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Problème température liquide de refroidissement


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Bonjour, je me présente Corentin, heureux propriétaire d'une Audi TT mk1, 1.8 180chv de 2005.

Je viens vers vous afin de solliciter votre aide, il y a de ça une semaine m'on aiguille de température moteur fonctionner normalement (90°). Mais lorsque je dépassait les 100km/h la température chuter vers les 70°, puis revenais a la normal. Mais elle ne me le fait pas tout le temps, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà eu ce problème ? Et si cela viens de la sonde ou encore même du calorstat ? Merci d'avance et passé une bonne journée !

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Salut,

 

Ton calorstat est mort en position ouvert. Dès que tu roules il devrait se fermer alors qu'il reste ouvert, du coup le liquide de refroidissement est trop refroidi.

 

Compte 30€ de pièce si tu le fais toi même, un tuto existe je ne sais plus ou;

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Bonjour

J'ai changé le mien:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3050721

 

Il faut changer impérativement l'entonnoir de jauge à huile. Et pour être tranquille il faut prendre le calorstat chez Audi. Pour le tuto il y celui de S3-passion (soucie, puis problèmes mécaniques, Workshops, puis calorstat):

http://www.s3-passion.com/

 

@+

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J'ai édité ma boulette :ph34r:

 

Pas de danger direct non, tu peux rouler un moment. Beaucoup d'auto roule avec un calorstat HS ouvert sans le savoir (car pas d'aiguille au tableau de bord).

 

Bien vu pour la jauge à huile ! en effet elle pète à chaque coup;

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salut

 

Moi pareil j'ai eu ce problème en roulant la température qui tombait à 70°C

 

En fait, pour moi il se fermait correctement mais le joint interne (je parle pas du joint qui l'entoure mais celui du milieu interne) après quelques années commencent à fuir et donc l'eau passait à travers.meme en position fermé, ce qui faisait chuter la température et des difficultés pour chauffer le matin du coup et conso plus elevée :reflexion:

 

Sur 180, c'est assez étroit le régulateur de tension de l'alternateur est carrément devant :mur: Il J'avais enlevé le cache du régulateur de tension et débrancher l'ensemble pour accèder à la vis du dessous

 

sur le 150, sans rien démonter sauf la plaque et la jauge d'huile ça passe.

 

sur le 225, avec une bonne rallonge il parait que ça passe mieux que sur 180, si quelqu'un peut confirmer ?

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et conso plus elevée :reflexion:

 

J'avais également notée une consommation plus élevée.

@+

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sur le 225, avec une bonne rallonge il parait que ça passe mieux que sur 180, si quelqu'un peut confirmer ?

 

Je confirme que sur 225 c'est plus facile, surtout avec la boite a petit cliquet (rallonge, cardan ...)

 

Quand à la jauge à huile : elle va te rester dans les doigts au démontage, fait attention aux morceaux de plastique dans le carter d'huile...

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

 

Carlostat et sonde bleu changée, mon aiguille de température monte à plus de 90degres alors que sur le canal 51, j'ai bien 90, le ventilo fonctionne bien. Par contre sur canal 49 ça reste à -60 degrés! Une idée?

Merci

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