Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je ne sais pas si il y a déjà un sujet sur ce soucis mais il semble être reconnu que le turbo de nos 2.0tfsi peut présenter une fragilité, de ce que j'ai pu lire il y a eu des séries à problème. Idem sur les Golf R.

 

Ce matin (en allant chercher le pain), après environ 7-8 km, donc moteur chaud, sur une accélération plutôt soft j'ai eu un énorme nuage blanc à l'échappement et plus de puissance. Je me suis arrêté sur le bas coté, le moteur s'est éteint puis impossible de le redémarrer, à aucun moment je n'ai eu de voyant sur le TDB. L'auto sera déposée demain par le dépanneur chez mon concessionnaire. Le niveau de LDR est ok, je pense donc à une casse du turbo..... mon S3 est de 10/2013.

 

Quelqu'un ici à déjà eu le problème?

Je vous tiendrais au courant du diag Audi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à ce jour 4 versions différentes du gros turbo IHI monté sur EA888 Gen3 des audi S3 8V, G7R et leon 3 cupra 280 :

06K 145 702 J - Revision 1 – Failures reported.
06K 145 702 N - Revision 2 – Failures reported.
06K 145 722 A - Revision 3 – Failures reported.
06K 145 722 H - Revision 4 - Failures reported.

 

Toutes, mêmes la dernière version actuellement montés 722H, sont concernés par des casses :

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?7212615-702-N-Bad-turbo&p=87941085#post87941085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 tdi sline: oui mon commercial m'a dit, j'ai l'intention de demander une offre, pourquoi pas pour remplacer la S3. Le TT est vendu, remplacé par une Elise.

 

Parait que la prépa ne joue pas trop sur la casse du turbo.... moi j'ai pas de reprog sur la mienne. Chez Shiftech ils ont expliqué à un ami qui a fait reprog sa Golf R que si ça pète c'est que ça devait péter, c'est pas à cause de la reprog.....

 

J'attends des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais la voir en vraie jeudi cette RS3, si j'en commande une un jour ce sera en rouge!

 

Pour les news, à priori on me dit que c'est pas le turbo mais deux injecteurs et bougies qui ont lâché..... ils doivent me les remplacer demain ou jeudi, dès qu'ils les reçoivent. Je me doute qu'ils ne peuvent pas tout avoir en stock mais j'ai l'impression que les concessions n'ont rien du tout en stock, à chaque fois ils doivent tout commander.....

Ils ont aussi beaucoup de mal à me trouver une véhicule de prêt, Audi assistance m' a proposé un Kangoo que je devais aller chercher le soir à 20h, à 45 minutes de chez moi et rendre le lendemain pour prendre une éventuelle autre auto..... bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la france, mais en tout cas en belgique, les assistances des constructeurs font appels à des services de dépannages exterieures (touring, vab, ...). C'est eux qui te fournissent une voiture pendant X jours max (3 souvent) et si le garage n'a pas réparé ta voiture dans ce laps de temps, c'est à celui-ci a te fournir une voiture. C'est pour ça qu'en fait, tu n'as pas le choix, et tu dois prendre que ce le depanneur te donne comme voiture....

 

maintenant une kangoo... tant qu'elle est proper why not. Lors d'un soucis avec l'ancienne 3008 de ma femme, on avait recu une megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait que ce soit un Kangoo, c'est surtout de devoir prendre un taxi pour aller la chercher le soir à 20h, à 45 minutes de chez moi....... et devoir la ramener le lendemain. J'ai pas super besoin d'une auto entre 20h le soir et 8h le lendemain......

Du coup j'ai râlé un peu et la concession m'a prêté une A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news toutes fraiches, les injecteurs et bougies ont étés changés mais maintenant la voiture fume bleu........ du coup ils la garde encore 48h.... j'ai l'impression qu'ils galèrent un peu!!!

J'ai pas été voir l'RS3, je pensais y aller en récupérant mon S3 mais là ça fait 10 jours qu'ils l'ont.....

 

Tu as pensé quoi du RS3 Thomas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça, il y a sans doute un autre problème.

 

Thomas, tu vas en Allemagne fin août pour essayer la R8 V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu craquer pour tout dire, :) elle a un son vraiment plus sympa par rapport à l'ancienne génération de 5 cylindres, elle marche fort et accroche bien la route dans son gabarit de compact, les sièges sont pas mal du tout et j'adore le MMI touch, vraiment plus pratique que cette molette sur le RS5.

 

Erty : non, rien reçu concernant la R8. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien est un privilégié.... ;-) rien reçu non plus!!!! ma concession à juste un rs3 en expo, pas d'essais... faudrait que je vois au Luxembourg, là c'est plus facile.

Par rapport au RS5 en sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard Damien !!

 

Par rapport à la RS5, la RS3 pousse plus grâce au turbo et son poids plus léger, pas besoin de monter dans les tours pour avoir le coup de pied aux fesses. Ce qui est impressionnant sur la RS3 c'est le bruit de "pétarade" quand tu rétrogrades, à voir enfin écouter en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant mais malgré que sois disans la reprog ABT n'est pas responsable des problèmes, je connais que 2 S3 8P et 1 TTS et ils ont tous fait des allé retour au garage alors que tous ceux qui ne l'ont pas que je connais sont satisfait de leur vehicule.

Peut être une coincidence.

 

Et pour vous dire celuis de la TTS l'a remise d'origine et depuis plus de problème. Il a reussi à se faire remboursé et a mis des amortisseur KW à la place :)

 

Les autres n'ont plus de problème non plus à priori mais c'est toujours embetant de devoir sans arret allé au garage avec une voiture à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 tdi sline: oui mon commercial m'a dit, j'ai l'intention de demander une offre, pourquoi pas pour remplacer la S3. Le TT est vendu, remplacé par une Elise.

 

Parait que la prépa ne joue pas trop sur la casse du turbo.... moi j'ai pas de reprog sur la mienne. Chez Shiftech ils ont expliqué à un ami qui a fait reprog sa Golf R que si ça pète c'est que ça devait péter, c'est pas à cause de la reprog.....

 

J'attends des news!

Je répondais à ce post... Desolé, j'aurais du citer le message avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de soucis!

 

Coup de fils à l'instant de la concession: finalement c'est le turbo qui est HS!!!!!!!

Je leur avait dit dès le départ que je pensais à ça.... mais non ils n'ont jamais entendu parlé de fragilité du turbo sur les tfsi 300cv...... pfffffffffff

Le turbo ne sera monté que le 19/08, j'ai pas pensé à demander pourquoi un si long délais.... du coup je dois avoir un véhicule de prêt pour partir en vacance, c'est Audi France qui doit décider ce qu'on va me refiler. Ils doivent m'appeler demain.

Moi qui pensait avoir crié au loup et créé un topic pour rien, nous y voilà, un turbo HS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de soucis!

 

Coup de fils à l'instant de la concession: finalement c'est le turbo qui est HS!!!!!!!

Je leur avait dit dès le départ que je pensais à ça.... mais non ils n'ont jamais entendu parlé de fragilité du turbo sur les tfsi 300cv...... pfffffffffff

Le turbo ne sera monté que le 19/08, j'ai pas pensé à demander pourquoi un si long délais.... du coup je dois avoir un véhicule de prêt pour partir en vacance, c'est Audi France qui doit décider ce qu'on va me refiler. Ils doivent m'appeler demain.

Moi qui pensait avoir crié au loup et créé un topic pour rien, nous y voilà, un turbo HS!!!!

 

Penses à prendre l'extension de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une extension de garantie, 3 ans au total, elle sera vendue avant la fin.

L'RS3 qu'ils ont dans leur showroom est vendu, elle part ce matin.... j'attends leur coup de fils pour savoir ce qu'ils proposent en prêt pour les trois semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stop and start est désactivé ou pas ? Car il y a pas mieux pour tuer du turbo ...

D'après Audi, c'est sensé pas avoir d'impact car refroidissement parallèle et si le turbo est trop chaud elle est sensé pas s'éteindre...

Bon malgré ca, je pense que sur ma futur je vai trouver un moyen de le désactiver définitivement... Parce je suis aussi d'avis que ca fusille quand même le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanni95: moi??? si oui je ne comprend pas le sens de la question, relis mon premier post, c'est arrivé en accélérant, pas après avoir coupé le moteur.....

Oui j'ai le start and stop activé mais je ne fais que très peu de ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...