Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0L TDI Quattro S-Tronic S-Line d'Ebby


Ebby

Messages recommandés

Salut Romain,

 

Haha merci, oui je suis très satisfait du Wheel Guard de Chemical Guys, par contre je n'utilise plus le Hot Rims Cleaner de Meguiar's car il n'est pas Wax safe et à tendance à attaquer le vernis et rendre les jantes fade avec le temps.

 

Je te conseille le Bilberry Safe Wheel Cleaner de ValetPro. Très économique, parfum agréable, et efficace pour un entretien régulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour ta réponse, as tu essayé le Iron 7 HD? Car vu l'état des jantes je pense avoir besoin d'un produit qui soit assez agressif dans un premier temps. J'opterai ensuite pour le bilberry Save wheel cleaner.

 

post-123281-14558158852461_thumb.jpg

Ces traces ne partes pas à l'aide d'un produit pour nettoyage des jantes, d'où l'intention de passer au Iron 7 HD.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sais pas trop, je te conseille de parler à Olivier de Maniac Auto, tu trouveras son contact dans la section detailing du fofo, il est de très bon conseil et on a une réduc en tant que membre du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

Tu verras la cire fait le boulot. A appliquer tous les 3/4 mois par contre !

Bon courage pour ta session prépares toi à des courbatures vu toutes tes branches tu vas y passer du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer le weekend, je me suis attelé au nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission en utilisant le tuto du fofo, purement a titre préventif.. :icon_biggrin:

 

DSC04309_zpsmgjcesoh.jpg

 

Je m'attendais au pire... Mais ça va. Enfin c'est mieux quand c'est tout beau tout propre : :icon_razz:

DSC04312_zpspeckwf9n.jpg

 

DSC04317_zps7l9xtif5.jpg

 

Salut a toi ou as tu trouver le lien pour le démontage et le nettoyage pour la vanne EGR? ça m'intéresse beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ebby, beau travail et belle configuration.

 

Je vais m'attaquer à la mienne en rentrant de congés. J'ai juste acheter la clay meguiars pour décontaminer. Je vais sans doute acheter des produits sur maniac auto. Tu parles de remises lorsque l'on est Adherent. Il suffit d'être inscrit comme je le suis ? Où il y a une association (comme sur Planète CITROEN) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ebby, beau travail et belle configuration.

 

Je vais m'attaquer à la mienne en rentrant de congés. J'ai juste acheter la clay meguiars pour décontaminer. Je vais sans doute acheter des produits sur maniac auto. Tu parles de remises lorsque l'on est Adherent. Il suffit d'être inscrit comme je le suis ? Où il y a une association (comme sur Planète CITROEN) ?

 

Salut !

Super, un excellent début en effet. Mais il y a surement mieux que Meguiar's et pour moins cher, tu peux simplement envoyer un message privé à Olivier du topic Maniac Auto, il te donnera le code de réduction à utiliser lors de ta commande sur leur site et à toujours de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ebby,

 

Après avoir demandé conseil à olivier, il m'a déconseillé le wheel guard et m'a orienté vers le Prima Wheel Armor je l'appliquerai demain, aujourd'hui j'ai nettoyer a l'aide du Iron 7 HD le résultat est excellent.

 

Question bête, c'est bien avec la face en forme de nid d'abeille qu'on l'applique?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très pratique à appliquer, le pad ne passe pas entre les rayons du coup j'ai fait avec un chiffon. Je suis pas convaincu du résultat on verra bien si ça a marché.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Ebby, vous êtes deux grands malades...........

 

maintenant si ça vous intéresse je vous laisse mes 4 jantes à astiquer, pdt ce temps je vous prépareun bon café accompagné de bonnes petites choses....

 

Et Ebby sait et a déjà testé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai fait avec un Chiffon

MDR !!!!

Le mieux c'est comme même avec les jantes déposer !!!

Ou alors tu aurais dû prendre ça , j'en est un ça vas super bien

http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/228-finger-pocket.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Ebby, vous êtes deux grands malades...........

 

maintenant si ça vous intéresse je vous laisse mes 4 jantes à astiquer, pdt ce temps je vous prépareun bon café accompagné de bonnes petites choses....

 

Et Ebby sait et a déjà testé !!

 

Ahah Chris, a deux ça peux aller vite. Méfie toi, j'ai bon appétit quand même.

 

MDR !!!!

Le mieux c'est comme même avec les jantes déposer !!!

Ou alors tu aurais dû prendre ça , j'en est un ça vas super bien

http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/228-finger-pocket.html

 

Je l'ai déposer mais les bâtons sont tellement rapprocher, bonne solution le finger pocket ce sera pour la prochaine commande.

 

 

Bon désolé ebby, j'arrête de pourrir ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahah Chris, a deux ça peux aller vite. Méfie toi, j'ai bon appétit quand même.

 

 

Je l'ai déposer mais les bâtons sont tellement rapprocher, bonne solution le finger pocket ce sera pour la prochaine commande.

 

 

Bon désolé ebby, j'arrête de pourrir ton topic.

 

Chris, je te propose qu'on te montre la technique sur nos jantes, on va expliquer et tout et tout, et en échange tu nous reçois, comme la dernière fois comme un roi !! :P :D

 

Rha ouais pour le coup les RS4 en 20" sont assez pratiques pour nettoyer avec une brosse... Les tiennes.. faut avoir le finger pocket en effet !

Te fais pas de bile, vasy exprimes toi c'est thérapeutique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Ptit coup de flippe Samedi...L'A5 n'a pas démarré... :meanie:

La batterie était HS (après 6 ans... c'est un classique j'ai envie de dire !).

Evidemment... Les magasins pièces détachées des concessions sont fermées le samedi...

Donc passage chez VW cet aprem (Audi Sterling n'en n'avait pas en stock, et ils n'ont rien fait pour être arrangeants, vraiment des cons ceux là) et montage direct ce soir puis codage du numéro BEM dans la CAN Gateway avec VAG COM et c'est reparti pour 6 ans.

Pour ceux à qui ça arrive, le tuto VCDS est là : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_CAN_Gateway_Battery_Coding_(8T/8K/8R%2B)

 

C'est assez facile d'accès malgré qu'elle soit installée dans le coffre. :bien:

 

L'ancienne en haut, la nouvelle en bas :

 

IMG_0571_zpsggqf2yqi.jpg

 

IMG_0570_zpssxhndiiw.jpg

 

Pfiouu qu'elle est lourde ! Faut être musclor pour la soulever.. Pis elle coûte un bras aussi. :unhappy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, c'est étrange de devoir passer en concession pour changer une batterie !! (tous les propriétaires d'Audi n'ont pas le vag-com...). ça m'intéresse de savoir exactement si il faut 1) mettre une batterie "Audi" 2) la déclarer au Vag-Com.

 

je vois l'intérêt (et encore) lorsqu'il y a l'option "économie d'énergie" qui affiche entre les compteurs les organes qui consomment à l'instant T, mais quand on n'a pas cette option ??

 

cela pose 2 problèmes : 1)devoir attendre que sa concession ouvre et qu'elle ait la bonne batterie en stock 2)payer la batterie au prix fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont changé sans recoder et pas d'incidence... Attendons les retours des experts ;)

 

j'ai trouvé ça déja: http://forums.audipassion.com/index.php/topic/6361-probleme-de-batterie-qui-se-vide-alors-quelle-est-neuve/

 

et ça qui dit le contraire... http://forums.audipassion.com/topic/145508-remplacement-batterie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat ! :MdrDevil:

Merci pour les liens Tom, c'est intéressant !

 

Perso, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une énorme différence entre une batterie de qualité (non OEM) et une OEM. Mais bon, je suis quand même allé chez VW car je suis un taré qui ne prends que des pièces OEM (trop déçu par des génériques..)

 

Après, c'est possible que la gestion d'énergie interne nécessite de savoir quel type de batterie est branchée à travers ce fameux code BEM pour optimiser la charge (en fonction de l'ampérage, de la capacité, etc..), mais de là à ne pas charger correctement la batterie sans passer par VAG COM... Il y a un monde.

 

Surement encore une arnaque des équipes marketing qui nous pousse à passer en concession pour tout et n'importe quoi. C'est un peu comme l'encodage du numéro de chassis sur les modules.. Ils appellent ça une protection contre les contrefaçons de composants génériques, j’appelle ça du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on respecte la même capacité et la même intensité, on n'a pas pas besoin de codage car le gestionnaire d' énergie " va travailler " de la

 

même manière.

 

Pas de codage BEM sur toutes les batteries du commerce, seules les batteries " validées " par VAG (Banner, Varta, ...) le possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom> rha nan justement c'est comme ça qu'ils poussent à prendre de l'OEM, tu ne retrouves pas ce code BEM dans le commerce...

 

AL> je suis bien d'accord ! Je sais pas comment est foutu l'algorithme dans la passerelle CAN, mais je me demande vraiment comment certains on vu leur batterie neuve se décharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le calculateur détecte une batterie "non validé" par Audi, il faut que la batterie "émette" son code pour qu'il soit lu. Il y aurait donc un composant caché au sein de ces batteries et pas des autres ? Sinon, si il suffit de rentrer un code valide, même si ça n'est pas celui de ladite batterie, il faut s'échanger entre nous une liste de codes ?

 

Mais par ailleurs, ça voudrait dire qu'une base de données existe, connue du calculateur ??? Vu le nombre de batteries et le nombre d'années qui s'écoulent entre la naissance de la voiture et les changements de batterie, ça me semble impossible SANS MISE À JOUR que le calculateur de 2007 connaisse d'avance le code d'une batterie fabriquée en 2016...

 

Si mêmes caractéristiques, on doit pouvoir tromper le calculateur qui ne voit donc pas que c'est une batterie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne l'ancien proprio avait changé la batterie par une 90ah au lieu d'une 110 je l'ai changé par une 110ah 950a de chez Citroën/Peugeot et l'ai recodé avec le code d'une varta vu qu'elles ne sont pas codé d'origine et sa marche nickel.

 

Je l'ai payé dans les 150€ avec 50% de remise.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait une base de données qui se mette à jour, mais plus un encodage du numéro BEM qui corresponde à des caractéristiques techniques précises.

 

150€ Romain c'est un super prix, j'ai eu la mienne à 197€ avec 10% de remise chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques sont judicieuses et rejoignent finalement le fait qu'un codage soit nécessaire en cas de modification des caractéristiques d'origine de la batterie...

 

Donc si on reste sur les mêmes ampérages, pas de soucis.

 

Merci de vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait une base de données qui se mette à jour, mais plus un encodage du numéro BEM qui corresponde à des caractéristiques techniques précises.

 

150€ Romain c'est un super prix, j'ai eu la mienne à 197€ avec 10% de remise chez VW.

Super prix oui, grâce au 50% sinon à 300€ ils pouvaient se la garder.

 

Par contre il me semble que certains sur le forum l'ont payé beaucoup plus cher que toi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux liens qui confirment ce qu'on pensait :winner:

 

http://forums.audipassion.com/topic/157897-changement-batterie-a4-tdi-143-ambiente/

 

Lorsqu'on a une voiture équipée d'une gestion énergie/batterie ou d'une gestion de la batterie (système tenant compte du type de batterie - pour son courant de repos, son courant de recharge maxi, de la vie que mène la batterie, son état de charge, son âge, le nombre de démarrages à froid qu'elle a effectué, etc = BEM soit Battery Energy Management) afin que la gestion batterie s'adapte à une nouvelle batterie, il faut donc rentrer le nouveau code BEM dans le système.

(...)

Dans ce code type de batterie les lettres DL signifient qu'il s'agit d'une batterie de 110 Ah, le même type de batterie d'une capacité de seulement 95 Ah aurait les lettres DK.


VAO signifie qu'il s'agit d'une batterie VARTA d'origine.


Voici un "truc" donné sur internet: Lorsque vous avez un VAGcom (ou autre), si vous avez placé une nouvelle batterie aux caractéristiques identiques à celle d'origine (mais que vous n'avez pas de code BEM), vous suivez les instructions de gestion batterie/codage et indiquez simplement un numéro de série de batterie fictif suivant directement celui de la batterie d'origine.

Ceux qui ont pris la peine de découvrir ce qu'est cette gestion d'énergie ont remarqué que plus on possède une voiture équipée et plus elle est haut de gamme, plus le BEM est important (en conservant le BEM de l'ancienne batterie qui était en fin de vie, malgré que l'on ait placé une excellente nouvelle batterie la gestion d'énergie pourra par exemple décider dans certaines conditions de couper le confort des sièges chauffants ou massants ou de réduire certaines fonctions du conditionnement d'air, etc)... C'est donc plus sûr d'acheter une batterie qui possède un BEM .

 

 

 

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/12_Changement_de_Batterie.html

 

Lorsque le niveau de batterie atteint un certain seuil (30% en général), le gestionnaire de batterie se met automatiquement en mode économie d'énergie afin de limiter la consommation de cette énergie et afin d’en concentrer le maximum pour permettre le démarrage du véhicule.

Lors d’un changement de batterie , il est donc important de mentionner à la voiture qu’une batterie neuve a été installé.

En effet, si votre batterie est à 30% et que vous en installer une nouvelle chargé à 100%, le gestionnaire crois que la batterie est toujours à 30% et donc essaye de charger la batterie à nouveau alors qu’elle est au maxi de sa charge.

Pire, le système MMI se met en sécurité et s'éteint automatiquement si le niveau atteint moins de 15% de charge

CQFD :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si votre batterie est à 30% et que vous en installer une nouvelle chargé à 100%, le gestionnaire crois que la batterie est toujours à 30% et donc essaye de charger la batterie à nouveau alors qu’elle est au maxi de sa charge.

C'est bidon non, car la batterie se vide naturellement si elle est stockée un moment.

Donc si tu achète une batterie qui est en stock chez le concessionnaire depuis 3mois, comment veux tu qu'un autocollant aide le système ...

 

Etrange ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, c'est étrange. je ne dois pas me tromper en disant que, tout de même, beaucoup de propriétaires changent leur batterie eux mêmes (concessions fermées, trop loin, voiture sans garantie etc...) et ne sont pas ennuyés pour autant ensuite. on essaie de reprendre une batterie similaire bien sûr mais pas toujours en concession avec passage à la valise.

 

je n'ai pas vu non plus de soucis rencontrés sur d'autres marques ??

 

il faudrait lancer un sondage pour savoir qui a changé sa batterie sans passer en concession et sans avoir d'ennui ??

 

je le répète, mais il y a une option (je n'ai plus son nom en tête) qui affiche entre les compteurs des infos sur la consommation électrique. AVEC CETTE OPTION, je veux bien accepter l'idée que le calculateur a besoin de savoir exactement quelle batterie est présente, mais sans, ça reste un mystère ??

 

pour la mienne, lorsque je suis allé chez Audi avec le VIN, le gars a trouvé un changement de batterie et un pare brise >> donc changement de batterie chez Audi au moins une fois (6 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle ton A5 ! Pense à moi quand tu la vendras Très beau boulot sur les jantes ! (Ca t'a coûté combien par roue ?)

Au plaisir d'une autre sortie bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci John !

Pas prévu de la vendre pour le moment, sauf peut être un jour pour une RS5 FL :lover: (dans mes rêves surement ! )

De mémoire, 120€ / jante. Pour du 20" c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...