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Présentation de mon A6 C6 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit récemment sur Audipassion donc je vous présente ma voiture actuelle.

C'est une A6 C6 3.0 TDI 233 quattro tiptronic en finition Ambition luxe. Je l'ai achetée le 30/05/2015 pour remplacer mon A4 2.5 TDI de 2006.

Elle est du 24/10/2007 et totalise 112000 km.

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salut et bienvenue dans le clan A6 C6

belle auto, bien que pour moi il lui manque un petit quelque chose.....

as tu l'intention de faire des modifs? (genre embouts d’échappements...)

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J'ai déjà fais une modif dessus je lui est mis un pack led et à voir pour faire autre chose.

Merci pour votre accueil !

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J'ai aussi installé un Dension Gateway 500 pour pouvoir lire une clé usb il y a un auxiliaire et une prise ipod

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:welco: sur le forum à toi et à ta belle A6.

 

Laissez lui un peu le temps pour les modifications quand même les gars... Il a déjà commencé par l'intérieur, c'est une bonne chose de faite.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

J'ai un petit renseignement à demander si il y a des gens qui s'y connaisse en mécanique.

Alors je vous explique dès que j'arrive à un peu moins d'un quart du plein en général et que je m'arrête elle à beaucoup de mal à redémarrer. Puis dès que je remet du gasoil elle redémarre nickel au quart de tour. L'ancien proprio m'avais prévenu que lui l'ODB lui affichait encore 150km d'autonomie au moment ou il est tombé en panne. Et arrivé au garage après le remorquage le mécano lui dit c'est normal que vous êtes tombé en panne il n'y avais plus une goutte d'essence dans votre réservoir.

Vous en pensez quoi ?

Un ami mécano à moi serait d'avis de dire que cela viendrai d'un mauvais étalonnage de la sonde qui transmet l'info à l'odb

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Bonsoir,

 

Moi avec mon A6 C6 3.0 TDI 225ch, je fais environ 950 kms avec 70L de gasoil essentiellement autoroutes/départementales. Alors que quand je refais le plein ODB me marque : 1280kms d' autonomie !

 

Donc je fais pas trop confiance à l'ODB mais plus à mon compteur journalier en le remettant à zéro à chaque plein :icon_wink:

 

A+

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Oui j'ai une quattro mais je ne sais pas si elle fonctionne et je ne sais pas comment le vérifier

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Merci pour vos conseil le souci c'est que je n'ai pas de vagcom ^^ mais je vais essayer de me débrouiller sinon je vais prendre rdv chez audi en leur expliquant le problème et voir ce qu'il me réponde

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Sinon autre petite question : Est-ce que quelqu'un connaît le prix d'une révision des 120000 avec vidange de boîte au passage ??

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Tiens, tu as passé le cap!!

Content de te voir ici Thomas, n hesite pas si besoin d un coup de vagcom, tu es le bienvenu tu le sais 😉

 

Dans cette section, tu vas voir il y a beaucoup de nerveux de la modif, bon courage pour tempérer!!

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Bienvenue à toi.

 

Pour la vidange de boîte, il faut compter entre 500€ et 600€ chez ZF (fabricant de la boîte) mais je ne sais pas si tu as un garage près de chez toi. Je n'aurais guère confiance dans le réseau Audi qui bien souvent se retranche derrière le fait que cette opération n'est pas inscrite au programme d'entretien officiel. Certaines concessions ont quand même l'honnêteté de préconiser cette vidange entre 80000km et 120000km.

 

Il existe un tuto pour la vidange de boîte si tu souhaites te lancer...

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Salut Tomy bienvenue à toi et a ton A6 pour ton problème de réservoir j'ai eu le cas, en faite tu as 2 jauges a carburant, une dans le réservoir et une au tableau de bord et la synchronisation entre les 2 peu se dérègler car elles sont reliées par des capteurs, pas besoin de les changer juste les resynchroniser, chez Audi ils me l'on fait en 20min et facturé un passage de valise.

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Merci pour votre aide à tous cela m'a donné quelques pistes à essayer notamment le coup des deux réservoir et de la synchronisation des jauges.

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Très très belle berline noire :bien:

 

Pour les 120 000 kms, tu devrais avoir les bougies, filtres, vidanges, et surtout vidange de la boite. Peu de concession Audi veulent le faire. Sur mon ancienne, à Clermont-Ferrand 550 € pour la vidange de boite, et un devis à 750 € sur l'IDF.

 

Donc ne sachant pas d'où tu es (vaut mieux l'indiquer sur ton profil pour que ça apparaisse sous ton avatar, c'est plus pratique pour ce genre de conseil pour nous ;) ), il vaut mieux privilégier si possible la province pour les grosses révisions comme celle-ci.

 

Pour l'anecdote, sur mon ancienne A6 (C5), j'en avais eu pour 2200 €, pour révision normale + courroie de distribution + vidange boite + prêt de véhicule gratuit. Sur l'idf, les devis dépassait allègrement les 3000 e avec prêt d'un véhicule à 35 € la journée.

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  • 2 semaines plus tard...

oui faire une vidage chez ZF c'est les constructeurs de la boite, une vrai révision de la boite, il ne font pas que la vidange , ils vérifient la boite les poussoirs hydro + des cotes chez audi ca ne sera pas si bien révisié et je doute meme à la lecture de certains topic que la procédure de vidange soit bien exécuté ailleur, va voir le fameux tuto dans notre fofo ici

http://forums.audipassion.com/topic/124828-tuto-vidange-boite-auto/?hl=%2Bvidange+%2Bboite

sur le site de ZF tu trouve les garages agrée dans toute la france...

la>http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/serviceportfolio_fr/service_network_2/service-network.jsp#/resultmap/France/Paris/48.8421616,2.2927664999999706/SERVICE

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-Merci Bagheera pour les infos du coup j'ai mis ma localisation ^^. Chez Audi à Chartres il m'ont annoncé 631 euros pour la révision des 120000 sans la vidange de boîte bien sur car le vendeur m'a dit que cela coûterait beaucoup trop chère en main d'oeuvre pour ne pas me dire qu'il ne sont pas capable de le faire. Et après il me dit que de toute façon sur les triptronic la vidange de boîte n'est pas nécessaire.

 

-Après j'ai eu ZF au tél et eux ils m'ont dit qu'il y avait aucun souci. Après cela me fait monter jusqu'à Anthony chez eux mais bon je me demande si cela serait pas plus judicieux car au moins eux ils connaissent leurs boîte et puis ils feront une révision complète de la boîte.

 

-Salut ptit_lolo merci pour la mise à dispo de ton Vagcom c'est sympa car je suis originaire du 37 de Tours exactement donc je passe souvent le week-end.

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Salut à toi Romain312,

Alors pour la révision chez Audi c'est un service entretien 60000 km qui inclut :

-changement huile moteur

-filtre à huile

-bouchon ou joint de vidange

-filtre à gazole

-filtre à pollen

-balais d'essuie-glace avant

 

Et éventuellement en plus un forfait remplacement du liquide frein à 79 euros

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+ 1 pour ZF Antony il sont charmant sympa et pro par contre c'est dans une zone industriel et tu dois laisser le véhicule la journée et il ne font pas de prêt

par contre ta un hotel pas cher pas loin de mémoire

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Je suis d'accord avec toi Romain312 c'est Audi quoi ^^ parce que chez VW j'ai été voir et il y en a pour environ 500 euros car la main d'oeuvre est tout simplement 30 euros moins chère de l'heure !

Merci helioman faut que je vois ca parce que moi c'est à une heure et demi de chez moi

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  • 2 semaines plus tard...

Voici les deux devis que j'ai eu pour la vidange de la boîte :

 

-Chez ZF: Vidange boîte avec remplacement de l'huile et toutes les pièces nécessaires : 580 Euros

Rinçage de la boîte si jamais il trouve que l'huile est vraiment sale : 70 euros

Contrôle niveau boîte de transfert et autres compartiments de la boîte : 100 euros ( facultatif mais recommandé )

 

Coût total toutes opérations confondues = 750 euros

 

-Chez VW : Vidange + huile : 520 euros

Crépine : 60 euros

Visseries et joints : environ 100 euros

 

Coût total : 650 euros de pièces environ et 150 euros de MO = 800 euros

 

Je ne sais pas quoi faire car ZF est à 1h30 de chez moi alors que VW est à 10min à pied et en plus je pourrai faire ma visite des 120000 en même temps

Vous iriez plutôt vers qui ?

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