Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Elle a 2 ans, et non pour le moment ça va super bien. En fait le seul inconvénient c'est que je dois avancer le siège passager au maximum pour qu'elle ai de la place pour ses jambes. Ce qui réduit la place pour les jambes de celui en passager... Hormis cela elle est bien mieux dans la TTS car elle voit toute la route, c'est comme si elle était assise à côté de moi, étant reculé presque au maximum, du coup elle se sent moins seule, je peux même lui donner quelque chose facilement (biberon ou autre) ou lui tenir la main !

Et pour la mettre dans le siège auto c'est très simple, car la banquette arrière arrive à raz de la portière, donc très peu de déport, je peux la poser dans son siège à bras demi-tendus sans avoir besoin de mettre la tête dans la voiture, puis je me penche pour mettre le harnais.

Par contre j'étais sur un groupe 0-1 dans la RS3 donc siège incliné et inclinable mieux adapté pour les longues distances, et ai du repasser sur le siège Recaro groupe 1/2/3 adapté pour TT, et donc en position "droite" donc moins confortable, mais c'est l'un des seuls qui passe à l'arrière du TTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Au fait je vends mes 2 pneus hiver AR (Michelin Pilot Alpin 4 en 225 35 19") quasi neufs, si ça intéresse des gens envoyez moi un MP (je n'ai encore fait aucune annonce sur la toile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci Skynet ;) Mais je ne l'ai plus depuis 4 mois ma TTS, j'ai désormais une S3 noire, la présentation est dans ma signature en bas de message :jap:

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit coucou par ici ....!

 

Vous allez vous demander pourquoi j’écris par ici ...... et bien ce n’est pas sans raison ^^

 

Me voici de retouuuuuuuur !!!!!! Avec ma RS3 !!!!!!!!!!!!!!!

 

oui oui vous avez bien compris lol.... je viens de vendre ma S3 et je cherchais mieux, je pensais en premier lieu prendre une S4 B8 avant 3.0 V6T puis je me suis rapidement rapproché des RS3 car la mienne me manquait trop ..... et plutôt que d’en acheter une autre j’ai contacté la personne à qui je l’avais vendue y a 3 ans et il l’avait toujours ....!!! Avec même pas 10000kms de plus, roulant très peu avec car beaucoup de voitures, bâchée !

 

je vais la chercher le 4 janvier !!!! Trop hâte de la récupérer.

et programme chargé car je la récupère sur Paris et le soir je pars à Quimper pour la faire reprogrammer en Flexfuel stage 2.

Actuellement elle fait 426chx et 599Nm. Il me posera un kit vis haute pression (pompe à essence), elle a déjà une ligne complète Milltek et un échangeur gros volume Wagner.

 

elle sera convertie à l’éthanol et développera environ 450chx et + de 600Nm !!!

J’en profiterai aussi le jour même pour faire reteinter les vitres avant en 30%, car actuellement elle est en 80% côté passager et sans rien côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est génial Quattro2a je suis impatient de la récupérer !!

 

là elle sortait déjà 426chx sans la pompe HP, je préfère rester prudent en indiquant 450 après reprog, même si j’ai espoir qu’elle fasse un peu plus AP-Smiles_u1F609.png

 

Ce qui est surtout important pour moi c’est de passer en e85 car je fais environ 45/50000kms par ans avec ma voiture du coup je vais considérablement diminuer mon budget essence (actuellement un peu plus de 550€ par mois lol...)

Tout le reste sera du bonus car on aime toujours avoir plus hihi ...

 

Je viens de passer commande hier soir pour 5 Jerrican d’essence 20L en Acier type US homologués pour le transport, ainsi que 2 extincteurs poudre de 2kgs chacun, afin d’être en règle au niveau de la loi et surtout d’être en sécurité au niveau du transport de 100L d’e85 régulièrement.

Car en fait la station d’e85 est à 30min de chez moi, je ferai donc régulièrement le trajet pour faire le plein et charger les 100L 😉

Une pompe e85 devrait voir le jour sur le Leclerc de ma ville prochainement d’après ce que j’ai pu entendre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Histoire rigolote que de retrouver son auto plusieurs années après AP-Smiles_u1F60A.png

 

Courageux de passer à l'éthanol vis à vis de l'autonomie très réduite je trouve, mais sympa de rouler autant en 5cylindres AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jerricans de 20l, en plastique ,et jamais eu de souci,tu peux les stocker longtemps ,faut juste pas les mettre au soleil

j'ai meme un copain qui avait de la place ,il avait acheter une cuve de 500L ,et mis sur une remorque ,et la stockait dans son garage AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais pas perdre enorme avec l’ethanol finalement, donc même si je consomme davantage j’y gagne beaucoup. Puis je peux mettre du 98 n’importe quand si besoin, chaque plein de e85 est un plein de gagné lol.

 

Oui c’est sûr, j’ai déjà fait 40000kms en 2.5, et 140000kms en 2.0 (2 TTS et 1 S3), c’est assez plaisant AP-Smiles_u1F609.png

 

ahah oui c’est une excellente idée la cuve mais j’ai regardé ça coûte assez cher ! Sinon je me serais orienté vers ça.

 

Là l’avantage de l’acier c’est que c’est indéformable, qu’il y a une sécurité anti fuites, que ça ne bouge pas dans le temps, puis surtout que c’est vraiment solide en cas d’accident ou de choc.

Je les stockerai dans mon abri de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez Fred Auto Quimper c’est ça 😉

 

Excellent cette station !! Moi je pense faire le plein en manuel avec le bec verseur en métal qui est prévu pour ces jerricans.

 

Tu dis qu’ils en donnent des fois dans certains dépôts ?! Comment ça des dépôts ? Enfin précises moi stp 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon bidon en plastoc, ça fuit souvent quand je renverse le bidon. Du dépannage mais pas tous les jours. Si les tiens sont de qualité ça devrait le faire, mais tous les jours ou 2 jours ça pèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Tu vas la faire remap chez Fred Auto Sport à Quimper ?

 

Voici ma mini station E85 à domicile. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Belle installation ! Tu utilises ça parce que l'éthanol est rare par chez toi ? 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, franckS3 a dit :

ligne complete + echangeur+pompe hp+E85 ,c'est plus de 470/480cv normalement

En flex ils sont obligés de garder pas mal de marge, 450cv c'est très bien. 480cv en carto éthanol uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il sera pas en carto full E85, mais en flex.  La carto flex reste quand même un carto soft niveau puissance. Bien sur, si il la passe en Carto Full e85, il y aura d'avantage de gain. 
Mais ici, c'est pas le but, car il roule énormément et ne veux pas être bloqué si jamais il ne trouve pas d'E85.

 

AL49, oui c'est bien fred auto sport finistère ;) , je ne peux que le conseiller... en plus d’être un très bon ami à moi, il travail vraiment bien et mécanicien de base, il sait ce qu'il fait et connait parfaitement les moteurs surtout les moteurs VAG. (Il travail de base en concession Audi)

On essayera de faire des photos avec Mindwarp quand il viendra. ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kev006 a dit :

La il sera pas en carto full E85, mais en flex.  La carto flex reste quand même un carto soft niveau puissance. Bien sur, si il la passe en Carto Full e85, il y aura d'avantage de gain. 
Mais ici, c'est pas le but, car il roule énormément et ne veux pas être bloqué si jamais il ne trouve pas d'E85.

 

AL49, oui c'est bien fred auto sport finistère ;) , je ne peux que le conseiller... en plus d’être un très bon ami à moi, il travail vraiment bien et mécanicien de base, il sait ce qu'il fait et connait parfaitement les moteurs surtout les moteurs VAG. (Il travail de base en concession Audi)

On essayera de faire des photos avec Mindwarp quand il viendra. ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ! 

 

👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bk56190 a dit :

En flex ils sont obligés de garder pas mal de marge, 450cv c'est très bien. 480cv en carto éthanol uniquement.

ha oui ,j'avais pas fait gaffe en flex AP-Smiles_u1F61B.png,exact ,c'est moins la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Belle installation ! Tu utilises ça parce que l'éthanol est rare par chez toi ? 

 

Oui et non car ma station E85 (à 49 centimes) est à 20 kms de chez moi.

J' ai 2 autos (une Focus et une Cox) à l' E85 donc avec une soixantaine de litres à la maison, je peux voir venir.

Avec la pompe électrique, c' est du gateau pour faire le plein car sans, c' est vraiment la galère. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que ce n’est pas facile de faire le plein en Manuel ?

 

oui il a l’air très sympa Kévin, j’ai eu un bon contact avec lui.

 

Ahahah je l’espère Mimil, j’aime pas quand c’est mort !!!!!! 😋

 

Exactement, comme le dit Kev je dois pouvoir mettre du 98 à n’importe quel moment car ma titine c’est aussi mon véhicule de travail et je ne peux pas me permettre de risquer d’être bloqué, surtout avec des pompes à 30min de chez moi.

 

Et yes pourquoi pas pour les photos carrément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AL49 a dit :

 

Avec la pompe électrique, c' est du gâteau pour faire le plein car sans, c' est vraiment la galère. AP-Smiles_u1F609.png

 

En manuel, c' est lourd à soulever et tu mets de E85 partout. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AL49 a dit :

 

Oui et non car ma station E85 (à 49 centimes) est à 20 kms de chez moi.

J' ai 2 autos (une Focus et une Cox) à l' E85 donc avec une soixantaine de litres à la maison, je peux voir venir.

Avec la pompe électrique, c' est du gateau pour faire le plein car sans, c' est vraiment la galère. AP-Smiles_u1F609.png

J'appelle ça rare quand même pour le coup vu l'autonomie qui baisse. Je dois avoir 3 stations à moins de 3km, une dizaine à 20km pour comparer.

 

J'imagine que ça doit être easy ouais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne devrait pas fuir, j’ai prévu le coup en prenant des jerricans un peu plus chers et du coup mieux « finis » et un bec verseur à adapter dessus. Les retours étaient bons.

 

 

A6E2E205-FFBF-4D79-B1A3-5D31B2E39D6B.jpeg

16C2D3C0-8CC2-4C6E-A8CA-C1B94420A238.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?! J’avais même pas pensé à ça tu as raison !!!

Du coup ça sera un peu plus long comme manip mais tant pis!

 

Par contre j’aimerais bien avoir des précisions sur l’histoire de cuves à essence gratuites ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...