos de là-bas


18197412.jpg


18191510.jpg


18195210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe montage tes freins. Tu est resté en taille de disque origine à l'arrière ?

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs :)

 

 

Superbe montage tes freins. Tu est resté en taille de disque origine à l'arrière ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

 

Non j'ai mis un peu plus gros :bigsmile:

 

img_3524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est magnifique.

Juste dommage d'avoir fait tant de taf sur un 110cv, mais j'avoue que je kif bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...