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Voyant ABS + ESP et alerte frein


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Bonjour

 

Depuis quelques jours lorsque je commençais à rouler avec ma B7 j'avais les voyants ABS et ESP qui s'allumaient une dizaine de seconde et puis tout s'eteignait.

Ce matin encommençant à rouler j'ai eu le voyant frein aisnsi que l'alerte sur l'écran central et la voiture avancait par accoups, pas moyen de rouler normalement et l'alarme frein sonnait régulièrement.

J'ai branché la voiture sur l'ordi et au j'ai fais une recherche de code défaut qui a donné ceci :

 

Adresse 03 : Frein ABS Labels : 8E0-910-517. lbl

No VAG du calculateur : 8E0-910-517 H Mat :: 8E0 910 517 BF

Pièce et/ou verion : ESP8 FRONT H06 0140

Codage logiciel : 0004402

Code atelier : WSC 06335 000 00000

1 code défaut trouvé

 

00532 - Tension d'alimentation

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture

Etat du défaut : 00100010

Priorité du défaut : 3

Fréquence du défaut : 1

Compteur de RAZ : 40

Heure 0

 

Capture

Valeur hex: 0x0D00

Valeur hex: 0x4012

Valeur hex: 0x0003

Valeur hex: 0x16A9

Valeur hex: 0x0000

 

J'ai viré le kit Xénon car depuis le début je soupsconnais des interférences

J'ai refais des essais et lorsque je démarre et commence à rouler, j'ai toujours les 2 voyants ABS+ESP qui s'allument une dizaine de seconde puis ils s'eteignent et seul le voyant ESP se rallume et reste allumé.

 

Voilà je ne sais pas trop quoi faire et d'ou peut venir ce problème d'alimentation.

 

Par avance merci pour vos avis

 

 

 

 

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Bon ca a évolué mais pas en bien

Maintenant plus moyen de rouler

dès que je commence à rouler les voyant ABS et ESP s'allume et l'alarme frein se déclenche et la voiture avance par accoups on dirait qu'elle freine l'aiguille du compteur de vitesse montre une nette décélération et remonte aussitot et cela se produit par accoups

 

J'ai remarqué aussi que lorsque je démarre le moteur, les voyants sont éteint et si j'actionne le clignotant gauche, le voyant ABS clignote au meme rythme que le clignotant.

Lorsque je roule en marche arrière, aucun voyant aucune alarme

 

Personne pour m'aider ?

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai changé les plaquettes avant, débranché la batterie pour une réinitialisation

Rien y fait

Je souhaiterais savoir comment désactivé cette alerte avec le VCDS.

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Bonsoir Vincent

 

Non j'ai effacé le défaut mais il n'est pas r&apparu.

Pourtant j'ai toujours cette alarme qui se déclenche des que je démarre ou lorsque je mets le clignotant gauche.

Il faudrait que je puisse désactivé cette alarme pour pouvoir amener la voiture au garage.

 

20150712.jpg

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Je ne peux pas rouler avec cette alarme car je ne sais pas exactement si ca influe sur le frein ou sur la boite auto mais la voiture avant par accoups

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C'est ca je pense

20150713.jpg

 

J'ai néttoyé les connection avec du nettoyant contact 3en1

 

Après avoir débranché le connecteur j'ai démarré la voiture

Les voyant s'allume toujours et clignote mais sans l'amarme sonore et par contre j'ai fais un essai en roulant et là plus d'incidence, je peux rouler normalement, juste les voyants qui clignotent

Par contre le compteur de vitesse ne fonctionne plus mais ca c'est normal.

 

20150714.jpg

 

J'ai reconnecté les le connecteur ABS mais toujours le même soucis

je vais refaire un scan avec le VCDS

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Voilà j'ai fait une recherche vcds et bizarrement lorsque je fais une recherche sur le module 37 navigation j'ai le résultat suivant :

 

01316 - Calculateur de freins

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Calpture

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 59

 

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Je crois que c'est normal vu que la navigation GPS se sert du bloc ABS pour la vitesse du VL et calculer la position approximative lors de la perte de connexion satelitte (Tunnel par exemple).

Et comme tu as debranché le bloc ABS , rouler sans puis rebrancher,il te signal un defaut intermittent;

Fait un RAZ du défaut pour voir s'il revient plus tard.

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Je crois que c'est normal vu que la navigation GPS se sert du bloc ABS pour la vitesse du VL et calculer la position approximative lors de la perte de connexion sattelitte (Tunnel par exemple).

Et comme tu as debranché le bloc ABS , rouler sans puis rebrancher,il te signal un defaut intermittent;

Fait un RAZ du défaut pour voir s'il revient plus tard.

 

Ok je le ferais

Maintenant pourquoi le vcds ne me donne pas le défaut ABS ???

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Tu n'avais aucun defaut dans le calculateur 03 mais uniquement dand le 37?

c'est vraiment bizarre tu aurais du avoir un defaut vu que tu as roulé sans calculateur ABS et en plus tu avais le defaut au TDB. :reflexion:

Si tu interroges directement le calculateur 03 tu n'as aucune erreur ?

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Voilà cet apres midi j'ai effacer tous les codes défauts

J'ai rebranché le module ABS et j'ai fais fais un essai sur route.

Toujours les même problèmes, les voyants ESP allumé voyant ABS qui clignote plus le voyant frein qui clignote en gros sur l'écran central en même temps que l'alarme retentit.

 

Au retour j'ai fais brancher le VCDS et fais un scan

Voilà le résultat.

 

Mercredi,29,Juillet,2015,18:35:29:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données:

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E57A172575 Kilometrage: 217900km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 LR Mat:: 03G 906 016 LR
Pièce: R4 2,0L EDC G000CG 0972
Révision: --H02--- No. de série:
Codage: 0000076
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

1 Code défaut trouvé
005512 - Electrovannes pour susp. hydraulique du moteur (N144/145) Coupure
P1588 - 000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 217896 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.39 V
Bits: 00101000
Couple: 0.0 Nm
Couple: 300.1 Nm

Tests passés: 0 0 1 0 1

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
No. pièce Log:: 8E4 910 155 A Mat:: 01J 927 156 HT
Pièce: V30 01J 2.0l PD RdW 0010
Révision: 00000009 No. de série: 00000001056868
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.lbl
No. pièce Log:: 8E0 910 517 H Mat:: 8E0 614 517 BF
Pièce: ESP8 FRONT H06 0140
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004402
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 BL
Pièce: A4 Klimaautomat 3233
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. pièce: 8E0 907 279 N
Pièce: int. Lastmodul ECE 0907
Codage: 11001
No. Atelier: WSC 65536

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. pièce Log:: 8E0 959 655 G Mat:: 8E0 959 655 G
Pièce: Airbag 9.41 H13 4230
Révision: 91H13423 No. de série: 0036M0G5HT2E
Codage: 0030612
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. pièce: 8E0 953 549 Q
Pièce: Lenksáulenmodul 0701
Codage: 04042
No. Atelier: WSC 06335

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. pièce Log:: 8E0 920 932 K Mat:: 8E0 920 932 K
Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0200
Révision: 0200 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004108
No. Atelier: WSC 78610 995 98237

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log:: 8E0 035 192 Q Mat:: 8E0 035 192 Q
Pièce: RNS-E HIGH EU H73 0660
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7F1122360
Codage: 0301717
No. Atelier: WSC 00000 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 CE
Pièce: Komfortgerát T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335

No. pièce: 8E1959801H
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0606

No. pièce: 8E1959802H
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0606

No. pièce: 8E0959801E
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0606

No. pièce: 8E0959802E
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0606

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log:: 8E0 035 192 Q Mat:: 8E0 035 192 Q
Pièce: RNS-E HIGH EU H73 0660
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7F1122360
Codage: 0301717
No. Atelier: WSC 00000 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl
No. pièce Log:: 8E0 919 283 D Mat:: 8E0 919 283 D
Pièce: Parkhilfe 4-Kan H06 0010
Révision: 00H06000 No. de série: 00067802030635
Codage: 0001014
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone Labels: 8P0-862-335.lbl
No. pièce Log:: 8P0 862 335 H Mat:: 8P0 862 335 H
Pièce: FSE_255x BT H26 0290
Révision: 00000000 No. de série: 00000005065709
Codage: 0011833
No. Atelier: WSC 06335 000 00000

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------

Si quelqu'un a une idée avant que j'envisage de faire changer le module ABS, peut être pour rien.

Je ne m'explique toujours pas pourquoi à l'arrêt une fois le moteur démarré lorsque je mets le clignotant à gauche, j'ai le voyant ESP qui s'allume plus le voyant ABS qui clignote au même rythme que le clignotant.

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C'est clair que c'est etrange que tu n es aucune erreur sur le module Frein ABS.

Comme dis LEON_399 peut etre le niveau ou le capteur sur le bocal ?

Les témoins d'usure des plaquettes sont ils correctement branchés et verifie le cablage de ceux-ci s'il n'est pas abimé ?

Sinon bizarre cette histoire :reflexion:

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Ce voyant rouge indique une erreur assez grave.

 

Et en consultant l'application myAudi, c'est entre autre ce qui est préconisé de regarder.

 

:coucou:

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As-tu contrôlé ton niveau de liquide de frein ?

 

:coucou:

Oui je l'a contrôlé et pas de soucis de ce coté la.

De plus j'ai changé les plaquette à l'avant donc le niveau est remonté d'autant.

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C'est clair que c'est etrange que tu n es aucune erreur sur le module Frein ABS.

Comme dis LEON_399 peut etre le niveau ou le capteur sur le bocal ?

Les témoins d'usure des plaquettes sont ils correctement branchés et verifie le cablage de ceux-ci s'il n'est pas abimé ?

Sinon bizarre cette histoire :reflexion:

J'ai changé les plaquettes à l'avant donc j'ai bien rebranché les capteur de témoin d'usure.

Maintennant est ce que ca peut venir des plaquettes arrières, y a t'il des capteurs ?

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Ce voyant rouge indique une erreur assez grave.

 

Et en consultant l'application myAudi, c'est entre autre ce qui est préconisé de regarder.

 

:coucou:

Oui c'est grave car je ne peux pas rouler j'ai une boite auto et en fait je me suis rendu compte en faisant un essai cet après midi que les accoups sont du au rétrogradage de la boite auto.

Lorsque je roule on voit nettement l'aigulle du compteur de vitesse qui descend et remonte

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Pour moi il y a une interférence quelque part, pourquoi lorsque je mets le clignotant à gauche ca joue sur le voyant ESP et ABS de plus on entend comme un bruit comme un système qui se met en route mais lorsque je met le clignotant droit, rien de tout ca.

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Si tu ne mets pas le cligno gauche tu n'as aucun voyant qui s'affiche ou ils s'affichent en roulant?

Tous les autres équipements électriques fonctionnent ? Eclairage int/ext, rétros, Vitres éllectriques, TDB ...

Car effectivement ça ressemble à un problème d'ordre électrique ce clignotement => Sans conviction, as-tu vérifié tous tes fusibles on ne sait jamais

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+1 avec kilivinci

Peut être le fameux problème de l'eau qui s'est infiltré dans le boitier de l'ECU confort ou moteur... :nanana:

Euh là il va falloir m'aider à localiser ce fameux boitier svp

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Si tu ne mets pas le cligno gauche tu n'as aucun voyant qui s'affiche ou ils s'affichent en roulant?

Tous les autres équipements électriques fonctionnent ? Eclairage int/ext, rétros, Vitres éllectriques, TDB ...

Car effectivement ça ressemble à un problème d'ordre électrique ce clignotement => Sans conviction, as-tu vérifié tous tes fusibles on ne sait jamais

Lorsque je mets le contact j'ai les voyants moteur, batterie ABS et frein (à main) qui s'allument parfois il y a en plus l'ESP

AUjourd'hui avec la pluie il y a les phares qu se sont allumé et là de nouveaux symptomes

Le voyant plaquettes s'est allumé + ampoule clignotant gauche

Je suis sorti vérifé et les les 3 ampoules de clignotant (AV AR Latérale) fonctionnent mais en fait sur mon phare gauche (Feu position et feu route) il y a un problème d'intensité de l'éclairage par rapport au droit. il est beaucoup plus faible c'est flagrant à l'oeil nu

 

20150715.jpg

 

Et lorsque le clignotant est en marche l'ntensité varient au rythme du clignotant

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commence par enlever la batterie pour voir si elle nage pas dans l eau

ensuite le caisson du calculo moteur c est la boite noire cote conducteur au niveau du bas du pare brise

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ça pue les relais et boîtiers dans la flotte pour avoir autant de problème électronique.

Comme dis kilivinci vérifie dans la baie de parebrise au niveau de la batterie si présence de flotte à cause des buses d'évacuation bouchées

Car si eau => les relais et calculateurs ont pu baignés dans l'eau et ça c'est pas bon.

La moquette au niveau des pieds du conducteur et du passager est elle humide (qui viendrait justement de la baie de parebrise pleine d'eau qui se déverse dans l'habitacle et certains boitiers confort boite bluetooth sont justement à ces endroits...) ?

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Non pas d'eau dans l'habitacle ni au niveau de la batterie pour ce qui est du boitier je n'ai pas pu l'ouvrir complètement car il y a des vis qui sont inaccessibles.

Maintenant ce n'est pas comme si nous étions en plein hivers avec des pluies et de l'humidité.

Durant tous le mois de juillet nous avons eu des températures très chaudes plus de 30°

 

Cet après midi nouvelle évolution.

J'ai mis du nettoyant contact sur le connecteur de l'ampoule des codes

Le bruit que j'entendais lorsque j'actionnais le clignotant m'intriguait donc j'ai ouvert le capot moteur, j'ai actionné le clignotant gauche et j'ai écouté d'ou venait le bruit.

Et le bruit venait du bloc phare, ca m'a intrigué alors j'ai actionné le commutateur de phare dans tous les sens, position auto, veilleuse, phare, anti brouillard etc....

ca a fait le bruit un certain nombre de fois pluis plus rien.

J'ai continué à actionner les phares anti brouillard et autres mais plus de bruit.

Même les voyants d'ABS et d'ESP etait éteint.

J'ai actionné le clignotant gauche et là surprise plus de voyant ABS.

J'ai décidé de faire un essai en roulant et là plus d'alarme frein, juste les voyants ABS et ESP qui se sont éteint au bout de quelques secondes.

j'ai roulé et en actionnant le commutateur des phares et anti brouillard un leger clignotement du voyant ABS.

A ce stade rien de logique mais je suis à peut près sur que le problème vient du phare gauche, probablement un problème d'humidité durant l'hivers

En tout cas j'ai fais un teste de freinage et la pédale à bien vibré et les roues ne se sont pas bloqué, je ne pense pas que le module ABS soit HS

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Oui c'est hyper bizarre mais aujourd'hui malgré la pluie et l'humidité j'ai pris la voiture et tout les voyant sont éteint.

Juste le voyant ABS qui se déclenche lorsque je commence à rouler, il s'allume et s'éteint très très vite durant une a deux seconde puis plus rien et tout fonctionne nikel.

C'est d'ailleurs le premier symptôme que j'avais remarqué durant l'hiver.

Je dois avouer que c'est le phare pour lequel j'avais perdu un cache (cache qu'il faut enlever pour changer les ampoules) du coup j'ai roulé comme cela pas mal de temps.

Ou alors est ce que ca peut venir d'une interférence entre les ballast des kit xénon ???

Kit xénon que j'ai enlevé dès que ca a commencé à partir en vrille, croyant que peut être il y avait une interférence.

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Essaie de jeter un oeil du côté de la centrale électrique. Elle se trouve sous le volant ...

 

C'est elle qui alimente tes feux.

 

Tu n'as pas de défaut d'intensité à l'arrière gauche ?

 

:coucou:

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Aaaaah là tu tiens une bonne piste !

En effet les ballast peuvent causer des interférences dans les circuits électriques.

Perso avec mes kit hid dans les AB, si ils sont allumés et que j'enclenche le park assist celui bip en continue... donc pour moi c'est judicieux de creuser par là

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Essaie de jeter un oeil du côté de la centrale électrique. Elle se trouve sous le volant ...

 

C'est elle qui alimente tes feux.

 

Tu n'as pas de défaut d'intensité à l'arrière gauche ?

 

:coucou:

 

Ok j'y jèterais un oeil.

Je n'ai pas vérifié à l'arrière mais en fait après mes manip de vendredi ou j'explique que tout est presque rentré dans l'ordre, même au niveau de l'intensité du phare.

Pour moi soit il s'agissait d'une interférence des ballast du kit HID soit il s'agit d'un problème d'humidité.

Maintenant comment vérifier

Aaaaah là tu tiens une bonne piste !

En effet les ballast peuvent causer des interférences dans les circuits électriques.

Perso avec mes kit hid dans les AB, si ils sont allumés et que j'enclenche le park assist celui bip en continue... donc pour moi c'est judicieux de creuser par là

Je pense que c'est soit une interférence soit une problème d'humidité.

Maintenant si c'est une interférence, comment vérifier cela et comment remédier à cà ?

A savoir que j'ai enlever les Kit HID et que j'ai remis les ampoules d'origine

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