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Voyant moteur allumé !


guil75

Messages recommandés

hello,

 

F***** ! mon voyant moteur vient de s'allumer, après un balade de 10 km ...

 

je vais brancher le vag com demain, quelqu'un aurait des infos ?

 

merci

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voici le diag les gars, sachant que j'ai eu 2 fois le voyant fap (pour regénération)

et surtout que la semaine pro vacances dans le Sud ... donc 800 bornes

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MK Mat: 03L 906 022 B
Pièce: R4 2,0L EDC H01 4379
Révision: 11H01---
Codage: 0104002C02072118
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022MK A01006
ROD: EV_ECM20TDI03L906022C.rod
VCID: 7AFB0401FDA72ACEDAD-802F

3 Codes défaut trouvés:
5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2452 00 [168] - Défaut électrique
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 17
Kilometrage: 91255 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [096] - Signal non plausible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Tests passés: 1 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------

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merci les gars !

 

gwen95 il déchire ! tacotac , tj la réponse ;-)

 

c'est un truc que je pourrais changer moi meme ? compliqué ?

 

je peux faire les vacances sans le changer ?

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J ai eu la même chose cette semaine!

Apres passage chez Audi il s agit du capteur de pression et des fiches qui vont avec... Devis de 250€ pour changer tout ca!

Chez Audi ils m'ont conseillé de ne pas trop rouler avec car cela risque d encrasser le filtre à particule et apres c'est lui qu il faut changer et la c est pas le même budget....

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Merci guil75, lol.

Benben69 a raison, je ne te conseille pas de partir en vacances avec, changes le avant, c'est pas compliqué à changer et ne vaut pas le coup d'aller chez Audi.

Une vis, 2 tuyaux et une fiche à débrancher si je me trompe pas.

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Pas de tuto mais sur une de mes pages en effet il est en photo, ce qui te permettrai de le localiser mais quelle page???...je te mets le lien si je retrouve.

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Oui c'est bien sa. Je l'ai eu. Ne traine pas trop a le changer car si tu fais comme moi sa va faire en l'air ton papillon des gaz.

C'est très vite changer. Sa se trouve au fond un peu à gauche derrière le moteur. Il y a 1 vis et de tuyau a retirer et remettre. 5 min meme sans si connaître. Et depuis plus de soucis

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  • 2 semaines plus tard...

hello,

 

voila, commandé chez os****o et remplacé hier, code erreur effacé avec le vagcom.

 

comment je peux voir si le fap se régénère bien ?

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j'ai également eu ce problème mais changé chez Audi comme je suis pas très doué en mécanique :icon_biggrin:

 

Le voyant s'est rallumé au bout de 80 kms...Retour chez Audi qui cette fois m'indique qu'il faut changer le radiateur de recyclage...1800€ pièce et main d'oeuvre!

Mais ils m'ont proposé d'essayer quelque chose avant : ils ont mis un produit dans mon réservoir et m'ont dis de bien monter dans les tours!! J'ai bien testé le mode sport :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Et pour le moment tout est OK

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hello,

 

voila, commandé chez os****o et remplacé hier, code erreur effacé avec le vagcom.

 

comment je peux voir si le fap se régénère bien ?

 

Regarde ce post et celui qui suit ;)

 

http://forums.audipassion.com/topic/171227-de-retour-en-a4-b8/?p=3487453

 

Tu auras le choix de mesures "derniere generation du fap" ou qqc du genre, exprimé en mètres. Donc si c'est écrit 1000m c'est très très récent, si c'est écrit 2750000m ça voudra dire que ça date de presque 3000km

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Oui y a des produits à mettre lors de chaque pleins, afin d'éviter de faire des fap .. Mais j'hésite à en utiliser ...

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Oui y a des produits à mettre lors de chaque pleins, afin d'éviter de faire des fap .. Mais j'hésite à en utiliser ...

 

mon garage Audi m'a dis qu'il m'était un produit spécial adapté à leur moteur et qu'il fallait eviter les additifs du carburant Excellium total qui ne conviennent pas à leur moteur...

 

​Opération à faire apparemment 1 fois par an

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Ah on est bien d'accord je n'ai jamais mis de l'excellium moi !

 

http://www.mecarun.fr/c99-diesel/ beaucoup de retours positifs sur le produits .... J'hésite grandement à l'utiliser ...

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Depuis que je roule en Audi je ne mets que de l excelium, c est la premiere fois que j entends ça!!

 

Je t'avoue que j'y connais rien en mécanique :icon_biggrin:

Je transmet juste l'info que m'a donné Audi...après je sais pas ça dépend peut être du moteur...moi j'ai un V6 3.0 TDI

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Tout à fait je ne suis pas expert non plus mais je fais un plein sur deux avec de l excelium et je vois la différence au niveau conso et je n ai pas eu de soucis jusqu a maintenant.

Le v6 est peut être plus sensible à ca.

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+1, je mets aussi du excelcium car moins de fumée et mieux raffiné parait il, comparé aux cuves de supermarché même si ça doit pas forcément être du gazole de base

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

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Pour etre plus clair voilà une partie du mail que m'a envoyé mon garage:

 

"Oui nous le préconisons une fois par an ou durant chaque entretien cest un nettoyant injection. Car les additifs du carburant Excellium total ne conviennent pas à nos moteurs, alors nous ajoutons ladditif en question."

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hello,

 

voila, commandé chez os****o et remplacé hier, code erreur effacé avec le vagcom.

 

comment je peux voir si le fap se régénère bien ?

 

salut guil, j'ai eu le même soucis que toi ce soir

 

le voyant FAP s'allume à l'ODB puis 20kms plus loin c'est le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter avec perte de puissance

passer sous 2000t/m, tout s'est éteint et à nouveau de la pêche, mais 10kms plus loin ça a recommencé

donc je vais commencer par changer ce fameux capteur, tu l'a reçu en combien de temps ?

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Pour etre plus clair voilà une partie du mail que m'a envoyé mon garage:

 

"Oui nous le préconisons une fois par an ou durant chaque entretien cest un nettoyant injection. Car les additifs du carburant Excellium total ne conviennent pas à nos moteurs, alors nous ajoutons ladditif en question."

 

Super c'est bon à savoir tout ça, je le demanderai lors de ma révision dans 15j & je vous tiendrai au courant

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Oui oui pas de soucis vous aurez mon retour d'une part de la CC en question, & d'autre part pour le produit à utiliser une fois par an car nous savons tous que les tdi on pas mal de tares au fil du temps ... Donc si ça peut éviter à tout le monde la régénération d'un fap, à 100€ en CC .... Je vous tiens au jus les amis ;)

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Effectivement c'est bien d'avoir l'avis d'autres CC!

 

Voila le produit utilisé par ma CC: il s’agit du nettoyant diesel plus evo .

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capteur commandé ce jour, (en promo sur Os...o) j'ai démonté celui en place, très simple, même si les durites tiennent bien :meanie:

 

dès réception du nouveau je le monte, on verra bien.

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  • 1 mois plus tard...

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