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A5 3.0L TDI Quattro S-Tronic S-Line d'Ebby


Ebby

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Simpa ! ça mérite presque une découpe au dremel pour ajuster le support au logo quattro ! mais c'est très propre :)

Merci. J'y ai pensé ! Mais le système d'accroche du support S5 deviendrait fragile car mal clipsé... Apres ça se tente je pense :icon_smile:

 

Jolie voiture et beau boulot ! le travail sur les jantes a l'air propre.

Merci! Malheureusement la loi de Murphy a frappé encore une fois, seulement 1 jour après les avoir montées, j'ai frotté un trottoir.. Ça ne m'était jamais arrivé en 12 ans :mur: J'étais fou !! Bon je relativise ce n'est rayé "que" sur 3cm, mais je m'en remet toujours pas ! :meanie:

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Merci. J'y ai pensé ! Mais le système d'accroche du support S5 deviendrait fragile car mal clipsé... Apres ça se tente je pense :icon_smile:

 

 

Merci! Malheureusement la loi de Murphy a frappé encore une fois, seulement 1 jour après les avoir montées, j'ai frotté un trottoir.. Ça ne m'était jamais arrivé en 12 ans :mur: J'étais fou !! Bon je relativise ce n'est rayé "que" sur 3cm, mais je m'en remet toujours pas ! :meanie:

J'ai fais la même quelques temps après avoir monté mes 20...

Depuis qu'elles sont refaites (1an) je n'ai jamais retouché..

Cette monte ne pardonne pas..

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Rhaa la la c'est un défi au quotidien ! Pourtant j'ai pris des Michelin avec "Rim protector" mais je le trouve bien faiblard pour être efficace..

Bravo pour ne rien avoir touché depuis 1 an en tous les cas..

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Aie. J'avais fait pareil que mon A4 je sais ce que cest ... Je viens d'aller chercher mon A5 et les jantes on pas mal souffert aussi

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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Aie !

Rho un Q7 ça ne doit pas être simple à garer de base, mais alors avec du 21".. Bon courage !

 

Allez ptite modif ce weekend qui n'en n'est pas vraiment une, c'est plus une remise à niveau...

J'avais des vibrations dans les portes sur certains types de musique (sans forcément monter le volume très fort), et aussi j'avais des câbles qui vibraient moteur à froid, sous une certaine fréquence de résonance.. Du coup, ptit dynamat extrem et le rouleau qui va bien et hop

 

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La porte conducteur en cours de montage; c'est assez délicat de faire les découpes et les ajustements (désolé pour la qualité des photos)

 

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Sur la porte passager, j'ai mis de la mousse isolante pour plomberie pour entourer les câbles et éviter qu'ils tapent contre la porte :

 

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Et la voila finie...

 

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4H de boulot, et le résultat est pas mal, les vibrations dues aux HP sont nettement atténuées, les basses sont légèrement plus riches, et plus du tout de câbles qui grattent !

 

Par contre, la plage arrière va devoir y passer un jour car elle génère aussi beaucoup de vibrations, et j'en profiterai pour changer le sub pour un modèle plus adapté à mes goûts, je trouve les basses du B&O propres mais pas assez profondes et trop sèches.

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Oui moi aussi j'aimerai améliorer les basse j'ai mes anciens ampli audison plus caisson que j'aimerai installer et pourquoi pas rajouter une paire de HP en plus. Mais vola je voudrais laisser au maximum l'installation d'origine et pouvoir retirer rapidement le caisson.

A l'époque de mon ancienne voiture une Twingo j’avais fait une installe propre et très discret que je pouvais en 2 3 mouvement retirer le caisson.

Donc j'aimerai faire un système ou je pourrai laisser le son sur les HP existante tous en branchant mes deux amplis.

Je n'ai pas encore trouver commen récupérer le signal.

Si quelqu'un à des piste....

Je précise que j'ai aussi le modèle B&O qui marche très bien même à fort volume.

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Je suis comme toi, j'avais des basses plus grasses dans mon A3 avec le RNS-E et les 8HP + 1 caisson de base.

 

Je pense que tu vas difficilement récupérer un signal non traité par le DSP pour fournir à ton ampli une source propre.

Le souci des sub OEM des A4 B8 / A5 est qu'ils ne sont pas en-cloisonnés, ils sont en "Free Air" donc il y a beaucoup de pertes.

Ils sont peut être aussi sous dimensionnés, l'ampli ne doit pas leur envoyer plus de 100W RMS à mon avis...

 

Dans tous les cas si tu veux brancher un autre sub dans l'emplacement OEM, il t'en faudra un d'une impédance de 8 ohms si tu ne veux pas trop tirer sur l'ampli (plus de 1000€ chez Audi pour le changer s'il est HS), et d'une taille de 10" (25.4cm) pour loger parfaitement dans la plage arrière, et pas trop puissant pour l'exploiter dans sa puissance nominale...

Je te conseille fortement d'appliquer du dynamat sur la plage arrière aussi..

 

Si tu parles un peu anglais, ya des bons tutos et des bonnes infos sur des forums US / UK :

 

http://www.audiworld.com/forums/s4-b8-platform-discussion-134/b-o-subwoofer-upgrade-install-guide-2790664/

 

http://www.a5oc.com/forums/audi-a5-s5-tech/94345-audi-b-o-subwoofer.html

 

http://www.audiworld.com/forums/s4-b8-platform-discussion-134/b-o-subwoofer-upgrade-install-guide-2790664/page9/

 

Apres cela dépend des goûts de chacun, le B&O est quand même sacrément bon et le surround, simplement magique !

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  • 1 mois plus tard...

Salut ! :coucou:

 

Avant de m'attaquer au detailing de l'A5, j'ai essayé le système efface rayures de 3M, commandé sur www.maniac-auto.com

 

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Avec 2 ailes amochées par l'ancien proprio : l’arrière droite avec des larges rayures légères de surface, et l'avant gauche avec des petites rayures profondes.

 

#1 Aile ARD :

 

 

 

Donc c'est parti, 1er passage au ponçage :

 

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On sèche, on inspecte.. C'est pas encore parti donc on ré-humidifie, et puis 2eme puis 3eme passage (10s max par passage) :

 

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Niquel, on enchaîne avec le compound sur le pad violet :

 

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Puis l'efface rayure sur le pad noir et voila !

 

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#2 Aile AVG :

Par contre sur celle-ci, les rayures étant trop profondes , je n'ai pu qu'atténuer et dégrossir les rayures..

 

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Apres :

 

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Au final, je suis super content du résultat, c'est bien moins cher qu'une peinture ! :icon6:

Je vous le recommande !

 

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Et pour continuer le weekend, je me suis attelé au nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission en utilisant le tuto du fofo, purement à titre préventif.. :icon_biggrin:

 

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Je m'attendais au pire... Mais ça va. Enfin c'est mieux quand c'est tout beau tout propre : :icon_razz:

 

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Merci Ebby pour ce super reportage.

 

Ça tombe bien , j'ai de petites rayures aussi à faire disparaitre....

 

Dis moi, il y a un mode d'emploi précis avec l'efface rayures de 3M, genre l'ordre des produits, le pad à appliquer, la durée d'application, .... ?

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Ouais, il y a une vidéo pas trop mal, mais c'est en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=ggp0yaiYgFo

 

C'est efficace sur des rayures que tu peux sentir avec ton doigt mais pas avec ton ongle.

 

En fait, tu nettoies au préalable ta voiture, tu délimites la surface a traiter avec un ruban adhésif, tu arroses la surface et le papier de ponçage, tu ponçes pendant 10 secondes max, tu essuies, vérifies l'état, rajoutes de l'eau et continue de ponçer une 2eme fois 10 secondes max au besoin, etc.. Ensuite tu appliques le compound sur le pad violet, t'essuies avec une micro-fibre, puis tu appliques l'efface rayure sur le pad noir, puis micro-fibre pour un séchage final et c'est bon. Il faut appuyer modérément sur les pads, juste de quoi les compresser mais sans les écraser. C'est assez simple au final ! :)

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J’espère pas en tous cas !!

 

J'ai enfin réussi à trouver le temps pour ma première session detailing ce weekend, environ 20H de boulot.. L'A5 en avait grandement besoin !

 

Au programme :

  • Nettoyage HP en centre auto (j’habite en ville..)
  • Décontamination a la Clay Bar Grey de Chemical Guys (Meguiar’s NXP Speed Detailer en lubrifiant)
  • Nettoyage des jantes avec l’EZ Brush Mini et Meguiar's Hot Rims All Wheel Cleaner
  • Séchage au Miracle Dryer de Chemical Guys
  • Protection des jantes au Wheel Guard de Chemical Guys
  • Protection des plastiques & chromes avec la Masking tape de 3M
  • 1er passage au Ultimate Compound de Meguiar’s avec l’ Hex Logic Orange "Light Cutting" Hand Applicator Pad
  • 2ème passage au Swirl X de Meguiar’s avec l’Hex Logic White "Polishing" Hand Applicator Pad
  • 3ème passage au Black Light de Chemical Guys avec pad Meguiar’s MF classique
  • 4ème passage au Deep Gloss Spritz Sealant de Wolfgang avec microfibre Wolfgang

Première partie, lavage au Meguiar's NXT Generation Car Wash avec le gant de lavage ultime de Meguiar's (pas évident en centre auto m'enfin faut y aller "aux bonnes heures"..) Pour les jantes, j'utilise depuis des années le Meguiar's Hot Rims Wheel Cleaner et j'ai commandé récemment une petite brosse ValetPro et une brosse EZ Detail Brush Mini chez Maniac Auto http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/637-ez-detail-brush-mini.html Vraiment pratique et génial pour nettoyer tous les coins des RS4 en 20". Je recommande les 2 !

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Ensuite protection des jantes au Wheel Guard de Chemical Guys :

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On laisse travailler 15 minutes, puis on buff. Vraiment facile à essuyer.

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Rendu impeccable, et c'est parti pour 6 mois de protection :)

Allez on commence les choses sérieuses, inspection des défauts :

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Et bah ya du taff... :pleure2: :unhappy:

Gros Swirls, oxydation, peinture terne, ...

Photo de départ pour une future comparaison :

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Donc 1ère étape : décontamination à la Clay Bar Grey de Chemical Guys (Meguiar’s NXP Speed Detailer en lubrifiant)

Je n'ai pas été très impressionné par son efficacité. J'essayerai une autre la prochaine fois...

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Ensuite, la partie la plus éprouvante : deux passages à l'Ultimate Compound de Meguiar’s avec l’ Hex Logic Orange "Light Cutting" Hand Applicator Pad.

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C'est épuisant, rien que le capot m'a tué ! Petit 50/50 :

 

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Ça motive pour la suite...

 

2ème étape : 2 passes de Swirl X de Meguiar’s avec l’Hex Logic White "Polishing" Hand Applicator Pad. Moins dur à appliquer, mais toujours éprouvant.

 

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50/50 du Swirl X (On ne voit pas très bien mais c'est un bon complément de l'Ultimate Compound) :

 

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Et en fin d'une longue journée, la peinture est prête pour être lustrée, proche d'un état neuf sortant de concession :

 

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Après une bonne nuit de sommeil, on attaque le Black Light de Chemical Guys avec pad Meguiar’s MF classique.

 

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On laisse travailler 15 minutes, puis on Buff

 

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et la... la magie de Chemical Guys opère :icon_eek: :love:

 

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Et pour ne pas gâcher ce travail et garder ce rendu quelques mois (espérons!), application du Deep Gloss Spritz Sealant de Wolfgang sur une microfibre Wolfgang (vraiment rapide, tant mieux parce qu'à ce stade, mes bras sont vraiment HS) :

 

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Comparatif avant / après pour se remonter le moral (vraiment impressionnant!) :

 

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Enfin, il me restait du polish donc nettoyage des sorties d'échappement au Metal Polish d'Autosol :

 

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Superbe !

 

tu as du courage de t'attaquer à l'A5 sans polisseuse ! je le faisais avant... :)

 

super taff , bravo !

 

Elle aurais juste mériter une cire un peu mieux que le spritz. . Une bonne deep paint gloss sealant 3.0 (DPGS)

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Merci les gars !!

Franchement c'est la dernière fois que je le fais à la main :(

 

Kev006> Merci pour le conseil ! Un ami avait de la spritz donc j’ai essayé pour voir ce que ça donne mais c’est vrai que c’est surement pas aussi bien que la deep paint gloss sealant 3.0 (DPGS)…

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Tu m'étonne , à la main, c'est franchement dur surtout sur A5.

 

cependant maintenant tu maîtrise bien la "correction" et les bases d'un bon detailing.

 

Achète toi une polisseuse et tu va te régaler ;)

 

La spritz est aussi un sealant mais sous forme liquide. Je trouve qu'elle apporte moins de protection que la DGPS (certain disent que c'est similaire...). Pour moi, le spritz est bien pour mettre un coup de "peps" au DGPS (posé il y un moment) après un lavage ;)

 

Mais je répéte, super boulot ;)

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Merci :marcelpoire:

 

Kev006> Ouaip... J'aurai préféré le faire avec une polisseuse, mais pas de courant dans mon garage ! Un jour peut être...

Ton sealant te dure combien de temps toi ?

Je pensais repasser un coup de Spritz dans 3/4 mois...

 

 

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je roule tout les jours, elle dors dehors et ça tiens 4-5 mois ;)

 

ça depend vraiment de l'utilisation, si il pleut souvent ou pas... moi en bretagne je suis servit !

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Proche de la perfection cette A5 !

 

Les options , la configuration ... Je suis fan.

Exactement ce que je voudrai m'offrir d'ici 1 an.

 

Félicitations :) !

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:icon_lol: :icon_lol: D'acc ! Bon je repasserai un coup tous les 2 mois alors..

 

joHey > Merci. C'est niquel 1 an tu vas pouvoir prendre le temps de trouver LE modèle qu'il te faut ! :bien:

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  • 3 mois plus tard...

Pfiouu ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici !

Bon je commence l'année avec 2 modifs :icon6: (Même si une date un peu..)

 

J'ai craqué sur un volant FL neuf multifonctions à méplat avec grosses palettes alu et coutures grises ainsi que sur un pommeau FL neuf avec coutures grises :love:

 

J'ai bien vérifié la compatibilité des boutons multifonctions... J'ai appelé plusieurs revendeurs pros.. Ya une unique ref compatible pour les B8 pre-FL donc tout va bien FEU ! :love:

 

413935CompatibilitVolants.png

 

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Oui mais voilà, une fois le volant monté.. J'apprends en fouinant sur des fofo UK/US que les dispositifs d'airbags ne sont pas les mêmes...

 

Les airbags pre-FL sont à double détonations : une première en cas de choc léger, une deuxième en cas de fort impact.

Les airbags FL sont à simple détonation mais adaptatifs : une seule détonation mais un volume de gonflement qui diminue en cas de choc léger avec la 2ème détonation. :icon23:

 

Donc en gros, avec mon beau volant, si je cartonne violemment, l'airbag comprendra pas le signal du module. Pas trop envi de tester ce que ça donne ! :ninja: Donc retour à l'envoyeur... :angry2:

 

Je me suis rabattu -non sans mal- sur un pré-FL neuf avec coutures grises et palettes alu :sol: :D

Bah c'est pas de la tarte pour en trouver en S-line... car ils n'existent pas, faut changer les palettes !

 

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Hâte de profiter à fond du passage des vitesses à la volée en mode séquentiel dans des routes de montagne ! Genre lors de la sortie de la Team Midi Pyrénées qui arrive :P

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Ouaip ! Mais faut modifier le faisceau de l'airbag, pas trop envie de jouer avec ça, et puis en fait j'ai pas trop aimé les sensation de conduite avec le méplat... :reflexion: ça fait vraiment bizarre !

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Ouais la résistance c'est impec' pour tromper le module et ne pas faire apparaître de code d'erreur ni de voyant..

Enfin il suffit juste que je fasse ça pour avoir un accident, loi de Murphy oblige :icon28:

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  • 4 semaines plus tard...

Salut ebby, vraiment propre ton A5 tu m'as décidé a franchir le pas pour le détailling. Je vais commencé par les jantes la carrosserie ce sera pour plus tard. Tu es satisfait du produit Wheel Guard de Chemical Guys et Meguiar's Hot Rims All Wheel Cleaner? C'est vraiment efficace?

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