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bjr à tous , nouveau venu sur ce forum car vient de passer cde pour une S3 sportback

Blanc glacier , GPS Advanced , phares à LED , Bang et Olufsen.

jantes en hélices noires 18" , étriers frein rouge , pack brillance noire .

+ vitrage surteinté complet en accessoire,

livraison début Octobre, cdé le 30Juin , délai très long chez Audi . chez BM je les avais en 7/8semaines .

ancien Bmiste , j'ai eu des séries 1 , serie 3 coupé E92 , actuellement serie3 330d berline F30.

si çà intéresse quelqu'un elle est en vente , sinon reprise par Audi .

je passe du Diesel à l'essence , d'après ce que je lis sur ce forum , je pense que je ne vais pas le regretter .

Bonne soirée à tous et à bientôt .

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Salut Chti01, et bienvenue.

 

Félicitation pour ton achat, la mienne est en commande est la configuration y est quasiment la même que toi.

 

Par contre, je trouve ton délai assez rapide (à peine plus de 3 mois dans ton cas). Pour ma part, j'ai commandé la mienne tout début avril: la livraison était prévu pour fin juillet dans le meilleur des cas; et là je viens d'apprendre que je ne la recevrai que...début septembre, soit 5 mois de délais...:(

 

Bon courage pour l'attente en tous cas :)

 

Phil.

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salut Matt , pour la surteinte , je n'ai pas demandé , mais le vendeur m'a dit que c"était dans la réglementation.

demain je passe à la CC pour savoir ou en est le délai .

je pense rajouter l'option Advanced key , cela est il possible 1 mois après la cde.

que pensez vous de cette option , est ce vraiment utile ou çà fait gadget.

le hold assist .est ce vraiment utile quand on a la DSG.

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J'insiste sur la surteinte car il y a plusieurs assombrissements possible et cela aura des rendus complètement différent, qui plus est tu dois avoir le choix c'est toi le client ;)

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salut Matt , pour la surteinte , je n'ai pas demandé , mais le vendeur m'a dit que c"était dans la réglementation.

demain je passe à la CC pour savoir ou en est le délai .

je pense rajouter l'option Advanced key , cela est il possible 1 mois après la cde.

que pensez vous de cette option , est ce vraiment utile ou çà fait gadget.

le hold assist .est ce vraiment utile quand on a la DSG.

 

Bienvenue à toi. Je n'ai pas l'advanced key et je ne peux donc pas te dire que c'est indispensable, par contre le hold assist avec la dsg, je te le conseil fortement, surtout vu le prix de l'option. Moi je l'avais rajouté à ma commande quelques jours après avoir signé le bon de commande.

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Pour le reste l'advanced key est de série sur la RS3 que j'ai commandé... mais il me semble interessant de l'avoir sans être une obligation pour autant. On a toujours fait sans, mais il permet quand même de rentrer dans la voiture et démarrer aussitôt en laissant la clé dans la sacoche ce qui est sympa mais pas indispensable.

 

J'ai pris le hold assit et le fait de ne pas avoir à maintenir le frein au feu rouge ou en monté c'est top :bien:

 

Enfin tu as une date limite pour apporter des modifs, après celle-ci tout est bloquée, il faut demander à ton commercial. Attention certaines modifs peuvent rallonger l'attente.

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Personnellement, je ne vois pas l'utilité du hold assist avec la dsg. Le système est fait pour ne pas reculer le temps de trouver le point de patinage. Sur la dsg, en côte, la voiture ne recule pas et elle avance même si la pente n'est pas trop forte.

 

 

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Je ne peux pas répondre sur l'aspect pratique n'ayant pas encore "touché" mon véhicule mais ce que dit Eric m'a l'air d'avoir du sens (comment réagit la voiture avec une pente descendante Eric ?)

 

Personnellement j'ai pris l'option (mais j'ai une boite manuelle) en partie pour le point de vue esthétique. En effet, je trouvais que d'avoir une "touche" vide à côté de celle du frein à main ça gâchait un peu.

 

Chris #19

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En descente, quand je lâche le frein, la voiture suis la pente. Mais c'est bien ce que je veux qu'elle fasse !! Lol

En marche arrière, c'est comme en première, je n'ai rencontré aucun besoin du hold assist. Je me répète, mais encore une fois, je ne vois pas dans quelle circonstance cela me servirait avec la DSG....

 

 

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Je me répète, mais encore une fois, je ne vois pas dans quelle circonstance cela me servirait avec la DSG....

 

A un feu en descente ça t'éviterait d'appuyer sur le frein j'imagine.

 

Ah j'oubliais la question de chti01 pour l'advanced key. Indispensable ! Comme le dit un membre de ce forum, "en 2015, on ne démarre plus une voiture avec une clé",

 

Chris #19

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A un feu en descente ça t'éviterait d'appuyer sur le frein j'imagine.

 

Ah j'oubliais la question de chti01 pour l'advanced key. Indispensable ! Comme le dit un membre de ce forum, "en 2015, on ne démarre plus une voiture avec une clé",

 

Chris #19

 

M'ouais ! Je ne suis pas convaincu de l'utilité

L'advanced key, c'est très pratique. Ne pas chercher ses clefs pour ouvrir, fermer ou démarrer le véhicule, je ne pourrais plus m'en passer ! Je l'ai depuis 2009 sur mon autre véhicule...

 

 

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Juste une question, donc sans le hold assist t'es obligé de garder le pied sur le frein si la route n'est pas droite ? Et pareil dans les bouchons ? Si c'est le cas, le hold assist est quand même super pratique du coup, t'appuies une fois sur le frein et ensuite tu peux relâcher ta jambe et tu as juste a accélérer pour repartir.

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Pour le hold assist comme l'advanced key, tu vis très bien sans quand tu ne les as pas, puis une fois que tu y goûtes, tu te dis que c'est quand même top !

 

Je les ai seulement depuis 2 jours mais je suis déjà conquis !

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Juste une question, donc sans le hold assist t'es obligé de garder le pied sur le frein si la route n'est pas droite ? Et pareil dans les bouchons ? Si c'est le cas, le hold assist est quand même super pratique du coup, t'appuies une fois sur le frein et ensuite tu peux relâcher ta jambe et tu as juste a accélérer pour repartir.

Garder le pied sur le frein est aussi fatigant que ça ?? Vous exercez qu'elle pression sur le frein ?!?

Pour ce qui est des bouchons, avec l'adaptative Cruise control, la voiture s'arrête et redémarre déjà toute seule quand on a la DSG ou la S-Tronic ! Ce n'est absolument pas une critique, chacun fait comme il veut !!

 

 

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Garder le pied sur le frein est aussi fatigant que ça ?? Vous exercez qu'elle pression sur le frein ?!?

Pour ce qui est des bouchons, avec l'adaptative Cruise control, la voiture s'arrête et redémarre déjà toute seule quand on a la DSG ou la S-Tronic ! Ce n'est absolument pas une critique, chacun fait comme il veut !!

 

 

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C'est juste que comme le dit Rammstein, une fois que tu y as goutté... Avant j'avais une boite manuelle et je gardai un pied sur le frein et un pied sur l'embrayage (je sais c'est pas bien pour l’embrayage :p ) et en 7 mois de s-tro avec le hold assist, j'avoue que ça me saoulerait de devoir garder le pied sur le frein. Donc vu le prix de l'option (80 ou 100€ je crois), je trouve ça vraiment dommage de s'en passer quand tu commandes une voiture neuve, ce qui est le cas ici. Je ne savais pas pour l'ACC car je ne l'ai pas, mais chti01 n'a pas l'air de l'avoir non plus.

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Pour le pied sur l'embrayage, ça me saoulerais aussi ! La pression est relativement forte. Mais pour le frein, ça ne me dérange pas. En boîte manuelle, je l'aurais pris. Mais en S-tro, ça ne servirais que pour ne pas appuyer sur le frein puisque l'ACC gère les bouchons...

 

 

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Après si j'ai bien compris, l'ACC seul (€365) fait que le régulateur ne fonctionne que jusqu'à 150 km/h, ce qui sur une telle voiture est une aberration (enfin c'est mon humble avis).

 

Du coup pour avoir l'ACC et le régulateur qui marche jusqu'à 200 km/h, il faut prendre le pack assistance, et là ce n'est pas du tout le même tarif (€1370) donc à choisir, pas d'ACC & le hold assist pour €105.

 

Mais +1 avec vous, c'est avant tout une histoire de goût, d'habitude & de confort souhaité.

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Personnellement, je ne vois pas l'utilité du hold assist avec la dsg. Le système est fait pour ne pas reculer le temps de trouver le point de patinage. Sur la dsg, en côte, la voiture ne recule pas et elle avance même si la pente n'est pas trop forte.

 

 

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Pareil. Dans les faits avec la DSG si tu t'arrêtes au feu en montée, pied sur le frein, le moteur s'éteint (dans 90% des situations, à cause du start & stop). Après si tu retires le pied du frein pour profiter du hold assist, j'imagine qu'elle redémarre. Dans le cas contraire, comment repartir? En appuyant sur l'accélérateur moteur éteint, ou en redémarrant manuellement? Autant alors garder le pied sur le frein.. En tout cas je pense que le mix DSG - Start&Stop - Hold assist n'est pas très judicieux.

 

Pour la keyless, je te la recommande juste pour ne pas à avoir tourner la clé pour démarrer (4a fait 90') :-)

mais ça reste du gadget!

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bonsoir à tous , je suis allé à la CC cet après midi , pour les options à rajouter , c'est trop tard , la cde est bloquée . c'est pas grave .

pour le délai , il m'annonce sem41 , donc début Octobre , j'ai hâte de l'avoir , çà va me changer de BM.

de plus , d'après ce que je lis dans ce forum, 300cv essence, je vais me régaler .

pour info , il y avait une RS3 en attente de livraison en gris nardo, je trouve cette couleur superbe.

j'ai pu la mettre en route , le bruit est jouissif surtout avec l'échappement sport .

j'aurai eu le budget , c'est une RS3 que j'aurai pris . mais bon la S3 c'est déjà pas mal .

à bientôt.

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Y a des gens ici qui ne désactivent pas le start&stop ?

Oui, je contrôle à la pression sur les freins, j'appuie fort pour déclencher le stop, on s'habitue vite !
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Oui, je contrôle à la pression sur les freins, j'appuie fort pour déclencher le stop, on s'habitue vite !

Il faut que j'essaie ta méthode, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça.

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Oui, je contrôle à la pression sur les freins, j'appuie fort pour déclencher le stop, on s'habitue vite !

Je n'ai pas compris pourquoi tu dois freiner fort !? Quelle que soit ma façon de m'arrêter, le moteur s'éteint. Parfois même avant que le véhicule ne soit complètement arrêté !

 

 

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Tout est une question de pression sur la pédale de freins, tu freines légèrement en relâchant un peu vers la fin, juste de quoi tenir la voiture arrêtée, le stop ne se déclenchera pas. Augmente la pression, ça stoppe.

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Commande bloquée aussi tôt ?!? C'est pas de bol !

Mais avec ce moteur, je confirme, tu vas te régaler !

Bonne attente !

 

 

Il l'a commandé fin juin. Ça fait tout de même plus d'un mois. Je me souviens que tu avais pris l'advanced key après coup c'est juste ? Mais il me semble que tu avais ajouté ça beaucoup plus tôt après la commande n'est-ce pas ?

 

Chris #19

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Tout est une question de pression sur la pédale de freins, tu freines légèrement en relâchant un peu vers la fin, juste de quoi tenir la voiture arrêtée, le stop ne se déclenchera pas. Augmente la pression, ça stoppe.

Je n'avais pas remarqué cette possibilité ! J'essaierai demain !

 

 

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Il l'a commandé fin juin. Ça fait tout de même plus d'un mois. Je me souviens que tu avais pris l'advanced key après coup c'est juste ? Mais il me semble que tu avais ajouté ça beaucoup plus tôt après la commande n'est-ce pas ?

 

Chris #19

C'est exact, je l'avais fait dans les quinze jours. Je pensais surtout que cela dépendait de la date de mise en production. Elle ne peut pas être déjà en production vu la date à laquelle il sera livré !? Si ?

 

 

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Hello, hold assist indispensable pour moi dans les bouchons parisiens. Grace a lui pas besoin de maintenir le pied sur le frein a chaque (fréquent) arrêt...

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C'est exact, je l'avais fait dans les quinze jours. Je pensais surtout que cela dépendait de la date de mise en production. Elle ne peut pas être déjà en production vu la date à laquelle il sera livré !? Si ?

 

Jamais compris pourquoi tout était bloqué aussi tôt dans la procédure. C'est pas très souple.

 

Chris #19

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  • 2 mois plus tard...

bjr à tous aprés 3 mois et demi , elle est enfin arrivé la S3 . je l'ai récupérer Jeudi dernier .

aprés 600 kms de rodage et de promenade , voilà mes premières impressions :

c'est ma première quattro ( chez BM , je n'avais jamais pris le Xdrive ) , je trouve que çà colle bien à la route

de même que le petit Bang au passage des rapports , c'est pas mal .

pour l'nstant je n'ai pas dépassé les 4000 tours , mais çà a l'air de pousser pas mal , bref çà change du Diesel .

Par contre , déjà un petit problème :le start and stop ne fonctionne pas , je suis passé à la CC cet après midi

et diagnostic il y a une pièce à changer ( au niveau gestionnaire de la batterie, si j'ai bien compris )

et bien sûr ils n'ont pas la pièce , il faut la cder en Allemagne ( rendez vous pris pour le 3 novembre )

Voilà , moi qui ai changer de marque de voiture , çà commence mal, bref il a fallu que çà tombe sur moi .

Mais bon çà ne l'empêche pas de rouler.

bonne soirée à tous et à bientôt.

Chti01.

 

 

dhgUMX.jpg

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