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Problème : commande de lève-vitres côté conducteur non alimentées


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Bonjour,

J'ai changé mon mécanisme de lève-vitre.

Mais en remontant la garniture de porte, les lumières des boutons de commandes n'étaient pas illuminées (celles des boutons de lève-vitres et la lumière rouge en bas de portière).

Pas d'alimentation.

J'ai vérifié les fusibles ils sont tous bons (portes et module confort).

Cela s'est produit après avoir fait tourner le moteur de lève-vitre dans le vide pour le tester (sorti du mécanisme de lève-vitre).

La portière n'avait pas bougé d'un poil durant ces manipulations.

La centralisation fonctionne correctement.


L'alimentation des commandes de lève-vitre et lumière d'ambiance transite-t-elle par le moteur de lève-vitre ?

Le fait d'avoir fait tourner le lève-vitre dans le vide, aurait-il causé son dysfonctionnement ?

Du coup ma vitre conducteur est en position intermédiaire ce qui est dérangeant pour les vacances.

Merci pour votre aide.

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Invité tilt57

Le fait d'avoir fait tourner le lève-vitre dans le vide, aurait-il causé son dysfonctionnement ?

 

Rien à voir.

 

Redémonte ton panneau de porte et vérifie tes connections, t'as surement un faux contact.

 

Mais tu dis que t'as pas de jus sur le connecteur "arrivée" dans la porte c'est ça ?

 

A ce moment tu devrais avoir un autre connecteur dans l'habitacle, avant d'entrer dans le caouchouc habitacle - porte.

 

Regarde si t'as le jus sur celui-ci.

Si t'en as fils peut être coupé après entre les deux.

Si t'en as pas, revérifie tes fusibles ou remplace les par des neufs pour être sûr au cas où.

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Le fait d'avoir fait tourner le lève-vitre dans le vide, aurait-il causé son dysfonctionnement ?

 

Rien à voir.

 

Redémonte ton panneau de porte et vérifie tes connections, t'as surement un faux contact.

 

Mais tu dis que t'as pas de jus sur le connecteur "arrivée" dans la porte c'est ça ?

 

A ce moment tu devrais avoir un autre connecteur dans l'habitacle, avant d'entrer dans le caouchouc habitacle - porte.

 

Regarde si t'as le jus sur celui-ci.

Si t'en as fils peut être coupé après entre les deux.

Si t'en as pas, revérifie tes fusibles ou remplace les par des neufs pour être sûr au cas où.

Il semblerait que oui.

Cependant la centralisation fonctionne, la porte se verrouille et déverouille sand problème.

J'ai démonter le soufflet mais je n'y ai pas vu de câbles sectionné.

Sur la photo c'est la lumière situé sur le côté, en bas de porte ainsi que toutes les commandes de lève-vitres qui ne s'iluminent pas et ne sont par conséquent pas alimentés.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841322garniture.jpg

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Invité tilt57

Normalement il y a un fusible pour les portes et un autre pour les vitres.

T'as essayé de changer celui pour les vitres même si tu dis qu'il est bon ?

 

Inverser les commandes pourquoi pas, des fois c'est tout con et si c'est pas possible tu auras un détrompeur il me semble.

La vitre conducteur fonctionne par impulsion normalement et pas celle passager,

si tu as inversé c'est peut être ça le problème, circuit différent

Donc tu n'as aucune des vitres 4 si je ne me trompe qui fonctionne ?

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Je n'ai pas trouvé celui pour les vitres dans ma doc.

Uniquement porte gauche et droite (22 et 23 il me semble) et 24 pour le module confort, ils sont bons.

Les 4 vitres fonctionnent par impulsion.

Je n'ai rien inversé, en fait j'aimerai juste tester le bloc de commande de lève-vitre qui se trouve côté conducteur en le connectant sur le moteur de lève-vitre passager et vice-versa.

 

Seule la vitre avant conducteur n'est pas lévée car la commande ne réagit pas. Mais les 3 autres fonctionnent depuis leur commande respectives.

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Invité tilt57

Bien ! là ça devient plus clair.

Si les autres vitres fonctionnent on élimine les histoires de fusible d'alim etc.

Reste une réponse à ton problème, soit ton bouton de la vitre conducteur déconne, faux contact, oxydation.

Essaye de brancher ta vitre conducteur sur un bouton d'une autre des 3 vitres qui fonctionnent, actionne le et tu sera fixé.

Après y a t'il un raccord sur le moteur de mécanisme que t'as changé ? et est'il bien clipsé ?

Reviens avec tes réponses.

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Bien ! là ça devient plus clair.

Si les autres vitres fonctionnent on élimine les histoires de fusible d'alim etc.

Reste une réponse à ton problème, soit ton bouton de la vitre conducteur déconne, faux contact, oxydation.

Essaye de brancher ta vitre conducteur sur un bouton d'une autre des 3 vitres qui fonctionnent, actionne le et tu sera fixé.

Après y a t'il un raccord sur le moteur de mécanisme que t'as changé ? et est'il bien clipsé ?

Reviens avec tes réponses.

Ce sont toutes commandes côté conducteur qui ne répondent pas, y compris celle de réglage du rétroviseur et même le bouton de verrouillage/dévérouillage de la centralisation.

Tous ceux-ci ne fonctionnent pas. Côté conducteur seul le verrouillage de la porte se fait grâce au bouton de la clé.

Les passagers peuvent ouvrir leur vitre.

 

Sur le mécanisme que j'ai changé il n'y a pas de raccord.

En fait ce problème s'est produit samedi dernier juste après avoir fait tourné le moteur de lève-vitre dans le vide (enlevé de son emplacement). Lorsque j'ai rebranché le connecteur de la garniture sur le moteur (après l'avoir remis en place) plus rien ne répondu dessus : commandes de lève-vitre, réglage rétro viseur, et verrouillage/déverrouillage centralisation.

La centralisation fonctionne puisque je l'actionne avec la télécommande de la clé.

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Invité tilt57

Ok donc tu n'as pas de courant du tout dans la porte.

Mais il doit y avoir un relais pour l'alim de ta porte.

Il doit se trouver coté conducteur sous le volant.

Par contre je peux pas te dire lequel.

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Avec un testeur j'ai pu vérifier que l'alimentation arrive.

Sur le connecteur noir du moteur de lève-vitre (le plus à droite), il y a bien du 12V. (http://forums.audipassion.com/topic/90612-ma-vitre-av-gauche-ne-remonte-plus/)

Sur la 1ère photo de la porte dégarni tu peux voir ce connecteur.

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Invité tilt57

Bon je ne voyait pas ton système de connexion comme cela.

T'as 4 broches qui arrivent sur le boitier noir.

Comme tout est parti de là, redémonte le du moteur pour voir s'il y a pas quelque chose qui merde.

Ca marche avant et plus après Bizarre

Si tu peut l'ouvrir, regarde dedans, il doit y avoir de l'électronique sinon je vois pas.

Tu peux essayer de joindre Billout par MP s'il peut t'aider.

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Bon un peu de news.

Bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne, la vitre conducteur est à présent levée, j'ai dégarni la porte passager, j'y ai ensuite connecté la commande de lève-vitre conducteur : rien pas alimentée.

J'ai ensuite connecté la commande de lève-vitre passager sur le moteur de vitre côté conducteur et là tout s'allume, je l'actionne la vitre monte et descend !

Je le déconnecte et reconnecte la commande passager toujours rien->donc pour moi elle est HS.

 

Je remets ensuite la garniture passager à son emplacement d'origine, connecte sa commande de lève-vitre sur son moteur et là mauvaise surprise même comportement que le côté conducteur rien ne s'allume et la commande de lève-vitre ne répond plus !

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Invité tilt57

C'est quoi cette merde. tu démontes, et en remontant ça veut plus rien savoir ?

T'aurais pas remis du coté passager celle du conducteur, on sait jamais à force de manipuler, c'est le truc con qui peut arriver

Quand tu enlèves le boitier noir siemens il y a quoi qui se raccorde sur le moteur ?

T'as pas une petite photo du boitier sur le coté ?

 

 

Je rajoute une question

 

C'est le moteur que t'as changé ou juste le mécanisme ?

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C'est quoi cette merde. tu démontes, et en remontant ça veut plus rien savoir ?

T'aurais pas remis du coté passager celle du conducteur, on sait jamais à force de manipuler, c'est le truc con qui peut arriver

Quand tu enlèves le boitier noir siemens il y a quoi qui se raccorde sur le moteur ?

T'as pas une petite photo du boitier sur le coté ?

 

 

Je rajoute une question

 

C'est le moteur que t'as changé ou juste le mécanisme ?

 

Côté passager j'y ai bien remis celle du passager car j'avais laissé la commande sur la garniture.

Sur le boitier noir il y a dessus la connectique de rétroviseur les deux autres je ne sais pas à quoi ils correspondent.

 

J'ai juste changé le mécanisme pas le moteur.

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Invité tilt57

A mon avis il doit s'agir un faut contact sur une ou plusieurs broches de raccordement.

Avec le temps,le fait de démonter, le contact ne se fait pas bien ou plus.

Sinon je vois pas trop

 

Achète du nettoyant contact électrique, et pulvérise en sur toutes les broches que tu as dans tes panneaux de porte ainsi que toutes les connections du boitier de commande, raccord boutons lève vitre, etc. Fais tous les raccords que tu vois, coté mâle et femelle

.

T'as pas pu cramer quelque chose simplement en démontant le cote droit, et c'est sûrement pareil avec le gauche.

 

Rejette aussi un oeil sur tes fusibles de portes par acquis de conscience.

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J'ai vérifié les fusibles, ils sont ok.

J'hésite à racheter les boutons de commande, ou du moins celui du passager.

Le truc c'est que machinalement, lorsque la garniture de porte passager était connectée sur la porte connecteur, j'ai programmé la montée impulsionnelle.

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Invité tilt57

Commence par nettoyer tes connexions comme je te conseille, avant d'acheter.

Il faut éliminer ce qui peut causer la panne, donc commercer par le début.

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Invité tilt57

Tout ce bordel pour des fiches mal clipsées, j' y crois pas..

Tu vois l'effort que j'ai fourni pour remédier à ta panne ?

La je déconne, :MdrDevil: mais c'est bien car ça démontre que même quand on est sûr d'un truc, on peut passer 10 fois à coté et se tromper.

Depuis le début, je pensais à un faux contact, et bien c'était bien ça finalement.

Je suis content que tu ai trouvé la solution à ton problème et que tout soit rentré dans l'ordre.

Maintenant tu ne te feras déjà plus avoir avec une fiche et ça c'est bien.

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Tu m'étonnes, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas démontée !!!

En fait il faut présenter la fiche avec le détrompeur pousser à fond dans le sens opposé. En enfonçant la fiche il se déplace et se clipse correctement!

Comme tu dis tout ça pour ça.

En tout cas merci pour ton attention!

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  • 1 an plus tard...

Je me suis inscrit juste pour vous remercier, car j'ai cherché un moment des solutions compliquées et c'est ce post qui a résolu mon probleme... Foutue fiche !!!! :)

 

En tous cas, MERCI BEAUCOUP !!

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