Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat echappement S3 Berline


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres quelques visionnages sur YouTube et de photos sur le forum je me tâte toujours quant au choix de l echappement a acheter. Je cherche une ligne apres cata. Il en ressort assez fréquemment la Milltek ou la Remus. Qu en pensez vous? Je suis ouvert à tout conseil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicko8898 effectivement l echappement Armytrix est un vrai monstre!! Le probleme est que je cherche un echappement homologue et avec celui là Ca joue pas.

 

@Donovan LMAR je t avouerai que je suis assez attiré par le Milltek avec les embout en Oval Poli (mon S3 est noir avec pack Alu). Comment est le rendu au niveau de la sonorité? Tu aurais une vidéo de la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La ligne complète c'est effectivement un billet de 5000.

 

On connait ABT et leurs performances, au sommet par apport à ce que j'ai pu voir.

Personne n'a pu arriver à 400 ch avec un boitier et juste un cata sport pour la S3.

 

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur leur échappement.. voir une bande son..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan LMAR je t avouerai que je suis assez attiré par le Milltek avec les embout en Oval Poli (mon S3 est noir avec pack Alu). Comment est le rendu au niveau de la sonorité? Tu aurais une vidéo de la tienne?

Je suis entrain de faire un montage vidéo entre l origine, le catback et la ligne complète afin de montrer la différence pour les clients.

 

Je posterais le lien YouTube dès que ça sera fini.

 

Mais le rendu est sympa en catback avec les valves, sans être trop présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) tu peux tout à fait prendre le catback Armytrix auquel tu joints le catalogue sport de ton choix. La ligne complète armytrix étant decata elle n'est effectivement pas homologuée. Mais de tous les systèmes d'échappement que j'ai entendus le rendu sonore d'armytrix tire très largement son épingle du jeu. Reste le prix croissant puisque aujourd'hui le prix du catback atteint les 3.200 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Donovan LMAR j attend avec impatience ta vidéo!!

 

@bobby3993 je suis totalement d accord avec toi la sonorité de l Armytrix est incomparable et a mon goût depasse largement toutes les autres. Mais le prix pique assez fortement comme tu l as bien mis en évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que l'on m'a données quand je cherchais, armytrix a augmenté ses tarifs récemment, ne livre plus et oblige à ce que le professionnel qui la vend l'installe aussi... comme je voulais l'installer moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à deux boutiques armytrix France une à Lyon et l'autre sur Paris. Tous les détails se retrouvent sur leur site. En effet les tarifs ont assez largement augmenté, victime de leur succès et s'alignent désormais sur les tarifs de IPE inotec et autre Akrapovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter les tarifs lors de nouveau produit qui sortent ça passe. mais sur des produits déjà existent et vendu moins cher à d'autre client, c'est un peu se faire de la gueule du monde.

Néanmoins comme dit, l'une des plus belles lignes d'échappement pour nos s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était homologation impérative et je ne suis franchement pas dessus du Miltek... Son, design, tout me va parfaitement bien !

Et dès que j'ai l'occasion de le coupler au boitier ABT, ça va ch.... et tout ça avec homologation et garantie... La condition impérative pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai entendu le système ipe sur golf mk7 R et pas de différence notable avec l'armytrix. Seul le prix décidera d'aller chez l'un ou chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la finition titane armytrix nécessite 400 euros supplémentaires. Quant à la finition elle est irréprochable chez armytrix les soudures sont parfaites et l'aspect propre et lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin réalisé le montage vidéo des différents bruit du montage de la ligne Milltek sur notre Audi S3 :

 

Soit Origine / Catback non resonné / Ligne complète décatalysée

 

 

J'espère que cette vidéo vous permettras d'avoir un avis sur la ligne Milltek

Je reste à votre disposition

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne complète c'est effectivement un billet de 5000.

 

On connait ABT et leurs performances, au sommet par apport à ce que j'ai pu voir.

Personne n'a pu arriver à 400 ch avec un boitier et juste un cata sport pour la S3.

 

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur leur échappement.. voir une bande son..

 

rassure moi... ton poste était juste un gros troll ?

 

non parce qu'ABT leur reprog 400CV n'est rien d'autre qu'une downpipe HJS avec un cata sport et une reprog 400cv...

les 3/4 des preparateurs sortent 400cv avec une downpipe catasport.... et on parle même pas de GIAC qui sortent même des 415cv...

 

les tarrifs chez ABT sont juste prohibitifs pour ce que c'est.

 

 

Pour ce qui est de la ligne, en homologué il y a Milltek qui font de très bon produits avec les valves! ou friedrich motorsport mais a cause des valves c'est un peu tendu car faut envoyer sa ligne pour qu'ils les recupèrent et les montent sur la nouvelle (ou aller sur place se la faire fabriquer sur la voiture directement).

 

Sinon Remus... voila quoi je suis pas très fan de leurs produits. avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence entre un catback milltek et un catback ABT sur la S1. Sans vouloir critiquer milltek qui fait de très bon rapport qualité prix mais c'est juste le jour et la nuit.

Le son de la ligne ABT est juste exceptionnel (a mon gout) ça ressemble au bruit d'une RS3 8V sans toute les pétarades évidemment.

MP si tu veux entendre un enregistrement. Et en plus cette exploit est réalisé avec un silencieux intermédiaire (version resonnated)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence entre un catback milltek et un catback ABT sur la S1. Sans vouloir critiquer milltek qui fait de très bon rapport qualité prix mais c'est juste le jour et la nuit.

Le son de la ligne ABT est juste exceptionnel (a mon gout) ça ressemble au bruit d'une RS3 8V sans toute les pétarades évidemment.

MP si tu veux entendre un enregistrement. Et en plus cette exploit est réalisé avec un silencieux intermédiaire (version resonnated)

 

La ligne ABT n'existe pas.... ils proposent uniquement un echapement final en 70mm a 3000€ donc tu gardes ton resonnateur d'origine. (reference ABT 10044)

 

3000€ la marmite finale y'a que moi que ça choque?

 

a ce prix la t'as une downpipe 76mm avec catasport + ligne après cata 76mm... et la, en plus d'avoir un bruit sympa t'as surtout un enorme gain de perf pret pour le stage 2!

 

Alors certes je ne dis pas, leur produit sont de bonne qualité mais perso faire le bruit d'une formule 1 sans aucun apport de puissance pour 3000€ non merci. Par contre sortir 3000€ pour une ligne qui peut potentiellement te faire cracher 340-350cv pourquoi pas ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu a entièrement raison je n'ai pas regardé ce qu'il proposait sur la S3 effectivement si c'est uniquement la marmite final c'est pas la peine c'est trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : l'échappement final est bien en 90 mm chez ABT.

La ligne d'échappement est vendue au prix de 2600 TTC.

Après, je n'ai malheureusement pas entendu le son de cette ligne...

En effet, c'est pas donné... mais si le son est bien au dessus des autres... pourquoi pas... à voir ... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on recommence car la on vois tout et n'importe quoi ;) si vous mettez un silencieux de 90mm de diamètre sur votre turbo d'origine vous allez avoir de gros problèmes de détente...

 

Il n'existe pas de ligne d'echapement pour Audi S1 avec silencieux intermediaire. Seul un silencieux final en 70MM avec double sortie de 90MM a 3000€ prix catalogue reference : ABT 10044

 

liste des prix officielle ABT : http://www.abt-sportsline.de/fileadmin/user_data/WEB/Preislisten/automatisch/DE/ABT_Audi_S1_8X0_Komp._Sportback_05-2014_1490.pdf

on voit bien que c'est un ENDROHRE ce qui veut dire silencieux final et donc n'inclut pas la marmite intermediaire....

Il est aussi spécifié que se sont les embouts qui sont en 90mm et non pas les conduites du silencieux final.

il n'existe pas de downpipe avec cata sport et il n'existe pas non plus d'intermediaire.

 

et la page produit qui montre en photo le truc : https://www.abt-shop.de/Abgastechnik/ABT-ENDSCHALLDAEMPFER-oxid-12.html?force_sid=ea0164f073cf89c9e337a1d03a567ea6

 

Donc oui désolé mais 3000€ pour un silencieux final ça fait ultra chère surtout quand on gagne pas un seul cheval car le diamètre est le même que celui d'origine. A 3000€ tu peux gagner 30CV avec une full ligne après turbo avec catasport chez milltek

 

Passons maintenant a l'audi S3.

 

il existe :

Boitier ABT400 + Downpipe ABT (en realité c'est une HJS avec catasport HJS en 76mm) pour 4390€ + 580€ de montage.... soit un total de 5000€

 

Boitier ABT400 SEUL : 2490€

 

DOWNPIPE ABT (HJS en realité) : 1490€ a savoir qu'on peut acheter la downpipe directement chez HJS pour : 1100€!!

https://www.abt-shop.de/Abgastechnik/ABT-SPORT-KATALYSATOR.html

 

Ligne après cata en 70mm : 2590€ Pour S3 8V coupe ou Sportback

https://www.abt-shop.de/Abgastechnik/ABT-SCHALLDAEMPFERANLAGE-oxid-17.html

 

Ligne après cata en 70mm : 3080€ pour Audi S3 8V LIMO

https://www.abt-shop.de/Aerodynamik/ABT-HECKSCHUERZENSET-oxid-60.html

 

Et la petite info qui tue : Comme on peut le voir sur le descriptif du produit ainsi que sur les photos, les lignes pour S3 8V ne sont pas en inox contrairement a l'echapement final de la S1 qui lui l'est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu a raison il garde l'intermédiaire d'origine mais il appel quand même ça un catback à tord peut être.

Ta écouté le son que produit juste ce silencieux alors ? Car honnêtement même si juste le silencieux pour 3000€ je trouve ça

totalement aberrant et tu a bien raison le son est vraiment mélodieux et pour moi bien plus classe qu'un milltek équivalent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cet echapement car justement un de mes potes en a une avec cet echappement. C'est du au bypass des valves ouvertes. Sur le silencieux final ABT pour la S1 , quand les valves s'ouvrent, les gaz partent directement a la sortie de l'echapement par un chemin ultra racourcis ce qui te donne le meme effet que si tu n'avais pas de silencieux final.

 

Tu peux très bien sortir des bruits equivalents et aussi melodieux avec des lignes en X pipe pour bien moins chère (1500€).

 

Dans ma tête y'a juste un blockage... 3000€ pour un silencieux final c'est juste un foutage de gueule surtout quand il ne fait pas gagner un seul cheval a cause de son diamètre identique a l'origine. Pour ce même montant tu prends une downpipe 76mm avec catasport Homologué + après cata resonated ou non resonated 76mm et t'as aussi un très beau bruit mais avec un gain de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris ton raisonnement mais je ne compte pas faire de stage 2 sur ma S1 j'ai un boîtier ABT 310cv et même avec catasport je n'aurai pas un cv de plus car ABT ne propose pas de gestion avec catasport sur la S1. Et voulant garder la garantie j'ai choisit ce choix bien que plus onéreux qu'un stage 2 chez un préparateur comme KSF par exemple.

Donc catasport tu peux oublié je cherche juste un catback car je trouve le son de la S1 d'origine bien trop sage.

Maitenant si tu peux m'orienter vers un catback a 1500€ qui sort un son sympa je suis preneur car je trouve pas moi ...

J'ai eu l'occasion d'entendre une S1 stage 2 en full milltek donc downpipe catasport + catback non résonnated il y a pas à nier ca chante fort mais je trouve le son bof.

La mélodie n'a rien a voir ...

Donc si tu a un plan pour un catback qui ferrait un son s'approchant du rendu ABT je te serai très reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans reprog t'as un gain significatif en passant de cata normal a catasport ;) après oui en effet faut un stage 2 pour pauffiner le truc c'est sur mais le gain se ressent déja en Downpipe cata sport.

 

Attention toutes fois avec le comparatif de sonorité. tu peux très bien avoir une S1 stock avec downpipe milltek + echappement milltek non resonated , avoir une S1 avec la même config mais stage 1 et une S1 même config mais stage 2 , aucune ne fera le même bruit ne serait-ce qu'a cause de la gestion moteur en lui même.

 

on a vu le cas avec Kevin du forum qui a une S3 ABT400 et moi qui ai une S3 Sportec 400 , on fait pas du tout le même bruit et pourtant on a le même echappement (origine) et la même downpipe (friedrich motorsport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a devenir compliqué tout ça ...

Du coup je sais toujours pas quoi faire dommage qu'armytrix ne fasse rien sur S1 j'aurai pas hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu aussi.

donc en terme de gain c'est mieux un cata sport ou un decata?

pour l'intermédiaire que se soit resonated ou non resonated ne change rien au niveau du gain? mais plus au niveau bruit?

Oui j'ai bien compris ton raisonnement mais je ne compte pas faire de stage 2 sur ma S1 j'ai un boîtier ABT 310cv et même avec catasport je n'aurai pas un cv de plus car ABT ne propose pas de gestion avec catasport sur la S1. Et voulant garder la garantie j'ai choisit ce choix bien que plus onéreux qu'un stage 2 chez un préparateur comme KSF par exemple.

 

Donc catasport tu peux oublié je cherche juste un catback car je trouve le son de la S1 d'origine bien trop sage.

 

Maitenant si tu peux m'orienter vers un catback a 1500 qui sort un son sympa je suis preneur car je trouve pas moi ...

 

J'ai eu l'occasion d'entendre une S1 stage 2 en full milltek donc downpipe catasport + catback non résonnated il y a pas à nier ca chante fort mais je trouve le son bof.

La mélodie n'a rien a voir ...

Donc si tu a un plan pour un catback qui ferrait un son s'approchant du rendu ABT je te serai très reconnaissant :)

pour 1500euro du côté de remus peut être si il en font mais je sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de préparateur te proposeront un decata sur un moteur turbo essence moderne, car premièrement c'est pas réglementaire normalement decata ta voiture ne plus plus rouler sur route et que deuxièmement ca apporterai vraiment très peu par rapport à un catasport. Donc 99% des préparation stage 2 que tu vois c'est avec catasport.

 

Pour le catback oui aucune incidence qu'il présente ou non un silencieux intermédiaire, même le catback en lui même apporte de toute manière sur des moteurs turbo qu'un gain extrêmement faible.

 

D'ailleurs j'ai vu des S3 "stage 2" donc au alentours de 400cv avec juste un catasport sur le catback d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : merci pour l'idée de remus mais pour moi c'est dans la ligné de milltek, au dessus j'ai trouvé supersprint qui font des échappements sympa mais sans valves et presque le double de milltek pas facile tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui supersprint est assez cher quand même. Le silencieux arrière friederich n'est pas très cher vers les 680 euro j'ai vue sur deuxième main en Allemagne. mais j'ai pas vue l'intermédiaire ni le prix.

mais je sais pas si il en font pour la s1 sinon c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...