Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Multitronic sur B7 de 2005


Messages recommandés

Voilà ce que j'ai faut en débauchant:


Je monte dans la voiture et met le contact, là les voyants sont tous allumés. Je manoeuvre et là seul le voyant du mode sélectionné est en surbrillance (donc normal). Je roule un bon moment tranquille pour la faire chauffer en mode D et palettes. Pendant le temps de chauffe les voyants se sont remis en surbrillance.

Une fois chaud je tire dedans avec les palettes, et la ça cs'est affolé au tableau de bord. Ça passait de PRNDS à 1234567.

Puis après plus de réponses en séquentiel et les voyants qui se mettent à clignoter.

Et y'a pas de recours entre particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Quand les voyants restent allumés fixes, ça va encore. Mais dès que ça se met à clignoter, ça craint un peu plus.

Si en plus dans ton cas, ça passe de PRNDS à 1234567 tout seul, ton calculateur de boite est clairement en train de lâcher.

 

Niveau recours entre particulier, je laisse d'autres personnes plus calées sur le sujet pour y répondre.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu avec mon père (ouai je suis encore jeune :icon_biggrin: ) qui à voulu rappelé lui-même le vendeur pour lui demandé de s'arranger à l'amiable.

 

Du coup le vendeur voit demain avec son assurance concernant ces droits et si il donne pas de réponses mon père engage sa RC..

 

Je vous tient au courant mais je le sent moyen... ça fait chier, une bagnole de fou sinon. Rien ne bouge même à 180 000; bon à part la boite.. Mais quand elle marche c'est du propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à tout hasard j'ai tenter ceci (qui d'après réinitialise le calculo):

 

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la cle du contact
- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- demarrer

 

 

Mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de nouvelles du gars pour l'instant...

 

Sinon d'après l'assurance; soit il reprend la bagnole soit on s'arrange concernant une prise en charge des réparations. Si il veut pas payer c'est procédure avec avocat et tout donc la belle merde...

 

 

 

Ps: Ce matin je met le contact, tout les modes sont en surbrillance puis ça disparaît et fonctionne normalement jusqu'au boulot (bon j'ai que 2 min...). Ce midi pour rentrer chez moi aucun soucis.

Mais bon je me fais pas d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parviens à t'arranger à l'amiable avec le vendeur, sachez que vous pouvez en tirer pour moins de 500 euros. Mais j'insiste sur le fait qu'un scan devrait appuyer tes propos. En espérant que ce problème soit réparable comme le fut le mien ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à ta place j'éviterais de trop rouler avec cette voiture, car en cas de procédure avec l'ancien proprio, si il y a un gros écart de kilométrage entre celui affiché sur le certificat de cession et celui affiché sur la voiture, il pourra dire que c'est du à ton usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as-tu payer le vendeur?

si tu l'a payé par chèque de banque et que par chance il ne l'a pas encore encaissé, fait opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je n'ai pas commandé le câble pour l'instant.

 

Pour la procédure il faut un devis pro et pas de rdv chez audi avant le 15/09 !!!!

 

Ça promet cette histoire.

 

En revanche question importante, si demain je fait le diag avec le gars qui se propose de m'aider; est-ce chez audi ils le détecterons ?

 

Je compte bien-sur laisser les défauts en mémoire si je le fait.

 

 

Ps: pour le point positif, voiture entretenue chez eux jusqu'en 2012. Après j'ai les factures des autres pro. Le gars m'a dit qu'elle a été bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour le code 18201, j'ai eu le même, et c'est celui-ci avec lequel j'ai roulé longtemps, sans aucun dommage. Le symptôme est que les voyants restent allumés fixes.

 

Par contre, le 17090 c'est nettement plus problématique. Il met en cause le capteur F125, qui ne renvoie pas la bonne information, d'où le clignotement des voyants.

 

D'après les nombreuses recherches que j'avais faites quand j'ai eu le souci, tes 2 défauts peuvent être corrigés en faisant réparer le calculateur. Le mien était parti en Angleterre, et revenu à peine 2 semaines plus tard, en échange de 264 £.

 

A ça il faut ajouter les 2 joints toriques des capteurs de vitesse, le joint de couvercle et le joint de connecteur (une quarantaine d'euros).

 

J'avais fait faire la vidange de boite juste avant (222 euros), donc en ouvrant la boite côté calculateur, j'ai récupéré les 2 litres pour les remettre ensuite. Pour info si tu lances tout seul là dedans, c'est une douille Torx 55 qu'il faut pour dévisser le bouchon de remplissage de la boite.

 

Reste à ajouter les frais d'envoi de ton calculateur, une vingtaine d'euros avec assurance de 1500 euros, et hop ta voiture sera toute pimpante ;)

 

 

Je leur fais un peu de pub, car chez Audi on me parlait de 1200 euros le calculateur, sans la main d’œuvre ni la programmation ...

 

http://www.ecutesting.com/audi_a4_a6_multitronic_gearbox.html

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui ressemble à ça dans une Multitronic de B7 ;)

 

Tu peux éventuellement simplement débrancher (la batterie) le connecteur de boite, il est très simple d'accès (quart de tour) et le nettoyer. Mais de toute façon tu as le défaut sur le capteur G196, donc le calculateur est train de lâcher ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là ça devient juridique et sort complètement de mon domaine de compétences. Au pire, sache que tu peux t'en tirer pour moins de 500 euros.

 

Tiens nous au courant de la suite, et bon courage ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a eu le 17090

Il a laisse presque 2000 euros chez audi pour le changement du module de boite

 

T as essaye la voiture longtemps ?

A aucun moment les voyants se sont allumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envir 15min. Malheureusement non...

 

 

J'ai pas le choix que de laisser couler la procédure.. Je vais pas m'engager dans des frais pour le moment... Car cette auto à deux pneus à changer, vidange avec filtres et disques + plaquettes AR arrières à changer.

 

Je le savais et c’était prévu mais depuis que j'ai décelé le soucis j'ai annulé ma commande de pièces dans le doute... Et pour l'instant je ne peux donc pas faire réparer le calculo et commander le reste.

 

 

Donc j'attendrai... Si seulement je pouvais m'en sortir....

 

 

Merci à vous en tout cas :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire des tests complémentaires avec un VAG COM, et non pas un logiciel multi-marques comme celui que tu sembles avoir utilisé.

 

Les capteurs (dont le F125) font partie intégrante du calculateur.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17090/P0706/001798

 

 

Un pote a eu le 17090
Il a laisse presque 2000 euros chez audi pour le changement du module de boite

T as essaye la voiture longtemps ?
A aucun moment les voyants se sont allumes?

 

Je m'en suis pas trop mal tiré alors, bien que je n'ai pas eu ce code là ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu t en es bien tire nico

Tu le savais en meme temps

Quand audi t annonce le calculo a 1200

Et qu il te compte 100 euros de m.o

Plus l huile et autres fournitures

Ca chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à les écouter trop, il faut limite changer la boite complète, pis du coup les cardans, et donc forcément les freins aussi !!!

 

 

A voir le 15 septembre chez VW... :(

 

Menthosc, comme je t'ai déjà dit, si tu te sens de faire un peu de route, j'ai ce qu'il faut chez moi, t'aurais pas besoin d'attendre jusque là ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon il faut un devis pour la procédure.

 

J'y pensais, de la limaille sur les capteur pourais les faire merder aussi ?

 

 

 

Ps: ce matin j'ai compris un truc. Par rapport au défaut sur l'arbre de sortie, lorsque y'a pas d'anomalies au tableau de bord: pas d'information sur la vitesse de sortie et ça mouline...

 

En revanche avec tout les mode en surbrillance la boîte est en mode sans échec et fonctionne bien mais sur une plage définie par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 gros capteurs (les 3 pattes) il se peut dans l'absolu qu'il y ait de la limaille (dans mon cas, pas une trace, la voiture a un peu plus de 170 000 km). En revanche, les 2 capteurs G195 et G196 sont protégés chacun par un joint torique, donc il est quasiment impossible qu'il y ait des dépôts sur ceux-ci.

 

Quand tes voyants clignotent, est-ce que la boite fonctionne quand même ? Quels sont les symptômes ?

 

Pour le défaut 18201 concernant le transmetteur 2 de régime en sortie de boîte (G196), hormis tous les voyants allumés fixes, ma boite fonctionnait très bien à tous les régimes à et sur tous les rapports.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout comme toi ma boîte fonctionne parfaitement avec les modes tous en surbrillance. En revanche je l'ai ai vu clignoter qu'une fois: lorsque j'ai bien tirer dedans avec les palettes. A ce moment là ça s'est mit à clignoter et la boîte passais de D à séquentiel toute seule (et inversement). Elle l'a pas fait longtemps cela dit, après elle est restée sur D.

Sinon lorsque les voyants sont normaux, je sent qu'elle mouline. Car pas en mode sans échec je pense..


Sinon demain je regarde et nettoie le connecteur même si y'a très peu de chance que ça vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ça mouline, tu veux dire quoi ?

 

C'est peut-être le fonctionnement normal de la boite, auquel tu n'es pas encore habitué. En mode D, c'est très étrange et mou. Perso j'utilise toujours les palettes, la réponse est bien plus franche.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement non, la différence est flagrante. Avec tout les voyants allumés l'auto réponds au quart (bon c'est vrai y'a toujours un petit temps de réponse quand on est arrêté) mais quand l'affichage est normal le moteur monte à 2000 trs/min même si j'appuis doucement (j'entends par là que j'appuis normalement, pour me lancé normalement sans faire le bourrin). Il monte pas autant au départ mais ensuite pour me caler à 50 par exemple, il faut parfois joué un peu avec la pédale (selon l'inclinaison de la route) et là le calculo est super sensible et si j'appuis un poil plus l'auto monte vite à 2000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau: le vendeur m'a recontacté suite à la réception de ma lettre recommandée.

 

Ce malin se propose seulement de faire envoyé le calculateur en réparation par son garagiste habituel. Cette magouille...

 

Je reste donc sur la procédure et le diag prévu chez Vw. Car ils seraient capable de m'effacer les défauts !

 

Ps: la chose étrange c'est qu'il dit ne pas avoir eu le soucis mais il m'a dit de lui-même (soit disant d'après ces recherches) qu'apparemment ça viendrais du boitier et qu'il etait au courant des tarifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...