Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adblue sur nouveau Q3


Messages recommandés

Tu as raison Thierry, c'est bien cela, keyless go. Un bouton start à côté du levier BVA pour démarrer et couper le moteur.

 

Labsus révélateur, j'ai eu avant ma première Audi, celle ci, des Renault (clio) avec la fameuse carte mains libres et Peugeot (205) avec la bonne clé non repliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et allez... ce matin 14000kms : à nouveau message Adblue faites l'appoint avant 2400kms etc... youpi ! Je vais chercher ma station ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai donc fait le plein avec un bidon de 5L vendu 21€ en station-service Total, le flexible étant inclus dans la boîte (avec embout vissable côté voiture et idem côté bidon).

 

Rien à dire, très propre :icon14: (rien sur les gants que j'avais mis par précaution suite aux posts précédents :wacko: ), pas une goutte qui suinte sur la carrosserie :icon14: .

 

Par contre, il faut être (très très très) patient, le liquide s'écoule vraiment toooooouuuuuuut doucement :mur: et il faut tenir le bidon en l'air pendant ce temps... (compter bien dix minutes).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a effectivement la solution que décrit Erick69 à savoir l'achat d'un bidon de 5l livré avec le tuyau de remplissage coté bidon et coté voiture.

On peut le trouver aussi chez Norauto :taper Adblue BASF 5L + tuyau de remplissage dans votre moteur de recherche (je n'arrive pas à mettre le lien) pour 19,95 euros.

Attention le prix est élevé compte tenu du volume du bidon (5L).

 

Erick69 peux-tu nous préciser si cet embout s'adapte sur des bidons de 10 litres ce qui serait le top?

Il suffirait ensuite de remplir ce bidon de 10 litres en station.

Ainsi plus la peine d'acheter le bidon de 1,8 litres chez Audi (hors de prix) pour ensuite découper le fond afin de le remplir à nouveau.

 

D'avance merci

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé également remplir le 5 litres à la station.
Que veux-tu dire par adaptation au bidon de 10 litres ? Si tu penses à utiliser le flexible du bidon de 5 litres, attention, la longueur du flexible côté bidon n'est pas très importante et comporte un "reniflard" à air pour permettre l'écoulement.

Si tu le plonges dans un bidon plus grand, ce reniflard va rester noyé dans le liquide, donc plus d'écoulement quand tu voudras le verser dans le réservoir... :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Erick69

J'en conclus que même si il est possible de visser le flexible, le reniflard est d'une longueur adaptée au bidon de 5L et non 10L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Erick69

J'en conclus que même si il est possible de visser le flexible, le reniflard est d'une longueur adaptée au bidon de 5L et non 10L

 

 

De rien ;).

Tu conclues parfaitement.

D'un côté, ce n'est pas plus mal parce que faire de la "musculation" pendant 10 minutes avec ton bidon renversé tenu à hauteur d'épaule, bonjour ! En plus, tu as vraiment l'air d'une andouille grillée quand ton voisin passe à ce moment-là... :icon_lol: (le mien a cru que j'étais en rade d'essence... ah la honte !!) donc, autant que ce soit court ! Enfin, fainéant comme je suis :icon_biggrin:, je préfère toujours 5kg que 10...

J'ai choisi de remplir 5 litres par 5 litres (le voyant d'Adblue au TDB s'est éteint), à priori cela dure quand même assez longtemps pour ne pas s'emm... avec plus lourd.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'essence !!! :ripeer:

 

 

Je plussoie.

Mais oui, marrez-vous bien... n'empêche que si c'est votre (très) jolie voisine sexy :icon_eek: qui passe à ce moment-là au lieu de votre voisin retraité :zoumzoumzeng:, depuis le temps que vous rêviez d'engager une vraie conversation intelligente au lieu de bafouiller comme d'habitude des con...ies en bavant comme un bouledogue devant votre portail, vous serez enfin l'Homme viril, moderne, geek et écologique qui sort de l'ordinaire pour "emballer"... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:. Et si elle a une voiture Adblue d'ici peu, à qui va t-elle penser au moment de l'appoint pour se faire aider, hein :icon27: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je vous avais conté il y a peu, ma mésaventure avec vers 7000 km. l'apparition d'une alarme sur l'ODB " dysfonctionnement système adblue, redémarrage impossible dans 1000 km." :icon_eek:

 

Etant en déplacement à l'étranger et ayant un peu de marge de manœuvre kilométrique, j'ai profité jusqu'au bout de l'autonomie. :zen: enfin presque... Ça m'a pas mal intrigué cette histoire, véhicule 6 mois et déjà une m...

 

Je refais le niveau adblue, un peu moins de 9 litres. Peut être que :bowdown: Non malheureusement toujours le même ultimatum sur l'ODB :shakehead:

 

De retour dans notre beau pays et au bénéfice d'un vendredi de congé (samedi l'atelier est fermé !!!), je me suis rué dans ma CC. Celle d’Épinal dans les Vosges en l’occurrence.

 

" On va voir pour votre véhicule, cela risque de prendre du temps : diagnostic, commande d’éventuelles pièces, week end,... :unhappy: "

 

Accueil néanmoins très agréable, petit café à l'arrivée :thanks: et surtout le prêt d'un véhicule de remplacement au moins jusqu'au mercredi suivant (6 jours). Audi A1 TDI quasi neuve. Un tracteur agricole en fait car le bruit moteur est omniprésent mais beaucoup mieux qu'un duster au final :bien:

 

En soirée j'appelle la CC pour connaître le diagnostic et là, surprise : un rongeur se serait régalé des durites, fils et matériaux isolants de mon moteur :zoumzoumzeng:

 

Pourtant tous les 15 jours environ,sur les conseils du commercial de la CC, je vaporisais abondamment du répulsif anti-fouine. Peu efficace visiblement :icon21: Avec la canicule en plus, l'effet du produit a dû se dissiper rapidement.

 

Rongeurs qui aiment beaucoup les moteurs du groupe VAG aux dires de mes collègues mais aussi visiblement les coursiers récents et même parfois anciens du pays du soleil levant, comme quoi, ils ne sont pas sectaires les bestiaux :jap: Les françaises échapperaient elles à ce fléau à 4 pattes ???

 

Putain, je le savais, j'aurais dû acheter ce bon 4X4 AWD qu'est le Duster :drive: :humour: . Tire pas Thierry !!!

 

Au final, le véhicule est réparé le lundi soir, faisceau électrique de l'injection adblue grignoté et donc changé par la CC. Rien de plus, mais bien suffisant pour faire ch.... quand même.

 

129 euros de ma poche, Audi ne paye pas et l'assureur non plus. Si c'est un rongeur, tu taxes.... :nanana:

 

Je récupère avec plaisir mon Q3 le mardi en fin d'après midi. Terminé avec le "tracteur A1" , retour tout en souplesse et agilité dans le confort feutré de mon beau SUV :roi:

 

J'aurai au moins appris plusieurs choses durant ces derniers jours :

 

1 - A faire proprement le plein adblue et de façon assez économique grâce à vous :marcelpoire:

2 - Réfléchir aux moyens de protéger plus efficacement mon moteur contre les rongeurs

3- Constater que la CC d'Epinal a géré avec professionnalisme, sens de l'accueil et rapidité le problème.

 

Depuis, j'ai fortement renforcé le dispositif anti-rongeurs dans mon moteur, j'espère que cela sera suffisant. Touchons du singe, du bois et croisons les doigts et prions pour qu'Audi un jour trouve une parade efficace à ce fléau. :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu "renforcé" ton dispositif anti rongeur ? Tu n'as pas de garage pour mettre le Q3 a l'abri ou ces rongeurs se sont ils infiltrés de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garage le problème à mon avis, deux tuiles cassées dont une à coté de la charpente et des trous à certains endroits dans les murs. Il est trés vaste, je pourrais y mettre trois Q3 sans problème. C'est une location, le propriétaire a été contacté et il doit prendre des mesures pour sécuriser l'ensemble... Sinon, la semaine en déplacement, la voiture est dehors.

 

Pour l'instant la voiture couche devant la maison, je préfère, avec tous les chats du quartier aux alentours :pd:

Coté dispositif renforcé, j'ai disposé à certains endroits dans le moteur des petites boites plastique avec des trous fais à la perceuse et j'y ai mis l'équivalent de la naphtaline en boules bien odorantes + des plaquettes que l'on trouve dans les sanitaires (couleur bleu, vert) + du laurier en branche sous l'isolant moteur du capot, il paraîtrait que les rongeurs détestent l'odeur du laurier + vaporiser du rénovateur plastique sur les durites et plastiques du moteur (coup de coeur du chef d'atelier de la CC) + répulsif habituel.

 

Ca rend parano ces histoires :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christo90 : n'allume pas la clim ou la ventilation ! C'est peut être efficace contre les rongeurs mais l'auto doit sentir super fort un mélange sans nom ?

 

Les tricheries WV sur TDi n'expliquerait il pas la soudaine apparition de ce dispositif de merde qu'est l´Adblue ......ou comment corriger dans l'urgence un moteur qui n'est pas du tout aux normes annoncées. C'est vraiment prendre les clients pour des Cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fastlane,

 

Étonnamment ça ne sent rien de particulier dans l'habitacle pourtant la clim est sur AUTO en permanence mais bon, il faut bien dire qu'à part le répulsif "officiel" qui sent très fort quand on le pulvérise, tout le reste a assez peu d'odeur si on ne met pas son nez dessus.

 

Je suis parti du principe que ces bestioles avaient un odorat bien plus développé que nous et j’espère qu'elles sentent bien tout cela et surtout qu'elles n'apprécient pas ! :colere:

 

Pour l'instant je n'ai pas eu d'autre mauvaise surprise et j'ouvre assez souvent le capot.

 

Sinon je pense aussi que l'adblue est une contrainte supplémentaire sur nos autos à moteur TDI mais bon si on ne fait rien pour diminuer quelque peu la pollution on ne pourra pas envisager un avenir meilleur et un air plus pur ou seulement respirable pour nos enfants. :bien:

 

Le système adblue (technologie SCR) neutralise les NOX et franchement au démarrage et en usage courant, on ne sent rien. Ces moteurs TDI récents, logiciel espion/falsificateur ou pas, ils me semblent assez "propres" surtout comparés aux poubelles hors d'âge qui roulent encore trop souvent sur nos routes.

 

Je suis un fana de cyclisme sur route et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas toujours aisé de respirer suite au passage des vieux diesels. C'est surtout ces voitures là que l'on devrait éliminer au fur et à mesure des contrôles techniques qui sont à mon sens trop cool avec la pollution. :nanana:

 

En ce qui concerne ce fameux logiciel espion, je suis d'accord avec toi c'est pour le moins malhonnête de la part de VW, surtout stupide, :tcon: et risqué et ils vont s'en mordre les doigts quelques temps... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ce fameux logiciel espion, je suis d'accord avec toi c'est pour le moins malhonnête de la part de VW, surtout stupide, :tcon: et risqué et ils vont s'en mordre les doigts quelques temps... :hello:

 

Si les véhicules européens sont également concernés (ils le sont sans doute) et qu'on révèle les véritables taux de pollution, les malus vont en prendre un sacré coup, et corrélativement les ventes de diesel. Quid par ailleurs de ceux qui seront livrés dans quelques mois ?

Pour ma part je suis vraiment content de rouler à l'essence depuis 1972 sur toutes mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres constructeurs là-dedans ?

 

Là où une Audi recrache 134g de Co2, une BMW par exemple recrache 137g ou l'inverse en fait peu importe, les valeurs entre constructeurs sont tellement proches que l'on peut se demander comment font les autres par rapport à VAG.

Ou alors VAG a embauché les pires ingénieurs de la planète qui n'arrivent pas à faire aussi bien que tous les autres constructeurs sans "tricher"... Vraiment je serais très déçu... :(

 

Les technologies Adblue (Bluemotion, BlueTec etc...) n'ont de différent que le nom, reposent sur les mêmes principes technologiques et sont la plupart du temps fournies par des sous-traitants limités en nombre : pourquoi aller chercher des emm... des en se fournissant d'un système inefficace qui demande ensuite un correctif d'apprenti-sorcier au lieu d'aller acquérir la même technologie qui fonctionne (normalement) chez les autres sans bidouiller ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

1 - Faire pipi dans le réservoir, ça ne marche pas. Ou alors vous avez les urines concentrées ! L’urine contient en gros 98% d’eau et 2% d’urée alors que c’est l’inverse pour l’AdBlue.

 

2 - Le remplissage. L’AdBlue doit être maintenu sans impuretés. C’est de l’urée extra-pure avec de l’eau distillée. C’est pour ça qu’il y a des accessoires de remplissage : pour éviter la contamination. Attention avec les entonnoirs qui peuvent ramasser des impuretés. Les flexibles employés en concession ont des flitres d’ailleurs.

 

J’en suis à un peu plus que 8000km et le caclulateur indique autonomie 2000km. Ce qui donne 10000 km d’autonomie environ.... Contre les 15 à 20000 annoncés en concession.

 

Les chiffres de consommation d’AdBlue sont de 3 à 5% normalement selon les sources d’information (pas les concessions).

À 7l/100, cela donne 700 litres pour 10000km donc 1,7% environ. Ceux qui annoncent (concession) 15000 à 20000 km tablent donc sur une consommation de 3.5 à 4 l/100... Ils doivent être conformes à la consommation des « tests ». (non, ils ne trafiquent pas les tests).

 

Je vais me mettre en quête d’un flexible ou d’un truc quelconque et d’un bidon.

 

Remarque : le produit corrosif en solution aqueuse... et normalement, il gèle vers -10°C...

 

 

----

 

Édit : chez Norauto, il y a des bidons de 5l, des bidons de 10l, de 5l avec flexible et 2l avec flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer à quels moments ce petit logiciel de tricherie se met en fonctionnement ?

Comment détecte t'il qu'il va y avoir un contrôle sur la pollution en CO2 ou en NOX ?

 

Merci de vos réponses....

 

PS: je demande ca, car j'ai un pote qui tiens un contrôle technique et je voulais savoir si on peut voir cette tricherie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info !

 

On doit voir en contrôle technique la différence avec le contrôle pollution en mode Test et sans mode Test.

J'imagine qu'en mode test donc en mode anti pollution, les paramètres du véhicules sont très médiocre .... et que ce n'est pas possible de rester en permanence sur ce mode (triche) anti-pollution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le logiciel détecte les conditions de test par : capot ouvert, volant immobile, pas de marche arrière, ...

 

Le système ne triche pas avec le CO2 : le CO2 dépend directement de la consommation de carburant. C’est le résultat de l’équation de la combustion. C’est pour ça que le diesel est toujours meilleurs que l’essence.

 

Il ne doit pas prendre en compte les NOx puisque la réduction des NOx (réduction au sens chimique, c’est-à-dire l’inverse de l’oxydation) puisque les systèmes réducteurs de NOx (AdBlue) ne sont apparus chez la plupart des constructeurs qu’avec la norme Euro6. Et contre ça, on ne peut pas grand chose sans ajouter du matériel.

 

Pour les particules, c’est différent. Les Euro 5 ont un filtre à particules mais un filtre de ce type a un comportement étrange (qui peut sembler étrange) : il est d’autant plus efficace qu’il est plus encrassé ! L’encrassement bouche le filtre et lui fait retenir des particules. C’est bon pour les particules mais pas pour le moteur qui est "un peu" serré à l’échappement. On peut sans doute tricher sur la régénération.

 

---------

 

J’ai acheté un bidon de 5l d’AdBlue (marque BASF) chez Nauroto. Le coût est de 19,95€, vendu avec un flexible.

À un bout il y a un bouchon traversé par un tuyau de 6 ou 8mm qui est une sorte de plongeur dans le bidon, il se visse sur le bidon.

À l’autre bout il y a un truc qui s’enfile sur l’entrée du réservoir de la voiture avec, aussi, un petit bout de tube qui dépasse.

 

C’est assez long pour faire s’écouler les 5l (pas d’entrée d’air alors ça fait quelques glouglous). Mais ça se passe bien.

 

Sur le bidon, il est indiqué que le flexilble est à usage unique et de jeter le tout avec les ordures ménagères.

Il est aussi indiqué de jeter ce qui reste de liquide dans le bidon une fois le "plein" fait.

 

J’ai gardé le flexible pour la prochaine fois, bien remballé dans son emballage d’origine.

 

Je pense que je prendrai toujours des 5l (sans flexible cette fois), c’est moins cher (12,5€). Je tourne à environ 1,2l/1000. J’en remettrai donc 5 l dans... 4500 km. Ou demain si je veux être tranquille.

 

Il y a des bidons de 10l d’une autre marque mais c’était manquant. Je crois que je ne vais pas en prendre : s’il faut jeter ce qu’il reste, je pense que c’est pas crainte de la dégradation ou de la pollution de ce reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

7400 kms aujourd'hui et alerte Adblue 2400 kms au compteur .

Je me suis rendu dans une station BP, rempli de 9 litres un bidon d'essence neuf pour 5,6 euros de ce merveilleux liquide, utilisé l'embout livré avec le bidon d'essence parfaitement adapté à l'orifice du Q3 et vidé le contenu sans en renverser une goutte à côté !

Et voilou, moins de 6 euros d'urine et c est reparti pour 7500 kms .... Audi ne me plumera pas sur ce coup la !

Je suis donc egalement a 0.12l au 100 ou 1.2l au 1000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

7300 kms et alerte Adblue.

 

Lorsque que j'avais mon Q5, j'avais gardé une bouteille de 1,8l, à visser sur l'orifice du réservoir.

Hier, je suis allé cherché un bidon de 10l à la station total (17€).

 

Le bidon de 10l m'a donc permis de remplir ma bouteille (à 5 reprises), mais c'et assez rapide, et c'est assez 'secure' par rapport aux éventuels débordements et/ou gouttes sur carrosserie.

Pour ma part, j'ai mis 8,5l d'Adblue.

 

Bien rincé la bouteille pour la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

15'000 km. et ça y est, de nouveau le plein d'adblue à faire dans les 2500 prochains km.

 

Je me suis donc dit, pas de problème, j'achète un jerrican de 20 litres tout beau, tout neuf et tout propre et je vais mettre 10 litres de cette pisse à la station AS24 d’Épinal (Vosges).

 

Bidon acheté je me présente à la fameuse station et là, petit problème, il n'y a personne pour faire fonctionner le bazar, tout est automatique et il faut une carte spéciale (gros comptes) pour retirer tout carburant ou additif genre adblue :o

 

Un brave conducteur de poids lourd faisait l'appoint de G.O et je me suis dit qu'avec un peu de chance et un beau billet de 10 euros tout neuf à la main, j'allais pouvoir mettre les précieux 10L dans mon bidon :wub:

 

Pas de bol, je suis tombé sur le Eliott Ness le plus incorruptible du transport routier, impossible de pouvoir me satisfaire, c'est la carte de sa boîte... Il a dû me prendre pour Capone... :ninja:

 

Grosjean comme devant avec mon jerrican.

 

Là, je me suis dit, ils sont quand même gonflés ces constructeurs automobiles de nous sortir des bagnoles avec des systèmes qui fonctionnent avec des additifs quasiment pas en libre service, quasi pas en vente, exception faite bien sûr et comme d'habitude des grandes villes où l'on trouve de tout. Reste plus qu'à chercher une station Total ou autre qui vende des bidons. J'éviterai de parler des fournisseurs genre Feu V, Norau ou encore nos CC qui nous vendent cette pisse à un prix digne de la prohibition (j'y reviens !!!) :ph34r:

 

Après réflexion et tout compte fait, pas envie de m'embêter à chercher. Je regarde sur le net, on trouve des bidons adblue de 10L, chez Amaz.. et d'autres, seul petit hic, si le prix est intéressant (13 -15 euros les 10L) on en a autant de frais de livraison...

 

SAUF chez hoefer-shop.fr où j'ai acheté un bidon de adblue de 10L pour 13.06 Euros TTC LIVRE chez moi !

 

J'attends donc et j'espère la livraison, je vous tiens au courant :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ☺

 

As-tu bien reçu ce bidon que tu as commandé ??

Car j'arrive à 20000km et je vais sans doute devoir remplir le réservoir AdBlue (fait à 10000km la dernière fois).

La dernière fois je suis aller à la concession et j'ai payé 87€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chichic

 

Bien reçu, 3 jours ouvrés après la commande. Livré par chronopost. Pratique car en cas d'absence, le bidon est déposé à la poste la plus proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, je suis tombé sur le Eliott Ness le plus incorruptible du transport routier, impossible de pouvoir me satisfaire, c'est la carte de sa boîte... Il a dû me prendre pour Capone... :ninja:

Non, non Christo90 : avec ton Q3, il t'a sans doute pris pour un type "de l'Est de l'Europe" qui voulait simplement lui faire le coup (bien connu chez nos amis de la police et des truckers) de sa carte bleue v/s tes espèces (= pour lui c'est ticket CB et faux billets à la sortie...). Bref, sans rire, il ne faut pas trop jouer comme cela dans les stations, c'est risqué, certains gérants appellent les flics quand ils repèrent le manège sur leurs caméras. L'année dernière, en plein centre-ville, j'ai vu une Mondéo banalisée débouler dans la station avec le gyro, direct sur un (brave?) type immatriculé en Roumanie qui faisait le même cirque que toi avec des billets à la main depuis un moment. Le gérant m'a dit qu'il avait des consignes pour appeler la police à cause de trafiquants qui blanchissent leur m... tranquillement avec cette petite technique du joyeux touriste perdu... :ph34r:

 

Sinon, bon plein d'Adblue...

Rappel amical pour "la perpétuation à travers les siècles de l'art de la séduction masculine avec une bagnole" : éviter à tout prix la rencontre avec la voisine-canon ou avec la joggeuse-sexy surmoulée "Play-Boy" au moment du remplissage Adblue car la position de tenue du bidon n'est pas esthétiquement à ton avantage : outre le fait que le bidon te pisse très régulièrement sur les chaussures (la classe...), ce que tu ne vois pas tant tu es occupé à mater les formes courbes de sa carrosserie, tu passes pour le gros ringard en rade d'essence avec son jerrycan... Si en plus elle te sourit en coin au passage alors là, n'en crois rien, c'est mort... :lol:.

Sois prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erick69,

 

Concernant la première partie de ton intervention, je prends bonne note. Je suis d’accord avec toi, ma façon de faire pouvait laisser penser qu’il pourrait y avoir entourloupe d’une façon ou d’une autre. J’avais néanmoins pour le rendre plus attractif pas mal « romancé » mon texte :icon_biggrin:

 

Dans les faits, je n’ai pas insisté auprès du routier, on a plus discuté sur les stations qui pourraient me rendre le service qu’autre chose.

 

:MdrDevil: Pour ce qui est de la deuxième partie de ton topic, là aussi entièrement d’accord. Je fais toujours le plein d’adBlue dans mon garage à l’abri des regards indiscrets et vers 1 heure du mat… :icon_lol: Comme ça, je garde mes chances avec ma charmante voisine, qui continue à me prendre pour un winner au volant de mon Q3 :winner:

 

L’espoir fait vivre dit-on. :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Attention impossible de faire le plein directement à la pompe. Nos Q3 ne sont pas équipés de détrompeur magnétique qui déverrouille la pompe de remplissage.

Idem pour un jerrycan.

 

Il faut un embout magnétique de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention impossible de faire le plein directement à la pompe. Nos Q3 ne sont pas équipés de détrompeur magnétique qui déverrouille la pompe de remplissage.

Idem pour un jerrycan.

 

Il faut un embout magnétique de PL.

 

[...] Bref, sans rire, il ne faut pas trop jouer comme cela dans les stations, c'est risqué, certains gérants appellent les flics quand ils repèrent le manège sur leurs caméras. L'année dernière, en plein centre-ville, j'ai vu une Mondéo banalisée débouler dans la station avec le gyro, direct sur un (brave?) type immatriculé en Roumanie qui faisait le même cirque que toi avec des billets à la main depuis un moment. Le gérant m'a dit qu'il avait des consignes pour appeler la police à cause de trafiquants qui blanchissent leur m... tranquillement avec cette petite technique du joyeux touriste perdu... :ph34r: [...]

 

 

:ninja: Merci Daluxe, mais pour ce qui est du jerrican et des stations PL adblue, j'ai arrêté :petard:

 

Pas envie de finir en taule... :icon_biggrin:

 

Le bidon de 10 litres acheté sur le net ou en station et c'est très bien comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte Adblue sur odb à seulement 4200km... J'espère que c'est juste que le réservoir n'était pas plein en sortie d'usine, car on est loin des 12000km annoncés par Audi !

A ce propos, quel est le prix raisonnable d'un bidon en station ou centre auto ?

Bien loin des 87 en concession je suppose ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macfly,

 

En général l'alerte survient vers 7000 km. Ton réservoir ne devait effectivement pas être plein au sortir de la CC.

 

Tu trouveras le bidon de 10L aux alentours de 17-22 euros dans les stations Total.

 

Sinon chez hoefer-shop.fr la livraison est toujours gratuite et tu es livré dans les 3 jours par chronopost, le bidon est à 13.06 € TTC, prends un embout (bec verseur) si tu n'en as pas (3.53€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christo, je viens de voir qu'une station Total sur mon chemin du boulot dispose d'une pompe d'adblue. C'est jouable avec le Q3 ou c'est réservé aux poids lourds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci Christo, je viens de voir qu'une station Total sur mon chemin du boulot dispose d'une pompe d'adblue. C'est jouable avec le Q3 ou c'est réservé aux poids lourds ?

Mon épouse n'a pas voulu jouer avec le bidon cette semaine (sans doute pas de joggeur musculeux à portée de vue...) et a donc tenté la station service : je confirme (si ce n'est déjà fait plus haut ?) que l'on peut parfaitement utiliser une pompe adblue poids lourds à condition de posséder un petit entonnoir adéquat (autrement dit acheter un bidon avec entonnoir (mais pas de modèle avec tuyau de remplissage) et conserver ce dernier ensuite), pas de détrompeur ni de verrou magnétique sur la pompe, tout fonctionne (lentement) mais sûrement, et avec la bénédiction du pompiste ! Prix au litre défiant toute concurrence même au bidon. Pour info, station Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...