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Problème suspension pneumatique


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Bonjour, encore un souci ça tombe bien c'est juste les vacances!

 

Hier matin sans avoir de signes annonciateur les suspensions du train avant sont complétement à plat: la voiture est couchée au sol.

Je démarre et le compresseur gonfle un instant mais pas jusqu'au premier niveau (dynamique). Les voyants orange et vert restent allumés en continu sur le combiné.

Je la laisse à nouveau 24H sans rouler, et ce matin elle est restée au même niveau que hier c'est à dire quelque centimètres en dessous du mode dynamique, avec une petite différence le côté conducteur est plus bas de 1 centimètre.

 

Sur le vag-com j'ai ceci:

 

1 Code défaut trouvé

02646 - Plausibilité correcteur d'assiette

008 - Signal implausible - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 111 10000

......

 

J'ai déjà lu pas mal de discussions sur le forum sur les suspensions, mais j'ai pas vu le problème similaire au mien: "Plausibilité correcteur d'assiette"


Je vais essayé de la monter à nouveau ce matin et je vais vérifier les canalisations, je vous tiens au jus

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Bon alors j'ai bien regardé, quand je merle contact le compresseur tourne et j'ai un bruit de fuite d'air que je trouve pas. Après les voyants orange et vert reste allumés et le compresseur s'arrête. Je met le mmi en mode cric, et le monte la voiture au cric, et là j'ai de l'amorto qui se purge complètement au fur et à mesure que je monte la voiture au cric (l'amorto se comprime). Et il se purge par le dessous du soufflet, ça me parait bizzare pourquoi il se purge??

Ensuite j'ai projeté de l'eau savonneuse sur le boudin et j'ai trouvé une micro micro micro fuite (petite bulle de 1mm à la seconde), il fallait le voir.

Est ce que cette micro fuite suffit à mettre ma suspension en défaut ??

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le boudin est protegé par un soufflet en plastique, tu as pu l'enlever ?? pour vaporiser l'eau savonneuse directement sur le boudin et voir les dégâts(plis, micro trous...)

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Non le boudin en caoutchouc est au bien plus haut c'est juste en dessous du raccord pneumatique et le soufflet est bien plus bas et non je ne l'ai pas relevé

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Après j'ai beau chercher partout je trouve pas de schéma en coupe de l'amorto, juste pour voir comment c'est foutu à l'intérieur. Ou se trouve la soupape de surpression....?

Parce que je remarqué que lorsque le compresseur gonfle l'air de l'amorto ressort par le bas du soufflet après avoir gonflé un peu l'amorto, mais pas assé. Est ce la soupape de surpression qui déconne est qui dégonfle aussi vite? Et pareil lorsque le comprime l'amorto avec un cric l'air ressort à nouveau par le bas du soufflet.

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Il ya pas de soupape sur l'amortisseur, pour moi si de l'ai sort par c'est pas normal. Je confirme, sur les C6 contrairement aux C5, le boudin est protégé par un soufflet et n'est pas directement visible.

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En effet j'ai retiré le soufflet et bien regardé le boudin à l'intérieur et j'ai une déchirure de 2 voir 3cm de long. Impressionnant j'aurais pus tout arracher et finir en panne sur la route!!


J'ai plus qu'à trouver un vendeur en allemangne ou luxembourg


En effet j'ai retiré le soufflet et bien regardé le boudin à l'intérieur et j'ai une déchirure de 2 voir 3cm de long. Impressionnant j'aurais pu tout arracher et finir en panne sur la route!!


J'ai plus qu'à trouver un vendeur en allemangne ou luxembourg

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Maintenant sur le net j'ai trouvé un vendeur qui propose de l'occasion totalement révisé avec pièces d'usure remplacés pour 600 euros.

Je me dis donc qu'il doit bien exister une boite qui les réparent


Une boite qui travail en france bien sure

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  • 2 semaines plus tard...

Oui des news j'ai tout changé en 2h de temps facile sans souci. Et c'est un échange standard d'une boite allemande trouvé sur eBay.de

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J'en ai profité pour changer meq disques et plaquettes avant, vu que j'avais un contrôle technique vierge sauf usure des freins avant. Tout est OK maintenant elle est prête pour la vente

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Oui des news j'ai tout changé en 2h de temps facile sans souci. Et c'est un échange standard d'une boite allemande trouvé sur eBay.de

Moi ça m'agace ces types qui te narguent d'avoir fait une réparation que même pas en rêve j'envisagerais de faire... :icon_eek: En 2h en plus, il enfonce le clou le bougre !! Et pour couronner le tout, comme si ça suffisait pas à te mettre le morale à zéro il rajoute en plus le changement de plaquettes et les disques !!! :icon_biggrin:

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bibique peut tu partager un peu plus?

difficultés pour demonter les amortos, comment tu as procédé..

le contact sur e-bay chez qui tu les as acheté..

et le prix??

merci d'avance

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  • 1 an plus tard...

Bon je crois que c'est mon soucis je remonte donc le Post si Bibique pouvait nous faire un petit compte rendu ça serait Cool , prix de l'amortisseur Allemand et si content avec le recul de la qualité etc ....

 

Allez Bibique pour la bonne année fais nous ce cadeau .

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