Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Multitronic sur B7 de 2005


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut, pas cool ce qui t'arrive,mais rassure toi ca va s'arranger, je te dis ca car j'ai eu un peu pres meme soucis avec en plus cette fameuse procedure de protection juridique il a 3 ans.

 

Avec ma femme, on decide d'acheter une Mondeo II 2.0 TDCI 140 (moteur PSA tres fiable) en full options, titanium plus, BVA 6.

 

Acheter 11 000e avec 84 000kms, 1 mois apres gros bruit de bielle et moteur qui serre avant d'arriver chez moi...et la une longue procedure se met en route avec l'ancien proprietaire qui avait 65 ans et Ford France.

 

Apres 10 mois, 3 expertise, depose moteur devant nous, deculasser pour trouver le probleme etc qui venait d'un "dechet" de fonte du bloc a la fabrication qui est remonter et qui m'a boucher le conduit de graissage du cylindre 4.

 

Au final, moteur, injecteur, turbo, demarreur en echange standart, sur 11 000 euros de reparation, Ford a pris 7000e,le vendeur 2000 et moi 2000, et revendu aussitot a la volonte de Mme.

 

Alors vu ton soucis, ca va peut etre etre long mais ca vaut le coup d'etre patient...

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Logan08s et merci pour ce retour très intéressant. Concernant mon cas je ne pense pas que ce soit aussi complexe car un diag fourni la preuve et que le soucis à l'air (apparemment) seulement électronique. Donc surement moins de démontage en vue. Mais je pense qu’être patient sera à mon avantage oui, c'est donc pour ça que la belle ne rouleras plus; sauf pour l'emmener au diag. Je garde donc ma vieille polo 3 en attendant ^^.

 

Par contre petite question pendant que j'y pense: Sachant que le vendeur m'avais dit qu'il avait été vendeur audi pendant 7 ans; en laissant la voiture chez VW, c'est possible de leur faire signer un papier qui stipule qu'ils s'engagent (avant tout autre intervention) à mettre sur papier l'historique d’apparition des défauts ? C'est juste dans le cas où le mec a vraiment été vendeur et qu'il a encore des connaissances en concession.

 

De toute façon je leur dirais que ça va surement aller en justice donc qu'ils fassent pas les cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas besoin de leur faire signer un papier, si tu leur demande et que le vehicule a bien ete entretenue dans la reseau VAG, ils doivent te donner son historique.

 

De toute facon c'est la premiere chose que va faire l'expert, c'est demander la moindre trace d'entretien effectue sur ce vehicule.

 

Si il a voulu t'en.... le vendeur, lui maintenant est coince, il est dans une impasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'historique de l'entretien mais celui de l'apparition des défauts sur le calculateur de boite. L'historique je l'ai déjà eu par voie orale: elle a été entretenue chez eux jusqu'en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! Je viens au nouvelles.

En ce moment la titine est chez Vw et j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était. Elle est en ce moment en diag sauf que d'après le gars c'est mal barré pour avoir un date ou un kilomètrage. What ?!

J'ai vérifié sur des captures du site rosstech et c'est marrant les deux sont notés pour chaque défaut !

On me l'a ferait à l'envers ?!

En tout cas le type m'a dit que l'expert repassait vers 15h, donc à mon avis j'aurais de nouvelles dans la journée..

Mais je sent le truc louche là...


Des avis ? :(

 

 

 

Ps: j'ai appelé une concession AUDI et on me confirme que ce n'ai pas sur à 100 %. Le mec (très sympa d'ailleurs ^^) m'a raconté que ça lui était déjà arrivé d'avoir un cas où il ne trouvait pas la date/kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, du nouveau!

 

L'expert à essayé l'auto et à constaté le problème et les défauts au diag (cependant il est affirmatif concernant l'abcense de date concernant les défauts sur ce modèle).

 

Et il a retrouvé un document montrant que l'ancien propriétaire à fait un diag où figure déjà les défauts (seul bémol y'a juste la mention A4. Pas d'immatriculation ni de numéro de série).

 

En gros le vendeur le savais et il a tenté de vendre la bagnole comme ça plutôt que de payer les réparations.

 

Devis en cours et l'expert (qui à l'air motivé pour mon cas) contacte le vendeur une fois le devis entre ses mains. En espérant qu'il fasse bien pression avec ce document retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2200 euros de devis !!!!! Donc maintenant j'attends des nouvelles de l'expert qui doit prendre contact avec le vendeur... D'après le mec de chez Vw ça devrait le faire mais bon... Le stress..

 

Du coup Vw m'a pas fait payer les 80 Euros de diag pour l'instant. Ils attendent de savoir la suite donnée au dossier. Mais c'est toujours cool.

 

Voilà voilà.

 

 

 

Sinon j'ai entendu des grincements quand je braquais (à gauche et à droite). Les grincements arrivent vers les 3/4 de la crémaillère. Pas la DA c'est sur. Faudrat si je la garde, que je regarde dessous quand je ferais la vidange. Mais ça je m'inquiète pas trop. Peux être barre-stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore des news : Le vendeur, après l'appel de l'expert, est ok pour faire réparer le calculateur. ça ne vaut pas un calculateur neuf mais maintenant l'expert cherche un garage qui voudra bien prendre la bagnole et envoyé le calculo dans une boite française (d'après lui il en existe deux en france).

 

Ce qui me rassure c'est que ce n'ai pas le garage habituel du vendeur (comme il le voulait à la base ce malin). De toute façon tout sera garanti donc ça me va.

 

Le tout avec de l'huile neuve et roulez jeunesse ! (d'ailleurs je compte bien appuyer ce point avec l'expert. L'huile doit être changée par de l'huile aux normes car la vidange qu'a fait faire l'ancien proprio chez AD à 140 M n'avais pas lieu d’être car déjà faite à 120 M).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, ça a l'air de s'arranger cette histoire.

 

Je serai curieux de connaitre les coordonnées des 2 entreprises françaises qui font ces réparations, à titre d'information ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non akkitek67, pas pour le moment. Je ne roule pas avec tant que le calculo auras pas été réparé. Je prévois d'y regarder dès que c'est réparer, car j'aurais vidange et freinage complet à changer donc je devrais y voir clair avec un pont :). Je tient au courant là-dessus aussi ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore et toujours des nouvelles... Mais en dent de scie...

 

L'expert ne trouve pas de garage chaud pour faire ce démontage de calculo... Aucun veut se mouiller du fait de la procédure et de l'aléa concernant un possible autre défaut que celui du calculo... Pas de prise de risque donc...

 

Du coup une expertise contradictoire est prévu pour le 28 octobre...

 

 

J'ai pu faire un gros point avec mon expert qui me dit que certains éléments sont en ma faveur:

 

 

-Rapidité de déclaration du problème (En temps et kilométrage)

-Défaut étant déjà présent où en germe au moment de la vente

-Défaut handicapant pas mal le fonctionnement

-Document prouvant que le vendeur à déjà passer l'auto au diag avant la vente (avec défaut présent)

- Vidange "douteuse" à 140 000 chez AD (le vendeur avec peut être pas connaissance de la vidange des 120 000 et la refaite. Mais AD n'as pas être pas bien fait son boulot...)

 

Mais cependant il ne sait pas du tout comment ça va finir.

 

 

Maintenant, encore et encore de la patience... Pendant ce temps je paye l'assurance -_-. Le mieux serait que mon expert et celui du vendeur trouve un arrangement mais la probabilité me parait faible... Et son expert va surement tenter de réfuter certains truc; tel que le rapport de diag antécédent à la vente car pas d'immat ni rien (juste la mention "A4").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut ! Je reviens enfin aux nouvelles !

 

Le calculateur a été réparé la semaine dernière (pris en charge par le vendeur) et tout est rentré dans l'ordre :marcelpoire: . Cependant l'expert n'a pas pu obligé le vendeur à payer une vidange de boite car problème électronique et la périodicité qui n'est pas arrivé à terme... Mais je la fait moi-même le week prochain !

 

En espérant que mon sujet en aide certains :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up: le seul petit bémol que j'ai pu constater (Mais qui était déjà présent avec le calculateur en défaut). C'est qu'à froid en mode D la boîte à tendance à mouliner (même si la voiture avance plutôt bien). Ensuite plus l'huile chauffe et mieux ça marche, jusqu'à marcher nickel.

 

Je fais la vidange de boîte ce week donc je vous tiens au courant. Pour moi les disques d'embrayages sont pas en cause car ça marche vraiment au poil quand c'est chaud.

 

Je suis preneur de vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quelqu'un à déjà changé la crépine (450) ??? > 1450209854-capture.png

 

Car j'ai commandé ça + le joint 101 mais je viens juste de voir qu'il y'a un filtre (451) mais il me semble que celui-ci est à changer qu'en cas de démontage boite et coûte un bras ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le changement du filtre n'est préconisé qu'en cas de grosse avarie sur la boite. Tu n'es donc pas concerné, et oui il coute dans les 300 euros de mémoire ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vidange de boîte faite :). Du coup là boîte est moins bruyante, on sent que ça accroche mieux et plus rapidement à chaud.

 

Par contre à froid y'a toujours un lapse de temps où elle mouline un peu (seulement en D) le temps que l'huile chauffe.

 

Du coup quand je peux j'essaye de rouler peinard en séquentiel plutôt que de laisser le moteur monter en régime.

 

 

Mais je pense que c'est plutôt normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à ça, car ça ne me dit rien ton truc.

 

Après, perso je n'utilise que le mode séquentiel avec les palettes, car la voiture n'est pas aussi réactive en mode D.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis :). J'adore le soutien qu'il y a sur ce forum :).

 

 

Sinon je reviens sur mon problème de grincement qui se faisait entendre en manoeuvrant par temps froid et/ou humide.

 

J'ai changé les Biellettes et Silent Block de barre stabilisatrice: plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...