Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A2


celine87

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Céline, heureuse maman de 2 enfants âgée de 5 ans et 8 mois.
Ma petite 206 3 portes n'étant plus du tout adaptés a mon quotidien, je souhaite changés pour une petite A2.
J'aurai voulut avoir des conseils avisé car, en tant que femme sa n'est pas évident...
Je doit juste faire 25 kilomètre par jour aller - retour avec, mon mari ayant une familiale pour le week-end.
J'ai un budget d'environ plus ou moins 4000 euros.

http://www.leboncoin.fr/voitures/831111361.htm?ca=14_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/831352165.htm?ca=14_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/828821759.htm?ca=14_s

J'ai une préférence pour la rouge, a noter que les pneus avant sont bientôt a changés et que le toit ouvrant ce ferme pas toujours...
Hormis cela, les autos sont entretenus selon les propriétaires.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon choix de ta part de t'interesser à l'a2 avec 2 enfants.

C'est pour cette raison que j'ai fais l'acquisition de mon 1.4 essence.

 

Vu ton faible nombre de kilometre parcouru par jour, je te conseille plutot une essence qu'une diesel.

 

Les 2 premieres annonces sont desactivées, certainement voiture vendue.

 

Privilegie des a2 de 2004 et 2005, evite l'opensky pas fiable.

Les a2 sont des voitures bien construite mais attention il y a pleins de petites pannes surtout d'ordre electronique (module confort, trappe essence, reception radio...

 

Et attention ne prend pas la voiture si tu compte avoir un 3eme enfant car la voiture est une 4 place (sauf si option banquette arriere 3 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, l'opensky (toit ouvrant panoramique) n'a pas la réputation d'être fiable.

Côté moteur, un essence supportera mieux des petits trajets. Préfère une version d'après 2002 avec le moteur BBY, plus fiable que les AUA (conso d'huile, pb de lubrification).

Vérifie bien le bon fonctionnement des parties électriques, ça chiffre vite à réparer (80€ une serrure hors main d'oeuvre, 3000€ un boitier ABS, etc). Si tu ne connais pas, évite les voitures avec un voyant d'allumé. Vérifie que les lèves vitre fonctionnent ainsi que les capteur d'ouverture de porte, surtout conducteur. En effet, s'il ne fonctionne pas, il faut ouvrir manuellement la trappe à essence (petit bouton sur le montant B de la voiture, à côté du conducteur.

Pour la partie mécanique, rien de très différent des autres voitures à part une petite fragilité des paliers de barre stabilisatrice, mais c'est rien à changer. La base mécanique et des train roulant sont partagées avec d'autre voiture du groupe VAG, c'est la même qu'une polo, ibiza, fabia ou lupo.

Attention à la carrosserie, comme c'est en aluminium, ça coute très cher à réparer. Donc pas de voiture avec un "petit choc de rien à réparer". Par contre, même si la peinture est abimée, ça ne rouille pas !

Pour info effectivement la plupart sont des 4 places mais la place passager avant est aussi équipé de fixation isofix pour les sièges enfants, c'est assez rare pour le signaler. Il y a des versions 5 places mais du coup à l'arrière c'est une banquette et plus les sièges modulables (comme un monospace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon A2 (1.6 essence) neuve, reçue en août 2004. Je l'ai gardée jusqu'en août 2011, date à laquelle je l'ai vendue à un acheteur ravi (1ère main 61 000 km).

 

Je n'ai eu aucun problème avec l'Open Sky mais j'ai veillé au graissage des rails coulissants.

Pas de problème électrique non plus.

J'ai eu un problème de bobines. Le CC français, après changement des bobines, n'avait pas su remettre à zéro la mémoire et, le code défaut persistant, voulait démonter la culasse et changer les injecteurs qui sont difficilement accessibles pour un problème imaginaire sur un injecteur.

Heureusement qu'un CC compétent m'a indiqué que mon A2 n'avait aucun problème après reset correct de la mémoire.

Tout ça pour dire que les problèmes de fiabilité sont parfois créés par les CC français qui ne sont pas très compétents côté atelier.

J'ai eu aussi une fuite du LDR.

 

Pour un véhicule plus kilométré, il faut vérifer l'état de la barre stabilisatrice AV, l'état de la courroie de distribution et se faire confirmer par écrit que le véhicule n'a pas été accidenté.

En cas de véhicule accidenté, vérifier auprès d'Audi Allemagne si la réparation de la carosserie a bien était faite par un réparateur agréé (structure ASF alu).

 

:icon6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 200 km / semaine vous me conseillez un essence?

J'achète la rouge samedi normalement, 3500 e avec 205000 km.

Les pneus avant sont a changés et le toit ouvrant bug par moment.
la distribution + la pompe ont a été faite le 25 janvier 2013 a 165000 km.
pour le reste j'en serai plus ce week-end quand mon mari sera devant l'auto.
Le ct et vierge hormis pneus avant a changés.
Pour la barre stabilisatrice, je doit dit quoi a mon mari?
sympa l'isofix.
merci pour le 3 ème enfants mais, sa ira.

 

150723031954987685.jpg

150723032152954397.jpg

150723032307193502.jpg

150723032419439728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de buselures de barre stab en effet, ça fait un gros "klong". Ca ne coute pas une fortune pour la changer.

 

L'Open Sky n'est pas nécessairement à éviter. Un toit vitré en panne (fermé), c'est quand-même plus sympa qu'un toit en tôle. (ça donne encore mieux en enlevant tout le pare soleil, la partie coulissante et le cadre)

8 ans en A2 (deux différentes) avec Open Sky toutes les deux, et ils fonctionnent. Mais c'est vrai que beaucoup sont tombés en panne, et c'est très coûteux à faire réparer.

 

Les fixations Isofix à l'avant sont en option (avec désactivation de l'airbag passager grace à la clé de contact, dans la boite à gants). En tout cas en Belgique. A vérifier si c'était de série en France sur certaines versions ?

Remarque sur l'Isofix : la version à 5 places (banquette 3 places) n'a que 3 crochets Isofix. On ne peut ainsi y accrocher qu'un seul siège enfant (avec deux choix de position, donc)

 

Elle est jolie cette rouge "colour.Storm" ! Encore plus avec les jantes 17" (mais le confort en prend un coup... suis bien placé pour le savoir)

L'intérieur cuir n'est pas d'origine, ça doit être un "couvreur" qui a fait ça.

 

La version 1.4 essence est un bon choix pour la ville. Si on fait principalement de la route/autoroute, son moteur est un peu "court". Il manque de couple. Par contre la boite est très bien étagée et le moteur est presque 100kg plus léger que le diesl. Cela se ressent au volant, l'avant est plus agile, moins sous-vireur.

La 1.6 est très agréable mais c'est le moteur le moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre stab, faut juste écouter. Si en passant sur des bosses tu entends un claquement, ce n'est pas normal.

ahhh, c'est ça !! donc on a un problème avec la barre sur notre A2 !

c'est cher, ça se change ou se répare ? se resserre ?

Merci Fred

 

Elle est superbe en rouge, elle pète !!

elle a le derrière des 2004, mais la calandre des avants 2004

les sièges bi-color je ne connaissais pas ...

mais elle est bien propre pour 205 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre stab, en général ce sont simplement les paliers qui sont usés. Ca se change très facilement mais vérifie avant la taille de ta barre car il y a 2 diamètres différents.

Si ce ne sont pas les paliers, c'est probablement les bielettes de barre stab. Ca se change aussi facilement mais c'est un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre stab, en général ce sont simplement les paliers qui sont usés. Ca se change très facilement mais vérifie avant la taille de ta barre car il y a 2 diamètres différents.

Si ce ne sont pas les paliers, c'est probablement les bielettes de barre stab. Ca se change aussi facilement mais c'est un peu plus cher.

 

Oui c'est toujours un problème de paliers, plus précisément des paliers en plastique rapportés sur la première version de la barre stab. Ces buselures/bagues se décollent/désagrègent.

Ici, on voit bien le problème :

http://www.audi-forums.com/attachments/b6-forum/4302d1138349011-a4-rear-anti-roll-bar-problem-left_rear_1.jpg

(c'est sur une A4 mais c'est le même problème)

La seule vraie solution, c'est de changer toute la barre stab par la nouvelle version qui a des "rondelles" soudées pour la localisation transversale de la barre stab. Et changer en même temps évidemment les silent-blocks.

Ou alors, il faut faire un bidouillage avec d'une part, des silent-blocks qui ont un diamètre interne plus petit (pièce de Polo) pour compenser la disparition des bulerures plastique, et mettre des colliers ou quelque chose d'équivalent sur la barre stab pour éviter qu"elle ne se déplace.

Les bielletes, ce n'est pas très cher (40€ la paire ?) et il y a même moyen de les changer avec les roues en place et la voiture au sol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis le Mari de Céline87.
Merci a tous pour vos conseils, je ne suis pas un grand fan de forums alors excusez moi....
La voiture est correct, ont a fait quelques frais et on en a encore a faire dessus.
Je précise que les réparations avait été déduite du prix d'achat car, sa fait un beau billet sauf, la surprise final....
Je les entièrement nettoyé de A à Z, j'ai commandé sur LBC le cache des fusibles, une boite a gants, le rangement dessus le cendrier et le poste d'origine pour 70 euros le tout.
les tapis de sol chez norauto 35 e, l'essui glace avant 23 e chez audi, et le nécessaire de vidange chez oscaro 90 e et un double de clef 146 e.
L'ancien proprio a mis un autoradio laser mais, l’antenne bug et sa ne viens pas du poste...
Par contre, grosse galère ce week-end, j'ai changés les 4 pneus " falken " et mon frère ma montrer le ressort arrière gauche qui est couper en 2 !
L'auto a été rabaisser comme une merde est ces vraiment moche donc, l'auto est immobilisé chez moi en attendant réparations + vidange = barres stab av g.
D'ou ma venu, savez vous l'espacement d'origine sur cette voiture car, j' ai trouvé un kit sur ebay qui la rabaisserai de - 30 mm et vu que l'auto et basse, je ne veut pas me tromper -> http://www.ebay.fr/itm/amortisseurs-courts-ressorts-sport-kit-de-suspension-Audi-A2-8Z-1999-2005-/310748176025?hash=item485a08de99

En cherchant sur le net, j'ai retrouver la voiture sur un ancien forum -> http://www.autotitre.com/forum/Audi/A2/Une-audi-A2-1.4-TDI-87911p3.htm

merci a tous.

 

PS: Je vous ferai des photos quand le stress des réparations sera passez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule une petite A2 1.4 essence que je trouve extra, dernièrement un kit de rabaissement H&R à été posé ... juste tip top

 

Petite photo de la cacahuète qui n'est pas ménagée

 

image-26.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...