Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une RS6 après une porsche ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'hésite a changer ma 911 pour passer sur une RS6 C7. C'est ma seconde 911, une 991 Carrera S PDK (après une 997 Carrera S ), j'adore cette auto, mais cela reste une voiture "d'égoïste" (nous sommes 5 à la maison)..

La RS6 me plait bien, elle reste (tout est relatif !!!) plus discrète, tout aussi performante (voir plus), plus logeable ... enfin bref, elle m'irait bien. Mais j'ai peur de regretter mon Flat6 et le chassis très très rigoureux de la 991.

Vos avis serait les bienvenus, j'ai peur tout de même de faire une "bêtise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi je viens d'acheter une Rs6 C7 et je cherche une Porsche cabriolet pour remplacer la TTRS de mon amie....911 turbo?

 

Y'a trop de modèles chez Porsche et elles sont de plus surcotées...

 

Pour la RS6 avec une grande famille c'est que du bonheur. Beaucoup de place et des performance au top. Par contre c'est bien plus large qu'une Porsche. Je ne pourrais que te conseiller de faire un essai "longue durée" d'au moins un ou deux jours...Certains parking où ta Porsche peut se parquer..tu peux oublier avec la taille de la RS6....

 

Une Rs6 bien que lourde avec les options qui vont bien (chassis sport, différentiel sport)...c'est un vrai kart..de 2 tonnes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme, en mode dynamique le châssis est très (trop?) rigide, la direction directe et dure, et l'échappement est mélodieux (option sport). Par contre tu vas largement perdre en agilité car les 5 m de long et l'empattement se font sentir dans les enchaînements, de plus le comportement bien que joueur au relevé de pied (survireur) devient largement sous vireur lorsque tu remets le pied dedans (Quattro et typage Audi) alors que la Porsche en propulsion avec son moteur dans le coffre peut amuser plus longtemps. Après c'est une voiture fabuleuse pour concilier sport et famille (j'ai 3 enfants) et pour aller faire les courses ;-))

Pour aller au bout, tout en gardant la RS6 et je lorgne sur une 911 cab ou un BoxsterS pour des petites sorties fun sous le soleil en égoïste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permets de répondre car c'est exactement ce que j'ai fait il y a presque 5 mois.

De mon côté, j'avais une 997 GTS 2RM en "daily car". Suite à un agrandissement prévu de la famille, j'ai acheté une RS6 dans l'optique de conserver quelque chose de "fun" tout en ayant un aspect pratique, qui manquait clairement à la 911 (quoi que...)

 

En toute honnêteté, la RS6 est une très bonne voiture mais n'a rien à voir avec une 911 en terme de plaisir de conduire.

Pour tout dire, je regrette encore ma Porsche de temps en temps.

En effet, l'Audi a, sur papier, tout pour elle :

- discrète (la mienne est noire, sans pack quelconque à l'extérieur (i.e. ni pack alu ni carbone ni inscription "quattro") et débadgée. On peut dire ce que l'on veut mais 99% des gens ne savent pas ce que c'est

- pratique (c'est quand même un des plus grands breaks sur le marché)

- confortable (même en 20 pouces, c'est un monde de différence avec la GTS)

- puissante

- quattro

 

Par contre, c'est et restera toujours un "TGV sur route" dans le sens où, abstraction faite de la puissance et du couple, ce n'est pas à proprement parler ce que j'appellerais une sportive : c'est lourd, large et long. Il faut avouer que le poids se fait relativement bien oublié avec le pack Dynamique mais seulement sur nationales/départementales rapides. A titre d'exemple, j'ai fait 2x le Ventoux dans les deux sens il y a 2 mois et je me suis beaucoup moins amusé qu'avec la Porsche : prise au roulis, freinage et rigidité châssis n'y sont pas (par rapport à la Porsche, on s'entend) et toujours cette dérangeante impression de "faire souffrir la voiture" alors que j'aurais pu recommencer 5 fois de suite avec la Porsche (vraiment conçue pour ce type d'utilisation).

 

Autant j'aime vraiment bien la RS6, autant il y a un petit quelque chose qui me manque parfois. Avec le recul, je me dis parfois que j'aurais dû acheter une 3.0TDI pour longs trajets et assimilés et conserver la Porsche en sus.

Par contre, avec mon autre petit monstre pour la ville + la voiture de mon épouse + la moto, je pense que je courrais droit au divorce ! :-)

 

In fine, je pense que cela dépend vraiment de ce que tu cherches. Pour moi, l'Audi est une meilleure voiture 90% du temps. Les 10% où la Porsche était meilleure sont : les 5% de fois où je dois me garer dans un parking public sous-terrain et étriqué et les 5% du temps où j'ai "envie de jouer". Surtout que jouer avec la RS6 est vraiment très dangereux pour le permis !!!

 

Par contre, si tu es un acharné du volant ou que tu "joues" 80 ou 90% du temps, je te garantis que tu regretteras ta Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou prendre une TTRS, C'est très joueur et moins cher qu'une Porsche. bon deux places et c'est tout.

 

C'est ce que j'ai actuellement :-), j'ai appris que la nouvelle serait là en ....2016!!!!

 

du coup je cherche dans la 911 turbo pour remplacer la TTRS ...dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux... :sol:

 

A la lecture de ce sujet, je n'ai pas résisté à donner mon avis.

 

Je suis "Porschiste" à la base. Ma 7e et dernière Porsche était un modèle 997S facelift.

A l'arrivée de notre princesse, mon épouse m'a posé un ultimatum car cette magnifique sportive d'égoiste ne correspondait plus à notre nouvelle vie... :icon41:

 

C'est là qu'à commencé la prise de tête pour savoir ce que nous allions prendre comme véhicule :think:

 

Après une RS4 B5 (un mythe à l'époque, il me la fallait), je suis actuellement en S8 V10.

Avant le dernier achat, j'ai roulé pendant un mois avec une RS6.

Mon bilan est claire : Ces voitures ne sont pas des "sportives" mais des grandes routières.

Leur terrain de jeu est l'Autobahn et non les petites routes (encore moins les circuits) et c'est bien normal puisque ce n'est pas leur vocation... :a3:

Il n'y a aucune comparaison possible entre une 911 et une RS6.

La 911 permet de partir de chez soi pour allez sur un circuit. De faire ses pressions avant de rentrer dessus et de claquer des chronos. De refaire ses pressions et de rentrer chez soi.

C'est le seul véhicule qui en est capable sans de grosse préparation et révision importante.

 

Par contre, pour partir en vacances dans le confort d'un palace et de s'amuser "à gratter" tout ce qui passe sur l'autoroute : La RS6 n'a pas d'égal... :cops:

 

Pour ma part, mon dieu que je la regrette ma 911. :icon_cry:

 

En bref : Il faut que tu gardes ta 911 et que tu es une RS6 dans ton garage, en plus. :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau confort, je me permets juste de préciser que sur la 991, en normal elle est bien plus confort qu une rs6 ou qu une rs4.... Et en sport plus, un kart

Depuis un essai approfondi de la GTS, je suis fan et rien ne peut rivaliser, même pas mon rs4 dont le v8 me fait chavirer. Cette 991 est parfaite , autant je regrettait la 997 niveau sonore et polyvalence

 

Je te conseil de garder une Porsche et de prendre un break utilitaire, si moyen limite en version standard, et si pas de limite, une RS histoire de pouvoir dépasser à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y a toujours un autre compromis possible, celui de rester chez Porsche et s'approcher des qualités d'une 911 (avec l'arsenal adequat : Sport Chrono, PASM, PDCC, etc) en lui ajoutant un peu de polyvalence et 2 portes arrière.

Mais on va dire que je prêche pour ma paroisse...

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexos, j'ai eu l'occasion d'essayer la tt"s" sur circuit j'été bluffé, ca vaut le coup d'attendre 6 mois pour atteindre pour 2016 je pense que la ttrs va littéralement déchirée, on est sur une base beaucoup plus abouti que l'ancien modèle.

Bon pour le choix entre rs6 ou 911? le voiture n'ont rien à voir à art les 560ch et encore il sne sont pas dans toutes les 911 non plus ni le 3.9s/100, c'est clair qu'une grosse réflexion sur une a6 bi tdi au lieu d'une rs6 pour 90% et 10% avec une 911 pour jouer, c'est une bonne idée et ça limite un peu le budget.

Après j'avais ce choix, très nettement plus modeste, entre ma s4avant et mon ttrs, résultat je roulais à 90% du temps en ttrs et j'ai vendu la s4 au bout de 4 mois! Assez souvent je regarde du coté de lambo ou équivalent pour avoir un peu plus que la rs6 en sensation, mais pour le moment mon chien même plié en 4 ne rentre dans rien, j'en suis même au point de passer en Q7 et de prendre un jouet 2 places à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je fais le cheminement inverse :) mes enfants étant plus grand desormais plus besoins d'autant de place (et puis j'ai un break tdi 150 en voiture de fonction) alors je passe sur une 911 turbo :) et si possible cabriolet :)

 

garde la et achète en une en plus ça sera le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]mais pour le moment mon chien même plié en 4 ne rentre dans rien[...]

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi... mais elle m'a fait explosé de rire cette phrase :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Des petites nouvelles... suite à ce post , j'ai changé ma 991 S pour .... une 991 turbo !!!! j'ai laissé tombé la RS6, et sans regret aujourd'hui, la TT est une bombe, ça envoi tout le temps.

 

Merci à tous pour os différentes avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chanceux tu metonne que tu ne regrette pas du tout cette 991 turbo c'est de la folie à tout les niveaux profite bien et gaff aux radars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...