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avis urgent avant départ en vacance


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Bonjour a tous, voici mon souci avec mon a6 3.0 tdi, elle se met en mode dégradé dés le 2ème démarage de la journée sais a dire que le voyant de préchauffe clignote et plus de puissance! Donc j'ai effectué le nettoyage vanne egr, tubulures admission ect... J'ai remplacé mon débitmetre et mon filtre a air. Résultat toujours pareil, donc passage chez audi pour un diag oblige, sa serai le turbo qui est en cause donc il me propose gentiment de le remplacer pour la modique somme de 1800 euro! Je vous joint le diag audi pour avoir votre avis concernant les defauts du turbo, faut il que je remplace le turbo car je par en vacance dans 2 semaine et je voudrai pas avoir de souci?

Ma titine a 255000 km et je pense que le turbo est d'origine c'est un kkk.

Merci à vous

 

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pas vraiment d'idée !

 

 

seulement au vu de tes kms 255.000, et vu mon expérience sur mon A4 1.9 tdi 130,

 

j'avais changé le turbo à 10 ans et 225.000 kms,

c'est donc fort possible que sur ces kms, il faille le faire aussi sur ton A6.

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Non mon moteur ne mange pas d'huile et j'ai aucun bruit anormal. Oui je suis dans l'idée de le remplacer vu les km du miens par un échange standard. J'espère juste que mon problème sera résolu après remplacement du turbo.

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Hello,

 

Peut-être le turbo. Le miens a été changé par l'ancien propriétaire à 137mkms environ ( J'ai 147mkms aujourd'hui )

 

Les symptômes avant la casse étaient perte de puissance par moment et voyant allumé.

 

A+

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c'est les symptômes que j'ai en ce moment par contre elle me le fait à chaque coup des que mon moteur est chaud et que la température extérieur est chaude à partir de 25 degré bizarre et avant je coupai contact et sa repartait niquel! Mais maintenant cette technique ne marche plus guère ou ou bout de 5 fois, je pense que sa a empiré.

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Bonne remarque de vivian31. C'est un problème que j'ai subi sur un de mes précédents véhicules. C'est le fournisseur du turbo (Garrett en l'occurence) qui m'avait mis sur la voie alors que le constructeur et les garagistes que j'avais consultés à l'époque voulaient me facturer un turbo neuf.

 

Ceci dit, vu le kilométrage de ta voiture, il n'est pas impossible que ton turbo soit en fin de vie.

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turbo commandé échange standard, c'est sur que vu le kilométrage sa ne pourra que faire du bien en espérant que seul le turbo soit en cause! Faut il un passage valise après le remplacement turbo?

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L'un de tes messages d'erreurs semble montrer que ton turbo n'arrive plus à générer la pression nécessaire. D'autres ont l'air de mettre en évidence des défauts électriques/électroniques. La piste du défaut du capteur pression que suggérait vivian31 mérite donc d'être suivie. Même si l'on pourrait s'attendre à un message d'erreur plus explicite genre "Défaut capteur pression suralimentation".

 

Comme indiqué plus haut, j'ai été confronté à ce genre de souci sur un HDi 138cv. La connectique du capteur était morte au bout de 120000km. Tu expliques dans ton premier message que tu n'as plus de puissance. Ca ressemble à ce qui m'est arrivé à l'époque. Ma voiture était devenue un bon vieux diesel sans reprise. Dans la pratique, je n'avais plus de turbo. Ma conso avait baissé de 20%; c'était ma seule consolation. Est-ce que ces symptômes te parlent?

 

C'est quand même curieux qu'Audi n'ait pas cherché du côté du capteur pression, à moins que comme beaucoup d'autres garages, ils ne cèdent à la facilité en proposant le changement inutile du turbo. As-tu recontacté la concession qui a fait le diagnostic pour leur demander leur avis maintenant que le turbo est hors de cause?

 

Je ne connais pas le fabricant des turbos Audi mais quel qu'il soit, il doit avoir un retour d'expérience et connait peut-être ce genre de panne. C'est une piste à creuser si Audi ne t'aide pas davantage. C'est par ce biais-là que je m'en étais tiré. Il faut chercher à entrer en contact avec le BE si possible.

 

Bon courage.

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Je suis passé chez audi je vais changer le capteur de pression turbo qui se situe sur le radiateur au niveau du phare avant gauche. Je vous tiens au jus après le montage demain. Il mon dit que la sonde qui est sur le turbo ne causait pas de problème comme celui ci mais au pire je la remplacerai pour être sûr aussi,mon turbo est kkk donc la sonde logiquement idem?

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Problème déjà rencontré sur une Laguna avec les mêmes symptômes, changement du capteur de pression et problème résolu.

6 mois après, mort du turbo avec son remplacement.

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Et en lisant impeu partout j'ai vu que le problème pourrai venir du contacteur de frein, quand pensez vous? Comment le contacteur de frein pourrais faire alumer le préchauffage et faire perdre de la puissance à la voiture ?

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exact sur une ibiza sdi , ça m'est arrivé .

 

voyant de préchauffage du au contacteur de pédale de frein mais pas de pertes de puissances.

 

bon en même temps c'est pas une fusée non plus :mur:

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j'ai finalement changé le capteur pression turbo grosse amélioration puisque je n'ai plus de perte de puissance mais si je pousse vraiment la voiture le voyant clignote une fois ou 2 puis s'éteint et revient...donc un petit peu mieux mais pas résolu!

 

4A13: j'ai remplacé le turbo moi même mais pas reprogrammé actuateur car je ne l'ai pas changé! erreur ou pas?

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