Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème SIEGE AVANT SPORT - recherche personnes auprès du dept 86


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon.... suite ....

 

Suite au rdv avec mon concessionnaire .... Ils ont pris des photos et vont demander pour la prise en charge...

 

La fiche chez Audi est pour un probleme sur le profil exterieur et moi j'ai le probleme sur le profil intérieur ....

 

JE NE SAVAIS PAS SI JE DEVAIS RIRE OU PLEURER ....

 

Le technicien me disait en off que lorsqu'il a été formé par Audi pour les reparations... dés la sortie de la voiture Audi savait que les sieges etaient merdiques et qu'il y aurait des retours !!! Il me disait egalement que c'est quasiment pas possible de le demonter sans casser et donc changer plusieurs pieces

 

pour moi la "deutsche qualitat" en prend un serieux coup ! ils ont intérêts a tout me changer !

 

Je vous tiendrais au courant

post-120236-0-15545400-1490291540_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le mecano m'a recontacté pour me confirmer la commande des pieces et la prise en charge par la garantie pour le siege passager.

 

Par contre vu que le siege conducteur n'a pour le moment pas de defaut pas de preventif.....

 

La suite au prochain numero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier le mecano m'a recontacté pour me confirmer la commande des pieces et la prise en charge par la garantie pour le siege passager.

 

Par contre vu que le siege conducteur n'a pour le moment pas de defaut pas de preventif.....

 

La suite au prochain numero

SUITE et j'espere FIN !!

 

Ma voiture a été immobilisée 4jours, le probleme etant que lorsque l on commence à ouvrir le siege pour le reparer, des pieces en plastique cassent et bien sur il faut les recommander.....

J'ai effectué la reparation a St Maur (94) et je suis plutot content de la prise en charge. Pour mon siege conducteur...apres verification...il a DEJA ete changé...c'est pour cela qu'il n'y a pas de soucis..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je relance le débat...

 

Apres 4 mois sans problème, mon siège à répété aujourd'hui ! (oui une seconde fois !)

j'ai bien les boules... d'autant que les "nouvelles" coques étaient censés être plus solides.... bref merci audi...

Du coup j'ai pu voir que pour certains d'entres vous il y avait eu un changement d'airbag, moi la première fois ce n’était pas le cas.

Pouvez vous m'en dire plus ? est ce systématique ? vous a ton changé l'airbag latéral du siège ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bref, à vous lire, je pense que bien qu'ils soient très jolis, il est préférable de se passer des sièges sport S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J’ai acheté en occasion récente une AUDI TT coupé TFSI 230 Quattro avec des sièges en cuir option sport Chez AUDI BYMY Car Avignon en 2015 13500km au compteur, 15 jour après, je m’aperçois que les coques de mes sièges se cassent, le vendeur me dit alors de revenir dans leur atelier pour changer les coques, que le constructeur AUDI conscient du problème avait effectué une modification dans la fabrication de ces pièces et qu’il n’y avait plus de problème.

 

1an et demi après, ces coques se cassent à nouveau ‘’c’est très moche’’, je contacte Audi Avigon qui me dit que je peux aller chez un concessionnaire auprès de chez moi car j’étais sous garantie, je vais donc chez« Audi Aubagne les palluds » qui me fais un devis de réparation de 1411,51€, il faut pour que les réparations tiennent changer les airbags d’après leur chef d’atelier qui m’annonce aussi que ce n’est pas pris en charge par les assurances.

 

Je ne sais même pas si je suis en sécurité avec mes sièges

 

Je compte faire une action en justice

Je cherche des témoignages et des personnes qui ont fait expertiser leurs sièges ou qui ont résolu leur problème

Merci :icon6:

Marie claire M

[email protected]

 

 

 

post-147563-0-64092400-1501251066_thumb.png

post-147563-0-31179500-1501251178_thumb.png

post-147563-0-80602600-1501251217_thumb.png

post-147563-0-50902200-1501251279_thumb.png

post-147563-0-57382700-1501251317_thumb.png

post-147563-0-38064800-1501251480_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je relance le débat...

 

Apres 4 mois sans problème, mon siège à répété aujourd'hui ! (oui une seconde fois !)

j'ai bien les boules... d'autant que les "nouvelles" coques étaient censés être plus solides.... bref merci audi...

Du coup j'ai pu voir que pour certains d'entres vous il y avait eu un changement d'airbag, moi la première fois ce n’était pas le cas.

Pouvez vous m'en dire plus ? est ce systématique ? vous a ton changé l'airbag latéral du siège ?

 

++

 

 

Pas le choix pour moi, vu qu'ils sont de série sur ma TTS.

 

On verra bien...

Bonjour,

je viens de me rajouter sur le forum, dommage que je ne connaissais pas cela avant, je n'aurais jamais acheté cette voiture avec ces sièges options sport .... pouvez-vous me dire ou vous en êtes avec vos problèmes

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Meme probleme que vous pour mon TT de 2016 et les fameux siege S

Je suis donc passé aujoud hui , on m a confirmé que tout etait pris en charge sous garantie par Audi et d après de ce que j ai compris il ne conserve que le cuir et l alcantara ,tout le reste est changé,et ca sur les 2 sièges

n ayant pas trop de temps j y retourne dans 4 semaines pour monter le dossier ,affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t avoue Patrice , en achetant la voiture j etait quasiment sure quelle faisait partie du lot et que cela arriverait , mais je savais pas quand. A peine trois mois et voila. bon elle est garantie 5ans , je prenais pas beaucoup de risque

Et puis il sont vraiment superbe ses sieges ,en gris cela fait la continuité du daytona

J adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, est ce que certains d'entre vous savent si la prise en charge audi fonctionne même hors garantie ? Car je suis intéressé par une TT de 01/2015 équipée de ces sièges, déjà passée chez audi pour les agrafes en 2016 et tout a été changé (jusqu'aux airbags) en septembre 2017 des 2 cotés. Elle ne sera plus garantie fin janvier. Alors est ce le problème est vraiment résolu où ai-je des chances de rencontrer à nouveau ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi entierement pris en charge sous garantie par Audi  et ce pour les 2 sieges de mon TT année 2016 acheté  en concession audi en allemagne

, 2 jours d immobilisation 'superbe boulot  , la reparation a lieu cette fin de semaine soit quasiment 6 mois apres  mon dernier poste, en meme temps je leur ai pas mis la pression non plus

,Par contre  pour moi je pense qu ils n ont pas changé  les coques arriere

Donc affaire a suivre dans le temps  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

j’ai également le même problème du côté siège passager au niveau de l’appuie tête sur mon ttrs.

Passage ce jour à ma concession pour une demande de prise sous garantie .

je vous tiens informé 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

 

C est juste une impression ou bien les témoignages sur ce problème de sièges semblent moins nombreux depuis quelques mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qe ceux qui ont eu le probleme (y compris moi) les sièges ont été réparé  et depuis les reparations ont l air de tenir , meme si des bruits parasites sont apparues en virage lors de fort appuis , de plus ils ont peut etre resolue le problème 

Par contre  il y pas à dire  ' ils sont vraiment  magnifiques , cela donne un caractère  beaucoup plus sportif a l intérieur 

Et dans mon quand je truove  le gris rocher des sieges s accorde parfaitement avec le daytona:AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par ded85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la prise en charge de se probleme n'est pas du tout automatique. C'est le cas pendant la garantie usine mais par contre la garantie VO Opteven ne prends pas du tout en charge ce soucis. J'en ai fait l’expérience, deux demandes et deux refus. Donc après 1 ans de combat avec Audi et des tas d'appels de ma part et de demandes d'infos de leurs part...j'ai eu 90% de prise ne charge.... et gentillement vu l'ennui que cela m'a causé,  les 10% restant ont été pris par la concessions de Limonest. Donc bon c'est pas si évident que cela d'avoir la prise en charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, coque de sièges, je suis en garantie VO demande de prise en charge faite au garage et demande accepter sans aucun soucis le jour d’après, maintenant ils attendent la réception des pièces pour pouvoir faire le changement.

la personne qui s'occupe de ma voiture m'a dit qu'ils y avaient eu 3 mises a jours sur les coques et leurs fixations et d’après leurs expérience uniquement la dernière dure dans le temps...

voila pour mon expérience pour un TTS de juillet 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, 

Je déterre un peu ce topic car j'ai apporté mon TTS en révision et je leur ai parlé de mes soucis de sièges.  

Résultat, il me demande 130 euros de réparation. Le problème n'est pas pris en charge par Audi ? 

Il faut que je change de concession ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Les coques sont bien en prises en charge en garantie je vais donc avoir droit aux changements des deux coques des deux sièges + changement des masses vibratoires des freins du au sifflement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Déterrage de sujet :D

 

Bon perso juste avant la fin de la garantie VO (1 ans en novembre 2018) j'ai fait le devis, résultat : 1900€ main d'oeuvre comprise pour quasiment 1200€ de pièces ....

Opteven ne prend pas en charge

Audi m'annonce une prise en charge de 90% des pièces soit 1059€ 

 

Depuis j'essaye de leur faire cracher le main d'oeuvre et les 10% restant ...

La j'attend un retour du concessionnaire ou je l'ai acheter (Nancy) si il prend un charge une partie ... 

 

 

@MOSCATI de ton côté c'est résolu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effectivement le problème étant que je suis de Paris, donc entre Laxou et Audi France ça se renvoi la balle pour pas payer 

Vu qu'apparemment ça s'arrange a l'amiable avec une prise en charge des réparations dans la concession d'achat sauf que ça fait une distance quand même ...

 

Au pire des cas ça sent le weekend (vendredi - lundi) dans un endroit proche de Nancy si c'est le seul moyen de pas mettre le restant de ma poche, j'attend juste un retour sur mon recommandé à Audi France (que m'a conseillé de faire la concession de Laxou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

Je suis propriétaire d'une Audi TT MK3 230 de 2015 depuis 3 ans et il est apparu depuis quelques jours un problème sur la coque des sièges.

Celle ci à les agrafes qui ont cassées des deux cotés et n’étant plus sous garanti, connaissez vous une solution pour remédier au problème sans passer par

la case concession.....bien entendu....

- Peut on acheter les coques sans passer par Audi Concession.

- Est ce réparable sans détériorer le siège et Airbag.

 

Je vous remercie d'avance de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, OAKLEY31 a dit :

Bonjour tout le monde

Je suis propriétaire d'une Audi TT MK3 230 de 2015 depuis 3 ans et il est apparu depuis quelques jours un problème sur la coque des sièges.

Celle ci à les agrafes qui ont cassées des deux cotés et n’étant plus sous garanti, connaissez vous une solution pour remédier au problème sans passer par

la case concession.....bien entendu....

- Peut on acheter les coques sans passer par Audi Concession.

- Est ce réparable sans détériorer le siège et Airbag.

 

Je vous remercie d'avance de me lire

Salut Oakley,

 

Même problème sur la mienne, j'ai commandé le matériel nécessaire (commandé hors concession) à la réparation. Je ferais un tuto pour le démontage remontage des coques dès que j'aurais reçu mon colis et mis en place les nouvelles coques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien cette coque là... Car aucune photo... 

https://m.oemvwshop.fr/8s0881325agvx3-habillage-du-bati-de-sieges-anthracite-p1520872/?cid=3158

 

Je t avoue que je suis sceptique sur le démontage et remontage... (vu ma patience)... Me tarde de voir le tuto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...