Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Break 3.0 TDI 2005 Turbo grippé calamine


Messages recommandés

Bonjour

 

je possède une audi A4 3.0 TDI Quattro de 2005 avec 120.000 km au compteur. après une révision en mai où le garagiste m'indique que c'est OK mais qu'il faudra penser à changer la sonde de température du gasoil j'ai depuis pas mal de problèmes. j'ai changé le capteur de régulateur de vitesse. il y a trois semaines le témoin de préchauffage s'allume (j'étais dans les bouchons sous 40°). j'appelle le garagiste : éteignez le moteur et rallumez le témoin devrait s'éteindre. chose faite : OK. 5 jours plus tard çà recommence. dur ! je passe chez audi, diagnostic :

 

- panne P3348 : unité de commande de turbo défaut électrique

- panne P0235 : régulation de pression de suralimentation non atteinte valeur limite supérieur dépassée sporadiquement.

 

j'en profite pour changer la sonde de température.

 

RDV ce matin chez audi : bilan - changement de turbo

 

la je suis scotché : turbo grippé problème de calamine

 

coût 2600 €

 

je me demande si un nettoyage ne résoudrais pas le problème ?

 

merci pour vos aides les bienvenues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbo qui grippent sur 3L, c'est rare.
Essaie de le nettoyer déjà, ça coute rien d'essayer. Et puis vu le prix du turbo, vaut mieux tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu sur plusieurs tutos. par contre je suis pas mécanicien, en fait j'ai deux mains gauches. j'ai entendu parler de produits type spherclean ou carbon cleaning par contre pas trop d'informations. surtout quel impact sur les autres parties du moteur?

et j'imagine qu'audi ne le fait pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est d usage de faire une vrai présentation avant de poser des questions

 

en ce qui concerne ton probleme

ne te fie pas aux conclusions d audi

ta premiere erreur est un defaut du module de controle electrique (J724) du turbo

on peux le changer independemment du turbo mais il faut le faire programmer

certains ont eu cette erreur et continue a rouler

je t invite a lire ce topic

http://forums.audipassion.com/topic/175848-presentation-a4-30-tdi-ashtar/

 

pour ta deuxieme erreur ca peut etre a cause d une aube ou plusieurs du turbo qui est grippé

mais ca peut etre a cause d une N75 defectueuse

 

dans tous les cas il faut nettoyer le turbo et effacer les erreurs pour voir si elles reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo neuf OEM vaut 900 euros et 750 euros en échange standard.

 

Pour la main d'oeuvre, un mécanicien ne peut pas te compter plus de 4 heures en étant généreux et ce n'est pas une intervention très compliquée.

 

Si c'est l'actuateur et que la géométrie variable n'est pas grippée, j'en ai un calibré qui a 4 ou 5 ans en stock.

 

Généralement après que ces codes erreurs apparaissent si c'est la GV, on peut faire encore pas mal de kilomètres. En ce qui me concerne, j'en ai fait quasiment 30 000 avec de temps en temps ce problème.

 

On peut patienter en utilisant des produits de nettoyage et autres techniques pour faire monter en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu sur le forum.

 

 

Tu dis que tu as deux mains gauche donc en gros tu ne veux rien toucher. Tu as bien raison, si tu te sens pas capable, vaut mieux éviter.

 

Audi te vendra une roue de secours et une ampoule si la clim venait a se décharger de son gaz... c'est plus des commerciaux que des vendeurs selon moi.... ( pas que chez Audi d'ailleurs... je me souviens du chef d'atelier Opel qui me demande si mon Astra OPC c'est une essence ou un diesel :sweat: )

 

maintenant pour ce qui est du nettoyage "sans contact", Audi ne le fait pas. Tu peux essayer les grandes enseignes type Sudauto, Feu rouge, dans ce style...

 

par contre, on n’éloigne pas les mouches avec du vinaigre :humour:

Un nettoyage digne de ce nom c'est en frottant !! c'est comme si je te dis de faire la vaisselle juste en passant les assiettes sous l'eau... (enfin peut etre que certains le font :icon21: :icon22: )

Bref, si tu as un soucis et que tu veux essayer le Carbon Cleaning, ne t'attends pas a un miracle

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses très utiles :marcelpoire:

On me conseil de voir auprès de HP TURBO pour faire un nettoyage du turbo. par contre il faut le démonter et l'envoyer. donc recours plus tard.

 

J'ai fait une séance de décrassage ! beaucoup de fumée noir au départ avec une bonne patate. 2 fois le témoin de de préchauffage qui s'est allumé. ensuite témoin de contrôle des gaz d'échappements.

 

Je vais continuer quelques séances de décrassage, et faire un nettoyage pour voir si çà peut améliorer en attendant

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me glisse dans ce sujet pour avoir des adresses afin d obtenir un actuateur de commande de turbo neuf et programmé

 

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part cette p..... de vis dessous qui maintient le turbo, le reste se fait facilement avec un minimum d'outillage.

 

Et pour cette p..... de vis, il faut le miroir éclairage et la bonne douille avec la bonne rallonge.

 

Le mieux est de commencer par celle la et si tu arrives à la sortir, le reste vient tout seul.

 

Si tu n'y arrives pas, passe ton chemin et direction garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton problème est résolu?

Car j'ai le même problème depuis pas mal de temps et je ne sais pas d'ou ça vient!! ce que j'ai remarqué c'est que le voyant s'allume beaucoup plus souvent quand il fait chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...