Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après la S1, voici ma S3 sportback Stronic Blanc Glacier métallisé


Messages recommandés

Bonjour à tous! Ceux qui m'ont suivi sur le topic de ma S1 Sportback savent que j'ai changé ce formidable petit véhicule pour une S3 Sportback. Pour faire simple, j'avais besoin de plus de place (j'ai une petite fille de 9 mois), je voulais une AWD puissante, essence. Les BMW M135i et Golf R ne me plaisant pas et l'A45 AMG étant inaccessible en prix (à des kilométrages décents), je me suis naturellement tourné (avec bonheur!) vers une S3 Sportback.

 

 

 

Ma config' : Blanc Glacier

 

Pack brillance noir Audi Exclusive

 

S Tronic

 

Phares avant intégralement à LED

 

Bang and Olufsen

 

MMI Advanced avec MMI touch

 

Jantes Rotor 18" noires polies brillant

 

Parking system plus

 

Application décoratives 3D noires

 

Eléments de l'habitacle étendus en simili cuir

 

Rétros électriques, jour/nuit auto, lave glace dégivrant

 

Quelques photos!

 

Lors de la réception au garage (avec l'émotion j'en ai mis mon doigt devant le viseur!)

 

525516DSC0483.jpg

 

Puis quelques unes à la maison

 

396077DSC0484.jpg

 

429833DSC0485.jpg

 

253155DSC0487.jpg

 

275091DSC0488.jpg

 

508793DSC0489.jpg

 

911717DSC0491.jpg

 

Alors mes premières impressions (j'ai fait 800 km depuis que je l'ai) : le gros point positif de cette auto est pour moi son moteur! La voiture marche vraiment très fort! La sonorité est moins présente que sur la S1 (mais en contrepartie j'ai les déflagrations aux changements de rapport avec la boîte S Tronic!) mais bien suffisante quand même! Je n'ai quasiment fait que de l'autoroute donc pas vraiment pu tester les limites du châssis. Ce que je peux dire c'est que niveau confort, même sur route pas top, c'est très acceptable, la direction est très consistante (encore plus lorsqu'on passe en mode Dynamic sur le drive select (la direction se durcit alors beaucoup)) et précise, la boîte est magique.

L'ambiance intérieure est très agréable (sans parler de la finition impeccable comme toujours chez Audi, il n'y a qu'à voir la qualité et l'épaisseur de l'alcantara!) avec la planche de bord épurée. Le MMI Advanced est top (surtout le petit pad qui permet d'écrire les lettres pour trouver une destination). Le Bang and Olufsen est juste une tuerie! Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que ravi de mon achat.

Quelques petits défauts malgré tout : le rétro intérieur un peu petit je trouve, le mode éco du drive select (et son passage en roue libre très désagréable).

Dès que j'aurai pu tester sur les petites routes que je connais sur le bout des doigts, je vous ferai un compte rendu plus ciblé.

Lundi rendez vous chez Glastint! Je reposterai d'autres photos dans la foulée de même que de l'intérieur.

 

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Comme dit ailleurs, félicitations elle est très belle !

 

J'aimerais bien avoir ton retour concernant un comparatif boite auto VS boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Excellent choix de jantes pour aller avec le blanc glacier.

 

Merci pour tes premières impressions, c'est toujours sympa à lire.

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle; une des meilleures configurations en blanc, pack noir et ces jantes (Et les logos Quattro)... Perso, je changerais juste les coques des retros pour du noir brilliant qui irait à merveille avec le reste (Comme j'ai moi).

 

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifie cette S3, je la troube super en blanc glacier c'est une des couleurs que je préfère dans ce modèle !

Tu vas pouvoir t'amuser, tu prévois quelques modifs ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Vince, effectivement je pense que la S3 est plus aseptisée que la S1, plus confortable aussi sur long trajet (essentiellement ce que j'ai fait comme route jusqu'à maintenant). Sur petite route, il faudra que je teste.;)

 

WiZe: merci! Pour les rétros noirs effectivement c'est tentant... Le logo quattro je l'avais sur la S1 et c'est en le voyant sur la tienne que je me suis décidé à les mettre.^^

 

Michal: à part les vitres teintées, pour l'instant pas de modifications!;)

Bon, quelques photos de l'intérieur!

 

185446DSC0497.jpg

 

805950DSC0498.jpg

 

180506DSC0500.jpg

 

La prise Ipod, dans l'accoudoir

 

674899DSC0501.jpg

 

Mon support de téléphone (Sony Z2) Brodit. Merci WiZe!;)

 

733999DSC0502.jpg

 

953381DSC0505.jpg

 

577697DSC0506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros alu c'est la signature des s et rs noir sa deviendrait trop banal

Sauf erreur de ma part, les rétros noirs sont une option RS...

Après ça dépend; si j'avais une S3 noire ou bleu ou rouge, je les garderait look alu mais pour blanc et gris avec pack noir, je trouve que c'est cohérent.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les rétros noirs sont une option RS...

Après ça dépend; si j'avais une S3 noire ou bleu ou rouge, je les garderait look alu mais pour blanc et gris avec pack noir, je trouve que c'est cohérent.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non en options gratuite c'est soit couleur carrosserie ou en carbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt et Dellanna !

Dellanna, ton futur RS3 va juste tout déchirer en blanc !^^

 

Bon sinon ça y est, les vitres sont teintées ! Sur une voiture blanche ça rend vraiment super !

Je ferai des photos ce week-end, après un lavage en règle de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, mis à part le toit ouvrant et les jantes elles ressemble beaucoup à la mienne.

Je dirais très bon choix. Et pour les rétros alu j'ai fais le raisonnement inverse, c'est à dire je me suis dit (après plusieurs nuits de réflexion) si je garde les rétro alu, je garde la calandre S donc les tours des vitres chromé et les jantes S.

Moi j'obterai pour des rétro carbone dans ton cas.

 

Tu voudras nous donner les niveaux de teintes des films que tu as fait poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titus !

Pour les rétros pour l'instant je laisse comme ça. ;)

Alors ma teinte chez Glastint :

Nanoceramique 15 pour la lunette arrière

Nanoceramique 25 pour les latérales (avec le surteintage d'origine, les vitres arrière font bien noir). Parfait pour ma petite de 9 mois qui voyage à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt!

Le nanoceramique, est plus joli que le carbone (qui tire sur le vert alors que le nano est brun), a de meilleures capacités anti uv et améliore la réception du téléphone dans la voiture (ça c'est l'argumentaire Glastint).

Moi je l'ai juste pris parce que, pour avoir eu les 2, le nano rend vraiment mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Green City !

Bon, petit retour sur l'auto après 2000 km (en 2 semaines lol!) de routes assez variées pour juger de ses capacités.

Sur autoroute: je reviens d'un week-end sur la côte Atlantique, 1000 km aller retour. La voiture se comporte vraiment bien, est très confortable et très stable (à la différence de la S1, bien plus vive donc plus fatigante à tenir en ligne sur grand parcours). J'ai roulé avec le mode comfort du drive select (je n'aime pas le mode Eco et ses passages en roue libre). Les sorties de péage sont phénoménales avec la Stronic et le BANG qui ponctue les changements de rapports !

 

En ville: la voiture n'est pas trop nerveuse donc agréable également dans cette situation. Les rapports passent de façon imperceptible (mais on arrive un peu trop vite en 6 d'où sous régime) et la voiture sait se faire oublier. D'ailleurs dans tout mon petit périple en bord de mer, à La Baule pour ceux qui connaissent, très peu de personnes se sont retournées sur la S3. Ça me change de la S1, qui était certes rouge! Cette discrétion n'est toutefois pas pour me déplaire. ;)

 

Sur route: là ça a été une excellente surprise. Surtout en ce qui concerne la gestion de la boîte. Elle laisse enfin plus de liberté (vs la DSG que j'avais sur min ex Audi A3 en 2006), à la montée, mais surtout à la descente, permettant de tomber deux rapports d'un coup,avec un petit coup de gaz bien sympa ! En l'occurrence j'étais en mode Dynamic, boîte en mode manuel. La direction se durcit beaucoup dans ce cas (j'adore lol!) et permet de vraiment bien guider la voiture. Et même si je n'ai pas (encore!) retrouvé la mobilité de l'arrière qu'avait la S1 (qui pivotait littéralement sur elle-même), le châssis est vraiment bien en attaque et je n'ai pas ressenti de sous virage (pourtant j'ai tartiné lol!). La motricité est bien évidemment impossible à prendre en défaut.

Bref c'est une voiture super polyvalente, extrêmement performante (il faut vraiment chercher de la grosse caisse pour être mis à l'amende).

Ma femme l'a également conduite, et l'a préférée à la S1 (dans laquelle elle ne se sentait pas à l'aise, trop engoncée, pourtant ma femme est un petit modèle lol!) sauf sur un point, la sonorité à l'échappement, plus marquée sur la S1.

On verra dans le courant de l'année si on peut améliorer ça !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 3400kms, et le bruit a déjà bien changé ! Il faut dire que moteur bien chaud, je n'hésite pas à rester dans les tours ! Donc l'échappement a déjà beaucoup chauffé...

Maintenant, le bruit est très sourd et mat au ralenti (on l'entend de l'intérieur de la maison), et très rauque dans les tours (au dessus de 3000 tours). Même le "rot" au passage des vitesses c'est transformé en petit "bang"...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle S3, bien mieux avec le glastint à l'avant ! :bien:

 

A mon humble avis, les coques noires sur une S avec une calandre noire & les vitres teintées ce sera juste une tuerie.

 

Profites-en bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris et Rammst3in: merci beaucoup !

 

Eric, j'ai eu la voiture à 6500 km donc l'échappement s'est déjà libéré je pense!;)

Quelques photos lors d'un petit shooting en compagnie d'une 308 GT et d'une M235i!

 

598019DSC0620.jpg

 

994776DSC0624.jpg

 

250388DSC0626.jpg

 

944135DSC0628.jpg

 

666179DSC0629.jpg

 

842250DSC0632.jpg

 

842140DSC0634.jpg

 

684927DSC0636.jpg

 

306547DSC0639.jpg

 

Et quelques photos des 300 cv au paddock :mrgreen:

 

722905DSC0555.jpg

 

598512DSC0557.jpg

 

388537DSC0560.jpg

 

591579DSC0562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris et Rammst3in: merci beaucoup !

 

Eric, j'ai eu la voiture à 6500 km donc l'échappement s'est déjà libéré je pense!;)

Quelques photos lors d'un petit shooting en compagnie d'une 308 GT et d'une M235i!

 

598019DSC0620.jpg

 

994776DSC0624.jpg

 

250388DSC0626.jpg

 

944135DSC0628.jpg

 

666179DSC0629.jpg

 

842250DSC0632.jpg

 

842140DSC0634.jpg

 

684927DSC0636.jpg

 

306547DSC0639.jpg

 

Et quelques photos des 300 cv au paddock :mrgreen:

 

722905DSC0555.jpg

 

598512DSC0557.jpg

 

388537DSC0560.jpg

 

591579DSC0562.jpg

Pour l'échappement, tout dépend de l'utilisation de l'auto qui a été faite !! Si l'échappement n'a jamais été chauffé fort et longtemps, il y a encore quelque chose à faire sans le changer....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ducati 848 entièrement d'origine, et je peux te dire qu'elle ne chante pas comme les autres !

Mais les pots ont souvent senti le (très) chaud !

J'ai fait pareil avec la S3...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...