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mon a4 b7 1.9tdi


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je m'en doutais que ça allé gueulé :MdrDevil:

 

je précise ces ma premiere voiture donc je dois encore apprendre ....

 

mon choix ces fait pour 3 raisons :

 

- facture des entretiens chez audi huile 5w30 norme 507

-ancien proprio a insister a me dire faut mettre de la 5w30

-osc-r- quand je rentre mon véhicule me propose la 5w30

 

maintenant kilivinci et toi me dise de mettre de la 5w40

 

je ne suis pas contre a faire cela a la prochaine vidange surtout que le prix est le même

 

qu'elle différence entre normal et long life ?

 

d’après ceux que j'aurai compris

 

normal 1 an ou 15 000 kms

long life 2 ans ou 30 000 kms

 

merci

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Tu mets de l'huile 5W30 dans un TDI ? Normalement c'est de la 5W40, surtout si l'entretien est normal (non long life).

 

:coucou:

 

C'est bien de la 5W30 qu'il faut si on a le FAP.

Sinon 5W40.

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  • 2 semaines plus tard...

voila quelques petites photos lors du nettoyage de mes jantes faites il y a quelques mois,

 

bon le but n'était pas un nettoyage a la perfection même si cela aurait était un plus

 

ne possédant pas les bons produits et expérience voila le résultat obtenu :

 

2whi993.jpg

 

xdgvw4.jpg

 

2pycklt.jpg

 

 

 

la prochaine fois il faudra je "pense" prendre en plus du nettoyant jante, un produit pour les taches noir restantes

 

un conseil pour retirer l'ancienne mousse des plombs ?

 

merci les amis et bon dimanche

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  • 5 mois plus tard...

salut a tous,

 

voila je vais enfin changer mon calorsat ma température ne reste jamais fixe a 90° elle oscille entre 70 et 85°

 

pourriez vous me confirmez que j'ai bien compris le principe :marcelpoire:

 

1/ vidange du LDR via le radiateur par la vis de purge

 

2/ démontage de l'ancien calorstat " vérifier si il n'a pas de point de repère"

 

3/ remontage du nouveau calorstat

 

4/ remettre du LDR en suivant la procédure cité par kilivinci dans au autre post voir ci dessous :

 

Faut faire une purge d air du circuit normalement
Pour cela il faut remplir le vase au dessus du mini
Puis faire tourner le moteur vase ouvert chauffage en mode eco a fond
En faisant le niveau au fur a mesure
Jusqu a déclenchement du ventilo
Faire tourner encore 3-4 minutes
Puis refermer le bouchon

 

5/ vérifier le niveau pendant 1 semaine "a froid"

 

d'avance merci pour votre aide

 

 

 

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salut welan,

 

merci pour la réponse

 

la prochaine fois que je leur ferai un gros nettoyage j'essaierai ceux que tu ma dis ;)

 

quelqu'un pourrait confirmer pour le calorstat ?

 

merci

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salut tous le monde,

 

pourriez vous me dire en quelles matières son les éléments ci dessous,

 

panneau porte

 

accoudoir

 

tableau de bord

 

mes sièges sont en cuir noir . . .

 

j'aurai tendance a dire panneau de porte et accoudoir en cuir mais comme ces pas vraiment le même que les sièges j'ai un doute . . .

 

pour le tableau de bord je dirai plastique mais ceux que je trouve bizarre ça semble mou . . .

 

je vous demande cela comme je vais me lancé dans le detailling je voudrais être sur avant d'appliquer mes produits

 

d'avance merci

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Hello,

 

Garnitures de portes et accoudoir en cuir ou en simili (imitation cuir).

Pour le tableau de bord, oui, sorte de plastique.

Le "plastique" n'est pas forcément rigide. D'ailleurs, les plastiques rigides sont plus pour les véhicules "bas de gamme".

Le "moussé" a un meilleur rendu, fait moins de bruit en prenant de l'âge, etc...

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salut mike83340,

 

merci pour la réponse

 

voila au moins je saurai quoi faire

 

une dernière chose volant et pommeau de vitesse quelle matière ?

 

j'aurai tendance a dire simili style cuir ?

 

merci

 

ps: volant 4 branches basiques et pommeau basique

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Hello,

 

Photo du volant et du pommeau?

En général le volant est soit en cuir, soit plastique (pour les bas de gamme), soit alcantara (mais là ce n'est pas le cas).

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voila les photos

 

210lp49.jpg

 

15hbb4m.jpg

 

voyant les coutures sur le volant et sur le pommeau de vitesse

 

je crois que ces du cuirs

 

en passant comment je peux retirer le covering alu qu'un ami m'avais poser autour du levier de vitesse ?

 

d'avance merci et bon dimanche

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  • 4 semaines plus tard...

salut a tous,

 

voila au final pour le nettoyage des cuirs sièges,volant,pommeau,accoudoir,etc . . .

 

j'ai utilisé du chemical guys leather cleaner pur aucun soucis que ça soit sur le vrai cuir ou le simili

 

quel changement j'adore :malelovies:

 

je posterai bientôt quelques photos de la belle ayant reçue son premier detailling

 

j'ai passer approximativement 25h intérieur et extérieure :roi:

 

bon c’était la première fois donc j'ai pris mon temps

 

pour le covering alu qu'un ami m'avais poser autour du levier de vitesse, il ma suffit de démonter et une fois les pièces en mains j'ai simplement tiré sur le film et op fini

 

pas de trace de colle et pas eu besoin de chauffé

 

ce week end vidange plus filtre ainsi que le calorstat

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  • 2 mois plus tard...

salut a tous,

 

quelques photos de ma belle

 

 

n4feb6.jpg

 

j6qsnl.jpg

ogjbm1.jpg

16lgwuv.jpg

 

photos faites deux mois après son premier detailing réalise moi même :roi:

 

calorstat changé sans difficulté grâce a votre aide maintenant plus de soucis elle reste bien a 90° fixe

 

prochain achat une nouvelle batterie varta E11 ça ne lui fera pas de mal avec l'hiver qui approche

 

voiture passé au contrôle technique cette semaine RAS aucune remarque

 

bon toujours pas de grande modifs de mon coté mais un jour viendra :MdrDevil:

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  • 2 ans plus tard...

salut a tous, 

 

voila je me permet de venir vous demandez de l'aide pour régler un problème sur ma belle AP-Smiles_u1F61E.png

 

grosse perte de puissance elle n'arrive plus a monter dans les tours,j'ai vraiment dur a dépasser les 100km/h et je surconsomme  du diesel 

 

j'ai fais un trajet de 40kms sur autoroute a 120/130 compteur aucun problème une fois sorti de l’autoroute il me restait 5kms a faire pour rejoindre mon travail et la on dirait que la voiture ce mets sécurité grosse perte de puissance mais pas de témoin allume 

 

le soir une fois fini je reprend la route pas problème je rejoins l'autoroute idem 40kms sans soucis et la une fois sorti il me reste 10kms mais idem elle reperd ça puissance je me gare je coupe le contact rallume la voiture pas problème mais a chaque fois que j'arrive a endroit ou je dois ralentir et repasser en premiere ou seconde bim elle reperd ça puissance 

 

je rentre chez moi mais cette fois avec le voyant moteur allumé AP-Smiles_u1F62C.png 

 

aujourd'hui un collègue est passer avec une petite valise mutli marque le code erreur ressorti est le p0245 électrovanne de décharge du turbocompresseur A - circuit trop faible . . . 

 

n’étant pas un grand expert des diag ou de la mécanique pensez vous qu'il me suffit de changer l’électrovanne de décharge du turbo ? 

 

d'avance merci pour votre aide 

 

 

 

 

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Il y a en effet de grandes chances que ça vienne de cette électrovanne, connue sous le nom de N75.

 

Regarde sa référence, afin de faire une recherche sur le net ...

 

:coucou:

 

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Salut merci pour ta réponse 

 

parfait pour le diminutif n75 ça va pas mal m’aider 

 

tantôt je regarde pour accède avec cette électrovanne en même temps on m’a conseiller de regarder à mes durites si pas percer 

 

je vous tiens au jus 

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voila je pense que mon problème est régler je viens de faire un petit 50 kms autoroute/national/ville plus de problème 

 

j'ai commencer a démonter pour accéder a l’électrovanne n75 et la surprise le câble électrique n'a pas était bien remis a son emplacement résultat il a certainement toucher le turbo la gaine de protection noir a fondu ainsi que le gaine protectrice des câbles on voyais le cuivre a 3 endroits . . . 

 

j'ai fais une réparation rapide avec ceux que j'avais sous la main juste pour voir si ça fonctionne mais je vais refaire ça au propre plus tard 

 

par contre pourriez vous me confirmez que sur la photo numéro 2 ces bien l’électrovanne n75 ? 

 

d'avance merci 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

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