Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 K04 (Work in Progress)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Clément j'ai 32 ans je suis de l'Oise et ça y est j'ai franchi le pas. J'ai craqué pour une audi s4 b5.

Il s'agit d'une phase 1 de 1999 bleue Santorin. C'est l'ancienne de Fresc.

Avant j'avais une Nissan 200 sx mais la famille s'étant agrandi je cherchais un break avec quelques chevaux et je dois dire que je ne suis pas déçu. Même si ça fait moins de bruit que la Nissan ça accélère fort!

 

J'ai essayé de rajouter des photos, mais pas possible avec google drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue

 

Tu vas pouvoir emmener tte ta famille a vitesse supersonique

 

Attention aux vomissements ça arrive qqe fois chez les sujets féminins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous j'ai un petit problème sur la voiture. Le compteur kilométrique fonctionne de manière aléatoire. Au début je pensais que ca venait du compteur mais j'ai vu sur le forum que ça pouvait être le capteur de vitesse. De ce que j'ai compris ils sont situé sur les capteurs abs sur la s4 et non pas sur la boîte de vitesse, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon un peu de news depuis le temps, j'ai réussi à corriger mon problème de compteur de vitesse, il s'agissait bien du capteur de vitesse g22. Celui-ci se trouve coté conducteur juste au dessus du cardan. Il y avait de l'eau dedans, j'ai seché tout ça et j'ai à nouveau la vitesse qui fonctionne.

 

Voici le lien qui traite du sujet, attention il est en anglais.

 

http://audisrs.com/viewtopic.php?t=29053&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Bon quelques nouvelles, j'ai fait réparé mon compteur par fernando91, merci à lui il fonctionne nickel. Par contre j'ai eut la mauvaise nouvelle de voir sur l'odb une icone d'huile en rouge. J'ai parcouru un peu le forum et soit ça vient du capteur de pression d'huile soit de la pompe. J'espère que c'est pas la pompe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous, quelques news. Après avoir fait reprog de la s4 chez KSF, les turbos n'ont pas trop supporté l'augmentation de pression et ils ont logiquement rendu l'âme

Du coup je me suis mis en quête de nouveaux turbos, ce sera des K04.

J'ai commencé le démontage du moulin, la face avant est finalement tombé.

Je ne sais toujours pas si je prends moteur + boite ou moteur tout court. J'ai vu le post de _Ad à priori il a pas trop galéré à sortir juste le moteur.

 

914188IMG20170513125839657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi mais malheureusement les K03 sont connus pour ne pas trop aimer la pression. Je suis aussi passé par là et quand tu auras trouvé toutes tes pièces pour le montage de K04 ce sera déjà une bonne chose de faite.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi mais malheureusement les K03 sont connus pour ne pas trop aimer la pression.

Ils sont pas dimensionnés pour, normal que sa lâche ...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense qu'il faut mieux éviter toute reprog avec les k03 vu qu'ils supportent mal un surplus de pression. L'idéal est de poser des k04.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense qu'il faut mieux éviter toute reprog avec les k03 vu qu'ils supportent mal un surplus de pression. L'idéal est de poser des k04.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Oui et non j'ai un ami qui est reprog 320cv avec ces k03 depuis 15ans ca voiture à 300000km et marche toujours aussi bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment s'assurer qu'il n'y a pas de fuite si la pression est prise correctement et que ça ne siffle pas anormalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des k03 avec des bornes et reprog yen a pas mal!! C'est pas la pression qu'ils n'aiment pas(1b1 ou 1b2) c'est surtout les fuites

Oui mais qui dit fuite, dit compensation de la fuite par une pression plus importante. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ça y est j'ai réussi à sortir le moteur. C'était pas une mince affaire mais c'est fait. Du coup j'ai sorti moteur plus boite c'était plus simple.

 

Le moulin dehors

240151IMG20170528174758517.jpg

La caisse sans son coeur

898634IMG20170528174732540.jpg


le cardan côté conducteur est mort de chez mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est clair c'est le but de pouvoir changer les turbos tranquille même si j'ai une deadline au 30 juin donc il va pas falloir chaumer.

Petite question concernant le liquide d'embrayage, lorsque j'ai déconnecté le raccord, y a pas mal de fluide qui s'est barré même si j'avais mis une cale sous la pédale d'embrayage. Du coup je voulais savoir par où je peux remplir et si je peux mettre du dot 4 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide d'embrayage utilise le liquide de frein, donc il faut remplir par le bocal du liquide de frein il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du sortir le recepteur d embrayage complet, ca evite d'ouvrir le circuit, c est pas grave, c'est le meme circuit que celui des freins, il te faudrat purger, moi j avais eu du mal à bien le purger d ailleur, ca marché pas bien avec l.auto purgeur, j avais fait à l.ancienne.

Un mois c est pas mal, regarde desuite si t as pas des tuyauts ou durites ou autres à changer histoire d avoir les pieces dans les delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais déjà purgé sur un embrayage hydraulique, c'est pas très compliqué, je connais pas la technique de l'auto purgeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, quelques news, je suis à la recherche d'un centreur d'embrayage, car je vais bientôt avoir à monter mon embrayage rs4. Si une âme charitable en région parisienne ou encore mieux, dans l'Oise pouvait me le prêter ou le louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...