Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vos avis config Ambiente, Ambition, S Line et motorisation


Messages recommandés

Bonjour à tous

je commence les démarches pour changer mon A3 actuelle (SB Ambiente, 1.2TFSI). J'en suis tres content mais envie de changer pour une S tronic, un moteur un peu plus puissant (même si je suis tres content de celui ci pour l'usage que j'en ai) et j'ai quelques questionnements.

J'ai un budget max de 30-32 KE (après remise)

D'abord je vais rester sur du essence. Etant donné les 1000 euros de différences il vaut mieux s'orienter vers le 150 COD plutôt que le 122 cv non? d'autant que celui ci est donné pour consommer plus.

ensuite pour les options je souhaite avoir:

ACC

Hold Assist

Pack éclairage

Pack rangement

Drive select

Pack alu

MMI GPS plus

Volant palettes

 

et là du coup, ça se complique, Je ne sais pas quelle finition serait la mieux entre Ambition, Ambiente voire S line? J'aime bien l'ambiente mais je ne suis pas fan de sa sellerie , je prefere les sieges Ambition. Bref je suis un peu perdu car au final quand on cumule les options, les trois modeles se tiennent à peu financièrement. vos avis? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A mon humble avis la ambition luxe est le meilleur pack, tu auras déjà pas mal d'option avec la finition en plus ça te réduit le prix de beaucoup d'option.

Sinon le pack S-Line et ambition est le même, personnellement je me serais orienté sur du ambition luxe ou sinon du S-Line.

possédant également une A3 ambiante je la trouve déjà pas mal équipé et le 1L2 122 chevaux est plus que pas mal.

Mais je pense pas que ça soit possible d'avoir les palette au volant avec le 122 et avec la finition ambiante, t'es allé te renseigner auprès de ton CC AUDI ?

Sinon le moteur COD 150 chevaux est mieux c'est sûr si tu peux le prendre fait toi plaisir.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la revente, une finition supérieure avec peu d'options aura une valeure résiduelle plus importante qu'une finition moins élevée bardée d'options. En clair, si tu peux, prends une s-line (voire ambition luxe) plutôt qu'une ambiente ou ambition ;)

Sans compter que la dotation de série est bien plus fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu risques de dépacer ton budget en prenant une S-line non ?

Mais c'est le top donc si tu peux, fonce :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis rejoint celui des autres, car les options que tu veux sont en supplément sur toutes les finition à l'exception de l'ambition luxe.

 

"économiquement" une ambition luxe sera plus sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sûr que l'ambition luxe serait la plus judicieuse vis à vis des options mais je risque d'etre hors budget, il faut que je calcule et que je négocie, Ca me va, j'aime bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ambition luxe tu vas effectivement avoir du mal à rentrer dans ton budget, il faut faire des simulations. Tu aura tout de même quelques options à rajouter mais ce n'est pas les plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai pas vue de jantes 17 ou 18 sur ta config.

Essaye tout de même une config avec une ambiante en y rajoutant les sièges sport.

L'ambiante à déjà en série quelques options que tu veux rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, du coup , si je suis attiré par les sièges sport le choix est de partir sur une ambition pas une ambiente, c'et évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les sieges de l'ambiente un peu trop courts au niveau des cuisses (pas d'extensions possible comme sur ceux de l'ambition) et la partie similie cuir est facilement tâchable je trouve meme les traces d'eau quand on lave à l'éponge à peine humide se voient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges de base dans l'Attraction et l'Ambiente sont les mêmes non ? (des sièges de Polo quoi :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ils ont quand même la même forme non ?

Car dans le catalogue Audi on ne voit que 3 types de sièges : confort (Attraction et Ambiente pour moi), Sport (Ambition et S-Line) et Baquet (S-line uniquement avec l'option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont la même forme, mais le tissus est différent.

 

Sur une ambition, tu vas avoir une finition dite plus "sport".

Mais la liste d'option est grosse.

 

Ta problématique est que tes équipements sont en option sur presque toutes les finitions, ce qui apporte un surplus a chaque fois que tu montes en gamme.

 

L'aide au stationnement (indispensable à l’arrière) est option sur toutes les gammes à l'exception de l'AL et l'ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ce que je souhaite fait monter significativement le montant total des options ce qui n'est pas forcemment un bon choix en cas de revente ultérieure par rapport à une Ambition Luxe.

ça se calcule, il faut que je pèse le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis perso sur tes équipements, le Hold Assist et le drive select ca n'a pas grand utilité.

 

J'ai juste l'aide au stationnement et je trouve que c'est largement suffisant.

 

L'ACC est un gadget à mon gout et le drive select te servira peut être une ou deux fois pour t'amuser.

 

Regardes du coté d'une ambiante ( si tu t'en fou de ne pas avoir le châssis sport et les roue en 16 ou 17 et les xénon), tu rajoutes les sièges sport, le pack alu et le gps.

Je crois qu'elle à déjà le pack rangement et le pack éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis,

j'hésite en effet sur le drive select, je pense que l'on doit s'en servir une ou deux fois puis après non. :-)

l'ACC et le hold assist je les ai sur mon A3 actuelle et personnellement j'aime beaucoup. Enfin, l'ACC je l'aime surout pour le Audi Presence front qui m'a une ou deux fois sauvé d'un accrochage en ville. Après l'ACC à proprement parler, sur autoroute, je le trouve utile que quand le traffic est léger, quand il l'est trop c'est plus pénible qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drive sélect est pas mal dans le sens où tu peux règle la voiture comme tu le souhaites, même si tu ne modifie pas trop les réglages après ! ;)

 

Car je ne crois pas que tu puisses modifier sans drive sélect 😉 (pour les réglages moteurs et direction surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi drive select ok mais en boîte auto sinon, aucun intérêt à mon avis, enfin je verrai si je sens une différence quand j'aurai mon A3 mas l'A6 C7 de papa, à par l


Audi drive Select sans boite auto = aucun intérêt pour moi car dans l'A6 C7 de papa, aucune différence à part la direction grossièrement durcie... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le drive select et surtout l'acc n'ont rien de gadget et sont même devenus indispensable.

Perso l'acc me permet de faire des centaines de kilomètre sur autoroute sans ressentir de fatigue ce qui n'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 pour l'ACC, c'est vraiment une sacrée sécurité. Je ne prendrais plus de voiture sans. C'est l'option que je validerais avant toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, l'ACC est loin d'être un gadget il augmente considérablement la sécurité de la conduite au régulateur, et le pre sense m'a sauvé la mise plusieurs fois.

Vu le prix de 350€ sur l'ambition luxe à l'époque de ma commande si je devais refaire ma config ce serait une option à conserver impérativement.

Dailleurs depuis que je l'ai je déteste les régulateurs classiques qui sont vraiment dangereux si on a le malheur de relacher un peu l'attention quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...