Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Multitronic sur B7 de 2005


Messages recommandés

Salut à tous !

Je sais que le sujet à déjà été abordé sur moulte forum et que d'après mes recherches la multitronic à été fiabilisé fin 2004.

Mais j'aimerais avoir des avis et pourquoi pas des retours d'utilisateurs de cette boîte.

En effet je compte m'acheter dans les semaines qui viens une B7 Avant. Et il s'avère que j'ai été essayé ce week-end une ambition luxe 2L 140 datant de novembre 2005 totalisant 180 000 kilomètres . Le fonctionnement de la boîte m'a beaucoup plu mais je reste assez méfiant...

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Il faut s'assurer que la boite a bien été vidangée tous les 60 000 km (factures à l'appui). Donc pour celle-là à 60 000, 120 000 et 180 000 !!!

 

Sinon les problèmes sur multitronic existent toujours, même sur les B8. C'est vrai que c'est très agréable à conduire mais le risque existe et à réparer ça coute un bras.

 

Perso, j'ai opté pour une B7 1.9 TDI car le moteur est plus fiable par contre pas de boite auto et c'et même une boite 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander au proprio pour la boite (j'avais effectivement vu ça dans la RTA). Sinon c'est vrai que le TDI 140 de 2005 me fait un peut peur aussi.

 

Concernant la boite, imaginons qu'elle n'ai jamais été vidangée et que je la vidange à l'achat ? A l'essai aucun bruit suspect et elle marchait nickel. J'ai passé tout les "rapports" tranquillement et en tirant bien dedans en mode D et palettes.

 

Moteur clean de chez clean (mais sans avoir été nettoyé).

 

 

Sinon vidange boite faite à 140 000 avec facture à l'appuie (le proprio actuelle l'a acheté à ce kilométrage), concernant les précédentes; aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai une B7 avec le 2.7 et la boite multitronic et pour l'instant aucun soucis, mais attention il faut la ménager si tu veux la garder longtemps

moi j'attends toujours que les roues soient a l'arrêt pour passer la marche arrière et meme chose pour passer en "D" , il m'arrive même de me remettre sur le Neutre au feu rouge car on sent bien que sur la position D a l'arret la voiture veux avancer toute seule et que ça force sur la transmition .

pour les vidange il est primordiale de les vidanger en temps et en heure l'huile coute un peut chère mais tu n'es pas obliger d'acheter les 8 litres

de capacité de la boite. Moi je l'ai fais tout seule et ej n'ai pu vidanger que environ 6 litres , car il en reste toujours dans le mécanisme . Je connais certaine personnes qui poursse le vice a vidanger puis faire tourner la boite puis refaire tourner , puis revidanger jusqu'à ce que l'huile devienne claire

mais il faudra prevoir une bonne vingtaine de litres et la ça coute un bras .......

vola j'espère t'avoir aidé sur ton choix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations :). C'est vrai que l'on sent que ça force un peu à l’arrêt sur D. D'ailleurs sur le plat elle avance un peu si on lâche les freins ^^.

 

Sinon le vendeur est un gars d'une quarantaine d'année. Ça n'a pas l'air d’être le type qui cherche à cramé le moindre guignol le provoquant. Mais concernant l'ancien proprio j'essayerais d'en savoir un peu plus si je retourne la voir.

 

J'essayerai aussi de regarder si il n'y a pas de fuite au niveau de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la boite Multitronic sur un TDI 140 @177.

 

J'ai récemment eu un défaut assez important sur le calculateur de la boite, mais je m'en suis tiré pour "pas trop cher" par rapport à ce qu'Audi m'avait annoncé. Il semble que ce défaut soit connu, et arrive inéluctablement tôt ou tard.

 

Si tu es bricoleur, et le jour où ça t'arrivera, on en reparlera. Quant à la partie mécanique, elle n'est pas connue pour avoir des problèmes depuis le passage de 6 à 7 plateaux.

 

Sinon en agrément de conduite, il n'y a rien à dire, c'est très souple, on ne sent pas les changements de rapports. Je ne roule qu'avec les palettes. La 7ème vitesse est purement économique, même avec la reprog elle ne permet pas de doubler si tu es assez bas dans les tours (c'est-à-dire aux limitations légales :bigsmile:). Donc un petit coup de 6ème et c'est nettement mieux ;)

 

 

Comme les gars l'ont dit, si déjà les vidanges ont été faites en temps et en heure, c'est pas mal du tout. Et au besoin, sache que c'est hyper simple à vidanger soit même. Les forfaits en concession sont dans les 200/250 euros. Un litre d'huile (attention, de la spéciale CVT, c'est hyper important !!!!!!!) coute une vingtaine d'euros. Pour une vidange, 6 litres suffisent. La partie arrière de la boite, là où se trouve le calculateur, contient à peine 2 litres. Compte 90 minutes pour ouvrir l'arrière de la boite si tu veux vidanger toi même.

 

Voilà pour mon expérience ;)

 

Il serait difficile de repasser sur un véhicule à boite manuelle quand on a gouté à la boite auto !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Leon_399. En effet je suis bricoleur, je suis diplômé d'un BTS après-vente auto :). En revanche je ne connais pas bien cette boite ni sa fiabilité c'est donc pour ça que je poste; on en apprend tous les jours :). La plupart des réparations seront faite par mes soins.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas tout ce qu'on dit (de mal) sur cette boite, elle est très bien ;)

 

Et si en plus tu bricoles, alors fonce !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vidange de multi, y'a-t-il un tuto avec photos expoiltables ? Car je suis aller voir dans les sujets centralisés, je n'ai pas vu :nixweiss: (hormis un vieux tuto pour la boite tiptro avec des photos non visibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon.pti.juju.

 

Tu n'as pas la RTA ? Je peux te faire les photos du bouquin ce soir si tu veux.

 

 

 

Sinon vous me conseillez quoi pour l'huile de boite ? J'ai trouvé celle-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B0041HK9N6/sr=1-1/qid=1439378772/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1439378772&sr=1-1

.

Je demande car je me souviens quand j'avais vidangé ma boite de polo par de l'huile qui ne venait pas de chez audi; ça craquait à froid ^^ Même grades pourtant...

 

 

 

Sinon, multitronic à part; le 2L 140 de fin 2005 est plutôt fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Sinon les problèmes sur multitronic existent toujours, même sur les B8. C'est vrai que c'est très agréable à conduire mais le risque existe et à réparer ça coute un bras.

 

......

Ah bon? peux tu nous dire ce qui te fait dire ça?

Toutes les B8 tractions en boite auto (A4, A5) sont en boite multi. sachant qu'il se vend plus d'A4 et A5 en boite auto que manu, ça fait un sacré paquet de boite multi en circulation. Si cette boite n'avait pas été fiabilisée, la section B8 croulerait sous les témoignages de panne de cette dernière.

Pour y passer pas mal de temps, la pannes de boite multi sont rares sur les B8.

La multi ne sera pas reconduite sur la B9, mais uniquement à cause d'une conso un poil plus importante que la s-tronic, qui n'est pas capable de fournir le même agrément malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infos hors sujet avec mon topic => Sachant que celle que j'ai en vue n'a pas les vitres teintés et deux trois petits accrocs sur les jantes. Une connaissance me prend 200 E pour me refaire les jantes avec peinture gris anthracite et 250 pour les vitres teintés.

 

Je ne ferais pas les deux en même temps mais ça devrait bien rendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Audi insiste lourdement sur les documents officiels sur l'huile CVT spécialement conçue pour les boites Multitronic, je ne saurais que te conseiller de la prendre en concession. Ça revient à une centaine d'euros, c'est pas trop la ruine en 60 000 km, pour une boite qui vaut à elle seule la côte de ta voiture ...

 

Mais ce n'est que mon avis hein ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Leon. Je possede une multi de 2007 en 2.7 TDI avec 90.000 km, aucun souci jusqu'ici. Attention aux fausses bonnes economies dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente merci :).

Autre question pour ceux qui ont déjà fait leur vidange: j'ai vue sur la Rta que le filtre était en dehors de la boîte (dispo seulement chez audi?), hors sur les sites de vente de pièces on me propose seulement un filtre qui vas à l'intérieur et qui est plat.

 

Voici le schema RTA: 1439895610-dsc-0248.png

 

Et ce que je trouve sur oscaro (pour exemple): http://www.oscaro.com/filtre-hydraulique-boite-automatique-audi-a4-avant-serie-2-phase-2-8ed-2-0-tdi-break-multitronic-140-cv-boite-auto-416-32797-824-gt

 

 

Merci de m'éclairer un peu :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta RTA est bonne, ce sont les sites qui ne le sont pas.

 

Sur la Multitronic, le seul filtre à huile est effectivement en dehors de la boite, de forme cylindrique. Et il coute un peu plus de 300 euros. Aucun problème pour le changement, seulement la vis d'arrivée et de départ, et 2 vis de support. Cependant, les docs officiels indiquent qu'il n'est à changer que dans le cas d'une forte avarie sur la boite, où il y a eu nécessité d'ouvrir la boite.

 

Ce filtre dont tu as mis le lien est pour les boites Tiptronic.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour l'info.

 

Par contre 300 euros le filtre ils se touchent... Du coup je le laisse. On verras plus tard à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis akkitek67 :).

 

Maintenant c'est sur je part la chercher samedi matin. Derniers contrôles et hop ! :). De plus le contrôle technique datant d'aujourd'hui est vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut menthosc. un avis de plus pour toi.

A4 2.7LV6 FAP de 2007.

Perso j'ai fais faire la vidange de boite par un garage qui me convient. Pas un pris par hasard. C'étais la deuxième vidange que la voiture allait connaître donc à 120 000km. Je l'ai fais faire à 111 000 km. De mémoire mon garagiste m'a pris environ 400 euros.

Je l'ai acheté en 2012 avec 95 000km. Aujourd'hui elle a 147 000km. Je touche du bois, mais je n'ai rien eu comme problème à ce jour avec cette boite. Je rajoute que je ne suis pas un mec qui tape dedans non plus. J'en prend soin et fais faire les vidanges environ tout les 20 000km car huile longlife. Cette auto je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci enkei :)

 

Sinon pas de soucis avec ton FAP ? Et plus généralement (je m'adresse à tout le monde là) avec l'EGR géré par electronique ?

 

Car sur l'A3 de ma copine elle est pneumatique donc c'est vite vu :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan aucun soucis ac le fap. Je fais quand meme des regeneration force de temps en temps pendant 5 km a 3000 trs..

sur le fofo je c qu il y a eu des egr encrasses ms bcp l on desactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis bientôt l'heureux proprio d'une B7 de 2005, 97000kms en parfait état , mais pas de régulateur de vitesse ni détection automatique et juste un petit détail, faut-il vraiment que la voiture roule pour le processus de régénération du Fap?Est ce qu'on peut savoir avec le type mine si elle en est pourvue?idem pour le preequipement pour le regulateur, car j'ai déjà lu quelque part qu'il y a des sites ou en tapant juste le type mine on retrouve tous les équipements ou preequipement du véhicule ..quelqu'un aurait des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis bientôt l'heureux proprio d'une B7 de 2005, 97000kms en parfait état , mais pas de régulateur de vitesse ni détection automatique et juste un petit détail, faut-il vraiment que la voiture roule pour le processus de régénération du Fap?Est ce qu'on peut savoir avec le type mine si elle en est pourvue?idem pour le preequipement pour le regulateur, car j'ai déjà lu quelque part qu'il y a des sites ou en tapant juste le type mine on retrouve tous les équipements ou preequipement du véhicule ..quelqu'un aurait des infos?

pour le fap en regardant a la première page du carnet d'entretient (audi programme service) sur la grosse étiquette avec toutes les références de la voiture, on peut voir l'inscription fap ou dpf.

 

en regardant les factures de l'ancien propriétaire de la mienne j'ai pu me rendre compte que le régulateur n'était pas de série, qu'il l'a rajouté lui même dans une concession pour la modique somme de 431,76€

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin fais l'acquisition de mon A4 samedi matin.

Seulement ça commence mal. Je n'ai remarqué qu'après ceci:

Au démarrage les voyants de la BV au tableau de bord sont normaux. A savoir que le mode sélectionné est en surbrillance. Mais après avoir rouler un peu ceux-ci se mettent tous en surbrillance, idem pour les vitesses si je suis en séquentiel.

Et ce matin j'ai rouler un moment avec les palettes, et au bout d'un moment elle est repassé toute seul en D (mais avec le levier encore sur séquentiel). Ensuite j'avais beau essayé de repasse en séquentiel elle ne voulais rien savoir..

J'ai déjà plus le moral alors que je l'ai juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment eu un défaut assez important sur le calculateur de la boite, mais je m'en suis tiré pour "pas trop cher" par rapport à ce qu'Audi m'avait annoncé. Il semble que ce défaut soit connu, et arrive inéluctablement tôt ou tard.

 

Si tu es bricoleur, et le jour où ça t'arrivera, on en reparlera.

 

[...]

 

:coucou:

 

Désolé pour toi, mauvais début :(

 

 

Si tu as la possibilité de scanner la voiture, et notamment le calculateur de boite de vitesses, poste nous le log.

 

Il se peut que tu aies le code défaut avec lequel j'ai roulé pendant plus de 2 ans sans aucun problème. Mais d'après ce que tu dis, l'électronique force sur la mécanique, donc ça ne doit pas être ce défaut mineur.

 

Le gros défaut que j'ai eu récemment faisait que la boite repassait au point mort, le moteur n'entrainait plus la boite, donc hyper dangereux unes fois sur la route. Dans mon cas, ce n'était pas un mode "safe", mais un vrai gros problème de communication du calculateur. Tout ça dû à des fils internes au calculo qui commençaient à se dessouder.

 

 

Dans ta situation, soit tu rends la voiture, soit tu fais réparer le calculateur en demandant une prise en charge du vendeur (si particulier).

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de scanner pour le moment car le vagcom que j'avais acheté vas jusqu'au millésime 2004. Sinon la boite n'ai jamais repassée au point mort... Ça donne l'impression que la boite recoit plus l'info concernant la position du levier. Du moins après avoir rouler un peu. Mais à partir du moment où tout est en surbrillance, couper le contact et redémarrer ne rétablie pas la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça sent bien le début de la fin.

 

Tu es à 2 heures de route de chez moi, et j'ai un câble original si tu veux ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas.. J’hésite, pas me prendre la tête et la rendre (mais je sent que ça va pas être simple) ou passé te voir malgré la route...

 

Sinon jusqu'au bug de ce matin elle avait l'air de bien marcher.

 

Question: Quand tu passes de D à R ça t'arrive d'avoir une petite secousse ? Car elle me fait ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au problème de capteurs encrassés qui nécessite le remplacement du module électronique de commande.... c'est pour éviter ça que la vidange est obligatoire tous les 60000Km. de mémoire, son remplacement en concession coute dans les 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de secousse, et le levier est un peu plus souple depuis la vidange de boite.

 

A mon avis, si tu comptes garder la voiture, ne traine pas trop à trouver la source du problème, car ça ne va jamais en s'arrangeant ce genre de choses ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pars pas dans du démontage éventuellement inutile. Il faudrait vraiment commencer par un scan pour y voir plus clair ...

 

Mais pour répondre, non les capteurs sont côté arrière de la boite, et la vidange se fait par l'avant de la boite. Elle s'ouvre des 2 côtés. Ce qui sépare les côtés, c'est la pompe à huile et les blocs à tiroirs.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir de suite le vendeur pour qu il voie que la boite se mets en defaut (PRNDS qui clignottent ou restent allumes)

commence a lui parler d une prise en charge

si il refuse rends lui la voiture

car ca va vite chiffrer

et c est pas normal sur une voiture que tu viens d acheter si tu n es pas au courant au moment de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...