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Inserts alu


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Salut les gars je cherchais sur le net un insert alu brossé pour l'entourage du pommeau de vitesse et au final je suis tombé sur une video sympa.

 

Le gars utilise des inserts de b6 sline et les transforme en alu brossé comme sur nos b7.

 

Dommage qu'il met pas le grain utilisé. Mais en gros peut etre que la meme technique pourrait rattraper nos inserts qui pellent ??

 

https://www.youtube.com/watch?v=MtII-d4eoo4

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Jadore cette modifs qui a l'air simple car sur mon A4 b7 de 2007 mais insert ne sont pas en tres bonnes etats du coup je testerais bien ce proces :nixweiss:

 

Sachant que j'ai les meme insert alu que sur la video ( genre avec de petit point ou resemblant legerement a du carbone )

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salut pour info je vais tester demain sur mon cendrier arrirére niveau matos il faut de l'acetone et du papier a poncer je commencerais par du gr 1000

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Ok avec plaisir je ferais des photos :bien:

de toute maniere le cache cendriller arriere et vraiment en salle état et j'ai exactement les meme insert que sur la video

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Etapes 1 : netoyage a l'acetone puis avec le coté de l'eponge a récurer on frotte et frotte et refrotte

 

Etapes 2 : poncage avec du grain 150 ( pour moi autant sauter l'étape du frottage avec l'éponge a récurer )

 

Etapes 3 : finition poncage avec du 1200 ( Oui c'est tout se qui me rester en stock chez moi )

 

Etapes 4 : pas encore fait vernir ou pas a l'aide d'une bombe aérosol !

 

Temps pour la réalisation 25 min environ

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Vernis bi composant en aérosol ... Pas besoin de pistolet ;)

 

Si tu veux du high gloss :

 

Après au choix, soit plusieurs couches fines pour faire une couche assez épaisse. Après du papier à l'eau 600, 1000 ou 1500, 2000, 3000 si possible mais pas obligatoire et de la pate à polir.

 

Ou alors ponçage entre chaque couche et 2 à 3 couches pour avoir un résultat nickel.

 

Mais du satiné devrait mieux aller

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du vernis satiné je ne connaissais pas :nixweiss: je vais voir demain

j'ai du 2000 avoir je vais direct faire un teste :icon_biggrin:

 

c'est pas mal de boulot pour tout faire surtout qu'il ne faut pas casser les pattes en plastique comme moi :oops: sur le cendrier heureusement apres une bonne colle c'est résolu :icon_wink:

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Moi j'ai fait fort aussi ... J'ai laqué mes inserts en noir mais du vrai laqué avec plein de couches et polissage en plus le noir, c'est super compliqué pour éviter les poussières ... Ils étaient superbes mais vraiment superbes !

 

La suite, c'est qu'au bout de 6 mois avec les bombes Motip ça a commencé à écailler alors que j'avais mis de l'apprêt ... J'étais dégouté et je les ai fait peindre chez le carrossier avec de la vraie peinture :(

 

Après, j'ai découvert ces bombes en bi composant qui sont une bonne alternative. :)

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J'imagine bien le taf que sa du etre :marcelpoire:

 

Tiens je descend voir ma belle famille fin Juillet a coté de Perpignan tu habites dans le coin la :question:

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J'ai les inserts alu piqués, mais tant qu'ils sont en bon état, je vais les laisser tel quel ;)

Ceci dit, c'est vrai que j'étais déçu quand j'ai acheté la voiture quand j'ai vu que l'alu était piqué au lieu de brossé... Non je ne suis pas une femme :ripeer:

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ah super boulot marca ca rend vraiment bien jsuis content pour toi !

 

Merkiiii l'ami je me tate je voudrait tous les faire au complet mais je suis en train de voir pour le faire a la ponceuse ou autre :reflexion:

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Allez marca pose un demi congé prends ton courage a deux mains et c'est parti :P

 

je pense que pour avoir un beau resultat il vaudrait de l'huile de coude sinon toi tu n'est pas modiver pour le faire ?

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moi aussi je suis en alu brossé mais j'ai le contour du levier de vitesse et le cendrier noir plastique... :mur:

Pourquoi tu ne fais pas tout en plastique noir brossé ? :)

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Si tu te sens, ce n'est pas très compliqué à polir l'alu pour le vernir après et avoir un aspect chrome ... ;)

 

Il faut finir de le poncer au papier à l'eau idéalement le 3000 sinon 2000 et après deux pates à polir avec un tampon sur perceuse.

 

A mon sens et si c'est pour le vernir, cela sera plus beau de l'alu poli.

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je confirme que le rendu et superbe la difference en le mien et celui d'orrigine et la texture , quand on passe la main le miens et tout lisse comme une belle carroserie alors que l'origine on s'en bien le brosser

 

Etapes 1 : netoyage a l'acetone puis avec le coté de l'eponge a récurer on frotte et frotte et refrotte

Etapes 2 : poncage avec du grain 150 ( pour moi autant sauter l'étape du frottage avec l'éponge a récurer )

Etapes 3 : finition poncage avec du 1200 ( Oui c'est tout se qui me rester en stock chez moi )

Etapes 4 : pas encore fait vernir ou pas a l'aide d'une bombe aérosol !

si tu ne veux pas d'effet brosser mais de l'effet poli lisse la tu peux suivre les conseils de Quattro :secret:

du coup c'est vrais que tout poli sa rendrais pas mal :reflexion: seul bémol serais l'effet aveuglant en cas de soleil :icon_cool:

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