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Les moteurs ne sont pas en carton non plus!! Ce problème est récurrent sur la S3GR et meme chez Mercedes; rien a voir avec l'utilisation du start&stop ou du temps d'attente avant de couper le moteur!!

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Shanni95: moi??? si oui je ne comprend pas le sens de la question, relis mon premier post, c'est arrivé en accélérant, pas après avoir coupé le moteur.....

Oui j'ai le start and stop activé mais je ne fais que très peu de ville....

Oui je parlais de toi. J'ai lu ton premier post. Simplement je parlais d'avant, pas pendant qu'il s'est cassé...

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Oui je parlais de toi. J'ai lu ton premier post. Simplement je parlais d'avant, pas pendant qu'il s'est cassé...

 

vu l'age de la voiture il a eu une des premières revisions du turbo et donc un des plus fragiles... t'auras beau être aussi conciencieux que possible, si t'as un turbo qui est mal construit , il finira par peter a un moment ou un autre.

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Honnêtement toutes ces histoires de casses turbo potentielles, dont j'ai récemment découvert l'existence m'ont pas mal refroidient... limite j'ai envi de revendre ma s3... je venais de prendre la décision de faire un stage 2 après les vacances mais la ca m'a plombé un peu le délire :-(

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Rassure toi k3v67, j'ai un acheté ma s3 début 2014 (février) et aucun souci apres 20.000 kms; tout peut arriver à n'importe quel moment mais le fait est là! Chaque version des turbos a ses défauts et jusqu'à aujourd'hui je pense qu'aucun n'est épargné par ces pbl d'axe. La conclusion est que le ratio de personnes ayant connues une casse turbo est tres tres infime en rapport du nombre de véhicule vendu.

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Rassure toi k3v67, j'ai un acheté ma s3 début 2014 (février) et aucun souci apres 20.000 kms; tout peut arriver à n'importe quel moment mais le fait est là! Chaque version des turbos a ses défauts et jusqu'à aujourd'hui je pense qu'aucun n'est épargné par ces pbl d'axe. La conclusion est que le ratio de personnes ayant connues une casse turbo est tres tres infime en rapport du nombre de véhicule vendu.

C'est certain, ca reste des cas isolés mais je suis plutôt du genre a psychoser et a me torturer l'esprit facilement quand la moindre petite chose me dérange. Pour ma part ma s3 berline est également de février 2014 avec actuellement au compteur 19142km, après verification je possède bien le turbo 06k 145 702 N... Elle est encore garantie jusqu'à février prochain, je pensais faire une prépa avant, sans tenir compte de la garantie car je pensais le risque infime... En tous cas merci d'avoir tenté de me rassurer lol ta remarque est très juste, mais dans la vie je ne suis général pas super chanceux...

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c'est un peu la loterie je pense. Je possède une Golf GTI 4 de 1999 avec un boitier Oettinger avec 180 cv, jamais eu de problèmes, alors que j'arrive a 190'000 Km. J'ai une pote qui en possédait une plus récente et qui a cassé son turbo a moins de 100'000...

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c'est un peu la loterie je pense. Je possède une Golf GTI 4 de 1999 avec un boitier Oettinger avec 180 cv, jamais eu de problèmes, alors que j'arrive a 190'000 Km. J'ai une pote qui en possédait une plus récente et qui a cassé son turbo a moins de 100'000...

Oui c'est sur c'est la loterie, la mécanique reste imimprévisible. Un peu déçu quand même, de la savoir peut etre pas aussi parfaite que je l'avais pensé. Mis a part ca, cette s3 repond vraiment a toute mes attentes, niveau polyvalence difficile de faire mieu... je regrette peut être un peu le manque de son a l'echappement mais bon c'était en connaissance de cause, je m'attendais pas a bcp plus sortant d'un 4cyl turbo... enfin bref lol j'me voyais déjà avec près de 400cv fin d'été :-(

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en mode 400CV ça commence a chanter comme il faut ....

Je me doute bien lol et ca me permettrait de retrouver un peu la poussée que je ressentais avec on ex focus mk2 rs en stage 2 evo, le cirage de pneus en moin et sans le volant qui se balade de droite a gauche, le top quoi ^^ a la base ma suite logique était de prendre un tt rs et de le stage 2 mais quand j'ai vu la s3 berline j'ai été obligé de craquer...

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Je pense également qu'il ne faut pas devenir parano avec cette histoire de Turbo. La mienne est de Juin 2014, je suis à 37 000km et tout roule de ce coté. Mardi prochain, j'ai rendez-vous chez Audi pour iinstaller le boiter ABT + le downpipe. Vu que j'ai déjà l'admission VWR600, j'espère arriver à 410Cv.

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Je pense également qu'il ne faut pas devenir parano avec cette histoire de Turbo. La mienne est de Juin 2014, je suis à 37 000km et tout roule de ce coté. Mardi prochain, j'ai rendez-vous chez Audi pour iinstaller le boiter ABT + le downpipe. Vu que j'ai déjà l'admission VWR600, j'espère arriver à 410Cv.

 

tu peux esperer comme il faut alors ;) si deja tu sors 400cv tout ronds tu peux déja être content car de ce qu'on a vu , avec l'ABT400 accompagnée de sa downpipe et d'une admission APR tu sors dans les 395-400cv pas plus.

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Je suis de l'avis de mirkomilano entre 395 et 410 c'est plus ou moin du pareil au même l'effet psychologique des chiffres en moin. Quoiqu'il arrive tu seras satisfait du ressentis.

Je suis de l'avis de mirkomilano entre 395 et 410 c'est plus ou moin du pareil au même l'effet psychologique des chiffres en moin. Quoiqu'il arrive tu seras satisfait du ressentis.

 

c'est clair que niveau des sensations se sera clairement pareil.

 

pour pouvoir grater quelques cv il faudrait remplacer l'intercooler.

 

et pour arriver encore plus haut il n'y a pas le choix, il faut changer le turbo par un TTE450... :(

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Au final j'ai pu garder l'A4 3 semaines et ils ont réussi à avoir un turbo plus tôt que prévu, j'ai récupéré l'auto jeudi dernier, elle va nickel pour le moment.

J'espère ne pas être embêté car je pars en vacance très bientôt!

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J'espere qu'ils t'ont changé le catalyseur, car si tu as eu de la fumée blanche comme tu dis dans ton 1er post, c'est que lorsque le turbo a laché, de l'huile est donc passé par l'échappement et donc par le catalyseur qui s'est retrouvé encrassé par l'huile. C'est normalement la procédure.

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Non le catalyseur n' a pas été changé (en tout cas ils ne m'en ont pas parlé) mais ils m'ont bien parlé d'huile dans l'échappement et qu'il y aurait une odeur de brulé pendant une semaine.....

Si quelqu'un a une note, un papier de officiel, sur les problèmes de turbo, je suis preneur.

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  • 2 semaines plus tard...

De retour de vacances, l'auto a senti le cramé pendant quelques jours, ils m'avaient dit que c'est à cause de l'huile.

Pour la ref du turbo,je n'en ai aucune idée, c'est noté dessus? facile à voir?

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  • 1 mois plus tard...

Une doc officielle, en voilà une! :)

 

C'est une doc reconnaissant le problème du turbo et la note technique VW qui va avec... Et c'est bien à titre préventif, donc qu'on ne vienne pas nous dire en France donc en Europe, que cette note technique ne concerne que les USA.

Il y a effectivement bcp moins de 2.0TFSI VW qui circulent aux USA qu'en Europe, donc on peut penser que VW n'est pas très chaud pour officialiser une campagne de rappel européenne pour ce problème qui concerne des turbos montés sur des dizaines de milliers d'Audi A3-S3, Seat Léon, et Golf 7!

 

-> http://www.goapr.com/support/tsb/21e7.pdf

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@Eric6475

 

Tu peux tout à fait vérifier par toi-même la référence du turbo qui est monté sur ton véhicule. En gros, tu fixes ton téléphone sur une perche avec du scotch (une rallonge de 10-15cm suffira), ensuite tu glisses ton tel derrière le moteur comme indiqué sur l'image ci-dessus et tu prends une photo... Moi j'ai fait ça en mode vidéo.

post-125500-0-50186000-1445115761_thumb.jpeg

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Merci Jimmy06 !

J'essaie de faire ça le plus rapidement possible.

Par curiosité, ça a donné quoi pour toi ? Et de quelle année est ton véhicule?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Moi j'ai découvert une référence 06K 145 702 N, donc je suis bien concerné par le remplacement préventif du turbo.

Mon véhicule est une S3 Sportback 8V de fabrication 11/2014 importée d'Allemagne.

J'ai déjà adressé un e-mail à mon CC et j'attends une réponse... À suivre!

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En complément de mes recherches sur le Net anglophone, voici la liste des blocs moteurs concernés par ce souci de turbo... Il convient de se renseigner auprès de nos concessions (VW, Seat, Audi) si la dernière 'révision' pour chaque modèle est bien la référence de la pièce qui doit être monté en préventif.

 

1.8T Transverse Engine

(Low output engines Example: Golf / A3 / Leon / Octavia):

06K 145 701 J - Revision 1

06K 145 701 L - Revision 2

06K 145 701 M - Revision 3

06K 145 701 N - Revision 4

06K 145 701 S - Revision 5

06K 145 713 E - Revision 6

06K 145 713 F Revision 7

 

1.8T Longitudinal Engine

(Example A4 / A5 / Q5):

06L 145 701 C - Revision 1

06L 145 701 D - Revision 2

06L 145 701 E - Revision 3

06L 145 701 F - Revision 4

06L 145 701 G - Revision 5

06L 145 701 H - Revision 6

06L 145 701 J - Revision 7

 

2.0T Transverse Engine

(Low output engines Example: GTI / A3 / Leon / Octavia / S1):

06K 145 702 K - Revision 1

06K 145 702 Q - Revision 2

06K 145 702 R - Revision 3

06K 145 702 T - Revision 4

 

2.0T Longitudinal Engine

(Example A4 / A5 / Q5):

06L 145 702 D - Revision 1

06L 145 702 F - Revision 2

06L 145 702 P - Revision 3

06L 145 702 M - Revision 4

06L 145 702 R - Revision 5

 

2.0T Transverse Engine

(High output engines Example Golf R / S3 / Leon Cupra):

06K 145 702 J - Revision 1

06K 145 702 N - Revision 2

06K 145 722 A - Revision 3

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PS - En fait ils en sont à la 4ème révision pour le turbo IHI sur S3 8V/G7R/Leon cupra :

06K 145 702 J - Revision 1 : Failures reported.

06K 145 702 N - Revision 2 : Failures reported.

06K 145 722 A - Revision 3 : Failures reported.

06K 145 722 H - Revision 4 : No known failures.

 

Donc il semblerait que ce soit la ref. turbo 06K 145 722 H qui doit être montée en remplacement des autres références sur les modèles S3 8V/G7R/Leon Cupra.

 

Les références à ce problème de turbo sont trop nombreuses sur le net pour que ce soit un feu de paille :

 

- http://www.autoevolution.com/news/2014-audi-s3-golf-r-and-leon-cupra-developing-turbo-problems-84773.html#

 

- http://forums.vwvortex.com/showthread.php?7007220-MK7-R-Turbo-axial-breaking

 

- http://forums.vwvortex.com/showthread.php?6946721-Maodys-Golf-VII-R&p=85932744

 

- http://www.audizine.com/forum/showthread.php/600648-Sad-news-My-Turbo-is-done

 

- http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=4789

 

- http://www.rforum.co.uk/viewtopic.php?f=39&t=5595

 

- http://www.rforum.co.uk/viewtopic.php?p=166557#p166557

 

- http://www.rforum.co.uk/viewtopic.php?p=175257#p175257

 

- http://www.rforum.co.uk/viewtopic.php?p=175629#p175629

 

- http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-8v-chassis/201845-8v-s3-tuning-thread-2.html#post2205053

 

- http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-8v-chassis/201845-8v-s3-tuning-thread-2.html#post2206980

 

- http://www.motor-talk.de/forum/turbo-nach-3700km-defekt-t4918547.html

 

- http://www.motor-talk.de/forum/vw-golf-7-maengel-und-probleme-t4444899.html?page=225#post40969498

 

- http://www.motor-talk.de/forum/vw-golf-7-maengel-und-probleme-t4444899.html?page=222#post40953131

 

- http://www.motor-talk.de/forum/vw-golf-7-maengel-und-probleme-t4444899.html?page=222#post40951057

 

- http://www.motor-talk.de/forum/turbo-nach-3700km-defekt-t4918547.html

 

- http://www.meinr.com/golf-7-r-forum/maengel-am-golf-7-r/5746-turbo-schaden-neuer-motor/

 

- http://www.golf7gti.com/topic.php?t=925

 

- http://www.motor-talk.de/forum/turbo-nach-3700km-defekt-t4918547.html

 

- https://www.seat-leon.de/vboard/showthread.php?106396-Cupra-280-sirrendes-klingelndes-metallisches-Ger%E4usch-Turbo

 

- http://www.ozaudi.com/forums/a3-s3-rs3/44402-shark-box-tuning-6.html#post382666

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Mais ATTENTION !

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Apparement toutes les anciennes versions de turbo ne sont pas forcément défectueuses.

Il s'agirait plutôt de certains lots de production qui seraient défectueux.

Un constat revient assez souvent :

Les turbos défectueux cassent très rapidement, très souvent avant les 5000 premiers kilomètres.

Passé 10.000km, il y a donc de très forte chance que votre turbo ne soit pas un de ceux produits lors des lots défectueux.

 

Malheureusement cela pourrait aussi être un argument que votre CC va vous servir pour ne pas intervenir sur votre véhicule, en se disant par exemple "s'il a déjà roulé 30.000km c'est donc que tout va bien avec sa manière de conduire".

Il vous faudra donc surement insister si vous souhaitez vraiment que votre turbo soit remplacé si vous savez qu'une dernière version a apporté des améliorations sur les turbos montés sur votre modèle de véhicule.

 

En résumé, c'est l'axe central du turbo qui casse à force de prendre du jeu. Dans le meilleur des cas, juste le turbo est à changer. Dans le pire des cas, l'axe du turbo casse en pleins de petits morceaux qui partiront avec l'huile jusque dans le moteur :(

 

 

Petit conseil 👍👍👍

-> Pour ce genre de soucis, fuyez les filiales et succursales qui ne sont que des entités qui appartiennent aux constructeurs et qui sont toujours dirigées par les décisions de la marque. Privilégiez plutôt les concessionnaires indépendants qui essaieront toujours au maximum de contenter le client !

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Ne me remercie pas, tout est sur la toile, j'ai surtout fait un condensé de toutes les informations que d'autres que moi avaient déjà trouvées! 😉

 

<< Merci pour tout ce temps passé pour les recherches Jimmy06 ! >>

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