Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adblue sur nouveau Q3


Messages recommandés

Mon épouse n'a pas voulu jouer avec le bidon cette semaine (sans doute pas de joggeur musculeux à portée de vue...) [...]

 

Aucun doute qu'elle aurait préféré que son serviable et robuste mari (nourri aux bonnes hormones US :icon_biggrin: ) se colle à la besogne :lol:

 

De mon coté, j'ai refais le plein d'adblue pour la troisième fois et je suis toujours fidèle au bidon de 10L acheté sur le net, faute il est vrai de station service à proximité. J'attends la démocratisation du service :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Nouvelle alerte niveau Adblue à 11000km... Cette fois je sais que le réservoir était plein puisque j'ai moi même vidé les 10 litres dedans à 6000km.

Si j'ajoute les 2000km qu'il me reste avant immobilisation du véhicule, ça fait donc une autonomie de 8000km... C'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle alerte niveau Adblue à 11000km... Cette fois je sais que le réservoir était plein puisque j'ai moi même vidé les 10 litres dedans à 6000km.

Si j'ajoute les 2000km qu'il me reste avant immobilisation du véhicule, ça fait donc une autonomie de 8000km... C'est peu !

 

Salut Marty Macfly,

 

Une chose me turlupine depuis que j'ai lu ton post :icon_confused: Je ne savais pas bien quoi au juste et puis... Eurêka :race:

 

11'000 - 6'000 = 5000 km. parcourus + 2'000 (avant immobilisation) = autonomie de 7000 km. (pas 8000 :ripeer: )

 

Ça fait effectivement peu :reflexion: Pour ma part, je suis plutôt proche de 9000 km d'autonomie coté adblue (soit 2'000 km. de plus :Voskl: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'un "piège à Nox" (dont la quantité de "fluide" se trouve diluée proportionnellement à la quantité de "crasse noire" émise à l'échappement pour laver ladite crasse plus blanc...) et puisque vous disposez tous deux du même moulin, votre conduite (la manière mais aussi les lieux habituels de circulation) influe sur le delta de vos consommation de "Blue" (pépère péri-urbain versus [à compléter]).

Chez nous, pas mieux Macfly : moins de 7000kms... (mais mon épouse confond son Q3 avec un Cayenne turbo...).

Christo profite sans doute de ses paysages bucoliques façon "Solar Impulse" des Vosges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Erick. Quasiment que des grands parcours en ce qui me concerne (70 km/h de moyenne depuis l'origine). Très peu de ville. Le Q3 connaît néanmoins la banlieue parisienne mais n'a jamais mis les roues au coeur de la capitale ( dommage pour lui !). J'aime les TC parisiens :-). Conduite dynamique mais pas vraiment sportive d'où sûrement une conso adblue raisonnable.

Je confirme, les Vosges : ses bucoliques et pastorals paysages :-). Faut aimer la cambrousse quand même...

J'aimais assez le côté pied léger sur la pédale de droite (méthode "rouler à la plume") Erick le rédacteur fou :-)

Reste plus qu'à tapisser le toit et les portières de mon Q3 avec des panneaux solaires à l'instar du performant avion helvétique :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mdr...) oui mais cela faisait trop Chateaubriand pantouflard et pas assez Bernard Darniche "dynamic" (rallye des Vosges en '77 ou '79 je ne sais plus...) puisqu'il te faut bien t'amuser un peu avec le Q3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erick :-) Je cache bien mon jeu mais le côté pépère ne me convient en effet pas vraiment. Je suis quelqu'un de très dynamique :-)

Je roule cool principalement par respect pour tous les autres usagers de la route et aussi pour ménager ma monture :-) Il n'y a que les Dust que je double sans retenue :-) Mon presque contemporain Thierry a une mauvaise influence sur moi :-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Jaloux) Alacorde... le plaisir de cramer du mazout en toute liberté et sans honte des vieilles fumées noires, tu ignores cette joie mon cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 TDI est un véhicule pour sportif : toutes les 7000 bornes, tu fais de la musculation pour ravitailler en adblue. Le bidon de 10L sur l'épaule et hop...

Le doux bruit du TDI, la bonne odeur du G.O,... Les petites astuces et l'aventure pour faire le plein d'urée. Q3 TDI FL : "The blue Rebel" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Jaloux) Alacorde... le plaisir de cramer du mazout en toute liberté et sans honte des vieilles fumées noires, tu ignores cette joie mon cher...

 

Furieux d'abord quand je vois régulièrement des gens faire tourner leur mazout, puis le laisser chauffer une plombe comme dans les années 70 avant de démarrer. Furieux surtout à chaque fois que je passe à côté d'un mazout garé, moteur au ralenti au lieu d'être coupé, pendant que madame va déposer le mioche à l'école ou monsieur ramène la baguette.

J'avoue humblement que le diesel me gonfle de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien l'inutilité qui est le "polluant" principal -autrement dit ce que l'on en fait plutôt que ce qu'il est- car tes illustrations sont des comportements ou des incivilités (appelle cela comme tu veux) mais je croise cela aussi tous les jours où que je sois (et je voyage beaucoup) avec des TSI, TFSI, GTI et autres "polluants (plus...) propres" !

Je ne tire donc pas trop sur l'ambulance "mazout"... sachant qu'en France, je l'ai déjà dit dans un autre sujet et je le répète encore, c'est un choix politique antédiluvien qui a bien profité aux constructeurs français de tout poil surtout PSA (cela a même été crée hypocritement pour eux...). Les autres n'ont fait que répondre à la demande du marché. Comparées aux "pigeot" 304, 504 et les "citron" CX, BX diesel et autres qui ont bien chauffé sous tes fenêtres comme les Berliet sans que personne ne moufte pendant 30 ans, les TDI, CDI, HDI feraient presque figure de médoc anticancéreux. Alors les cris d'orfraie aujourd'hui... Il faut en sortir, tu as raison : je serai le premier à le faire si l'on m'offre le change intelligent. Mais mis à part des "tirelires roulantes" je ne vois rien de concret. J'espère le futur Q3 hybride, ce serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai. Il en est de même pour l'odeur de cigarette. Autrefois on y faisait pas attention. A présent je détecte le moindre fumeur sur une terrasse de café ou de resto. Et comme par hasard, même avec un peu de vent, ça se dirige toujours du mauvais côté. Oui, un Q3 hybride serait une bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouveau plein d'Adblue à la pompe pour 10 litres. Prix au litre : 0.388€ (Total). Technique du bidon définitivement abandonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein d'Adblue à la pompe pour 10 litres. Prix au litre : 0.388€ (Total). Technique du bidon définitivement abandonnée...

Au moins avec le TFSI ....... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec le TFSI ....... :icon_biggrin:

Je ne répondrai pas aux traditionnelles provocations subversives des maraboutés de la secte des TFSIstes (sous-section Grand Ouest) dirigée en sous-main par Alacorde (section Grand Orient des calanques)... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein d'Adblue à la pompe pour 10 litres. Prix au litre : 0.388 (Total). Technique du bidon définitivement abandonnée...

Effectivement à ce prix je serai presque content d'y aller... Qu'as tu acheté comme entonnoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sens stigmatisé... Je ne sais même pas où mettre l'Adblue. . :nixweiss:

Je vais essayer dans le réservoir lave-glaces :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi+Diesel = Indécence quintescence, mon cher Alacorde, quintescence...

 

:bowdown: post-17792-0-89811000-1472045949_thumb.jpg

 

La vraie noblesse est dans la mécanique pure, pas dans le carburant.

 

Soit-dit en passant, l'existence précède (aussi) l'essence... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi+Diesel = Indécence quintescence, mon cher Alacorde, quintescence...

 

Bien dit Erick :-)

 

Après cette joute verbale vaillamment remportée avec panache par notre Gourou. J'oserais rajouter : omnipotence pour qualifier notre TDI.

 

Mon cher Alain, il y a belle lurette que nous ne faisons plus les pleins nous-même de nos Q3 quattro TDI. En effet avec les économies de carburant induites par ce flamboyant et quintescent moteur TDI, nous avons pu embaucher du "petit personnel" qui se charge de toutes les tâches d'un autre âge. Nous, nous pilotons nos Q3 TDI, on n'a gardé que le meilleur :-)

 

J'aimerais encore parler de l'efficience de notre beau moteur TDI mais il se fait tard. Bonne et chaude nuit messieurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à ce prix je serai presque content d'y aller... Qu'as tu acheté comme entonnoir ?

Entonnoir souple et extensible sur le bidon Total de 5 litres ( dans le 10 litres c'est un conduit souple inutilisable sur la pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erick

 

Je me suis laissé dire que l'adblue dans le réservoir de lave glace rendait les TFSI plus coupleux, mais chuuut ne le dites pas à Alacorde ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar du GBC8KT cher à Christo ,qui avalait tout (mazout,alcool,huile et mélanges divers),a quand le TFDI Audi qui réconcilierait à jamais le gourou Erick et le sage Alacorde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi réconcilier Grand Maître TFSI avec le mazout en relativisant les (tooouuuuutes petites) particules fines de nos Q3 TDi... :icon_biggrin:

J'adore ces trucks qui charbonnent façon "steamers" ... sans parler du burn-out final...

Des collègues canadiens m'avaient invité à ce show (déjanté) en 2011... :icon23: il fait chaud, ça sent le coke, le pneu cramé, la friture (et la Bud') et on se marre avec la parlure québécoise...

Interdit en France bien sûûûûr, où l'on ne sait plus s'amuser de rien par peur de tout, hélas... et puis Maman Ségolène flanquerait une taxe aux organisateurs en prenant son air débile d'édile scandalisé !...

 

 

 

Enjoy ! :race:

("Gourou Diesel " :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa liste de contrôles de Madame Carbure plus Propre, Ségo aurait caché quelques petites choses pas très nettes de chez un constructeur français, mais Chttttt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa liste de contrôles de Madame Carbure plus Propre, Ségo aurait caché quelques petites choses pas très nettes de chez un constructeur français, mais Chttttt.

Je suppose que tu veux parler de Renault Rhinopharyngite... Les deux poids trois mesures (de la valse bien sûr...) :

VW / Audi -> caca boudin car étranger, alerte Ségo nucléaire, crucifixion immédiate, perquisitions, amendes, internazional skandal pollueur, version complète sous-titrée pour les durs de la feuille et les rétifs, etc.

R.....lt -> pas caca car français, alerte Ségo mesurée, pondération, comparaison prudente avec le crucifié précité, enquête de 8 mois pour tout bien vérifier, découverte d'un autre pollueur mais qui se soigne, réunionite aiguë pour temporiser, version expurgée pour Qi de 70, enterrement de 1ère classe etc.

"Dormez braves gens..." :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...