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Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


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la boite s-tronic accuse aussi son age de conception (au debut des années 2000), perso premiere et derniere auto avec cette boite , "rampage" excessif lors de manoeuvres ! , trop de sous regime en mode D, en mode S ca monte un peu haut tout de meme sur un diesel , pour moi cette boite est plutot adaptée sur les moteurs essence !

pour info j'ai effectué durant ces dernieres semaines pres de 6 000 kms avec une boite AISIN EAT6 sur un véhicule PSA , quelle douceur de fonctionnement ! elle sort egalement en 8 rapports sur la nouvelle 308 FL.........

Pour info la boite EAT6 ne peut être comparée à la S-Tronic. La S-Tronic est une boite robotisée à double embrayage, l'EAT6 une boite automatique à convertisseur hydraulique. On retrouve avec l'EAT6 par rapport à une boite robotisée de type S-Tronic les avantages des boîtes automatiques à savoir la grande douceur mais aussi les inconvénients c'est à dire une consommation de carburant supérieure et un dynamisme moindre.

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Le TFSI 190 est associé à une nouvelle génération de S Tronic ... elle a été conçue au départ pour ce moteur et corrige en même temps les imperfections de la boite précédente qui commençait à dater !

Je peux en parler, j'ai testé la première version sur un TDI 150 et je viens de passer sur TFSI 190 ... la diffère est vraiment là 👍🏻

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  • 2 semaines plus tard...

et apparemment le tfsi 190Cv c'est le même moteur que la golf 7 gti juste dégonflé , faut que je vois la référence du turbo et si c'est bien le même donc ça veux dire que ce moteur peux avoir une jolie reprog .

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et apparemment le tfsi 190Cv c'est le même moteur que la golf 7 gti juste dégonflé , faut que je vois la référence du turbo et si c'est bien le même donc ça veux dire que ce moteur peux avoir une jolie reprog .

 

La reprog du 2.0 tfsi est déjà dispo chez les programmateurs. Chez Dieppe auto racing ou je vais ils annoncent un gain porté à 260ch et 400Nm de couples. Donc très joli gains :bien:

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oui jolie gain juste a vérifier si on a le même turbo que la gti , et la alors pas de soucis , d abord voir pour le reglage du caisson de basse avant de faire ca je vais relancer ma concession sur le sujet il devais se renseigner a l usine pour voir pourquoi certain on le réglage et d autre pas .Apres niveau reprog moi je me contenterai de 230CV et 380 nm ça me suffira .

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Le caisson de basse fait les relancer au moins 2 fois par semaine sinon ils s'en occuperont pas faut pas les lâcher. Apres si les 260ch sont annoncés par les programmateurs c'est qu'elle les sort, au pire tu sortiras 245-250 mais pas moins

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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APR et connu dans le monde des reprog ta le stage 1 soft et le hard j ai demander si c 'étais le meme bloc que la gti voila la reponse de auto racing qui fond les reprog apr

 

 

Bonjour

Merci de l'interêt que vous nous portez.
Il ne s'agit pas du meme moteur mais surement du meme bloc, ou d'autres pieces qui son identique mais ce n'est pas 100% identique.
On peut effectuer une reprogrammation APR sur votre vehicule.
La puissance passera de 190cv à 260cv et le couple passera de 320nm à 400Nm.
Le tarif est de 899€ TTC sur banc de puissance pour le programme stage 1 soft.
Je reste a votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement
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Si tu vas le faire la bas le résultat sera sans appel, son banc est un dyno de tout dernière génération et il a même pas un an et il le recalibre assez souvent pour avoir les meilleurs résultat possible :bien:

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APR et connu dans le monde des reprog ta le stage 1 soft et le hard j ai demander si c 'étais le meme bloc que la gti voila la reponse de auto racing qui fond les reprog apr

 

 

Bonjour

Merci de l'interêt que vous nous portez.
Il ne s'agit pas du meme moteur mais surement du meme bloc, ou d'autres pieces qui son identique mais ce n'est pas 100% identique.
On peut effectuer une reprogrammation APR sur votre vehicule.
La puissance passera de 190cv à 260cv et le couple passera de 320nm à 400Nm.
Le tarif est de 899€ TTC sur banc de puissance pour le programme stage 1 soft.
Je reste a votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement

 

Merci pour ta réponse !

J'avais demandé à BR de jeter un oeil sur la mienne, mais il m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas le boîtier et ne pouvaient rien faire pour l'instant...

 

Peut-on faire une reprog à la carte, genre 220 ou 230 cv et 370 de couple par exemple ?

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oui voila justin faut attendre encore un peux et faire une reprog comme ta dit 230CV et 380 de couple suffit largement .

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ben je verai pas pour tout de suite

CroustillonR7 mais merci de ta réponse ta déjà fait des reprog la bas , le seule hic c'est que si tu demande un peux moins sur la reprog il le fait pas car c'est du APR il ma dit .Bon après j avoue que APR c'est du bon .
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Sur l'A3 je ne sais pas, mais je sais qu'ils ont supprimé la boite manuelle.

Par contre, ce moteur a été supprimé de l'offre du Q2 semble-t-il

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a oui pu de boite manu moi qui l es pris en boite manu il impose la s tronic c 'est nul ca .Ben je fait parti des dernière boite manu alors lol

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Pour un moteur plus pluissant l'année prochaine?

Non, je pense que ça permet de réduire les coûts de développement sur un moteur peu demandé sur le Q2 qui est plutôt à vocation citadine.

Après, il y aura certainement un SQ2 basé sur le moteur de la S3

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Non, je pense que ça permet de réduire les coûts de développement sur un moteur peu demandé sur le Q2 qui est plutôt à vocation citadine.

Après, il y aura certainement un SQ2 basé sur le moteur de la S3

D accord je comprend

Ils vont finir par annuler ma commande :icon_biggrin:

La mienne aussi alors 😂😂

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Le TFSI 190 est sorti il y a tout juste 1 an avec la A4 FL. Il n'est donc pas prêt d'être arrêté de commercialisation mais il ne se fait plus qu'en boite s-Tronic. C'est effectivement dans cette configuration un moteur pour faire de la route et de l'autoroute (un vrai régal) donc pas top pour un Q2 qui a pour vocation de promener "Maman" en ville :-)

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En faisant une config sur le site Audi le 2.0 TFSI est classé en B pour le Co2 et il y a d'indiqué un cout de taxe annuelle de 36€ !!!!

et sur un 2.0 TDI 184 on est a 230€ alors qu'elle est classé A (cherché l'erreur)

 

J'ai pas bien compris là !

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  • 1 mois plus tard...

A3 coupé 5 portes ça pourrait être pas mal, mais à mon avis, cette variante ne sortira que si la TT sportback ne sort pas, sinon, Audi aurait 2 modèles quasiment sur le même positionnement

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  • 2 mois plus tard...

Pas vraiment a mon avis, si on part du principe que la class a et la cla sont la même chose avec un coffre en plus.

La class a depasse largement l'audi a3.

 

Parce que dans leur calcul ils ont toutes les a3 dans la meme case, sportback berline et 3 portes.

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Alors soit je lis mal, mais depuis le début de l'année (sur le 2ème tableau) Audi ne brille vraiment pas. Mis à part le Q2 qui est une hérésie en matière de qualité des matériaux, la A5 qui représente une niche et le Q5 qui peine à progresser tout juste de 1.1% pas rapport à l'ancien modèle, c'est pas folichon pour un modèle fraîchement sorti...

 

tout le reste baisse, A3 - 10.1%; A1 -13.9%; A6 -14.2%; Q3 -17.7%; Q7 -1.6%; TT-24.3%; A7 -31.4%: A8 -13.5%

 

Pas vraiment la forme en ce moment...

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Steph > c'est vrai qu'en creusant les tableaux tu as raison, même l'A3 sur plusieurs périodes c'est assez moyen !

 

 

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/audi-a3/

 

La TT c'est triste, avec cette mode du SUV à toutes les sauces, les coupés, les 3 portes etc... c'est la grosse chute !

 

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/audi-tt/

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Audi met fin à la production des A3 et S3 trois portes, faute de demandes (- de 5% en 2016)... Pour ceux qui souhaiteraient acquérir la 3 portes, il faudra taper dans les stocks

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Audi met fin à la production des A3 et S3 trois portes, faute de demandes (- de 5% en 2016)... Pour ceux qui souhaiteraient acquérir la 3 portes, il faudra taper dans les stocks

Toutes les marques semblent abandonner petit à petit les 3 portes..

Renault par exemple a également laissé tomber ce type de carrosserie faute de demande hors véhicules sportifs

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C'est tout de même navrant de voir qu'une marque premium abandonne la fabrication d'un modèle qui lui a permis de revenir sur les devant de la scène.

 

Quand la A3 8L 3 portes a été présentée en 1996, beaucoup criés aux scandales, que ce n'était qu'une golf avec 4 anneaux sur la calandre.... On connait aujourd'hui ce que cette voiture a permis de faire chez Audi.

 

Plus qu'a espérer que Audi nous prépare une A3 coupé pour 2019. En attendant je me suis lassé des guerres internes chez VAG depuis le diesel gate, entre les rachats de voitures aux US, Porsche qui veut faire payer Audi pour les diesels dans les Cayennes, la volonté de vendre Ducati etc... c'est assez usant pour un client de continuer a acheter cette marque sans avoir l'impression de se faire tordre le coup comme un pigeon qui paie les pots cassés outre atlantique.

 

Pour revenir sur les chiffres de ventes tous modèles confondus sur le premier semestre 2017

 

N°1 : BMW - 537816 unités

N°2 : MERCEDES - 515649 unités

N°3 : AUDI - 503230 unités

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voila la pièce d origine comparer a l autre , on principe si vous la changer votre turbo et plus reactif et on peux gagner un peu de couple car la piece d origine et une sorte de bride pour l air et un silentieux donc on entend un peu plus le turbo mais l air passe mieux en sorti admission turbo car plus direct sans perturbation et aucun risque pour la mécanique et ça refroidit un peu mieux le turbo .

 

462642index.jpg

 

198444apr.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Elle sera la rivale allemande de ce segment avec la série1 et la 8V (avant son changement) dans peu de temps et franchement, même si la couleur est celle d'un futur crash-test pour cette nouvelle Classe A de chez Mercedes, les lignes sont décevantes et l'A3 reste d'une légèreté comparé à cela, même si une couleur plus avenante et des accessoires vont un peu arranger l'ensemble, c'est loin d'être dynamique et homogène à mes yeux !

 

Nouvelle Classe A http://www.caradisiac.com/surprise-la-nouvelle-mercedes-classe-a-a-nu-163933.htm

 

post-140008-0-83177600-1509723829_thumb.jpg

post-140008-0-36488600-1509723852_thumb.jpg

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