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[reportage]Réfection Groupe Hydro BVA


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bonjour,

 

voila j ai refait mon groupe hydraulique de ma boite donc j ai fait quelques photos afin de faire un petit reportage

 

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bonne route Djouxx

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Classement des membres dans ce topic

Merci pour vos comm ca fair plaisir :D

 

Donc oui je les fait en pure préventif, mais il y a une légère différence qui ce récent quand même, au remontage des divers parti j ai du forcer bien plus sur les ressort pour mettre les vis, que lors du démontage donc je pence qu'il c'ete "tasser"

 

En pièces presque 200 avec les ports et les douanes

Et presque autant en huile et crépine/joint.

Ayant eu mon soucis de prise diag au remontage, j ai acheter un multimètre avec sonde de température étanche et j ai pris la T direct dans le carter via le trou de remplissage mode : macgyver on mdr

 

Voilà grosso modo, j ai fait ca + la vidange moteur + filtre à huile + filtre à air + bougies + filtre habitacle + filtre à carburant dans la même journée sans ce presser ;)

 

Hésiter pour les questions :)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je viens de retrouver ton post, je venais de t'envoyer un MP pour un tuto de démontage ! Mais là parfait franchement et de très belles photos !

 

J'ai ma marche arrière qui ne passe plus, penses tu qu'un simple rinçage ou nettoyage puisse être suffisant ou il me faudra commander certaines pièces comme tu l'as fait !?

 

Merci pour tes recommandations.

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Salut, j ai vu sur le net étranger des soucis de marche arrière du des groupe hydro fissurer.

 

Donc je peux pas t en dire plus, je ne suis pas du tous spécialiste de la bva, je sais juste démonter contrôler changer ;),

 

Pour les pièces que j ai commander elle sont toute venu ensemble mais je pense pas que ton soucis vient de la, je pencherai outre le bloc hydro sur :

Électrovanne, les piston que l'on voit sur les photo (avec les ressort) voilà ci j ai pu t aider ;)

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C'est ce dont je lui avais parlé sur un autre topic. Un électrovanne bouchée... En plus du kit que tu as pris Djouxx, les électrovannes se trouvent pour être remplacées?

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Oui les électrovannes ce trouvent ce séparer, enfaite en cherchant bien le moindre clips ce trouve au détail ;)

 

Juste pour le groupe hydro comme j ai fait il faut compte 5:00 environ avec remplissage vidange etc

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Merci pour tes précisions Djouxx !

 

Par contre en démontant à l'étape où tu es arrivé, est-il possible d'identifier facilement un problème ou il doit être expertiser par un pro ZF ?

 

Je veux dire, comme tu dis un groupe hydro fissuré se voit au démontage ? Electrovanne ou piston bloqué est-il facile de le remarquer aussitôt ?

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Alors ça c'est pas bête du tout ! Tu as vraiment de bonnes idées ! Tu connais des distributeurs France ou Europe pour en trouver ? Ou je contacte ZF directement ?

 

J'ai trouvé ce lien;

 

http://www.aa-group.fr/bloc-hydraulique-zf-5hp24/184-bloc-hydraulique-zf-5hp24a.html

 

Un peu cherros !

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Alors la, ci il es fendu oui, après les électrovanne ont peu sûrement contrôler leur ouverture fermeture

Ça pourrait être aussi une merde de coincer dans le bloc tous simplement.

 

Ça me donne envie de me lancer dans le reconditionnement de bloc hydro mdr ;)

Je trouve le tarif bien placer ;)

 

A titre d exemple sur C5 III V6 hdi, le bloc hydro vaux environ 1200

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Pourquoi pas !? tellement d'auto concernées par ces BVA....

 

Vu l'état de l'huile, du filtre apparemment d'origine, je pencherai effectivement pour un tiroir coincé.

 

On peut le vérifier manuellement comment une fois démonté ?

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Oui ci le piston c'est coincé il doit avoir une rayure

 

Sur le lien au dessus il détail presque tous ;)

 

Normalement tous doit coulisser sans problème même sans huile

 

Pour moi ci tu veux le top tu fait ça :

 

Dépose du body valve, ouverture , changement de tous les ressort, changement des électrovanne , filtre , vidange ;) ça devrait être parfait après ;)

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Merci pour ton lien, ils sont un peu cher, on trouve les mêmes pièces sur eBay en allemagne pour 2 fois moins cher comme pour l'huile je l'ai acheté pour 2,20E/litre !!!

 

Donc si je le démonte et que j'actionne les tiroirs un par un on peut déceler si ça coince ?!

 

J'ai vu sur un lien différents symptômes pour une marche arrière HS;

 

- tiroir de verrouillage AV-AR coincé
- bague d'étanchéité d'embrayage B a trop de jeu axial
- réglage de commande d'accélération faussé
- embrayage B défectueux
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Essayes de contacter aa-group et demande leur un tarif avec la reprise de ton bloc...

 

Après si tu peux immobiliser la voiture un moment, démontes et avises!

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C'est un marché de niche en France si tu veux te lancer. Je l'aurais fait mais j'ai passé l'âge et l'envie

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C'est un marché de niche en France si tu veux te lancer. Je l'aurais fait mais j'ai passé l'âge et l'envie

J en ai pas l envie non plus, je suis sur un projet d immigration définitif au Québec ;) la bas je pourrais enfin libérer mes talents de mécano et notamment la bva ;)

Mais rien n'empêche de le faire comme ça pour quelque passionnée ;)

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Bonjour

Chapeau bas pour le boulot.

Créer une entreprise en France Bof, Avec tout ce qu'il faut donner à l'état and Co et les normes, c'est plus de la passion, mais de la prostitution.

@+

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C'est vrai que tu vas au Canada avec dans ta valise la RS :). Bravo!

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Il parle pas avec les même indice que nous non de mémoire , il y a deux système pour les indices

 

le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;

le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;

le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 (RON 95, MON 85).

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