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Bruit compresseur de clim et volant moteur


mikci28

Messages recommandés

salut a tous

 

quelque soucis avec mon a3 1,9tdi 130 de 2002 elle a maintenant 180000km

 

j ai des claquements et des vibrations quand je met la clim en route c est au niveau du compresseur de clim quelqu un as t il déjà eu se problème?

 

je doit aussi changer le volant moteur qui lui aussi est mort par quoi le remplacer j ai vu du sach valeo ect remettre un bimasse ou un rigide si vous avez des bon plan pour les pièces

 

merci pour votre aide et vos avis

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Salut pour la climatisation je laisse les autres membres répondre.

Pour le volant moteur je te déconseille fortement le rigide car c'est ce que j'ai mit et c'est une essence 1.8t et les premiers kilomètres nickel puis plus les km parcourus rapport qui sont devenus dur et depuis peu plus possible de passer un rapport au dessus de 4 milles tours minutes et je reste persuadé que c'est le volant moteur lui même qui et en cause ! Soit pire la boîte n'en veut pas sois ce foutu vm ma bousiller ma boîte! Si j'avais su bimmasse mais bon trop tard! Donc je te déconseille le rigide !

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Ps je roule comme ça depuis 4000 milles kms et ça empire pas mais plus possibilité de passer un rapport au dessus de 4milles pareil au retrogradage.

Ça ressemble à un (ou plusieurs) support moteurs HS sinon, après c'est à voir ce que tu entends par difficulté de passer les rapports.

En tout cas, ce genre de soucis ne me semble pas pouvoir être dû au volant moteur seul, peut être plus un émetteur/récepteur d'embrayage HS, une boite HS, la tringlerie mal réglée ou en mauvais état (ou bien grippée) ou un embrayage en mauvais état.

 

 

 

Pour les claquements/vibration quand tu mets la clim, ça peut être la courroie accessoire qui sautille et le tendeur qui fais un bruit de cliquetis quand elle s'active, dans ce cas il faut vérifier déjà visuellement si tu voit que la courroie bouge/tremble anormalement.

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Bas pour moi émetteur récepteurs neuf tringlerie régler vidangée de boîte donc après à part la boîte ou vm je vois pas! J'ai lâcher l'affaire je roule comme ça je changerai quand ça cassera et je pense pas au support car les caoutchouc sont pas bouffer aucun jeux. Dommage d'avoir un 1.8t et de devoir passer ses rapports comme un tdi.

Ps difficultés à passer les rapports enfaite ça bloque net sans craquer mais ça bloque au passage et retrogradage.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

je viens aux nouvelles donc volant moteur changé c était bien les bonnes pièces (l ancien volant moteur était bien mort)

 

pour le bruit de la clim c était la poulie d alternateur

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