Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Correcteur d'assiette et bug alarme !


CruzeN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai mon capteur d'assiette avant droit qui ne fonctionne plus depuis quelques temps, j'aimerais savoir si c'est possible de le changer sois même ?

La procedure du vag com ça je pense pouvoir le faire sans trop de problème.

 

Quelqu'un connait la référence de celui-ci ?

 

Merci d'avance.

 

 

Edit : depuis hier dès que je ferme la voiture (ou pas) la voiture se met à sonner, je suis obligé de débrancher la batterie pour être tranquille... si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très difficile.

De mémoire il faut sortir la roue et le pare boue.c'est tout

Pour la ref., comme il faut commander la pièce chez Audi, autant leur demander avec le numéro vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide, et ça m'arrange je dois dire le fait que se soit pas trop difficile...

Je vais voir ça chez audi et je vous tient au courant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour CruzeN à tu réglé ton problème ? quels étaient les symptômes du problème que tu as eu qui t'on dirigé vers le capteur d’assiette ?

 

 

normalement, ton ou tes phares ne se lèvent plus :icon_wink:

mais ce problème peut également venir d'un correcteur d’assiette directement sur le phare, mais dans ce cas là, en général, tu en a qu'un qui ne se lève pas :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir philou, mon problème est différent mais après un passage au vagcom, je pense m'orienter vers un mauvais contact du capteur de hauteur av droit, j'ai eu le problème hier j'ai du rouler sur une longue distance et j'ai mangé un max d'orages, quand la route était mouillée l'avant droit se posait par terre, et le voyant niveau mini et problème suspension, étaient eclairés, dès que c'était sec tout rentrait dans l'ordre je suis rentré tard j'ai donc regardé cela aujourd'hui, bien sur tout fonctionnait normalement, et j'ai trouvé ca.

 

34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 001

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 553 L Mat: 4E0 907 553 H
Pièce: LUFTFDR.-CDC H07 6340
Codage: 0015510
No. Atelier: WSC 01822 955 99071
VCID: 2C57F2598F73447E181-8079
4 Codes défaut trouvés:
01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
je pense donc regarder déjà si la pluie n'est pas tout simplement en cause dans une mauvaise transmission du signal. je vous tiendrais bien sur au courant de mes investigations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien ça mes phares reste en position basse.

J'ai prévu de le monter dans 15J

 

Là j'ai un autre soucis... Mon alarme se déclanche pour rien, dès que je ferme la voiture au bout de quelques secondes le voyant clignotant passe rouge et sa sonne... Pour le moment je suis obligé de débrancher la batterie une fois les portes fermé et le fermer le coffre avec la clé ! bref j'ai les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien ça mes phares reste en position basse.

J'ai prévu de le monter dans 15J

 

Là j'ai un autre soucis... Mon alarme se déclanche pour rien, dès que je ferme la voiture au bout de quelques secondes le voyant clignotant passe rouge et sa sonne... Pour le moment je suis obligé de débrancher la batterie une fois les portes fermé et le fermer le coffre avec la clé ! bref j'ai les boules.

 

verifie tes capteurs volumetriques :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver l alarme en appuyant sur le bouton qui est visible porte ouverte sur la tranche de la porte conducteur, avant de verrouiller à la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai enfin changé le capteur d'assiette, il n'y a rien a démonter mise à part la roue et ensuite on tombe direct sur le capteur. Deux btr à enlever et un écrou de 10 ! en 10min c'est fini.

J'ai regarder ensuite toute les hauteurs et rien n'a bougé, pas besoin de passer au vagcom ! le défaut est partit de lui même, les feux éclairent au top.

 

Au final j'en ai eu pour 110€ le prix du capteur, donc iAxelou à mon avis tu a la même chose, moi au début j'avais pareil de temps à autres.

 

Pour mon alarme j'ai trouvé le problème, c'est la cosse de branchement de l'alarme qui a prit l'eau, ça a fait un court-circuit et quand j'ai démonter la sirène la cosse c'est complètement désintégré... Je vais la changer et voir si ça fonctionne de nouveau.

 

 

J'ai prévu d'aller voir chez audi pour un devis de vidange de boite, j'ai parfois des à-coups quand je passe de la 2 à la 1, de gros coup de pied au cul lors du kick down mais du genre très violent qui sont rares mais ça arrive. Sinon la boite passe tout en douceur.

 

J'ai aussi les silents block de barre stab qui font du bruit quand je roule doucement et que je passe sur des ralentisseurs, on entends rien dans la voiture sauf ce bruit de couinement... Je pense passer en barre stab de S8 avant et arrière, j'en profiterais à ce moment pour la baisser de 1cm au vagcom et faire une géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin changé le capteur d'assiette, il n'y a rien a démonter mise à part la roue et ensuite on tombe direct sur le capteur. Deux btr à enlever et un écrou de 10 ! en 10min c'est fini.

J'ai regarder ensuite toute les hauteurs et rien n'a bougé, pas besoin de passer au vagcom ! le défaut est partit de lui même, les feux éclairent au top.

 

Au final j'en ai eu pour 110€ le prix du capteur, donc iAxelou à mon avis tu a la même chose, moi au début j'avais pareil de temps à autres.

 

Pour mon alarme j'ai trouvé le problème, c'est la cosse de branchement de l'alarme qui a prit l'eau, ça a fait un court-circuit et quand j'ai démonter la sirène la cosse c'est complètement désintégré... Je vais la changer et voir si ça fonctionne de nouveau.

 

 

J'ai prévu d'aller voir chez audi pour un devis de vidange de boite, j'ai parfois des à-coups quand je passe de la 2 à la 1, de gros coup de pied au cul lors du kick down mais du genre très violent qui sont rares mais ça arrive. Sinon la boite passe tout en douceur.

 

J'ai aussi les silents block de barre stab qui font du bruit quand je roule doucement et que je passe sur des ralentisseurs, on entends rien dans la voiture sauf ce bruit de couinement... Je pense passer en barre stab de S8 avant et arrière, j'en profiterais à ce moment pour la baisser de 1cm au vagcom et faire une géo...

Merci c'est cool :-) Aurai tu eventuellement le lien ou es que tu a commander les capteurs ?

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...