Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Tdi 110


gaetan07

Messages recommandés

Vais me contenter de mon s3 noir ébène dégueulasse et ne perdre du temps que sur fb tiens.

Tu déconnes là non? :reflexion: Si tous ceux qui se trompent devaient se taire, y aurai plus grand monde :)

 

Le noir ébène est une très belle couleur ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ouais c'est du noir quoi. Horrible a prendre en photo, la moindre rayure se voit a des kilomètres, les baguettes de toit qui font la ola, la peinture qui commence a cloquer sur le toit, enfin la base quoi.

 

C'est pas tant l'erreur qui me fait chier, ca concrètement je m'en fous un peu, le code couleur a tranché, et j'ai admis m'être trompé, c'est la vie (je me suis couché moins con, clairement). C'est un ensemble qui fait que ca me gonfle, concrètement.

 

Donc je m'en vais voir ailleurs si là bas aussi le soleil brille sur le cul des chiens.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das, un forum est fait pour apprendre !

Dans le fond tu t'es tromper mais tu as quand même appris à beaucoup de monde qu'il existe en fait un bleu très similaire ;)

 

Tu t'es couché moins bête, mais rassure toi tu n'es pas le seul ;) je suis peintre chez Audi/Vw quand même xD

 

L'erreur est humaine, sinon pourquoi il y aurait des gommes au bout des crayons à papier ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de prendre la mouche comme ça Das'
Tu restes quelqu'un d'important ici, donnant des infos dés que tu en as la possibilité et avec tes connaissances.

Il y a des choses bien plus grave que ça dans la vie que de se prendre la tête pour si peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est du noir quoi. Horrible a prendre en photo, la moindre rayure se voit a des kilomètres, les baguettes de toit qui font la ola, la peinture qui commence a cloquer sur le toit, enfin la base quoi.

 

C'est pas tant l'erreur qui me fait chier, ca concrètement je m'en fous un peu, le code couleur a tranché, et j'ai admis m'être trompé, c'est la vie (je me suis couché moins con, clairement). C'est un ensemble qui fait que ca me gonfle, concrètement.

 

Donc je m'en vais voir ailleurs si là bas aussi le soleil brille sur le cul des chiens.

 

A+

Pas mieux pour le noir ébène ;)

 

Pour le reste c'est toi qui choisis, mais c'est bête... Moi je me couche moins con tous les soir depuis que je suis sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j aime bien mon noir ebene..., pour les rayures j ai un truc si tu veux

 

et pour les baguettes ben c est un " defaut" , faudrait les changer parce que le caoutchou qui protege la soudure toit/ coté pourri et l eau stagne et fait rouillé tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, quelques nouvelles par ici, à son achat j'avais un problème de perte de puissance, étant donné qu'elle n'avait pas roulé de plusieurs mois j'avais soupçonné la géométrie variable grippé ou une durite de dépression HS. J'avais donc commencé par le plus simple et remplacé tout les durites de dépression par les anciennes en silicone de la Golf 3 mais toujours le même problème après l'opération! :icon_frown:

Je me lance donc dans le démontage du turbo, mais après avoir bien galéré à dé-serrer toute les vis qui étaient bien bloqué, une fois par terre je me rend compte que la géométrie fonctionne bien par contre le poumon lui à un peu de mal donc je le dégrippe tant bien que mal! Il y a du mieux mais c'est toujours pas ça :sweat:
Puis je me dirige vers le débitmètre, je me dis qu'un nettoyage lui ferra pas de mal, et bin au contraire si il n'a pas du tout aimé puisque après ça il n'y a plus eu du tout de puissance :ripeer:
Donc début Août petite commande de pièces (débitmètre, tout les filtres, pate à joint pour carter inférieur et joint cache culbuteur que je me suis éscroq au passage merci Os.... :bleble: )
Après cette entretien d'effectué je me retrouve enfin avec un voiture de 110 cv :icon_razz: et qui ne perd presque plus d'huile :icon_biggrin:
Après le montage à la nouvelle pate du cache culbuteur j'ai nettoyé le compartiment moteur, je ferrais une photo pour vous montrer avant/après :icon_wink:
Septembre je me suis occupé du compteur, l’écran LCD au centre était complètement illisible. Par contre le remplacement à était vraiment chaud mais je m'en suis plutôt bien sorti au final
Avant
12077410.jpg
Après
12166410.jpg
Et pour finir semaine dernière j'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse, c'était vraiment plus supportable l'autre :bleble:
dsc_5214.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :bien: , c est galère a faire le PI ? Ta acheté un écran neuf ?

C est agréable de retrouver de la puissance je sais ce que c est ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :bien: , c est galère a faire le PI ? Ta acheté un écran neuf ?

C est agréable de retrouver de la puissance je sais ce que c est ! ^^

 

Merci, oui en faite c'est ressouder qui est galère si on a pas un fer avec une pointe ultra fine

Oui surtout que mon ancien daily en fessait 150 donc c'était un peu chiant :bleble:

 

Félicitations pour la remise en forme de cette 8l☺

 

Merci, j'ai encore pas mal de boulot :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m intereserait ausi bien , un petit tuto ou explication si tu l a fait toi meme , je pourrai remplacer le mien ,avec l affichage de l odb et brancher l odb sans changer le tout le compteur , si c est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la nappe a dessouder/ressoudé et c est tout :p mais moi ce qui me fait peur c est les étape avant et après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai pris l’écran sur Ebay

 

Pour les tuto il suffit de chercher pour trouvé :icon_wink:

 

http://forums.audipassion.com/topic/112029-tuto-demontage-compteur/

 

http://forums.audipassion.com/topic/106485-changer-lecran-lcd-de-lordinateur-de-bord/

 

Mais je vous de-conseil si vous avez pas un fer à souder comme celui de la vidéo qu'il y a dans le tuto du changement d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde, encore quelques nouvelles en ce beau mois de novembre.

 

Pour commencer mon toit ouvrant à décédé :icon38: , je pense que c'est le moteur qui est HS, je vais donc commencer pas ça!

Ensuit des bonnes nouvelles, j'ai profité de mon lundi de repos pour aller faire un petit tour en casse et j'ai trouvé plusieurs pièces qui était HS sur la mienne et un petit bonus :icon_razz:
Donc en pièces nécessaire : échangeur, baie de pare brise et étrier arrière droit
Et le bonus un volant cuir et une poignée passager lisse (sans serrure)
dsc_5215.jpg
Il me reste plus qu'à installer tout ça!
A mon retour je me suis remis sur LBC pour voir s'il y avait de nouvelle annonce sur les autoradio, et là je tombe sur une annonce d'une A3 en pièce qui date de septembre que je n'avais pas vu. Je tente donc ma chance et j'envoi un mail, et la bonne nouvelle le gars a encore pas mal de pièces et surtout ce qui me faut qui est : autoradio concert, chargeur cd et la moquette intérieur. Le mardi après le taf je suis donc allé chercher tout ça.
dsc_5216.jpg
dsc_5217.jpg
La moquette à une petite trace d'usure mais se sera toujours moins pire que ce que j'ai actuellement et avec un tapis neuf ni vu ni connu :bigsmile:
J'ai monté mon chargeur cd sans problème, par contre l'autoradio lui petit problème, l'emplacement de celui ci est trop petit :bleble: , je pense donc charcuter la façade de la console centrale pour qu'il s’intègre correctement :sic:
dsc_5218.jpg
dsc_5219.jpg
dsc_5220.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que de bon achat :bigthumbup: pas trop dur la soudure de l'odb? je dois changer le mien ^^

 

Le démontage et dé-soudage ça va, c'est ressouder qui est extrêmement prise de tête si on a pas de fer ultra fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les nouvelles à la suite de mes achats j'avais remplacé l'étrier de frein ce qui me permet enfin d'avoir un frein à main efficace et j'ai aussi changé ma baie de pare brise.

La baie de pare brise était cassé de partout (de chaque coté et au centre) se qui fait que j'avais une entrée d'eau pile au dessus du filtre à habitacle qui n'était d’ailleurs pas présent et j'ai vite compris pourquoi.

Voilà quelques photos de la baie de pare brise, j'en ai pas fais pour l'étrier parce que j'avais les doit plain de liquide de frein :P

 

dsc_5210.jpg

 

dsc_5211.jpg

 

dsc_5212.jpg

 

Petit nettoyage

 

dsc_5213.jpg

 

Un filtre d'habitacle à charbon actif neuf

 

dsc_5214.jpg

 

Et remontage

 

dsc_5215.jpg

 

 

Photo du moteur à l'achat

 

dsc_4910.jpg

 

Et actuellement après un bon nettoyage, il me restera plus qu'à remettre le cache d'origine

 

dsc_5216.jpg

 

Et pour finir l'autoradio après la découpe de la façade

 

dsc_5217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci :icon_smile:

 

Petite question quelqu'un aurait ou serait ou je peux trouver le schéma électrique du toit ouvrant? J'ai acheté un moteur avec la commande de golf 4 et le câblage est pas le même donc je voudrais voir s'il y a pas moyen d'y monter quand même!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Bonjour à tous, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvel et j'en suis désolé! :blush:

Mon ordinateur fait des siennes, il faudrait que j’investisse mais bon en se moment ça par ailleurs...


Voila donc les dernières nouvelles, normalement je devais laisser les PC d'origine mais bon la frénésie du tuning m'aura une fois de plus emporté :icon_razz: :icon_biggrin:


Cette voiture qui est celle d'un espagnol ma beaucoup fait envie, je vais donc passer en PC de S3 :eldiablo:


img_2810.jpg


J'ai mis un bon moment pour en trouver à un tarif raisonnable étant donné que celle ci sont souvent accidenté à l'avant les pare-chocs atteignent souvent des pris exorbitant...


J'ai aussi réparé mon aile arrière droit qui avait un peu de mal à cause de la rouille et traité la rouille en bas de porte ainsi qu'aux gouttières du toit qui m'a occupé un bon moment :bleble:


Travail sur l'aile arrière (désolé pour les photos à l’envers, j'ai fais le upload sur servimg depuis mon téléphone et il a pas du apprécié :nixweiss: )


Découpe de la partie malade


img_3110.jpg


img_3111.jpg


Récupération d'un morceau sur l'ancien daily :ninja:


img_3117.jpg


On ressoude


img_3113.jpg


img_3131.jpg


img_3132.jpg


Mastic alu


img_3121.jpg


Puis finition


img_3120.jpg


On termine avec l’apprêt


img_3216.jpg



Pour que le latérale soit cohérent avec l'avant et l’arrière je lui installe des bas de caisse de Léon 1M qu'il a fallu que je raccourcisse un peu


img_3130.jpg


img_3128.jpg


img_3126.jpg


img_3125.jpg


img_3127.jpg


Photo du PC avant en cour de masticage et en apprêt


img_3219.jpg


img_3214.jpg


Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai pas enlevé les caches de lave phare c'est parce que ceux ci on étaient collé à la colle à pare brise et vu que je voulais pas les casser j'ai préféré les laisser comme ça ;)


Et la voila juste avant que je la laisse à mon carrossier


img_3311.jpg


img_3312.jpg


Pour l'instant elle est en cour de finition pour un passage en cabine fin de mois voir début janvier :icon_smile2:

D'autres choses sont prévu mais je vous garde quelque surprise de coté :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...