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Présentation de mon audi A4 3.0tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Donc, voici mon Audi A4 break en version 3.0 TDI V6 quattro 204ch de 2005.

Aquis, il y a 2 mois.

Sans FAP, une bonne chose.

 

Vue d'extérieur:

 

271935R5OGv155.jpg

 

 

 

Vue intérieur:

 

271949qNNisp47.jpg

 

 

 

Vue du moteur:

 

261939WfmQGu24.jpg

 

 

 

Travaux prévus:

 

- montage d'un attelage, avec faisceau allant à l'avant du véhicule ( en cours, possibilité de proposer un tuto complet )

- embout d'échappement chromé

- supprimer L'egr avec volta

- nettoyage du turbo et du circuit d'admission

- reprog à 280cv

- et parc-choc avant s-line

Modifié par Sebus-audi
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Salut et bienvenue !

Belle motorisation ! Tu as fait le bon choix !!! :bien:

Concernant les photos moi je les vois toutes mais alors par contre au secours ! Elles pèsent entre 2 et 4 Mo ! 3264x1836
Si tu pouvais redimensionner ça en 1200 pixels max ce serait cool pour nos connexions parce que là ça rame dur elles mettent 10 plombes à s'afficher ! ;)

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09 Centrale électrique

Codage


?xxxx: Carosserie

0 = Berlin (PR-K8B)

1 = Avant (PR-K8D)

2 = Cabriolet (PR-K8K)


0?xxx: Capteur de lumière

0 = Capteur pour la pluie et la détection de la lumière (G397) non installé

1 = Capteur pour la pluie et la détection de la lumière (G397) installé


0x?xx: Attelage

0 = Non équipée d'attelage

1 = Attelage installé


0xx?x: variante de phares

0 = Les phares halogènes sans feux de jour

1 = Les phares halogène avec feux de jour

2 = Les phares bi-xénon avec feux de jour

3 = Les phares bi-xénon sans feux de jour

4 = Les phares bi-xénon avec feux de jour, arrière et voyant


0xxx?: Version pays

1 = Reste du Monde

2 = du Nord (Finlande / Suède / Norvège / Danemark)

3 = USA

4 = Canada

5 = véhicules spéciaux


Adaptation


Canal 001 Coming Home

Autonomie de la fonction Coming Home

Réglage d'origine: 30 s

Plage de réglage temps actif: 0...120 s

Unité: 1 s


Canal 002 réglage de l'intensite d'éclairage des feux arriere de freinage

plage de valeurs: 13 - 40 %

Valeur par défaut: 30 %


Canal 003 réglage de l'intensite d'éclairage des feux arriére

plage de valeurs: 13 - 40 %

Valeur par défaut: 32 %


Canal 004 réglage de l'intensite d'éclairage des feux de brouillard arrière

plage de valeurs: 13 - 40 %

Valeur par défaut: 28 %


Canal 005 réglage de l'intensite d'éclairage des feux de croisement et diurne ( seulement halogène )

plage de valeurs: 51 - 100 %

Valeur par défaut: 92 %


Canal 006 réglage de l'intensite d'éclairage des feux diurne et de route

Efficace seulement avec bi-xénon.

plage de valeurs: 51 - 100 %

Valeur par défaut: 70 %


Canal 007 réglage intensité feux diurnes et feu de brouillard avant

Seulement le Canada avec halogène.

Plage de valeurs: 51 - 100%

Valeur par défaut: 92%


Canal 008 Feux diurne

0 = feux diurne inactif

1 = feux diurne actif

Standard: 1


Canal 012 autoroute clignotant

0 - clignotant autoroute inactive

1 - clignotant autoroute actif


Canal 081 valeurs d'apprentissage des données du véhicule

Pour réinitialiser les valeurs apprises et enregistrer les données du véhicule en tant que nouvelle valeur: PIN 46992.

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Bonjour,

Merci nissart78 pour ton lien instructif.

Manque des codes, mais bon c'est en anglais :bien:

Modifié par kilivinci
citation inutile
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Mes travaux avance petit à petit, presser de terminé pour voire les changements :race: . A mon avis elle va encore rester 15 jours sur cale si tout va bien.

Attelage et son faisceau terminé, le nettoyage du turbot aussi.

Démontage complet du circuit d’admission d'air et de la vanne EGR (les conduites prenne leur petit bain, je viens de regardez et je pense que demain elle seront comme neuve.

Bref en faisant ceci, j'ai pu remarquer l'usure de la courroie de la pompe injection (pièces en commande chez oscaro)

En attendant je vais me lancée sur la suppression de la vanne EGR électroniquement avec le galetto 1260 ( calculateur 8E0 907 401 AJ ) en attendant mon mpps v16

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Résultat des conduites d'air après deux jours de trempage:

 

051827aGNYgA48.jpg

 

051833jKhaHu16.jpg

 

0518388O8aHb42.jpg

 

Pour le moment je vaiS bloqué l'EGR mécaniquement.

Le temps que je trouve les lignes à modifier.

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Je savais que le coca dérouillait le metal, mais je ne connaissais pas ses propriétés dégraissantes !

tu as gardé le jus pour l'apero de la belle mere ? :MdrDevil:

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Lol!

Non, non, ce n'est pas du coca.

Un produit industriel que j'ai par mon boulot et avec de l'eau chaude.

Par contre les parties en aluminium je les ais laisser qu'une 20 de minutes, sa fessais des bulles dans le seau :petard:,

 

061920sZywTC55.jpg

 

Par contre les conduites son ressorti nickel chrome, plus une seule trace de calamine.

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Petite, question: :reflexion: :reflexion:

En ce moment je suis sur winols et je recherche l'adresse de l'egr.

Si une personne la connaîtrait et pourrais me l'indiqué.

Ce serais vraiment sympa !

 

Ah! pour le produit si vous êtes intéresser et que vous souhaitez connaitre le nom, c'est par mp.

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salut et bienvenue a toi

 

ou se trouve la vanne egr? ces compliquer a deposer et nettoyer?

est ce qu'un voyant s'allume une fois l'egr déposer?

Sa se démonte bien et il y a un tuto réalisé par macgran73 sur le forum qui est pas mal du tous:

http://forums.audipassion.com/topic/127243-encrassement-admission-a-cause-de-legr

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Je savais que le coca dérouillait le metal, mais je ne connaissais pas ses propriétés dégraissantes !

tu as gardé le jus pour l'apero de la belle mere ? :MdrDevil:

A mon avis la belle mère, ne va pas revenir de si tôt avec un tel mélange. :MdrDevil:

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Sur les A4 V6 3L, il y a plusieurs calculateurs différents. Et dans chaque calculateur, chaque partie de la gestion est à un endroit différent des autres calculateurs.
Tout ça pour te dire qu'on ne peut pas te dire "c'est à tel endroit"...

Nissart, pour moi ce que tu montres, ce n'est pas l'EGR ;)

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Des valeurs d'EGR qui plafonnent en absolu à moins de 3000 (donc moi de 300mg), j'en ai encore jamais vu donc oui je peux parier ^^

Après si ton échelle sur le côté n'est pas bonne, c'est de la triche car elle est bizarre (0800 - 1000 - 1800 - 2000 - 2800 etc...)

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Ah oui, ton échelle est en hexadécimal, on travaille pas avec ça ^^

Donc oui, avec des vrais valeurs décimales (3000h = 12288), alors oui c'est bien l'EGR ;)

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e01395276221af4538d2fd9f1a3eb572.jpg

Merci Nissart78;

de ton aide :thanks: .

Mais apparemment ptit_lolo à raison, il y a plusieurs cartographies sur le 3.0 TDI.

A cet adressage, je n'ai pas ça comme graphique :nixweiss: . çà me donne toujours une première idée .

Pour le moment je l'ai condamné mécaniquement en débranchant l'EGR et ajouté une plaque pour boucher l'orifice.

Par contre, j'ai une question:

ça ne gène en rien, et ne change pas les performances, si condamnées mécaniquement ?

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