Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fumée blanche a4 b7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon A4 depuis 1 mois. En effet, j'ai une épaisse fumée blanche qui sort de mes sorties lorsque la voiture tourne au ralenti... En roulant je n'ai plus rien. La voiture a été controlé chez audi et pour eux il n'y a rien juste de l'eau (condensation). Pour information ma voiture est une A4 b7 2l tdi 140 quattro de 2007 - 167000 km - prochaine revision de 1500km. De plus j'ai l'impression qu'elle a du mal à monter en température, elle reste souvent à 80 degres même au bout de 20 minutes.

nota : elle fume vraiment (on voit très bien la fumée dans les rétroviseurs. uniquement au ralenti. quand j'arrive à monter à 90 degres la voiture ne le fait plus.

nota 2 : liquide de refroidissement sans bulles ni mayo et niveau ok

nota 3 : niveau d'huile juste au dessus du maxi (peut être une piste)

A part ça, la voiture fonctionne parfaitement à chaud comme à froid.

Je fais confiance à audi mais je veux vendre ma voiture et si l'acheteur voit cette fumée il risque de prendre peur :-(.

Avez-vous des pistes?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce soucis de fumée blanche et puante à froid hiver comme été.

La solution l'avance à injection al réglée lors du changement de la distribution chez audi.

Pour la procédure j'avais fait un post la dessus avec pour titre odeur de gasoil mal brûlé Tdi 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Medhi, mon problème ressemble effectivement au tien par contre je n'ai pas de problème au niveau du ralenti, la voiture fonctionne parfaitement. J'ai oublié de préciser je n'ai aucun voyant d'allumé. si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information, j'ai enlevé de l'huile.... environ 1 litre en trop. J'ai démonté la gaine entre la boite à air et le turbo il y a un peu d'huile.

J'ai remarqué également une fuite d'huile au niveau de la jauge d'huile, je pense que c'est liée au surplus d'huile dans le carter. J'ai ressayé la voiture mais toujours cette fumee blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que comme tu avais un surplus d'huile celle ci est partie dans le catalyseur / FAP et que sa la colmaté d'où la fumée encore blanche qui reste dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut medhi, oui je pense que tu as raison. Mais comment être certain que c'est bien le fap?... Je n'ai pas de voyant qui s'allume. Si c'est vraiment le fap je peux le faire enlever avec une reprog mais si c'est un autre problème... C'est en gros ce qui me tracasse car ça peut venir de pleins d'autres choses (turbo joint de culasse injecteurs bougies calage distri etc...). Ca m'embête car je ne sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injecteur je pense pas. Par contre je pense que je vais faire changer la calorstat car mon aiguille deconne completement. je sais pas si ca va jouer sur la fumée. je pense qu'il y a quand même un rapport. je vous tiens au courant. merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La sentence est tombée!! Turbo HS. Ce qui est balo c est qu il n a que 15 000km!!!!

D apres le garage si le probleme revient c est que j ai une surpression dans le moteur, dûe à une ovalisation de mes cylindres. Avez vous déjà entendu parler de ce phénomène????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo hs au bout de 15 000 kms c est bizarre

Ton mecano est digne de confiance?

Ton aiguille de temperature fluctue comment?

Yoyo sans raison ou elle monte a l arret et baisse en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo a été changé par Audi au mois de mars dernier et se trouve actuellement chez Audi pour le changement de ce dit turbo!!! ILs me disent que 15000km c est pas normal et que le probleme vient peut etre de l ovalisation des cylindres et que c est le dernier turbo qu il me prendront en garantie. 0 la prochaine panne du même genre il faudra changer le moteur!!!!! Ca fait peur tout de même. Un moteur mort à 200 000km vive la deutch qualitad!!!!

Sinon l aiguille fluctue de 70° (en descente par exemple) à 90°( en montée par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS mais peut etre pourras tu me confirmer. L agent Audi m a dit que ma voiture a été fariqué le 2nov 2007 et qu elle était à l abri de la panne de l abre d équilibrage, des modifs ayant été apportées à partir de septembre 2007

Tu en sais quelque chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Le turbo n a pas de jeu mais le moteur, intercooler sont plein d huile. Pour le moment ils incriminent le turbo mais sans grande conviction. Donc si dans 3000km le problème revient ils me disent que c est dû à l ovalisation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage me dit que le turbo qu ils me changent est bon et que c est sûrement mon moteur qui est hs. Il est apparement impossible de le vérifier par prise des compressions ou autre. Du coup cela sera stipulé sur l ordre de mission du changement de turbo.

Y a t il vraiment aucun moyen de savoir si mon moteur est hs?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de savoir par une prise de compression ? :reflexion:

C'est trop facile cette réponse d'ovalisation, en plus sans aucun moyen de savoir si c'est bien ça... Du coup, à quoi bon te changer ton turbo si ils pensent que tes cylindres sont ovalisés ?

 

Comment est ton niveau d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j ai recuperer la voiture. Le garage Audi m assure que le turbo était bon, j avais moi même vérifier le jeu des paliers et il n y en avait pas. L intercooler étant plein d huile il me dit que cette huile vient bien de quelque part et comme le turbo est bon cela vient obligatoirement d un problème de segmentation. Ce qui équivaut à un moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

engage un recours contre l'ancien propriétaire si cela est possible car des fumée apres 2000 km je crois qu'il y'a un truc pas net des le début

Je pense que t'as deja une vague idée du prix d'un moteur

Essaie de renvoyer le bb a l'ancien proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Change ton calorstat deja car ta voiture ne fonctionne pas de manière adéquat et donc surinjecte du gasoil pour arriver a température de fonctionnement et encrasse ton fap,

du cout au ralenti elle ce met a fumer car la elle monte en température et lance la regeneration

 

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la voiture revient du garage. Les compressions sont bonnes, le souci ne vient pas de la, mais d OU???????????

Se peut il que le clapet de depression au niveau du reniflard soit Hs et soit à l origine de mes soucis????

 

Le garage me dit qu ouvrir le moteur pour verifier le joint de culasse ou joints de queue de soupapes me couterait tres cher et ne sait pas trop quoi faire

Avez vous des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...