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TDI 130 cale au ralenti + bloque à 3000tr


Sline8L

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Salut à tous, alors voilà j'ai un problème sur mon tdi 130 de 2003 avec 195000km.

Elle ne tiens pas le ralenti, càd qu'elle cale toute seule, il faut rester accéléré au moins au dessus de 1000tr/min, et a chaud dès que je monte jusqu'à 3000tr/min elle bloque elle met des à coups, et dès qu'elle coupe au ralenti le voyant esp s'allume.

Pour l'instant elle est chez le mécano mais il n'a pas trouver le problème, il a changer le capteur pmh, le capteur villebrequin, il va changer le capteur arbre à came pour voir mais rien n'est sur.

On a essayer en changeant le calculateur + compteur + clé avec le 130 ambition de mon cousin mais tjr le même problème et lui aucun problème avec mon calculateur.

J'avais la vidange a faire depuis 3000km.

Après avoir remis le calculateur d'origine la voiture a coupé encore une fois puis on a abandonné, au moment ou je devais la sortir je la démarre, elle ne coupe plus par contre elle commence a mettre des a coups à partir de 1600tr/min peut être parce qu'elle était froide.

La voiture ayant subit des grosses réparations au moteurs avant ca on ne sais pas si sa peut venir de la.

J'ai la sonde de température qui déconne de temps en temps aussi.

 

Donc étant perdu je demande votre aide, j'ai rechercher un sujet mais je n'ai rien trouver.

Merci à vous d'avance.

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Et il y à des codes erreur?

 

Tu à essayé avec débitmètre débranché (ou un autre)? car un débitmètre HS peux causer ce genre de problèmes.

 

Vous avez véifié si le carburant arrive bien au moteur ou si ça n'est pas un problème d'injecteurs par exemple.

 

Sinon, si le moteur à eu de grosses réparations, vérifier les compressions.

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Pour les codes erreurs je ne sais pas je n'était pas là quand il a brancher sa valise.

Et je ne peux pas faire faire des tests il est en vacance, je fais une liste des possibilités et on fera tous les tests quand il sera la.

Merci

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En faite, à chaud, pied au planché elle bloque à 3000tr/min, l'aiguille fait des allez retour entre 0 et 4000 si je m'en souviens bien, et le moteur on a l'impression qu'elle monte a 5000tr redescend et remonte jusqu'à que je lâche la pédale. Je vais faire change le filtre à gazoil et faire la vidange pour voir.

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Je pense pas que la vidange résoudra ton problème.
Je dirai aussi que c'est un soucis de pompe à carburant comme le dit Joss ou d'injecteurs encrassés.
Essaye de mettre un produit nettoyant spécial pour diesel style Bardahl dans ton réservoir avec au moins les 3/4 du plein, ça aura pour effet de décrasser les injecteurs.
Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien donc essaye toujours, tu verras bien.

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Je pense pas non plus que ça viens d'une vidange non faite, et je pensais aussi a un problème d'arriver de gazoil. Je ne suis pas trop pour les additifs, si vous en avez deja fait, il n'y a aucun problème en retour?

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  • 6 mois plus tard...

Salut a tous, donc voila j'ai toujours le meme probleme, ma voiture ne veut pas demarrer, et en débranchant l'injecteur n3 elle demarre (donc sur 3 pattes) mais le ralenti est instable et la pédale d'accélérateur ne donne aucun effet (en gros je peut pas accélérer), elle broute pdt 1 à 2min et elle recoupe avec le voyant d'huile sur l'odb (mais ya pas marqué MIN ou SENSOR). J'ai changé l'injecteur par une autre occasion et tjr le meme probleme, et du coup j'aimerais savoir comment vérifié si un injecteur est bon, il faut faire quelle manip svp?

Et comment verifier si le gazoil arrive bien au moteur? (il fait bien le bruit quand je met un coup de clé mais a part ca?)

J'ai essayé débimètre débrancher rien n'y fait, j'ai démonter vanne egr, collecteur d'admission, turbo pour tout nettoyer au passage. Faisceau d'injecteurs neuf, filtre a go neuf, filtre a huile neuf, relais 109 changé, et sonde de température d'eau (G62) changé. Je rappel que le capteur PMH a déja été changé avec le capteur villebrequin et capteur arbre à came.

Pour la distrib je pense pas qu'elle sois mal calée puisque elle à été faite 13000km avant la panne.

J'ai une VAGCOM 12.12 et le seul défaut que j'ai dans le calculo moteur c'est le capteur PMH, alors qu'il a été changé. Les autres défauts que j'ai c'est le capteur de lacet G202 et un autre c'est capteur d'angle de volant G85 mais pour calibré le G85 il faut déja qu'elle puisse roulée.

Par contre le capteur de lacet je sais pas comment le régler.

 

Depuis le temps que je suis dessus, je suis perdu donc si quelqu'un a eu le meme probleme ou peut m'aider ca sera top svp.

Merci d'avance.

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