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Voyant préchauffage clignotte


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Bonjour à tous,

 

cela quelque fois que j'ai le voyant de préchauffage qui clignote, la voiture fonctionne très bien, pas de problème de puissance ou autre.

 

j’arrête la voiture, ferme les portes, puis je ré ouvre et redémarre, la le voyant ne clignote plus mais reviens tous les 3 - 4 jours !!!

 

j'ai fais un auto scan, il m'indique un problème de contacteur au feux stop !!! bizarre !!

 

Ah oui aussi le régulateur ne fonctionne plus quand le voyant préchauffage clignote !!! encore plus bizarre !!

 

je pense à un relais défectueux mais j'en sais rien !!

 

quelqu'un aurait il une idée ?

 

merci de vos conseils.

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Tu l'as dit toit même : contacteur de feux stop !!

 

Ce qui fait que lorsque tu freines tes feux ne s'allument pas (pas bien) :ripeer:

Et du coup c'est normal que le régulateur ne fonctionne plus car quand tu freines ça le désactive grâce au contacteur : le contacteur ne marchant pas l'ECU désactive le régulateur par mesure de sécurité. :secret:

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Il faudrait nettoyer ou remplacer le contacteur de stop. C'est lié également à ton problème de voyant de préchauffe.

 

Si tu as du nettoyant contact, tu peux le décharbonner le temps d'en commander un autre. L'ancien modèle a été remplacé par un autre qui nécessite d'enfoncer la pédale de frein avant de le faire tourner d'un quart de tour.

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Le rapport avec le voyant de préchauffe, je ne sais pas mais tu retrouveras avec la fonction recherche beaucoup de personnes qui ont eu ce soucis avec le contacteur de frein. Des fois, je ne cherche même plus comme les défauts volets de tubulures ou turbo qui t'indiquent en plus des défauts des bougies de préchauffage ??

 

Tu as beaucoup de posts la dessus et apparement, un bon nettoyage peut suffire à être tranquille un long moment.

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L'ancienne référence est 3B0 945 511 D et fonction recherche sur contacteur feux stop A4 B7.

 

Mais tu peux le nettoyer tout simplement si il n'est pas trop endommagé.

 

Tiens nous informé mais ça va résoudre ton problème de voyant de préchauffe à coup sur ! :)

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Bonjour,

 

J'ai aussi eu ce problème sur un touran de 2003, le défaut qui remontait au vcds était le même "contacteur de pédale de frein".

les symptômes etaient les suivants:

 

-feux stop restaient allumés en permanence contact mis

-le régulateur refusait de se mettre en service

 

Après recherche sur les forums il peut s'agir comme l'a dit tommy83 du contacteur de frein au niveau de la pédale ou du contacteur à effet hall de la pédale d' embrayage.( problème connu chez wv)

Si c'est le contacteur de la pédale d'embrayage (ce qui etait mon cas) tu dois avoir un fusible de 5 amp dans le boitier du compartiment moteur de grillé.

 

Voila en espérant t 'avoir aidé. :icon6:

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Après recherche sur les forums il peut s'agir comme l'a dit tommy83 du contacteur de frein au niveau de la pédale ou du contacteur à effet hall de la pédale d' embrayage.( problème connu chez wv)

Si c'est le contacteur de la pédale d'embrayage (ce qui etait mon cas) tu dois avoir un fusible de 5 amp dans le boitier du compartiment moteur de grillé.

 

Voila en espérant t 'avoir aidé. :icon6:

 

MERCI pour l'info je regarderai le fusible ce soir !!

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Bonjour,

non pas de schema, mais il ne doit pas etre très compliqué a trouver :icon_wink: .

Je viens de regarder sur mon A4 en penchant la tete au niveau du pedalier mais je ne vois pas grand chose a cause du cache en plastique.

je pense qu 'apres demontage de celui ci tu devrais voir un contacteur noir fixer sur le pedalier en haut de la pedale de frein,sur lequel est racorder une prise electrique.

tu debranche la prise et tourne tous le contacteur d' un quart de tour pour le demonter (si c'est la meme chose que sur les touran).

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Si c'est bien ton contacteur de frein qui est HS.

J 'en ai un neuf à vendre, car moi ce n'était pas le contacteur de frein mais celui de l' embrayage.

 

Je laisse la ref de la pièce au cas ou quelqu' un serait interressé:

ref: 6Q0945511

 

Si quelqun est interressé contactez moi par MP. :icon6:

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oui effectivement je l'ai trouvé , j'ai 2 vis à enlevé et le cache s’enlève.

 

il y en a 2 , un sur la pédale de frein et l'autre juste a coté ( je pense que c'est celui de l'embrayage)

 

 

Si c'est bien ton contacteur de frein qui est HS.

J 'en ai un neuf à vendre, car moi ce n'était pas le contacteur de frein mais celui de l' embrayage.

 

Je laisse la ref de la pièce au cas ou quelqu' un serait interressé:

ref: 6Q0945511

 

Si quelqun est interressé contactez moi par MP. :icon6:

 

Mp envoyé !!!

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