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Affaissement suspension arrière allroad


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Bonjour,

 

Celà faisait plusieurs mois que je le supposais, mais maintenant j'en suis sûr.

Après 2 semaines de vacances, je suis rentré et mon allroad restée sur parking était posée à l'ar droit et gauche.

A la remise en route, deux témoins clignotaient un vert et un orange (montée et descente du véhicule). Le compresseur a remis le véhicule à son assiète et en roulant pas de problèmes ou de témoin qui s'allume.

Je pense donc à une fuite d'air des deux deux suspensions arrières.

 

J'ai vu que le problème était fréquent sur les C5, mais quid des C6 ?

Quelqu'un a t il déja eu le problème ?

Comment a t il été traité ?

Pièces d'origine ou pas ?

Chez AUDI ou pas ?

Quel coût ?

 

Merci d'avance. Olivier

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Bonjour olivem73 , avoir les deux boudins fuités en même temps c'est étonnant . avant toute chose as tu essayé de vaporiser de l'eau savonneuse sur l'ensemble de tes amortisseurs ??

tu pourrais être fixé . prend soin de bien la mettre en mode lift pour plus d'accès pas dessous .

moi c'est ce qui m'a permis de faire mon diagnostique . d'abord les amortisseurs arrière puis les canalisations et enfin le répartiteur.

bon courage .

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Moi ça me l'a fait sur le avant droit (au début, après c'était carrément les 4, style jacky assuré) ... Un p'tit tour chez Audi et à 1ère vu le responsable me dit surement le compresseur et le boudin à changer... Grrr... Je prend donc RdV (c'était avant de connaitre le forum) et après inspection plus approfondie on me dit que finalement il n'y a "que" le compresseur et que ça va me couter 1600€... Gloups... Pas le temps de me retourner, je fais faire... Et depuis nickel... Par contre entre temps j'en ai parlé à mon p'tit garagiste du coin (connu car garage partenaire d'un site de vente de pneus) qui me dit qu'il sait faire ça, et que si je trouve la pièce il me la monte sans problème... Sur Ebay on en trouve à pas cher (pas prendre le moins cher quand même je pense) :

 

http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-DAIR-4Z7616007A-4154031060-AUDI-A6-4B-C5-ALLROAD-4FH-C6-4GH-/271517975972?hash=item3f37bb85a4

 

Après, encore moins cher, le kit de changement de joint du piston...

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Allroad-C5-C6-WABCO-Suspension-Air-Compresseur-Segment-Piston-Reparation-/321601777685?hash=item4ae0f5b015

 

Bref, la prochaine fois j'achète sur Ebay et je fais monter à mon p'tit garagiste et ça me revient 2 fois moins cher...

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Mon mécano avait diagnostiqué uniquement l'ar droit. La voiture ne s'affaisssait que de ce côté ci.

Mais là elle était posée des deux cotes, c'est pour ça que je pense aux deux.

Pour le compresseur, ça m'étonnerait puisqu'à la mise en route, il n'y a aucun problème, la voiture remonte bien.

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Oui, mais ça risque de pas durer longtemps car le compresseur tourne plus que la normale et il aime pas trop... Enfin, le mieux c'est un diag chez Audi...

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combien de km la titine??

si tu vaporises faut d'abord enlever les caches plastique en accordeon autour des boudins , sdi tu l'as fait?? c'est galère à retirer ces souflets ou pas?

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Vous avez mis les véhicules sur pont pour vaporiser l'eau savonneuse ?

Ca m'a pas l'air très accessible.

Le véhicule a 205 00 KM, d'origine pour les suspensions.

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Salut a4 13

non je n'ai rien démonter du tout juste vaporisé par dessous abondamment au besoin démonter la jante su vraiment on galère . 31104fce004ba0537ee83de425389ce6.jpg358ba09764d8acae3f67cb0e4a6df84d.jpg

je peux me tromper mais je ne pense même pas que ce soit possible sans démontage complet de l'amortisseur . mais la tu va déjà loin .

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c'est pas la photo d'un amorto de a6c6 ça si??

 

je confirme, faut bien enlever le souffler pour visualiser le boudin , si tu vaporises par dessous sans voir le boudin ça ne sert à rien tu ne verras pas la fuite...

normalement le soufflet tient avec des colliers...

sur les a6c5 il n'y avait pas ce soufflet de protection...

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non le soufflet tient avec 2 colier type rislan il suffit kje pense de les enlever pour comprimer le soufflet et voir enfin ce satané boudin

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Bein effectivement tu as raison . mon mécano ma dit qu'il fallait démonter le collier du dessus avec un tournevis plat de petite taille . l abaisser vers le bas et pulvériser ton savon.

donc moi j'aurais pu attendre longtemps sous la caisse lol

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J'ai essayé ce jour, mais il faut obligatoirement enlever les roues pour accéder au soufflet sans pont.

Je m'y collerai demain ou après demain.

Quelqu'un a t il réellement déja fait le job ?

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Démontage des roues ce soir.

Le soufflet de protection tient avec des rilsans et je n'en avais pas en remplacement.

Je n'ai donc pas démonté mais ça ne pas l'air bien accessible.

De plus, voiture sur cric et roue démontée, je ne pense pas qu'il soit possible de voir la fuite, le boudin n'étant pas comprimé.

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audi alors ???

Je pense la donner à mon mécano habituel, s'il ne trouve pas j'irai chez AUDI mais vu mon kilométrage (225 000KM), je ne vais plus chez les anneaux.

De plus, j'ai été vacciné lors de la vente de mon A4 3L TDI car je n'ai jamais pu mettre en valeur l'entretien 100% AUDI.

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  • 1 an plus tard...

bonjour

je n'ai pas trouvé de tuto accessible (photo) pour le changement de ressort pneu arrière

et j'en profite pour lancer un appel pour trouver un garage non anneaux capable de travailler sur la suspension pneumatique environ sud 85 , le mien ayant fermé pour se consacrer à d'autres activités

Merci de votre aide

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bonsoir à tous

ressort reçus et avant d'attaquer je me pose la question du type de raccord

comment il se connecte , c'est vissé, clipsé ?

qui peutm' aider ?

 

 

571373IMG0013.jpg

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Merci rabito , je l'ai parcouru mais les images ne sont plus accessibles d'où l'idée de le refaire et il concerne un changement d'amortisseur ,( je ne vois d'ailleurs pas le lien avec l'intervention qui doit etre sur les ressorts pour vider le circuit air )

et je n'ai pas trouvé de schéma du raccordement que nous avons sur les ressorts

 

ManuA6,

le vagcom est necessaire pour faire quoi ?

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En fait, moi quand j'ai changé tous mes silentblocs de bras de suspension et de barre stabilisatrice,j'ai du déposer mes amortisseurs avant et au remontage,la voiture restait en bas elle ne remontait pas, il à fallu que je branche le vagcom et que je paramètre la hauteur des 4 amortisseurs (avec 15 mm de moins pour moi comme je voulais la baisser un peu).

Après peut-être que tu n'en auras pas besoin mais il vaut mieux l'avoir sous la main sinon la voiture elle reste sur place.

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Manu j'ai vu que tu l'as fait en mode auto et pas en cric, sur un pont ? ou sur ses roues ?

et tu déssères la liaison air pour faire chuter la pression avant que l'écrou soit totalement déconnécté ?

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Salut, en mode cric sur chandelles et oui il faut desserrer doucement le raccord pour que l'air s'échappe doucement et puis tu dévisses quand il n'y a plus d'air.

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Bonjour , je suis nouveau sur le site.

Je possède une a6 all ROAD de 2006. 205000 km

En cherchant sur le web je vous ai trouvé.. ouf je me sens moins seul..

Ma voiture vient d être prise en charge lundi matin par la dépanneuse pour aller chez Audi de ma région 44 car ELLE etait en bas a l arrière avec les meme signes d alarme sur tableau de bord.

Hier appel de Audi: 3600 euros pour la paire d amortisseur ar plus 1400 pour le compresseur si jamais hs mais ils me disent qu il tourne encore par contre ne délivre que 10 bars au lieu de 15.

Ils veulent bien me reprendre ma voiture 4000 euros par contre si j en achete une autre....

J ai un peu le moral à zéro et part au ski dans 15 jours avec mes nains.

Je veux bien des conseils pour savoir si je peux les changer seul , le pb c est qu elle reste en position basse. Je n ai pas de vagcom pour la fin. .. help svp

Merci j espère avoir ete précis dans mes infos

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Il faut essayer de le faire soi même ou le faire faire par un garage du coin qui s'y connait, car audi va tout te changer et par exemple ici pour un compresseur sur ebay le coût est de 300 euros ce qui laisse voir la part qu'il se mettent dans la poche http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-C6-4F-Kompressor-Luftfederung-Niveauregulierung-neu-/162368518874?hash=item25cdeafada:g:cVIAAOSwHjNV~ybB

à 1400 euros le compresseur je dis non ce n'est pas en adéquation même si il y à du démontage et remontage , pour le compresseur il y a un kit de réparation également pour une trentaine d'euros , ce pb est connu .

 

3600 euros pour les amortisseurs arrière :reflexion: :icon23: :1-heben: , tu en as pour 600/700 euros sur ebay pour les 2 amortisseurs soit tu t'y colle démontage et remontage voir avec un ami qui pourrai t'aider , soit un petit garage , soit AUDI mais je trouve exagéré la prestation , pour un prix de 1000 euros tu peut refaire tout à neuf contre 5000 euros chez Audi là ça vaut le coût de s'embêter un peu .

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4000€ quel abus pour la reprise d'un Allroad !

 

Sinon pour ton soucis a mon avis ce sont les coussins à changer a l'arriere et pas l'ensemble amortisseur ... en cherchant bien tu as eu le meme probleme ici il y a 2-3 jours et la personnes explique comment changer ces coussins d'air achetes chez Aerosus en allemagne pour environ 350€ la paire .

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Bonjour ET merci pour vos réponses..

J ai effectivement vu ce site allemand,

J ai vu aussi le Tutoriel qui date de 2-3 ans mais les images ne sont plus dispo..

ET le pb est que MA voiture est en bas ET je ne peux pas La lever ou mettre en mode cric...

Une idée?

Connaissez vous un Tutoriel avec image?

Merci encore pour votre soutien

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ou sur le tuto "changement de ressort arrière allroad C6" pour complèter avec quelques explications et d'autres photos accessibles car de 3 jours

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j'ai relu ton premier message et tu as deux problèmes si fuite et qu'elle ne remonte pas donc compresseur, mais peut être des liaisons elec ou un capteur simplement

sans vagcom ca va etre difficile mais tu pourrais en savoir beaucoup plus (pression du compresseur, info des capteurs, messages d'erreur et composant que le système juge défaillant (à confirmer ensuite bein sur))

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