Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,

 

Petite question concernant le fonctionnement du start and stop:

Deux fois sur trois, le start and stop se désactive tout seul sans utiliser le bouton et lors d'un arrêt apparait sur le tableau de bord le A barré et le moteur continue à tourner. Est ce disfonctionnement oubien est du à un emauvaise séquence de ma part au démarrage? Peut etre lié à l'apparition d'un message à propos de la fontion 'safelock'?

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le start&stop se désactive (ou ne s'active pas) dans pas mal de conditions, notamment celles que j'ai pu remarquer :

- plus assez de jus dans sa batterie

- la clim se remet en marche (régulier en été si tu attends qqun)

- forte déclivité (la descente dans mon parking)

mais il y en a d'autres (voir manuel je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je confirme; il y a plusieurs paramètres qui font que le start&stop fonctionne ou pas malgré le fait qu'il soit active.

Il m'arrive meme parfois d'arriver chez moi, le moteur s'éteint pour ensuite se rallumer tout seul quelques seconds après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aussi, si tu es dans un bouchon et que la voiture s'éteinds et que tu redemarre très peu de temps après puis t'arrete denouveau. Elle ne s'eteinds plus car elle pense que tu va redemarrer rapidement vue que c'est ce qui est arrivé quelque seconde avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, si tu es dans un bouchon et que la voiture s'éteinds et que tu redemarre très peu de temps après puis t'arrete denouveau. Elle ne s'eteinds plus car elle pense que tu va redemarrer rapidement vue que c'est ce qui est arrivé quelque seconde avant.

 

Oui elle apprend très vite tes habitudes! Elle passe direct en mode sport pour que tu puisses plus rapidement faire les 3 mètres te séparant du véhicule précédent, elle appelle ton coiffeur pour fixer un rendez-vous et en plus elle te sert un café (si tu as pris l'option Nespresso) !! Trop smart la S3 :-)

 

Bon dès fois elle te prend pour un con (comme au démarrage en te disant d'appuyer sur le frein pour démarrer, en t'avertissant lorsque la batterie de ton téléphone est trop faible pour elle, alors qu'il reste bien 25%, ou en te proposant une station service lorsque la jauge est basse) mais on lui pardonne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une S3 (une TT en S-Tronic), mais suivant la façon dont je m'arrête à un feu par exemple, ça coupe (ou pas) le start and stop. Si je freine en douceur, le start and stop ne se met pas en stop mais si j'appuie plus fortement, alors là le moteur se coupe.

Je vais faire le parallèle avec l'embrayage avec une voiture auto à l'arrêt. Quand on relâche l'embrayage, il y a un moment où on est entre les 2 qui permet soit de garder la voiture à l'arrêt ou alors de la faire partir...

 

De toute façon le start and stop c'est le premier truc que je désactive quand je monte dans ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Autre truc curieux, lorsque j'arrive devant mon portail, très légèrement en pente, le strat/stop coupe le moteur (affichage vert) puis passe en blanc et du coup je suis en D avec le moteur coupé et je dois repasser en P pour redémarrer le moteur. Elle fait un peu ce qu'elle veux la coquine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc curieux, lorsque j'arrive devant mon portail, très légèrement en pente, le strat/stop coupe le moteur (affichage vert) puis passe en blanc et du coup je suis en D avec le moteur coupé et je dois repasser en P pour redémarrer le moteur. Elle fait un peu ce qu'elle veux la coquine...

 

tu ouvres la portière ? si c'est le cas, normal que le moteur ne se reouvre pas.

 

 

 

Si je freine en douceur, le start and stop ne se met pas en stop mais si j'appuie plus fortement, alors là le moteur se coupe.

 

 

faut lire le manuel du vehicule.. c'est clairement stipulé... si t'appuies légèrement sur la pedale de frein, le start and stop ne s'active pas. il faut appuier la pedale profondément pour que celui ci s'active (même une fois a l'arret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si on appuie pas suffisamment sur la pédale de frein, la boîte reste légèrement en tension et je ne sais si c'est très bon pour l'embrayage....!?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu dois enlever ta ceinture ... J'ai remarqué que si tu enlèves ta ceinture pendant qu'elle est en Start & stop quand tu enlèves le pied du frein elle ne redémarre plus il faut éteindre ce mettre en P et redémarrer c'est ... Tres chiant ce Start and stop j'aime pas du tout la façon dont il est gerer , ( c'est ma 3em Audi equipe du Start and stop et ca a toujours été comme ça ... ) entre 2 j'ai eu une Mercedes classe À et meme si je suis vite revenu chez Audi pour un tas de raison le Start and stop merco et beaucoup mieux géré il redémarre lors d'un appuye sur le l'accélérateur du coup tu peux meme sortir de la voiture et remonte en appuyant sur l'accélérateur ça redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...