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Passage du S5 V8 au RS5


Dingoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement un S5 V8 4.2 noir 72000kms sur lequel j'ai eu quelques soucis avec l'embrayage et le volant moteur, apparemment problème archi connu sur les S5 en boite manuel.

 

Je songe de plus en plus à m'en séparer car ces problèmes d'embrayage VM commencent à me gaver sérieusement.

 

Je regarde donc les annonces de RS5 mais ce coup-ci je préfère bien m'assurer des problèmes connues sur ce modèle avant d'en choisir un.

 

Si quelqu'un pouvait me lister les choses que je dois inspecter en premier lieu lors de mon achat ça serait super, de même si il y a des problèmes connues sur ce modèle ?

 

Je n'ai jamais essayé de RS5, il y a une grosse différence niveau performance et consommation entre le S5 V8 et le RS5 ?

 

Merci de votre aide

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A mon avis le sujet a déjà était abordé

Regarde le topic a hro 91✌️, il y a pas de petites choses qui peuvent répondre a tes questions.

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Pour la conso, je suis a 16 l sur 10 000 km.

 

Pas de probleme a signaler, juste une recharge de gaz pour la clim....

 

 

Eventuellement, je pourrais bientot changer de voiture, donc a voir.........

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Salut, je viens juste de voir ton post.

1 - pour la conso, tu peux voir ça dans ma signature, j'en suis à moins de 15l/100km. Après ça dépend vraiment de ta conduite et de ce que tu en fais, tu peux facilement aller à 17/18 l au 100!

2 - en effet, il y a quelques infos sur mon topic, mais bien-sûr aussi sur les autres don celui ci: RS5 Vos avis m'intéresse. En 1 an je n'ai pas eu de soucis particulier, sauf un pb capteur AAC suite témoin pollution. Ensuite entretien courant.

3 - ensuite avant d'acheter, faire les vérifications courantes (historique, essai, entretien, kilométrage, ....)

 

Et bien-sûr RS5=boîte auto ;)

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Salut, je suis aussi l'heureux possesseur d'une RS5 (facelift) et je suis à 12.9l sur 4000 kms.

Utilisation mixte type 40% autoroute, 30% route, 30% ville (je pense que la carto moteur de la facelift a une conso optimisée, en tout cas c'est ce que les données constructeur disent et ce que les chiffres ici semblent confirmer).

 

Après, je ne suis pas un fou furieux, je m'amuse bien sûr mais je ne suis pas toujours pied dedans, sinon comme le dit hro ça peut s'envoler ;-)

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Merci à tous pour vos réponses, je viens juste de rentrer de vacances et je ne répond donc que maintenant.

 

D'après ce que vous me dites il ne semble pas y avoir de réelles grosses différences de conso entre le RS5 en boite auto et mon S5 V8 en boite manuel.

 

En regardant les annonces je vois que certains vendeurs précisent "Boite auto S-Tronic" dans leur commentaire, il existe plusieurs types de boites auto sur RS5 ? Si oui laquelle est mieux ?

 

A ma grande surprise j'ai aussi découvert que certains RS5 n'avaient pas le bouton START & STOP sur la console, je pensais qu'elles l'avaient toutes et l'ayant dans ma S5 il me le faut aussi dans le RS5.

 

Autre interrogation, les RS5 avec l'option Echappement sport ont forcément les sorties de couleur noirs ou ça existe aussi en chromé ? A quel endroit se trouve le bouton pour ouvrir les clapets ?

 

Je veux aussi ABSOLUMENT l'option Audi Drive Select car je ne l'ai pas dans le S5 et c'est quand même tape cul.

 

Si il y a d'autres options à avoir absolument je vous écoute :)

 

Merci

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Merci à tous pour vos réponses, je viens juste de rentrer de vacances et je ne répond donc que maintenant.

 

D'après ce que vous me dites il ne semble pas y avoir de réelles grosses différences de conso entre le RS5 en boite auto et mon S5 V8 en boite manuel.

 

En regardant les annonces je vois que certains vendeurs précisent "Boite auto S-Tronic" dans leur commentaire, il existe plusieurs types de boites auto sur RS5 ? Si oui laquelle est mieux ?

 

A ma grande surprise j'ai aussi découvert que certains RS5 n'avaient pas le bouton START & STOP sur la console, je pensais qu'elles l'avaient toutes et l'ayant dans ma S5 il me le faut aussi dans le RS5.

 

Autre interrogation, les RS5 avec l'option Echappement sport ont forcément les sorties de couleur noirs ou ça existe aussi en chromé ? A quel endroit se trouve le bouton pour ouvrir les clapets ?

 

Je veux aussi ABSOLUMENT l'option Audi Drive Select car je ne l'ai pas dans le S5 et c'est quand même tape cul.

 

Si il y a d'autres options à avoir absolument je vous écoute :)

 

Merci

RS5=STronic, pour moi il n'y a pas d'autre type de boîte.

En effet échappement sport = sorties noires. Les clapets sont gérés via l'Audi drive sélect lorsque tu choisis le mode dynamic. Pour ton info l'Audi drive sélect est de série sur la Rs5, par contre elle jouera sur la suspension uniquement si tu as l'option DRC (Dynamic Ride Contrôle) qui je trouve est une des options indispensable!

 

Une autre option sympa est le DQS (Differentiel Quattro Sport) qui est bluffant dans les virages.

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Bonjour,


Effectivement peu de différences de consommation, voir moins... (motorisation plus optimisé) et la stronic en mode cool gère bien la conso.


Il n'existe QUE la boite Stronic.


Ce n'est pas un bouton start and stop dans le sens coupure du moteur à un feu rouge mais keyless go (Pas besoin de mettre la clé pour démarrer et éteindre le moteur...)


Et effectivement le keyless était en option (du moins sur le préfacelift)


L'option échappement sport a forcément la sortie noire. Tu peux changer la couleur en chromé en achetant la pièce. Ca se trouve sur ebay, ce n'est pas grand chose à faire et pas cher.


L'audi drive select te permet d'avoir les options: Gestion du clapet de l'échappement/Dynamisme de la boite de vitesse, pilotage de la direction avec assistance Electrique, Pilotage du Différentiel quattro, le DRC (suspension)


Celle qui sont importante:


C'est l'échappement sport (pour le son) (à moins que l'idée soit de passer sur une autre ligne)


Le différentiel quattro sport (indispensable à mon sens pour l'agilité de la voiture.


La direction Electrique pas utile et le DRC n'apporte pas beaucoup plus de souplesse, par contre raidie la voiture inutilement en sport.


Dis autrement, planche de bois en sport, et impression de suspension élastique en confort. Essais avec et sans et tu verras que ca ne présente 0 intérêt.


Jantes 20'' indispensable pour le look à mon sens. Option freins céramique pour le look et sécurité si montagne ou autoroute allemande....


Pour les autres options, plus on a, mieux c'est si c'est pour faire du cruising (toit ouvrant, Bang olufsen...)


Si c'est pour faire du sport: Pas de toit ouvrant, siège recarro... Mais ce n'est pas une voiture de circuit. Ce sera pour le look. Question de goût.

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Dernière chose, si tu veux une voiture qui fasse c'est chevaux, tu maximises tes chances si elle a l'option "débridage à 280km/h".

Sinon, demande si le gars à un reporting d'un passage au banc pour ne pas tomber sur une 380cv.

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Pour ton info l'Audi drive sélect est de série sur la Rs5, par contre elle jouera sur la suspension uniquement si tu as l'option DRC (Dynamic Ride Contrôle) qui je trouve est une des options indispensable!

 

 

Ok merci pour la précision :)

 

Une autre option sympa est le DQS (Differentiel Quattro Sport) qui est bluffant dans les virages.

 

 

Ca fait quoi exactement dans les virages ? Quelle différence avec un RS5 sans l'option ?

 

 

Ce n'est pas un bouton start and stop dans le sens coupure du moteur à un feu rouge mais keyless go (Pas besoin de mettre la clé pour démarrer et éteindre le moteur...)

Et effectivement le keyless était en option (du moins sur le préfacelift)

 

 

Effectivement c'est bien keyless go pour garder la clé dans sa poche, c'est bien pratique :)

 

La direction Electrique pas utile et le DRC n'apporte pas beaucoup plus de souplesse, par contre raidie la voiture inutilement en sport.

Dis autrement, planche de bois en sport, et impression de suspension élastique en confort. Essais avec et sans et tu verras que ca ne présente 0 intérêt.

 

 

 

Je ne pense pas avoir l'occasion d'en essayer une avant de m'en acheter une malheureusement.

D'après hro91 c'est indispensable, d'après toi non, on va voir si quelqu'un nous donne un autre avis :)

 

En regardant les annonces sur le bon coin, il y en a une qui m'interpelle, pas que je suis intéressé pour l'acheter mais c'est la description que fait le vendeur:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/831969806.htm?ca=22_s

 

 

Une superbe Audi RS5 450 s-tronic Version sport à pas confondre avec les rs5 normal(la RS5 version sports développe réellement c'est 450 chevaux annoncé contrairement Audi Rs5 normal)

 

Rs5 version sport qui dév bien ses 450ch, vous en avez entendu parlé ou c'est du pipo ?

 

Il parle aussi d'une option gti, c'est quoi ?

 

Merci à tous :)

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Ton annonce est chelou... Il ne connait rien à sa voiture le garçon, carte grise offerte...........Pipo je pense

 

Pour le différentiel quattro sport, Ça freine une roue arrière et accelère l'autre dans les virages pour aider à faire pivoter la voiture. Moins de sous virage et plus d'agilité.

http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/quattro_differentiel_sport.php

 

Pour la suspension DRC, en tout les cas sur la préfaclift, zero intéret. Checker en sport (a moins de rouler sur un billard), trop élastique en confort, risque de fuite...

Si tu cherches sur le forum, d'après des acheteurs qui connaissaient des gens de quattro Gmbh, les meilleurs performances sont faite avec le châssis standard.

 

Sur la Facelift, un peu amélioré le paramétrage mais bon, pas indispensable à mon sens.

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Oui son annonce est étrange, c'est surtout pour l'histoire de la version sport que j'ai mis le lien.

 

Je ne suis pas interessé par une facelift, je cherche le premier modèle de couleur noire ou gris suzuka ou daytona avec l'option échappement sport et le keyless go.

 

Les palettes au volant c'est de série ou en option ?

 

Merci pour les précisions :)

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ok merci :)

 

Je vais voir pour la prendre dans le réseau Audi occasion comme ça je leur fais reprendre ma S5 dans la foulée.

 

Je laisse passer l'été et je vais voir pour m'en occuper.

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Sinon, demande si le gars à un reporting d'un passage au banc pour ne pas tomber sur une 380cv.

Je trouve cet éternel débat un peu disproportionné. Bien sûr que c est mieux d avoir 450 cv plutôt que 390, mais en toute honnêteté, je suis sur qu on fait essayer une RS5 qui sort les 450 puis une autre 390 2 jours après à la même personne et qu elle aura du mal à voir la différence. Le plaisir de l auto est dans le couple, le bruit, les 8500 trs, etc, difficile voire impossible d exploiter les poneys sur route donc il ne faut pas que ça devienne une obsession...

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Je trouve cet éternel débat un peu disproportionné. Bien sûr que c est mieux d avoir 450 cv plutôt que 390, mais en toute honnêteté, je suis sur qu on fait essayer une RS5 qui sort les 450 puis une autre 390 2 jours après à la même personne et qu elle aura du mal à voir la différence. Le plaisir de l auto est dans le couple, le bruit, les 8500 trs, etc, difficile voire impossible d exploiter les poneys sur route donc il ne faut pas que ça devienne une obsession...

Tu as tout dis

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Me concernant, je préfère les 450 au 380.

J'ai très bien sentie une différence à la conduite sur la mienne avant et après reprog; 500Nm et 452cv au banc versus 462 et 422 (c'était l'hivers et froid donc rendement au top).

Sachant aussi que les bancs sont assez hard avec les atmosphériques cause soufflerie faiblarde.

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Ton annonce est chelou... Il ne connait rien à sa voiture le garçon, carte grise offerte...........Pipo je pense

 

Pour le différentiel quattro sport, Ça freine une roue arrière et accelère l'autre dans les virages pour aider à faire pivoter la voiture. Moins de sous virage et plus d'agilité.

http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/quattro_differentiel_sport.php

 

Pour la suspension DRC, en tout les cas sur la préfaclift, zero intéret. Checker en sport (a moins de rouler sur un billard), trop élastique en confort, risque de fuite...

Si tu cherches sur le forum, d'après des acheteurs qui connaissaient des gens de quattro Gmbh, les meilleurs performances sont faite avec le châssis standard.

 

Sur la Facelift, un peu amélioré le paramétrage mais bon, pas indispensable à mon sens.

Après pour les options j'avoue que je ne connais que celles qu'il y a sur la mienne et que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un modèle sans le DRC. Mais bon pour mon utilisation, moi ça me convient plutôt bien ;) Après je suis d'accord que plus il y a d'options de ce type plus le "risque de panne" est élevé. Et de plus le poids de la voiture en prend un coup aussi^^

Mais bon j'ai réussi à trouver la mienne très bien optionnée et pour le moment j'en profite bien ...

 

@Dingoo: Concernant l'annonce, oublies la tout de suite, elle parait très louche ....

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Le mec marque cg offert ok

Elle est peut être comprise dans son prix de vente ;)

Plaque w garage . Véhicule d'import

Historique à verifier surtout.

Et aussi des cours a donner sur les options et descriptions au vendeur ;)

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@hro91

Pas de soucis je ne souhaite pas l'acheter comme indiqué plus haut :)

 

Je vais voir pour essayer d'en trouver une dans le reseau Audi Occasion avec garantie.

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Concernant le DRC, je peux éventuellement témoigner.

Pour le coup j'avais l'équivalent sur mon ex-S4 B8, et j'étais fan... à tel point que je m'étais dis que si je repassais chez Audi (j'ai refait un passage éclair chez BMW), ca serait un passage obligé.

Et puis quand j'ai cherché ma RS5, j'ai essayé la (future) mienne qui ne l'avait pas. Et bien sur la RS5 (a minima facelift, je ne peux pas me prononcer sur la phase 1 mais cela ne doit pas être bien différent), aucun manque !

La suspension est extrêmement bien réglée (à mon sens bien sur) en compromis sport / confort. Aucun problème pour faire des kms sans se casser le dos (et je sais de quoi je parle en terme de problème de dos ;-)), et en mode arsouille sur les petites routes de Creuse çà passe nickel et çà tient la pavé ! (oui je sais, pas trop de pavés sur les routes de Creuse mais c'est une expression... :) )

Après je ne me prononce pas en utilisation circuit... mais ce n'est pas non plus la vocation de l'auto.

 

Le Drive Select reste très utile pour régler la dureté de direction et moteur / boite / échappement (si échappement sport) et c'est très agréable.

 

Donc si tu as l'opportunité d'en trouver une sans DRC, moins chère et plus légère, je te dirais "Vas y sans regret".

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Je confirme également que le drc n'est vraiment pas utile

Par rapport à l'origine sans drc, c'est Trop mou et normal et trop cassant en dynamique

Le châssis d'origine suffit amplement, après sur circuit je ne suis pas non plus certain que cela apport une plus très tangible

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner pour l'achat de la RS5, j'en ai trouvé une comme je veux mais elle n'a pas l'échappement sport malheureusement.

 

Ya t-il vraiment une grosse différence entre l'échappement normal et le sport niveau sonore ?

 

J'ai regardé plusieurs vidéos et je n'entend pas vraiment de grosse différence une fois les clapets ouverts mais bon c'est sur des vidéos...

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Merci de ta réponse, je vais poser ici la même question que dans le topic de Creepie:

 

Vous savez si c'est le même échappement avec l'ouverture des clapets en plus ou si ils sont différents ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bjr,

 

J'ai trouvé une RS5 avec 65000kms avec les freins céramiques.

J'ai appelé la concession ou elle se trouve et ils m'ont dit que les freins venaient d'être changés.

Ces freins ne sont pas censés faire 300 000kms ? La voiture n'a apparemment pas fait de circuit d'après la concession.

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Dingoo

Pour t'aider dans ton choix, j'ai un TT RS de 2011 préparé avec 400 CV et 627 NM. Elle n'avait pas l'échappement sport à l'achat malheureusement. J'ai enlevé les deux pré-cata et mis deux tubes Miltech. Ensuite j'ai condamné la durite d'air qui ouvre et ferme le clapet sur certain rapport.

Et bien le bruit est démoniaque maintenant. A 2000 tours c'est assourdissant.

Tu vois tu peux faire sans l'option.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Hum comment la concession peut savoir si elle à fait du circuit ???

 

 

Aucune idée, ils ont simplement dut demander à l'ancien proprio et le croire sur parole...

 

sans doute les plaquettes, pas les disques...

 

 

Je leur demanderais si disques ou plaquettes mais quelle est la durée de vie des plaquettes céramiques en temps normal ?

 

Pour t'aider dans ton choix, j'ai un TT RS de 2011 préparé avec 400 CV et 627 NM. Elle n'avait pas l'échappement sport à l'achat malheureusement. J'ai enlevé les deux pré-cata et mis deux tubes Miltech. Ensuite j'ai condamné la durite d'air qui ouvre et ferme le clapet sur certain rapport.

Et bien le bruit est démoniaque maintenant. A 2000 tours c'est assourdissant.

Tu vois tu peux faire sans l'option.

 

 

Merci de ta réponse :)

 

Tu n'as pas de résonance dans l'habitacle de la voiture ?

 

Comment se fait-il que tu as la durite d'air qui ouvre les clapets si il n'y a pas l'échappement sport ? Sur TTRS tu as des clapets à l'échappement même sans l'option échappement sport ?

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Me concernant, les plaquettes ont fait 48 000 km. Je fais pas mal d'autoroute c'est vrai et une sortie circuit ou j'y suis allé cool.

Pour savoir quel usage a été fait de la voiture, tu peux aussi regarder la consommation moyenne sur l'odb. Si il est à plus vers les 18/20l c'est que c'est ville et/ou tapage dans la voiture.

Me concernant, avec un usage mixte et une dominante d'autoroute, je suis à 14,5l et des brouettes depuis l'achat de la voiture.
A la louche, la consommation ville annoncé par le constructeur est ma moyenne.

En usage circuit, c'est plus 24l.

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Alors après vérification auprès du vendeur c'est bien les plaquettes qui ont été remplacées.

 

Je suis allé voir le véhicule et à ma grande surprise il a l'échappement sport avec l'ouverture des clapets en mode dynamique et pourtant les sorties sont chromées (ce qui m'arrange bien car je préfère).

 

J'ai réservé la voiture et je devrais l'avoir d'ici 15j environ, le temps qu'ils la préparent (peinture jantes etc...)

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J'en ai pris 2 vite fais en partant de la concession, j'en ferais d'autres quand je l'aurais.

 

Elle a 66000kms et possède les freins céramiques, le bang & olufsen, l'échappement sport (avec sorties chromées), le keyless GO etc....

 

Je l'ai acheté avec 3 ans et demi de garantie pièces et main d’œuvre.

 

La première modification que je veux faire c'est la peinture des jantes rotor en bi-colore comme on les voit souvent.

 

189935rs51.jpg

 

419387rs52.jpg

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