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Problème direction lourde


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Bonjour j'ai acheté aujourdhui une a4 2.0tdi 140ch multitronic en ambition luxe. La voiture est montee en 17pouces, seulement voila j'ai un probleme qui est que le volant est lourd à tourner et ainsi il reste meme bloquer a sa position si je tourne. Je pense que c'est un probleme car j'ai eu une a6 pareil et volant super leger à tourner..

Quesque cela peut etre ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

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Salut a toi , avant tous prend le temps de te présenter avant de te faire taper sur les doigts

 

Pour revenir a ton problème , commence par vérifie ton niveau de liquide si ces pas déjà fait , a tu des voyant ou autre au tableau de bord ? sinon je pense que tu ne t'es pas encore habitué car sur a6 si je ne me trompe pas ces une assiste électronique et donc bien plus facile a manœuvrer

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En effet j'avais oublié :p Presentation donc faite :p.

Pour en revenir à mon probleme, elle sort d'atelier donc je pense que le liquide est suffisant.

Oui surrement, mais je trouve bizarre qu'un volant puisse être aussi lourd à manoeuvrer, en effet même des renault, bm ou bien d'autres sont beaucoup plus legere.

 

 

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J'ai un souci similaire au tiens par contre moi j'ai en plus une genre de vibration qui vient de dessous l'airbag uniquement quand je tourne vers la droite et en freinant en même temps

 

Sinon quand je tourne vers la droite et que je contre Braque vers la gauche j'ai un petit clac dans la colonne de direction

 

Qu'est ce que ça pourrai être?

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Salut

 

si je comprends bien on a un peu le même parcours tous les 2..

 

Je viens d'une A6 4F 2008 2.0 Tdi Le volant supeeeeeeer léger :D Ici une A4 avec un volant bien bien louuuuuurd :( je suis monté également en 17 pouces 235 45 17

 

Après avoir pris mes renseignement de part et d'autres il semblerait que c'est tout a fait normal! Dans la A6 la direction est gérée électroniquement ou quelque chose du genre de série! Ici cela serait en option! Maintenant faut avouer que quand on roule ça ne gêne plus ou presque! Le soucis est qu'on est passer d'une a6 vers une a4.. Dans mon cas j'ai pris une Cab ce qui me fais partiellement oublier ce petit désagrément! :roi: :sol:

 

Bonne route a toi

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Ah d'accord merci, c'est pour ça donc. C'est vrai qu'en roulant ca passe, c'est à l'arret..

Mais bon en roulant sa fait peur de lacher le volant dans un virage et voir que le volant continue de tourner quoi..

 

 

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J'ai eu ce phénomène sur une A4 B7. Quand tu prend une courbe et tu lâches le volant il reste en position.

Pour moi c'est pas normale. J'avais change l'huile de direction par de la neuve mais toujours pareil.

Peut être un soucis de pompe ou crémaillère.

J'ai une autre B7 actuellement et j'ai pas ce problème.

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J'ai eu ce phénomène sur une A4 B7. Quand tu prend une courbe et tu lâches le volant il reste en position.

Pour moi c'est pas normale. J'avais change l'huile de direction par de la neuve mais toujours pareil.

Peut être un soucis de pompe ou crémaillère.

J'ai une autre B7 actuellement et j'ai pas ce problème.

 

Je pense tout simplement que tu as donc l'option direction assistée électromécanique :D Merci Audi de ne pas mettre de série.. Maintenant si c'est réellement la pompe, ma voiture est en garantie de 1an alors dis toi que je ferai tout pour que celle ci casse avant la fin ;)

 

Ca serait intéressant de savoir exactement ce que c'est quand même! Je pars en vacance demain, j'irai chez Audi en rentrant afin d'éclaircir tout ça!

 

:kimouss:

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La servotronic est (Code 1N3) :

  • de série sur les V6 et 2.0 TFSI
  • indisponible pour les 1.9 TDI et 1,6
  • en option pour le reste

Cela vient en complément de la direction assistée pour la durcir à vitesse élevée et l'assister davantage à basse vitesse. En clair, tu manoeuvres avec 2 doigts sur un parking et sur autoroute, le volant est dur.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour j'ai acheté aujourdhui une a4 2.0tdi 140ch multitronic en ambition luxe. La voiture est montee en 17pouces, seulement voila j'ai un probleme qui est que le volant est lourd à tourner et ainsi il reste meme bloquer a sa position si je tourne. Je pense que c'est un probleme car j'ai eu une a6 pareil et volant super leger à tourner..

Quesque cela peut etre ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

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Salut !

 

As-tu résolu ton problème car j'ai le même soucis que toi avec tout le train avant neuf...

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Je reviens pour dire que je viens de changer mon liquide de DA avec la manipulation qui vas bien roues levées.

 

Je remplie du nouveau liquide acheté chez VW et purge comme il faut.

 

Quand je manipule le volant roues levées et moteur tournant: tout est fluide et aucun point dur.

 

Par contre lorsque je roule, toujours ce problème du volant qui revient mal et je sent des points durs lorsque je force pour le ramèner quand il reste bloqué.

 

Le phénomène est beaucoup plus marqué sur route propre et plane. Sur route dégradé le volant reviens plus facilement.

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Bonjour.

 

Peut-être simplement la géométrie en vrac ?

Je n'avais pas vraiment la direction dure, mais elle s'est toute de même allégée une fois la géométrie en ordre.

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Bonjour.

 

Peut-être simplement la géométrie en vrac ?

Je n'avais pas vraiment la direction dure, mais elle s'est toute de même allégée une fois la géométrie en ordre.

Salut! Merci pour ta réponse mais je l'ai faite récemment malheureusement :/

 

Peux-etre les pneus mais ils sont très récents aussi

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Sa doit peut être venir des silent bloc de tête d'amortisseur

Salut ! Amortisseurs et têtes, tout est neuf ^^

 

 

Par contre si trop de serrage des têtes d'amortisseurs (les trois grosses vis compartiment moteur) ça pourrait jouer ? => mini_178575trainAV201508271251.jpg

 

Je pense que non mais sans en être totalement sûr...

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Bonjour.

 

De part la construction multibras du train, l'amortisseur n'est pas concerné par la rotation :

post-62456-0-03166800-1472040956_thumb.jpg

 

Même sur un MacPherson le bloc de tête ne tourne pas, l'amorto tourne sur son axe propre, si je ne trompe pas.

 

Par ailleurs en principe une rotule ne pas être bloqué par le serrage, car il y a un plan d'appui.

Donc soit c'est grippé/usé avec du jeu, soit c'est bon.

 

Donc je pense à un souci vers la crémaillière, ou assistance, ou que sais-je ?

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Salut ! Je comprends ce que tu veux dire mais l'amortisseur accompagne légèrement le mouvement de rotation. D'ailleurs les têtes incorporent un sorte de roulement avec une bague en Téflon (qui remplace les billes). Enfin sur mes skf c'est ça.

 

Sinon tout est neuf, mise à part mon Silent-bloc droit (celui du bras porteur qui vient faire la liaison avec le bas de l'amorti) est craqué . Je le change d'ici peu mais ça m'étonnerait que ça soit ça.

 

 

Ps: le bloc de tête ne pivote pas mais l'amortisseur viens se serrer sur la butée. Et là butée faisant le lien entre l'amortisseur et le bloc de tête ; forcément ca pivote (même légèrement) entre les deux. D'où un roulement ou pseudo-roulement.

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Bonjour.

 

Oui, peut-être qu'il bouge un peu, mais vu la config cela doit être du pouillème de rien.

A comparer avec un McPherson où l'amorto sert d'axe.

 

En même temps si roues levées cela ne le fait pas, cela veut dire que c'est dû soit à l'appui (compression ressort/ silent bloc, etc...), soit à l'adhérence.

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Là je viens de faire de la route de compagne et elle me met des petits coups de volant et se déporte sur les irrégularité. Trop dangereux...

 

Niveau pression de pneus je suis entre la charge classique et celle "autoroute". Je pense pas que ça soit ça non plus. Mais vraiment étrange puisque tout mes bras de suspension sont neufs et que je les ai changé justement quand j'ai senti ce phénomène apparaître. A savoir que l'auto se décale pour un oui ou un non (le volant suit les mouvement de l'auto).

 

Pour exemple: si il y a une bouche d'égout qui ressort pas mal de la roue et que je mort juste un peu avec avec une des roues avant: hop l'auto se décale du côté de la bouche d'égout. idem pour un cordon de route tout juste refait et qui est légèrement plus haut que le reste de la route.

 

Ça semble identique des deux côtés.

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Bonjour.

 

Ton histoire de bouche d'égout montre le pincement s'ouvre sur un choc, donc je penche pour biellette de direction ou sa rotule, voir crémaillère ou flextor (si cela se monte toujours comme ça).

J'avais ce genre de soucis, sur une autre voiture, avec la rotule inférieure de moyeu hs.

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Salut ! Le seul élément qui n'est pas neuf est la crémaillère. Mais je n'ai pas les moyens de la changer. Et je suis même pas sûr que ça vienne d'un jeu car le volant ne suivrait pas le mouvement sinon.

 

Concernant les cardans ils n'ont pas l'air d'être mort.

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Compliqué mais simple ton histoire...comme je te disait faudrai que tu trouve un vrai mécano qui pourrai t aider sur place...si tu a tout changer"bras de suspension.amortô.coupelles.rotules"soit tu a mal serrer ou placer quelques choses ou pièces de très mauvaise qualité......

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Le truc c'est que je viens d'un BTS après-vente auto donc le mécanique je connais et de plus je me suis fait aider par un vrai mécano (je ne prétend pas tout savoir, je préfère prévenir). Mais j'ai beau retourné l'histoire dans tout les sens je vois pas...

 

Enfin je la remet sur pont d'ici peu pour changer les Silent-bloc qui reçoivent les amortisseurs sur les bras. Donc je recontrolerais avec la personne avec qui j'ai tout monté.

 

 

Mais ça avait commencé avant le changement. D'où l'interrogation..

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Il faut surtout tout serré avec le poid de la voiture comme si elle était poser au sol.....

Oui je sais :). Je viens de débaucher là (il fait 38,5), et y'a pas à chier: la direction est bien plus lourde par cette température que lorsqu'il faut 20 quand je vais au boulot le matin

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Alors j'ai purgé hier ma DA avec liquide VAG. Et non je n'ai pas le servotronic.

 

En démontant ma roue droite pour régler mon problème de grincement j'ai pris mon pneu en photo: mini_739041DSC0828.jpg

 

Ils s'avèrent qu'ils sont plus usés à l'extérieur. Donc trop de pincement ?

 

La direction reviens plus facilement sur chaussée granuleuse que sur une chaussée bien plane (sûrement à cause des vibrations que ça engendre).

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