Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le T-Rex d'Allroad-runner


Messages recommandés

J'étais déjà très fan de la première version de l'Allroad depuis ses débuts. Lorsque l'Allroad C6 est sortie, je lui ai tout de suite trouvé une gueule vraiment monstrueuse avec cette calandre béante, prête à dévorer du bitume et à bouffer tout ce qui passe devant elle. C'est une "méchante" que l'on reconnait au premier coup d'œil. Cependant au vu les tarifs pratiqués par Audi, il faut reconnaitre qu'à part quelques rares privilégiés pouvant se l'offrir neuve, l'Allroad est très exclusive. Donc pendant quelques années, j'ai roulé en Allroad .... de manière virtuelle :)

Alors que je cherchais un break cossu avec "6 pattes", j'ai eu la curiosité de regarder les prix de la C6 en occasion en caressant secrètement l'espoir que la C7 lui fasse assez d'ombre pour que je m'autorise ce cadeau d'anniversaire sans demander l'avis de mon banquier ;)
Bingo ! A partir de là, il m'a suffit d'attendre tranquillement que vienne se présenter en occasion le modèle se rapprochant le plus possible de celle que j'avais imaginé pendant des années.



Modèle et historique :
A6 Allroad 3.0 V6 Tdi Tiptronic 233 DPF
Date de fabrication : 05/2007
Usine d'assemblage : Neckarsulm
Année-modèle : 2008
Origine : Central Autos (concession Audi à Lyon)
Date de livraison : 11/07/2007
Mise en circulation : 17/07/2007
2 propriétaires précédents
Kilométrage : 155290



Entretiens :
09/01/2009 : 23502 kms
03/03/2012 : 82112 kms
29/08/2013 : 117102 kms
10/07/2014 : 136484 kms
30/03/2015 : 151351 kms
(il manque la révision à 60.000 kms dans le carnet)



Équipements et options :
Finition : Avus
Coloris : LZ7L gris lave

Codes options :
E0A Pas d'édition spéciale
7GG Émissions conformes aux normes EU 4 avec filtre à particules
4UE Rétroviseurs extérieurs électriques (type 2)
6XK Rétroviseurs extérieurs à réglage, dégivrage et rabattement électriques. Positionnement jour / nuit automatique
5SL Rétroviseur extérieur gauche asphérique grand angle
5RU Rétroviseur extérieur droit convexe
1KD Freins à disques arrière standards
J0Z Batterie 520 A (110 Ah)
1LG Disques de freins avant - ATE gauche 11.9606-9953.2 / ATE Droit 11.9606-9954.2
1BY 4-corner air suspension for rough-road design
3FA Pavillon sans découpe (pas de toit ouvrant)
5MG TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (NUT TREE)
7X4 Audi parking système plus
4R4 4 vitre électriques avec système anti-pincement
F0A Version standard
8GV Alternateur 180A
0G7 Transmission TIPTRONIC
0YZ Without determination of weight categoryfor rear axle
0JZ Without determination of weight categoryfor front axle
T41 Components for base engine, unit 059.D
3NZ Banquette arrière 2/3 1/3
8ED Pack Xenon plus
U1A Combiné compte-tours + indicateur Km/h
X3A Réglages de base: France
1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)
2ZQ Volant de direction multifonction (cuir) avec Airbag
8Q3 Xenon automatique
9Q4 Ordinateur de bord multifonction + check control
8Z5 Refroidissement à eau du moteur, version 1
D1D Moteur 6 cylindres. turbo diesel. 3.0 L / 171 kW 24V V6 TDI, common rail base engine is T41
7QZ CD ROM (AGCC)
CB5 Jantes alu 7J x 15 7M3.601.025, for VW, offset 59
7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus
4X3 Airbag avant et latéraux
2K0 Standard bumpers
3L5 Sièges à réglages électriques 8C-N-300000
SA8 Inventory control model 3
4KF Vitres latérales et arrière surteintées
3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND
4K4 Vérouillage centralisé avec vérouillage intérieur et ouverture du coffre
5D7 Carrier frequency 868 MHz without panic button
1SJ Additional engine guard
Q1D Sièges avant sport
4GP Pare brise avec bandeau pare soleil vert

(merci de m'éclairer sur la signification des codes options partiellement ou non traduits)
Par contre, je ne vois nul part trace du cuir ou du "Coming home" dont elle est équipée. C'est normal ?


Travaux prévus :
- remplacer les 2 pneus arrière (déjà commandés*)
- parallélisme et équilibrage du train avant
- bac de coffre (déjà commandé)
- disques et flexibles de freins arrière à changer
- carrosserie à reprendre (rayures, impacts, etc)
- nettoyage complet de la sellerie cuir
- grille haut parleur porte arrière droite à changer
- grille anti-brouillard avant droite à changer

*pour les pneus : Hankook Ventus evo k110 xl mfs (merci Herisson34)
Si vous avez les références et les sites sur lesquels je peux commander les deux dernières pièces de cette liste, ça m'arrangerait. Merci :)
J'aurais sans doute besoin de votre aide pour les parties techniques car je suis archi-nul en mécanique ^^


Pour tout vous dire...
Franchement, ce T-Tex est tout simplement magnifique (de mon point de vue). Le contraste entre la livrée gris lave avec ses vitres sur-teintées et les parements chromées est simplement à tomber. Je pouvais difficilement espérer plus belle auto. Pour tout vous dire, j'avais encore un peu de mal à réaliser qu'elle était vraiment à moi au moment de prendre le volant pour rentrer. Je suis HEU-REUX !
Le T-Rex demande maintenant a être bichonné et il le sera :)

Place aux premières photos :)
89067665a1.jpg

23390521a2.jpg

 

17803431a3.jpg

 

915413a3bis.jpg

 

74970293a4.jpg

 

34471932a5.jpg

 

170358a5bis.jpg

 

65170725a6.jpg

 

24091268a7.jpg

 

27872851a8.jpg

 

19794433a9.jpg

 

283887a10.jpg

 

595778a111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Trés content de d'avoir parmi nous , c'est les rêves qui nous font avancer .n'oublie pas d'arroser ça sinon ......@ plus RABITO. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben voilà, te voilà enfin propriétaire de ton T-rex tant attendu...

Comme tu le sais, content que ton rêve soit devenue réalité et, comme mes petits camarades, je peux enfin te souhaiter la bienvenue parmi nous dans cette section qui , tu le sais déjà, t'apporteras tout se dont tu as besoin. Enfin je l'éspère... :icon_wink:

 

Pour les pièces, voiçi un lien qui te permettra de trouver la ref et ainsi, faire des recherches sur des sites comme la bay...

http://www.partscats.info/audi/fr/?i=cat_vag_models

 

Si tu as besoin, n'hésite pas. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam,

 

Merci pour le lien vers la caverne d'Ali Baba :) Je sens que Papa Noël a trouvé son nouveau magasin d'approvisionnement...

 

La pièce qui est cassée à l'avant droit, c'est bien la 4F0807682J01C ? Le coloris est-il commun à toutes les Allroad ou faut-il peindre la pièce avant de la monter ?

 

 


Le bac de coffre et les 2 pneus sont déjà expédiés...

 

(Les premières photos arrivent....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous à toi et a t superbe t-rex.....belle bête! Sympa l'entraide lyonnaise, c'est rassurant pour une première visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les fotos exactement la même couleur que la mienne, même année avril 2007 ,3.0L TDI (233cv) et 154000 kms aujourd'hui .Par contre je n'ai pas de boite auto mais cela était une volonté de m'a part ,tu verra à la longue cette voiture est comme une drogue on ne peut plus sans passer, sur les longs trajets sais tout simplement idyllique avec les suspensions pneumatique .A tu une vraie roue de secours en cas de crevaison . dommage que tu est le code 7GG est équipé du filtre à particules, moi j'ai le code 7GN donc pas de filtre à particules à 3 mois prés les choses on changées .l'EGR est problème récurants sur ce type de véhicule mais on peut y remédier sans soucis .Bel achat je comprend que tu soit heureux moi s'est pareil quand je l'ai acheté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les fotos exactement la même couleur que la mienne, même année avril 2007 ,3.0L TDI (233cv) et 154000 kms aujourd'hui .Par contre je n'ai pas de boite auto mais cela était une volonté de m'a part ,tu verra à la longue cette voiture est comme une drogue on ne peut plus sans passer, sur les long trajets sais tout simplement idyllique avec les suspensions pneumatique .A tu une vraie roue de secours en cas de crevaison . dommage que tu est le code 7GG est équipé du filtre à particules, moi j'ai le code 7GN donc pas de filtre à particules à 3 mois prés les choses on changées .l'EGR est problème récurants sur ce type de véhicule mais on peut y remédier sans soucis .Bel achat je comprend que tu soit heureux moi s'est pareil quand je l'ai acheté .

 

Je te remercie RABITO ;) Oui, nous voitures sont très similaires, on dirait.

Je connaissais déjà la boite Tiptronic et j'en suis vraiment fan. C'est un vrai régal avec le V6.

 

Nous devrions passer une petite semaine à Lorient courant aout, Si c'est aussi ta Bretagne, nous pourrions en profiter pour faire un petit shooting et discuter autour d'une ou deux binouzes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y pas de soucis pour échanger quelques mots , la binouze je ne connais pas mais ça doit être bon.je ne suis pas très loin de LORIENT le weekend ou après 18 heures car je suis en repos actuellement .J'ai fais un tuto sur la présentation de mon véhicule le 1mai 2015 intitulé vitres teintées intégral en page 5 aujourd'hui là tu peut y voir ta jumelle en roues hiver . @ bientôt RABITO .

 

PS: intérieur identique à la mienne .Pour les pneumatiques je les commandes sur 1001pneus livraison rapide , et choix conséquent et qualité au RDV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Quattro, il faut faire attention à la dif entre les pneus AV et AR, de mémoire pas plus de 2 mm d' écart d' usure entre AV et AR d' où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ;-)

 

On a beau en avoir une, on ne peut pas s'empêcher de baver lorsqu'on en voit en photo :icon_wink: Et d'un seul coup on percute que la sienne est dans le garage :MdrDevil:

 

Bref, belle acquisition et bienvenue dans le trip Allroad. Comment rouler différemment et discrètement. Moins tape à l’œil à mon avis qu'un X5 ou Q7 mais terriblement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: à toi et à ta belle. C'est aussi sa superbe "gueule" qui m'a toujours attiré et qui m'a fait craqué.

 

C'est la même voiture que la mienne !!! Change moi rapidement aussi tes ampoules jaunes.

 

Le bac de coffre, tu l'as commandé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoda29 et Cri83 :)

 

L'Allroad est effectivement plus discrète qu'un Q7 ou qu'un X5, elle n'en reste pas moins un vrai baroudeur capable de passer là où d'autres se planteront à coup sûr.

Et c'est très exactement ça : on bave devant puis .... on réalise qu'on en a une aussi :D

Je crois qu'on est quelques uns a avoir cette configuration "gris lave + vitres sur teintées + chrome". Et ça lui va divinement bien !

 

Le bac de coffre, tu cherches "Audi A6 4F C6 Avant Anti-dérapant Bac De Coffre Tapis de coffre" sur un site d'enchères américain bien connu.

Le mien me coute 53.19 € et devrait m'être livré demain d'Allemagne ;)

Ce n'est pas le modèle "100% Audi" mais il fera parfaitement le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le T-Rex est équipé de nouvelles chaussures de sport à l'arrière :)

 

Pour ce qui est du train avant, j'avais été un peu optimiste car il faudra envisager un changement dans - 10.000 kms. Je pense que ce sera fait bien avant cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Grosse modification faite ce matin (faut que je trouve le temps de poster les photos) : installation du bac de coffre :roi:

Si y'en a parmi vous que ça intéresse, je ferai peut-être même un tuto :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup hmb62 ;)

 

C'est déjà commencé et le programme à venir est assez copieux pour lui redonner toute sa beauté (bien qu'elle ne soit pas totalement défraichie pour autant) :

- disques + plaquettes + flexibles de freins arrière

- pneus avant + parallélisme

- carrosserie à revoir

- grille d'anti-brouillard AVD à changer

- nettoyage du cuir

 

Je tâcherai de poster des photos avant/après chaque étape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas de la carosserie...J'avais à peine pris possession de la mienne, je voyais fleurir les petites griffes d'inattention des autres. Je me demandais même si c'était plus par jalousie qu'autre chose...Bref !

J'ai fini par m'en faire une raison pour le moment, sachant que j'ai prévu de refaire la peinture à plus ou moins courte échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...