Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porschiste hésite sur une R8


Mashaddict

Messages recommandés

Bonjour,

 

La R8 me faisant de l'œil comme daily, je me suis mis en quête d'infos sur la fiabilité de cette auto. Et là... Patatras

 

En parcourant un forum US Audi hier soir j'ai vu 2 points potentiellement faibles, qui me titillent concernant cette auto.

- l'embrayage semble être "très" fragile. Il peut surtout casser sur les boites auto et là il semblerait que ce soit la boite à changer (20K€ semble-t-il)

- faiblesse d'un montant en partie avant du châssis Alu potentiellement dangereux. Plusieurs cas aux US mais Audi fait comme Porsche avec l'IMS des 996/997.

 

Si vous avez des remarques concernant ce sujet, ou d'autres points de faiblesse, merci par avance.

 

Sinon ce sera Aston V8 Vantage.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on parle toujours de çe qui ne va pas, si tu vas un peu sur les forums PORSCHE, tu n'en achetes pas une non plus.

 

J'ai vendu mon ex v8 avec l'embrayage d'origine à 52000 kms, mon ex v10 avec 38000 et un embrayage petant la santé.

 

L'embrayage se change facilement ( tu ne changes pas la boite pour ca ) il y a juste beaucoup de.main d'uvre, tu dois tomber tout l'arrière.

 

Mais je n'ai jamais fait de launch contrôle, quand je demarre, je fais coller, et ensuite j'envoie et je n'ai pas de sortie de garage en pente.

 

Dans ces conditions, tu n'as pas vraiment d'avoir plus de probleme avec une r8 qu'avec n'importe quelle caisse de plus de 400cv

 

Sinon, niveau chassis, c'est tres loin d'une 997 et je ne parle pas d'une 996 ....

 

C'est extrêmement équilibré en restant tres joueur esp off

 

Une vantage, comment te dire, le seul vrai intérêt c'est que c'est beau et que tu roules en Aston, ca le fait.

 

Ergonomie quelconque, moteur sans plus, chassis dépassé, et si tu n'es pas un peu bricoleur, tu vas pleurer en changeant les plaquettes, je ne parle pas des révisions, tu ne pleures plus, tu n'as plus de larmes, tu restes hébété comme comme un sdf a qui on vient de piquer sa dernier clope.

 

Un pote qui en rêvait l'a revendu six mois apres, à l'époque, j'avais un z4m que j'ai retrouvé avec plaisir apres 20 bornes en vantage.

 

C'est pas une auto de sport la vantage, faut juste le savoir.

 

La r8 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires.

 

En fait, çà fait quand-même pas mal de monde qui en parle (et même sur ce forum) de ces problèmes de boites et embrayages sur les R8. Alors c'est vrai qu'on peut voir tout en noir ou tout en blanc mais j'essaie de faire la part des choses et pas me retrouver avec une boite à 20K€ à changer...

 

Si tu vas sur les forums Porsche (club911.net entre autre), tu verras que Porsche aussi traine des "grosses" gamelles, mais elles sont bien identifiées (Génération des Flat 6 des 996 et Cayman, Boxster 997 pré-2009 (hors 996/997 GT2/3 et Turbo). Aussi celui qui désire acheter un Porsche peut clirement identifier les risques. Le tout non reconnu par Porsche! (merci pour les propriétaires malchanceux).

 

Par contre une 911 ou un Boxster c'est une diffusion en nombre d'autos beaucoup plus élevée que les R8 d'ou des retours assez fiables des propriétaires. Quand je vois déjà sur ce petit nombre d'autos les problèmes récurrents sur cet élément mécanique, je me tâte parceque franchement une R8 c'est de l'exclusif par rapport à une 911 (qui est une auto extraordinaire soit-dit en passant) et une AM, j'ai un peu peur de m'ennuyer là-dedans au bout de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fa, à ma connaissance il y a un proprio qui a changé la boite avec un grosse prise en charge d'audi. Aux, il y en a des milliers, 'c'est differents et un paquet dont du circuit avec....

 

Si tu aimes les caisses pour arsouiller ( c'est mon cas ) oublie l'aston amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu tout ça j'ai une partie de ma boite méca (37mkm) qui est partie en morceau, mais est ce du a une mauvaise utilisation de la voiture je ne sais pas. Niveau problème avant d'acheter la mienne j'avais trouvé comme risques potentiels le vieillissement prématuré des suspensions magnetic ride et un encrassement de l'admission quasi systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 911 quel intérêt de passer à une R8 qui est quand même un cran en dessous

Je ne sais pas quelle génération de 911 tu as, mais personnellement je suis entrain de passer sur une 991 et dans le même budget j ai laisser la R8 de côté, cause polyvalence en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu tout ça j'ai une partie de ma boite méca (37mkm) qui est partie en morceau, mais est ce du a une mauvaise utilisation de la voiture je ne sais pas. Niveau problème avant d'acheter la mienne j'avais trouvé comme risques potentiels le vieillissement prématuré des suspensions magnetic ride et un encrassement de l'admission quasi systématique.

 

Merci de ton retour. J'avais vu çà aussi l'encrassement des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 911 quel intérêt de passer à une R8 qui est quand même un cran en dessous

Je ne sais pas quelle génération de 911 tu as, mais personnellement je suis entrain de passer sur une 991 et dans le même budget j ai laisser la R8 de côté, cause polyvalence en moins

 

J'ai trois 911 aujourd'hui (1973, 1974, 1991). La 91 me sert de voiture en daily, et j'ai eu une 997 4S Cab aussi il n'y pas si longtemps.

 

Tout çà pour dire qu'après tant d'années j'aimerai voir ce qui se fait d'autre qu'une 911 en daily. C'est pour celà que j'ai identifié la R8, l'Aston Martin V8 Vantage. Mais je dois dire que le Cayman me fait de l'œil depuis très longtemps aussi avec son moteur central. Je ne parle même pas du GT4 qui est carrément démentiel mais déjà impossible à commander :-)

 

Et puis une R8 on a beau dire, mais à côté d'une 911 ben c'est beacoup plus exclusif sans tomber dans l'excessif (Lambo ou Ferrari) pour une daily.

 

Mais je te l'accorde, quand on a une femme blonde on rêve d'une brune, et celui qui a la brune rpeve de la blonde etc… La vie est ainsi faite :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 911 quel intérêt de passer à une R8 qui est quand même un cran en dessous

Je ne sais pas quelle génération de 911 tu as, mais personnellement je suis entrain de passer sur une 991 et dans le même budget j ai laisser la R8 de côté, cause polyvalence en moins

 

Tu as vu jouer ça ou ?

 

En tous cas, certainement pas avec une 997, c'est même violemment le contraire et j'ai suffisamment conduit les deux, toi aussi ?

 

Une 991, voyons voir...pour le même prix ou j'ai vendu ma R8 V10 spyder en excellent état de 38000 kms, tu as une 991 coupé ( moins cher que le cabrio ), un 6 cyl de 400 cv au lieu d'un V10 de 525 prenant 8700 t/mn, une ligne de supercar au lien d'une ligne de 911 ( sympa mais on en voit partout ).

 

Alors en coupé effectivement tu as deux mini places derrières mais faut vraiment en avoir besoin pour justifier l'achat d'une 991 au même prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisen un ex vendeur auto et je connais encore du monde, une boite manuelle est beaucoup plus difficile à revendre en R8. Tu es un bon exemple, tu en cherches une mais blanche, le mec qui vend sa grise ou noir, il se la garde autour du ventre.

 

Va revendre une porsche orange ou verte, c'est rare pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vu jouer ça ou ?

 

En tous cas, certainement pas avec une 997, c'est même violemment le contraire et j'ai suffisamment conduit les deux, toi aussi ?

 

Une 991, voyons voir...pour le même prix ou j'ai vendu ma R8 V10 spyder en excellent état de 38000 kms, tu as une 991 coupé ( moins cher que le cabrio ), un 6 cyl de 400 cv au lieu d'un V10 de 525 prenant 8700 t/mn, une ligne de supercar au lien d'une ligne de 911 ( sympa mais on en voit partout ).

 

Alors en coupé effectivement tu as deux mini places derrières mais faut vraiment en avoir besoin pour justifier l'achat d'une 991 au même prix....

Je parle de la 991 niveau performance , dynamique

Actuellement bien en dessus de la R8 v10 a mon sens. Tu a certes moins de chevaux, mais l ensemble fonctionne bien mieux

Alors oui niveau ligne la r8 en jette et franchement les place arrière de Porsche te permettent au moins d embarquer un sac de golf, obligation pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'une question mais importante.

Tu as conduit ( tres vite hein ! ) une r8 v10 ou v8 d'ailleurs pour trouver une 991 beaucoup plus dynamique ?

Ah, une deuxième: Et niveau performance, tu ne parles pas d'une 4s mais d'une turbo je suppose sinon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

997 S PDK un peu plus performante qu'une R8 V8 mais kif kif sur circuit (et avec un pilote lambda la R8 sera devant car plus facile)

991 S PDK un peu moins performante qu'une R8 V10 525 mais un peu mieux sur circuit (mais pareil avec un conducteur lambda la tendance doit s'inverser)

997 Turbo = R8 V10 525 perfs et circuit

 

A noter que la 991 est devenu plus facile à piloter qu'une 997

Après le comportement c'est à l'appréciation de chacun, certain trouve la 911 joueuse et plaisante à conduire et la R8 sans saveur et d'autres l'inverse ... 911 arrière instable et R8 sur un rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'une question mais importante.

 

Tu as conduit ( tres vite hein ! ) une r8 v10 ou v8 d'ailleurs pour trouver une 991 beaucoup plus dynamique ?

 

Ah, une deuxième: Et niveau performance, tu ne parles pas d'une 4s mais d'une turbo je suppose sinon......

Pourquoi il n y a que toi qui sait rouler vite pour en juger? Tu pense que je donnerais mon avis sans avoir réellement tester ?

Je parle de la GTS, qui honnêtement est plus joueuse et efficace que la R8.

Chacun son avis, mais j'estime que la 991 est plus plaisante a conduire qu'une R8 qui est, je rejoins les commentaire, très voir trop facile a emmener vite, moins de saveurs

Le gap d évolution entre 997 et 991 est sidérant, la performance compte tenu des 430 cv est bluffante par rapport a d'autre monture avec beaucoup plus de cavalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu ne serais pas le premier à parler d'une auto sans l'avoir conduite. Et pour conduire en mode attaque avec une r8 esp enlevé, il faut soit avoir la sienne soir avoir un excellent copain ayant toute confiance en toi, il ne me semble pas que tu aies ou aies eu une r8 donc tu as un excellent copain. J'exclue les tours sur circuit en école de conduite ou on reste tres tres loin des limites de l'auto hein...

Dire d'une r8 que ce n'est pas joueur, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. C'est une auto qui se mène comme une propulsion moteur central, tu peux prendre tous les virages à l'equerre si tu veux. Des pilotes comme tiff needle ou Christophe tinseau trouvent ca plutot joueur.

Pour moi, si tu trouves que ce n'est pas joueur, tu ne vas simplement pas assez vite esp Off, attention, après ca peut être trop joueur.

Quand au perfs, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon genre et je vois pas l'intérêt de bluffer qui plus est lorsque l'on parle de sa passion. Si j'ai bien entendu essayé tout mode esp désactivé, que l'on se comprenne bien, je ne crache pas dans la soupe la R8 est fantastique a conduire (le v10 apporte ce qui lui manquait au début) et oui bien entendu l'équilibre est propre et il est possible de partir en drift.
Mais ce que je veux dire par là niveau "joueur" c'est que ça reste facile, un peu trop, et que dans la dynamique, le moteur arrière est quand même un cran au dessus niveau sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si je peux apporter un avis supplémentaire en temps que ex propriétaire d'une 997 4S( qui a pris feu en roulant, voiture détruite!) ex utilisateur d'une R8 V8 boite mécanique( vendue avec 69500 km et un embrayage d'origine en pleine forme et propriétaire d'une R8 V10 boite auto.

La Porsche est une voiture mythique mais moins exclusive que la R8, une 4 places dont deux servent à rien, d'un entretien moins onéreux etc etc.

La R8 V10 est une voiture fantastique avec un moteur de folie, la V8 peut devenir un collector car abandonné sur la nouvelle version.

En ce qui concerne l'Aston, elle a un look d'enfer mais c'est une voiture qui ne freine pas, qui coute deux bras en entretien et qui est vieillissante.

Mais il n'y a qu'une personne qui peut prendre la décision du choix: c'est celui qui fait le chèque et qui a ses propres critères. De toutes les façons il faut se dire que le choix qui sera fait , sera le bon

Bonne route aux amoureux des belles mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de mettre des mots sur un ressenti, je fais du circuit avec ma voiture et j'ai eu du mal a rouler plus vite sur circuit avec la R8 V8 qu'avec mon ancienne 350Z préparée pour la piste certes beaucoup moins puissantes mais beaucoup plus précise et exigeante. Je n'ai pas aimé les réglages d'origine des trains roulants pas assez incisifs a mon gout (mais heureusement ça se règle). Je comprends donc l'idée de se faire plaisir en allant chercher la limite de la voiture, enfin sur circuit, car sur route ouverte c'est désagréable, il faut être beaucoup plus attentif et concentré. De la a dire que la R8 est une voiture facile à conduire et sur des rails c'est un peu exagérer je trouve, meme pour la V8 il y a quand meme 400ch et avec un pied un peu lourd sur le frein en entrée de virage ou a l'accel en sortie il y a moyen de se faire peur ou de s'amuser suivant son niveau de pilotage.

Je ne fais pas de golf :icon_biggrin: mais c'est vrai que le coffre est trop petit en revanche c'est très confortable et assez polyvalent ( ballade, autoroute, circuit) je trouve qu'elle s'en sort plutot bien. J'ai bien conduit d'autres voitures sportives mais jamais suffisamment pour pouvoir comparer. Malgré mes problèmes de boite je trouve que ça reste une excellente auto et pour moi le juste milieu entre la classe d'une Aston, le sport d'une Lambo, la polyvalence d'un 911 et le bling bling d'une Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je suis allé en Normandie ce week end :

 

Vu 1 belle R8 sur depaneuse à hauteur de Velizy. Mais peut-être un transport.

 

Vu 1 Aston à Deauville. Quel design, quelle classe!!! Me suis approché quand le propriétaire arrivait... 70 ans à la louche le Monsieur, classe aussi.

 

Des 911? J'ai arrêté de compter après la cinquième :-)

 

Un ami collectionneur m'a aussi confirmé le coût prohibitif de l'entretien Aston Martin.

 

Cà résume assez bien tout ce qui a été dit sur ce post non?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une R8 V8 boite manuelle, blanche moins de 50,000kms en sub-60k€ çà traîne pas les petites annonces.

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Effectivement et je suis bien content de la mienne.

 

J'ai lu avec une attention avide vos échanges. Je pense qu'effectivement tout à été dit.

Ce faisant je découvre que svdidier est un As des circuits. ;-) C'est dommage que tu as vendu ta V10, on aurait pu se croiser un jour.

Personnellement je me sens plus en adéquation avec les commentaires de Rino : la R8 ne se conduit pas toute seule. mais j'avoue ne jamais avoir piloté de 911 sur circuit. Donc peut-être que je me trompe.

Pour la R8 que tu as vu à Vélizy, si c'est une blanche, il est probable que de la soit la mienne. Auquel cas cela n'est pas du à un problème mécanique mais plutôt a un taxi Uber qui a voulu vérifier la solidité de la carrosserie. ;)

Personnellement, je n'ai pas eu à me plaindre de la fiabilité de la mienne (encore jeune il est vrai !). Mais l'embrayage est toujours là.

 

Si tu choisis la R8 (en complément de tes 911, je pense que cela ferait un très beau garage), tu seras le bien venu dans le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, as, pas trop nan. Comme pas mal de gens, j'en fais entre une à trois fois par an depuis une trentaine d'année, j'ai eu fait deux stages de f3 ( je recommande fortement, c'est beacucoup plus jouissif que n'importe qu'elle r8 ou f 458; attention, c'est collé par terre, c'est très facile à conduire tres vite, ensuite, ça se corse :). )

Mais voilà, pour avoir suivi un copain qui a été champion de France de formule campus, tu te rends compte qu'il te prend un peu à chaque tour et que tu ne peux pas le suivre meme en suivant ses trajectoires etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en fais entre une à trois fois par an depuis une trentaine d'année, j'ai eu fait deux stages de f3

Depuis deux ans je m'offre également cela trois ou quatre fois par an. Ca serait sympa de pouvoir se rencontrer un jour.

J'ai également fait deux stages de F3 à Magny Cours et un autre en Pescarolo au Mans. C'est effectivement différent de la voiture GT/Sport, mais j'aime finalement les deux. Et plus encore en Atom... ;)

J'ai fait avec deux jeunes et je me rend compte que c'est effectivement très difficile de grailler quelques secondes pour les rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez de citer continuellement le post du dessus pour répondre. Utiliser "répondre à ce sujet" en bas de topic, ça sera nettement plus lisible. Je fais le ménage en conséquence :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici :)

Il y avait une section Ventes dans le forum de souvenir ... Elle a été supprimée ?

Je me sépare de ma belle pour de nouveaux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas venu depuis un moment aussi. Alors voilà o% j'en suis :

 

Salut,

 

Non finalement je ne l'ai pas encore (?) achetée, et ce pour plusieurs raisons.

 

1 - J'arrive pas à me déconnecter de ma Porsche qui fait tout bien, et sans soucis à part de l'essence et de l'huile depuis plus de 200.000kms et 24 ans de carrière :icon6:

2 - En pleine période de recherche je ne trouvais pas l'oiseau rare. Dans l'idéal moins de 60.000kms, Blanche ou Bleue (assez des grises et noires et le rouge c'est Féfé) sur un budget de 50-60K€ et un entretien limpide.

3 - L'intérieur qui me rappelle trop les autres Audi de la A3 au Q7…

 

Peut-être aussi les problèmes de boite/embrayage chassis qui trainent conjugués avec le scandale VW?

 

Mais je dois dire que je regarde quand-même de temps en temps les petites annonces au cas où… :icon6:

 

Elle est quand-même démoniaque en 2ème auto.

 

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mashaddict,

Tu es très raisonnable, mais ton analyse est tout à fait juste.

Ta conclusion également, démoniaque... la décision d'achat ne peut donc pas être classée parmi les actions "raisonnables".

Il faut savoir faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Pas venu depuis un moment aussi. Alors voilà o% j'en suis :

 

Salut,

 

Non finalement je ne l'ai pas encore (?) achetée, et ce pour plusieurs raisons.

 

1 - J'arrive pas à me déconnecter de ma Porsche qui fait tout bien, et sans soucis à part de l'essence et de l'huile depuis plus de 200.000kms et 24 ans de carrière :icon6:

2 - En pleine période de recherche je ne trouvais pas l'oiseau rare. Dans l'idéal moins de 60.000kms, Blanche ou Bleue (assez des grises et noires et le rouge c'est Féfé) sur un budget de 50-60K€ et un entretien limpide.

3 - L'intérieur qui me rappelle trop les autres Audi de la A3 au Q7…

 

Peut-être aussi les problèmes de boite/embrayage chassis qui trainent conjugués avec le scandale VW?

 

Mais je dois dire que je regarde quand-même de temps en temps les petites annonces au cas où… :icon6:

 

Elle est quand-même démoniaque en 2ème auto.

 

Bonnes fêtes.

 

Bravo en tous cas pour ton ouverture d'esprit ;)

Je suis en pleine reflexion aussi pour évoluer vers un modèle plus super car même si je ne me lasse pas de ma TT

J'ai eu la chance de pouvoir visiter l'usine Porsche à Stuttgart, leur ayant demandé une prestation en consulting dans le cadre de mon boulot

Pas les moyens d'aller au delà de 60kE c'est bien dommage lol

Dans cette gamme la, entre le r8 et la 997, je trouve que d'un point de vue purement look, la r8 en jette plus

Peut être est ce parce que l'on en voit moins ?

Ça n'empêche pas de rêver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis porschiste dans lame J en ai eu 9 jai pourtant vendu ma dernière pour acheter la r8 et franchement je regrette rien jen suis super content et à comparer entre une 997 ya pas photo à tout point de vu.

Le problème aujourdhui on voit autant de Porsches que de Renault.

La r8 se démarque en tout point de vue et les v8 elles prennent la côte Comme pas possible.

Saute le pas tu verras tu seras conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Hamann les Porsche on en vois beaucoup trop maintenant, jai un Cayenne turbo s équipes magnum mais quand je sort la R8 rien a voir ! Elle se fait remarqué directement par son coter rare, sport, luxe etc.... une vrais beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vraie Porsche, j entend par là des 911, y en a pas tant que ca ! Si tu met dans le panier les Macak et autre c est claire qu il y en a... Mais la 911 à un autre effet !

 

Quand à la côte des R8V8... Mouhais... J y crois pas, en tout cas j ai pas vu leur côte remonter apres s'être bien casse la gueule a l apparition du V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, une R8 se déguste en V10. Il y a beaucoup moins de demande en V8, à moins d un budget plus serré.

 

J'hésitais au départ avec une R8 et en comparaison d'une 911, personnellement y a pas photo. La 911 est un cran au dessus sur tout point de vue

Une V10 c est autre chose c est ce qu il faut dans cette caisse et la c est clairement au dessus d une 911. Mais du coup j ai laissé tombé car je suis parti sur une voiture utilisable au quotidien etvun V10...

 

Dernièrement je me suis décidé pour une voiture plaisir et clairement la GT3 phase 2 c est posée comme une évidence alors que j avais toujours en tête la dernière R8V10. Beaucoup plus d émotion à bord, la R8 c est trop facile, n importe qui peut claquer un bon chrono en conduisant en pantoufle. Je voulais une voiture un peu plus virile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...