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Solution Palier arbre transmission défectueux


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Bonjour à tous,

 

Nous sommes nombreux sur le forum à être ennuyé par les vibrations ou les grondements de notre arbre de transmission.

En fouillant un peu sur la toile, j'ai découvert qu'il existait une solution MAIS réservé au Touareg et Cayenne (EPS drive shaft), et en creusant un peu plus, j'ai trouvé un gars en Allemagne qui propose une solution équivalente beaucoup moins onéreuse qui demande à ce qu'on s'y intéresse.

 

Des images valent plus que des mots, voici le lien vers sa vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8py-7Og9gOU

 

Suite à ça, je l'ai contacté pour savoir si cela était compatible avec nos Audi, et la réponse est oui.

La réparation se fait d'après lui en une demi heure.

 

Le prix de la pièce est de 69€ + 11€ de frais de port.

 

Si ça intéresse des gens, je peux poster la réponse qu'il m'a faite.

 

Reste à savoir si dans le temps cette solution peut tenir le coup...

 

:icon_wink:

 

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Voici nos échanges que j'ai traduis pour faciliter tout le monde :icon_smile:

 

Moi :

Bonjour,

J'ai vu votre vidéo sur youtube, il existe une solution pour remplacer le palier de l'arbre d'entraînement.
Je serais intéressé pour ma voiture qui a ce problème.
C'est une Audi A4 B7 quattro 3.0 TDI 2006 (233cv).

Avez-vous une solution pour ma voiture?

Merci.

 

Lui :

Cher Anthony,
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre innovante de réparation de l'arbre à cardan support de palier central. Il est le moyen le plus efficace pour corriger le support de palier central. La réparation adapte sur Audi A4 B7 quattro 2006 également. Mais je ne peux pas dire si il ya assez d'espace pour l'installation sans démontage de l'arbre parce que je ne l'ai pas encore vendu une réparation pour le format A4. Le centre A4 portant la conception de support est identique à la A6 C6. Sur A6 C6 seulement un bouclier thermique doit être enlevé pour l'accès. Après cela, la réparation peut être terminée en 20 minutes.
Avant un ordre s'il vous plaît vérifier l'accès et vérifiez le roulement est encore en bon état.

La réparation que par l'attachement est offert à un total de 69, - € plus 11,00 € frais de port de priorité à la France.

Pour une commande s'il vous plaît fournir l'adresse d'expédition par courriel. En réponse, vous recevrez la facture avec les données de comptes bancaires pour 40% d'acompte (32, - €) à l'avance. Dès que l'argent est réservé, vous recevrez une confirmation par e-mail et expédition assuré sera fait le jour ouvrable suivant. Vous serez tenu informé de l'détails de l'expédition par le numéro de suivi paiement final de 48, -. € seront dus 14 jours après avoir reçu la partie.
S'il vous plaît être conscient que la livraison internationale peut prendre jusqu'à 6 jours (peut-être même plus).

 

Il m'a également joint à ce retour de mail un PDF illustré pour le montage.

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Du coup si j ai bien compris, il propose simplement l envoi du roulement de palier neuf c est bien ça?

Donc ensuite à nous de le changer? Combien coûte ce roulement en comparaison chez Audi?

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En fait c'est l'espèce de silent bloc bleu qu'il envoi et qu'il faut mettre en place sur celui de la voiture.

En enlevant au préalable toute la partie caoutchouc d'origine qui est abîmé ou craquelé.

 

Un chouia louche son mode de paiement

Effectivement je suis comme toi, je comprends pas bien pourquoi il veut procéder comme ça, car rien ne l'assure que l'acheteur va lui payer le reste une fois la pièce reçu....

 

Voici le PDF que j'ai mis en image.

post-65695-0-01285400-1438200511_thumb.jpg

 

 

 

  • Adore 1
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J ai appelé AUDI pour soutirer quelques infos

 

Alors au niveau des pièces, ils ne détaillent pas le palier ou le support, c est l arbre complet de la tulipe au diff arriere, prix 1330 TTC quelque soit la motorisation.

 

Sinon (en tout cas chez moi) pas de retours de plaintes ou quoi que ce soit par rapport aux vibrations ressenties, MAIS il m a précisé que sur absolument tous les modèles Quattro torsen même neuf on ressent ce gros grondement au torsen lorsqu on braque ou manuvre courte.

 

Voilà ce que vous dire quant à cette transmission centrale. En tout cas ce support s'était vraiment intéressant

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Le système quattro est réputé très fiable chez Audi mais il arrive certaines fois que cela pose problème.

 

Après, la cause peut être multiple flector, palier etc ... Cette pièce permet de réparer à moindre un cout un élément de l'arbre encore faut il que ce soit cet élément qui soit défaillant ... :)

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Oui en cas de rupture du palier, c'est une très bonne solution et surtout moins coûteuse qu'un arbre complet.

 

Après moi j'aimerais vraiment trouver la source de mon problème, c'est à dire ces "boom" que j'ai sur un filet de gaz...

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Je crois que John34 avait ce soucis aussi et qu'il y a pallié (sans jeu de mot !!!) en changeant l'arbre, à voir sur son topic !

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Oui mais il faut vraiment être sûr de soi car il y a une différence entre 80€ et 1200€ pour l'arbre complet.

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