Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rayure profonde sur coffre Q3


Messages recommandés

Salut le forum,

 

En ouvrant le coffre de mon Q3 dans un parking, celui-ci a tapé contre une pièce métallique qui était au-dessus ! Plafond trop bas, toussa quoi...

 

Résultat : une belle rayure, assez profonde. La peinture est arrachée sur toute sa couche mais à priori la tôle n'est pas déformée ni enfoncée.

 

Voici quelques photos.

 

mini_896563IMG20150802173111.png

 

mini_519984IMG20150802173140.png

 

Savez-vous si cette réparation est urgente (risque de rouille ?) et avez-vous une idée de son montant ?

 

Merci les amis !

K.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Je ne connais pas très bien... les carrossiers sont en mesure de reprendre les teintes exactes ? Ca serait dommage de refaire le coffre entier mais que la teinte ne soit pas exaxctement identique ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures récentes ne "passent" plus comme le rouge des 205 d'il y a 30 ans .

 

Si tu regardes ton livret d'entretien à la première page, tu verras les codes correspondant aux couleurs de ton véhicule, il est ainsi possible d'acheter un pinceau de retouche pour les petits bobos ou la quantité nécessaire (pour un carrossier) pour repeindre un coffre, un aile, ...

 

Quand ces emplumés de feu vert m'ont monté l'attelage, ils m'ont endommagé la portière arrière (l'emplumé en chef a poussé le Q5 dans l'atelier avec la portière arrière ouverte, et elle a tapé sur un portique).

 

Ils ont bien sûr payé la réparation rubis sur l'ongle, réparation faite chez Audi et il est totalement impossible de voir quoi que soit, surtout que mon SQ5 est en noir panthère (avec paillettes bleues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même mésaventure que toi sur mon ancienne A5.

 

Je suis allé acheter un stylo retouche chez Audi (composé d'un flacon peinture et d'un flacon vernis pour environ 12€) et j'avais suivi les recommandations du vendeur : n'appliquer que la peinture avec un pinceau très fin (ce que les enfants ont en primaire), ne pas appliquer le vernis à cause d'une éventuelle surépaisseur.

 

J'avais obtenu un super résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, LX7R, je ne connaissais pas. Merci pour l'astuce, ça devrait être suffisant pour "masquer" la rayure ! :-)

C'est le membre fantôme LX7R, tu le remercies mais il n'a rien posté.

 

Tain même ce forum a des emplois fictifs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mésaventure sur mon ancienne A4 au niveau d'une porte. :-(

 

J'ai acheté un kit retouche chez Audi ( peinture + vernis).

1- Léger nettoyage de la rayure profonde.

2- Application, au pinceau fin, de la peinture.

3- séchage dans un environnement sans poussière.

4- application du vernis afin de rattraper la différence d'épaisseur.

 

Attention à ne pas faire une couche de peinture trop épaisse sinon tu auras une sur-couche avec le vernis.

 

Bon courage.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Euh, oui c'est exact. Je ne me suis pas vraiment posé la question. J'ai bien regardé, aucune couche blanche.

D'ailleurs comme un imbécile, j'ai fait une nouvelle rayure (put*** de porte de garage), et du coup, toujours la même couche noire sous la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peut changer les 2 ressorts à air comprimé du hayon, la hauteur d'ouverture du hayon est alors réduite d'environ 100 mm.
Référence Audi des ressorts : 8U0827552B
Prix de l'ensemble: 80,00 € environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peut changer les 2 ressorts à air comprimé du hayon, la hauteur d'ouverture du hayon est alors réduite d'environ 100 mm.

Référence Audi des ressorts : 8U0827552B

Prix de l'ensemble: 80,00 € environ

 

Hé oui ! c'est ce que j'ai immédiatement fait après avoir aussi fait 2 rayures profondes à l'ouverture du hayon sur la porte du garage.

 

J'avais à l'époque en décémbre 2011 fait un post à ce sujet. Mais c'est vieux maintenant mais ..... toujours d'actualité.

 

J'ai toujours les anciens vérins que j'ai conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le hayon s'ouvre beaucoup de trop . Est il nécessaire de changer les 2 ? puisque la butée du premier arrêtera forcement le deuxieme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis un peu hors sujet, mais dans la même thématque:

Le coffe electrique, pour ceux qui l'ont, peut etre reglé assez simplement. Quand on l'ouvre, on peut arrêter à la hauteur souhaitée en retenant le coffre avec la main. Une fois la hauteur d'ouverture définie, il suffit d'appuyer 3 seconde sur le bouton d'ouverture du coffre pour qu'il mémorise la hauteur ainsi définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...