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[8l] Guide d'achat S3 8l


Clemdu0169

Messages recommandés

salut a tous,

 

Devant le nombre considérable de post demandant un avis d'achat concernant nos s3 8l, je vous propose donc de tout regrouper ici, ainsi ici vous pourrez poster vos liens d'annonces, demandés des conseils, les problèmes récurrent...

Enfin vous l'aurez compris toutes les interrogations qui concerne votre futur acquisition.

 

 

Avant tout voici un recensement des soucis connu et des problèmes a prêter attention lors de l'achat d'une s3 8l

 

 

*Moteur*

 

- Durites du circuit de suralimentation qui fissure avec le temps (perte de pression et donc de puissance)

=> Toutes version moteur ont le soucis peu importe années, soucis récurrent.

=> A vérifier état : durite sous collecteur d'admission, durite rouge sortie de turbo, état collier.

=> Vérification des fuites avec outils de mise en pression du circuit.

 

- Bobines d'allumage

=> Vérifier si déjà remplacer ou pas

=> Rappel constructeur concernant le changement des bobines, ce renseignés avec la carte grise directement chez Audi

 

- N75 / Vanne de contrôle de pression de turbo

=> Considérer comme pièce d'usure, si elle a l'age de l'auto, la prévoir (perte de pression, coupure, perte de puissance)

=> Fiche électrique de celle ci pouvant ce détérioré, a vérifier également.

 

- Débitmètre d'air

=> Considérer comme pièce d'usure, si elle a l'age de l'auto, le prévoir (perte de pression, coupure, perte de puissance)

=> Test possible avec un Diag pour vérifier la bonne santé de celui ci

=> Fiche électrique de celle ci pouvant ce détérioré, a vérifier également.

 

- Culasse qui fissure entre les soupapes

=> Consommation d'eau, broutes aux démarrages

=> Toutes version moteur concernés mais soucis non récurrent

 

- Collecteur d'échappement/turbo

=> Fissure a différent endroit de la fonte (perte de puissance a chaud)

=> Toutes version moteur ont le soucis peu importe l’année, soucis récurent

=> Test possible avec un Diag pour vérifier la bonne santé de celui ci

=> Démontage totale obligatoire pour contrôle visuelle de ce problème

 

- Divers sonde créant des pertes de puissances, accoue, mise a sécurité...etc

=> Sonde lambda

=> N249

=> Sonde egt

=> Sonde de température d'eau

=> Capteur d'arbre a cames

=> Capteur cliquetis

=> Capteur pression du circuit de suralimentation

 

- Puit de jauge / jauge a huile moteur

=> Détérioration du plastique orange / casse avec petit morceau qui parte dans le carter d'huile

=> Pièce de rechange disponible chez audi

 

- Tendeur hydraulique des arbres a cames

=> Grondement de celui ci aux premiers démarrages, pertes de puissances.

=> Défaut aux diag qui ressort généralement

=> Risque de décalage des aac

=> Changement de celui ci

- Embrayage / Volant moteur

=> Si l'auto a entre 150 000kms et 190 000kms se méfier si embrayage origine, si projet de reprog, prévoir un remplacement.

 

- Pipe d'eau cotés droit de la culasse

=> Fuite de liquide, non récurent

 

- Fuite d'huile moteur

=> Généralement joint de couvre culasse hs, non récurent

=> Joint demi lune sous le tendeur hydraulique

 

- Faisceau électrique des bobines

=> détérioration du câblage, fil fondu a cause de la chaleur, non récurent

 

- Courroie de distribution

=> Bien vérifier le changement du tendeur hydraulique en même temps que la courroie

=> Si jamais changé risque de casse moteur

 

- Pompe a eau secondaire électrique : fonctionnement intermittent ou pas dutout

=> Nettoyage du moteur électrique ( tuto sur le forum )

=> Changement de celle ci par une neuve

 

/!\ A savoir que beaucoup de soucis moteur sont vérifiable a la valise /!\

 

 

*carrosserie*

 

- Présence de rouille sur le toit (au niveau des deux gouttières)

 

- Bas de portes qui se décolle du a la présence de rouille

 

- Optiques xénon qui ternissent avec le temps et la patte de fixation du moteur de correction d’assiette qui casse a l'intérieur

=> fixation sur le dessus de l'optique qui casse, Kit de réparation existant chez audi.

 

- Fuite de liquide de lave glace sous pare choc avant

=> Raccord d'eau des laves phares derrière le pare choc

 

- Joint Antenne détérioré

=> Joint neuf dispo chez audi

 

- Fuite liquide de lave de glace dans la coffre

=> moteur d'essuie glace défaillant

=> kit de réparation disponible chez audi

 

 

*interieur*

- Revêtement des plastiques qui pellent (console de clim, interrupteur des feux)

=> A partir des dernières version de s3, fin 2001 a 2003

 

- Sac de gonflage du réglage lombaires des sièges avant qui fuit (plus de réglage possible)

 

- HP avant BOSE qui grésille = HP mort

=> Dispo chez Audi

 

- Ciel de toit qui ce décolle, non récurent.

 

- Écran centrale du porte instrument/Compteur pixelisé

=> Problème récurrent / des professionnelles existe pour le changement de celui ci

 

- Lève vitre casser / la vitre ne monte plus

=> pièce disponible chez audi

 

- Bouton centrale Autoradio audi concert

=> Bouton volume défaillant

 

 

*chassis*

 

- Silent bloc de barres stabilisatrice + barres stab qui sont en mauvais état du a l'age (grincement des trains roulant)

=> Également biellettes de barres stab (bruit de clong clong sur route bosselé)

 

- Barre stabilisatrice

=> Usure, rouille

 

- Silent bloc des triangles avant

=> Remplacement par des powerflex ou de l'origine disponible cher audi

 

- Problème d'haldex / 4 roue motrices / Vérifier si entretiens fait en temps et en heure

=> Boitier calculateur de celui ci

=> Connectique a l'arrière du pont défaillante

=> Vidange et filtre a faire avec de l'huile spécifique

=> Pompe a huile défaillante

 

- Soufflet de cardan

=> Bien vérifier état, soucis récurent avec les années et les kms.

 

- Ressort arrière

=> Risque de casse, non récurrent mais déjà vu a plusieurs reprise.

 

- Barre du train arrière se fixant sur la fusée / tirants de trains arrière

=> Risque de fissure au niveau des fixations et donc risque de casse.

=> Rappel chez audi pour les premières version de s3, cependant certain on eu le soucis

dans les dernières versions de s3 8l. Non récurent.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je propose que chacun donne ces propositions pour complétés la liste déjà bien enrichie sachant qu'ici on est beaucoup

a très bien connaitre les s3 8l donc je compte sur vos contributions et votre expérience .

 

Pour info, une fois une proposition faites pour alimenté le premiers message, on supprimera le message pour ne pas polluer ce post.

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  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter une s3 châssis 240000 , moteur changer neuf ,turbo , elle a maintenant 98000 klm ,le prix 8500 euros,les factures sont bien présente , de chez vw, que faut il que je regarde dans tous sa ?et me méfier de certaine chose ? merci de vos réponse !

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bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter une s3 châssis 240000 , moteur changer neuf ,turbo , elle a maintenant 98000 klm ,le prix 8500 euros,les factures sont bien présente , de chez vw, que faut il que je regarde dans tous sa ?et me méfier de certaine chose ? merci de vos réponse !

Tout est ecrit au dessus! C correct si bon suivi , c a un peu plus que la mienne que je vends pour le meme kilometrage sauf que moi chassis et moteur (240000km) :)

 

Apres comme beaucoup le diront ici il vaut mieux un vehicule un peu au dessus a un passionné qu'une mergez a 6000 balles ou tu vas avoir des travaux car ca coute relativement chere! Surtout si t pas bricoleur.

 

Pour ma part le S3 8l es une voiture de bricoleur!

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merci pour ta réponse , mes pour les train et haldex pas trop grave si 240000 klm , ya eu des vidange (haldex), mes bon je suis pas dedans. En ce qui me concerne j'aime la mécanique,tous! sauf le moteur :nanana: , jy touche pas ! a par la vidange et filtre ! le reste ses copain 30 ans meca , sa aide :icon_lol:

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La vidange du haldex c'est tout les 30000 km et le filtre haldex tout les 60000 km

Donc à 240000 km tu dois avoir en tout 8 vidanges de l'haldex et 4 remplacement de filtre ......

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merci pour ta réponse , mes pour les train et haldex pas trop grave si 240000 klm , ya eu des vidange (haldex), mes bon je suis pas dedans. En ce qui me concerne j'aime la mécanique,tous! sauf le moteur :nanana: , jy touche pas ! a par la vidange et filtre ! le reste ses copain 30 ans meca , sa aide :icon_lol:

Le mien a 244000km et aucun pb! Demande a dracula la sienne a 400000km passé

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concernant la culasse j'ai vu un topique que j'ai taper sur Google et je suis tomber sur votre site, culasse fendu aux niveau des soupapes sa fais peur! sachant que j’étais avec une personne qui a deux sierra cosworth (fan ) il ma dit j'ai peur pour toi ,voir une culasse se fendre a 100000 km sa mal ( mais cela me fais pas peur :nanana: ) je suis fan de cette auto , mes comment cela peut il arriver! , j’attends toute vos réponse la dessus mes amis me réconforter un peux !


merci tony s3

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