Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseurs Rabattables


Messages recommandés

Bonsoir à tous est-il possible via le MMI de programmer le rabattage automatique des rétroviseurs au verrouillage du véhicule ? ;....J'avais cette fonctionnalité très

 

pratique sur mon Nissan Juke All mode ....Et inversement bien sur le positionnement auto des rétro au déverrouillage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité d'utiliser un vag com voici la manip.

Permet de rabattre automatiquement les rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule.

42 – Porte Conducteur -> Codage- 07 -> Assistant Codage Long

Octet 04 :
Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

Voilà et cela fonctionne nickel :-)


  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, regardes si sur le forum il y a pas un possesseur de vag com près de chez toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, Q3 enfin livré après 6 mois d'attente....j'ai fait faire la modif des retros rabattables à la fermeture, par contre avec le keyless ça ne fonctionne pas, il faut fermer avec la clé pour que les retros se rabattent. Est ce que c'est possible avec le keyless? Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien avec le keyless, il faut rester quelques secondes en contact avec le capteur de la portière et les rétros se replient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pénible c est que le store du toit ouvrant se ferme egalement avec cette facon de faire . Du coup je n'utilise que la clé pour le fermeture, c'est bien plus rapide mais il faut la rechercher au fond de sa poche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous

Je serais intéressé aussi, j'ai la touche à l'intérieur mais cela ne se rabat pas à la fermeture.

Un membre proche pour activer ? Ou un contact pour le logiciel afin de l'activer ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un du forum aurais la gentillesse de bien vouloir m'activer l'option des rétros rabattable sur mon q3 que je viens d'acheter ..

Je suis de la Drôme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

achète un câble compatible, ça ne coûte pas 40€ et ça te servira toujours si tu as une ou des Audi ....

 

Contacte moi en MP si tu veux savoir où acheter en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

Il me semble avoir déjà ce cordon j'avais acheté sur eBay..

C'est un cordon qui se branche sur un ordinateur avec un CD installé et l'autre côté sur une prise ODB je crois de mémoire..

Mais comme je suis une chèvre en informatique j'ai jamais réussi à le faire marcher pourtant tout est expliqué en français

et j'avais peur de faire une boulette sur mon ancienne Audi ..

Du coup je l'ai revendu

Mais apparemment quand je lis les pages du forum ca à l'air très facile sauf pour moi

du coup c'est pour ça que je demandais si quelqu'un a eu la gentillesse de bien vouloir me faire..

Si j'ai bien compris en plus ça prend que quelques minutes

Le temps d'un café et un croissant

Ou une bière et un paquet de chips suivant à quelle heure c fait...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu passes sur Aix je te le fais et je te montre comment, comme ça tu sauras faire.

 

Mais je persiste à dire que ce câble est indispensable avec une Audi, à fortiori récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil

Ce serait avec plaisir

mais c'est pas bien possible

Effectivement c'est comme tout quand on sait faire c'est beaucoup plus facile

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu passes sur Aix je te le fais et je te montre comment, comme ça tu sauras faire.

 

Mais je persiste à dire que ce câble est indispensable avec une Audi, à fortiori récente.

 

Moi j'ai suivi les conseils de Thierry. J'ai acheté le câble et le CD et après depuis METZ je suis descendu à AIX et il m'a fait la modif. On a cassé la croûte ensemble et je suis remonté à METZ.

 

3 choses positives : j'ai fait sa connaissance, il m'a fait la modif et j'ai toujours le VAG com dans le Q3 au cas où !

 

Oui je sais je suis un peu malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je l'ai dit dans mon message précédent

Faire la manip sur ma voiture c'est une chose rencontrer et passer un bon moment avec les gens ça s'appelle la convivialité et ça je suis à 300 % d'accord

Sans trop rentrer dans les détails

moi aussi je suis malade car je souffre actuellement d'une hernie discale je me fais opérer dans trois semaines pour aller à Aix-en-Provence c'est un peu compliqué c'est pour ça que si je pouvais trouver quelqu'un plus près de chez moi cela m'arrangerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bah si tu passes sur Aix je te le fais et je te montre comment, comme ça tu sauras faire.

 

Mais je persiste à dire que ce câble est indispensable avec une Audi, à fortiori récente.

Bonsoir Thierry,

 

Je serais intéressé par cette manip, je n'ai pas trop compris la fonction du câble en question mais si il faut je l'achèterai car je viens d'acheter un Q3 TFSI 150cv et j'ai posé la question au concessionnaire qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de modifier les circuits, bien que tout soit possible, m'a-t-il dit!

 

Je suis sur Marignane, donc pas loin d'Aix, si il est possible de se rencontrer...!

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy,

 

le câble, qui n'est pas qu'un câble mais une interface avec les calculateurs du véhicule, permet de se connecter aux calculateurs et d'y faire des modifications.

 

Dans ton cas, si tes rétroviseurs sont motorisés, on dira au véhicule de les rabattre lorsque les portières se verrouillent, et bien sûr de les déployer quand on les déverrouille.

 

Contacte moi en MP si tu veux venir, ou si tu veux un lien pour acheter le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant ces lignes je me vois incapable de faire seul ces manips rétros et check aiguilles.

Y aurai-t-il une bonne âme dans le 78 ( Versailles par ex) pour me le faire avant une pause casse croute ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant ces lignes je me vois incapable de faire seul ces manips rétros et check aiguilles.

Y aurai-t-il une bonne âme dans le 78 ( Versailles par ex) pour me le faire avant une pause casse croute ?

Cordialement.

C'est 2 clics à faire, je viens encore de faire un Q3 tout neuf à l'instant (rétros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Me voilà satisfait! :race:

 

Notre cher Thierry-13 m'a fait une bidouille les doigts dans le nez pour que les rétros se ferment à la télécommande et s'ouvrent en mettant le contact. Je n'ai pas acheté de câble car ça me semble quand même assez ardu pour ceux qui ne connaissent pas le programme fourni avec le câble bien que son prix soit modique!

 

Donc encore un grand merci Thierry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Me voilà satisfait! :race:

 

Notre cher Thierry-13 m'a fait une bidouille les doigts dans le nez pour que les rétros se ferment à la télécommande et s'ouvrent en mettant le contact. Je n'ai pas acheté de câble car ça me semble quand même assez ardu pour ceux qui ne connaissent pas le programme fourni avec le câble bien que son prix soit modique!

 

Donc encore un grand merci Thierry!

J'en ai tellement fait des Q3 que je ne me souviens plus, mais est-ce que sur les Q3 1ère génération, les rétros se refermaient quand on verrouillait avec le keyless go, et de la même manière s'ouvraient quand on déverrouillait sans l'appui sur la télécommande ?

 

Car sur le Q3 de Francis que j'ai fait hier, certes ça fonctionne mais tout l'intérêt du keyless go disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...