Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit démarrage a6 3l


Messages recommandés

Le avant enclenchement du démarreur est du je pense au fait que en réalité le fait de tourné la clef envoi juste l'information pour lancer le démarreur contrairement au véhicule plus ancien ou plus classic ou ton démarreur reçoit directement une alimentation quand on tourne le neiman Je m'exprime pas super bien et je suis pas sur mais c'est l'impression que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le avant enclenchement du démarreur est du je pense au fait que en réalité le fait de tourné la clef envoi juste l'information pour lancer le démarreur contrairement au véhicule plus ancien ou plus classic ou ton démarreur reçoit directement une alimentation quand on tourne le neiman Je m'exprime pas super bien et je suis pas sur mais c'est l'impression que j'ai

c est exactement ca !!!! on envoie l information au systeme qui lui prend la charge du demarrage.... tu as tres bien expliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Plus 1 pour le bruit moteur sur le lien Youtube, pas de bruit alarmant mon auto fait le même bruit au démarrage

J ai plus ou moins parcouru toutes tes péripéties.....

Ne lâche pas ce vendeur peut délicat sur les soucis rencontres après la vente.

Pour ma part j ai également connu des petits soucis avec mon auto:

Courroie accessoire changée 6 fois de suite par Audi, je n ai payé que la poulie damper lors de la première casse suite au changement de la courroie pour usure ( véhicule 130000kms)

Après sa a été casse sur casse, aujourd'hui je n'a i que la pompe de direction assiste d origine tout le reste a été changé par Audi avec prise en charge systématique (ouf).

Ensuite voyant moteur concernant les volet d admission problème également connu

Puis pour finir la jauge a essence qui de temps en temps ne fonctionne plus puis refonctionne problème connus aussi ( sa en fait des problèmes connu ;) )

Mais quand elle a pas de soucis c une petite voiture bien sympathique est confortable.

J espère une fin heureuse pour toi

Bonne soiree

 

Audicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vivian pour le démarreur =)

 

geraud974 tu me rassures lol rassure toi je ne le lâcherai pas =) le tribunal seul, me fera arrêter mes démarches...je suis quelqu'un d'honnête, trop peut être, mais lui, je suis sur qu'il était au courant de certains soucis...

effectivement tu as été servi aussi =) par contre je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume

 

Pour le Vagcom, il faut acheter quoi exactement ? si vous avez des références je suis preneur

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu egalement le miens en fr en version 11.11 pour 60euros port inclus sur ebay... et je l utilise pour ma golf 4et audi et toutes celles de mes amis.... je connais vagcom depuis ma golf 4 ou le cable ne coutais que 15euros sur ebay et j ai tous faits avec,et aucun soucis

 

apres je sais qu il ya un mec qui est connu pour ces cables pour le meme prix et qui en cas de soucis peut t aider... je me souviens plus de son nom, d autres de le diront ou va voir sur le fil de discussion sur vagcom... c est quand meme un outil indispensable pour nos voitures.... ne prends pas n importe quoi car sa reste quand meme assez delicat, fajt pas faire n importe quoi avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire ton topic, je voulais savoir comment l'expert a pu te confirmer le kilométrage réel?

Je suis victime d'une arnaque au kilométrage j'ai un carnet d'entretien Audi mais avec des faux tampon de garage... J'ai appelé Audi France et c'est eux qui m'on donné l'historique des entretiens réels, résultat mon A6 est de Octobre 2010 avec plus de 250 000km mais elle est neuve, pas de traces d'usure, le moteur tourne comme une horloge et j'en suis très content, j'ai du mal à croire quelle à autant de KM...

 

Renseigne toi bien te fie pas au carnet d'entretien c'est du pipo, maintenant je demande le suivi à Audi France si elle a pas été suivi dans le réseau je prends plus...

Elle à 10 ans c'est vrai faut pas croire qu'elle est neuve même si elle n'a que 162 000km on ne sait pas comment les anciens proprio l'on utilisé, la mienne à fait que de l'autoroute d'ou la faible usure (120 000km/an en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carlito33 effectivement ça ne doit pas faire plaisir de découvrir ça ...en ce qui concerne mon carnet d'entretien, j'ai réussi par le biais des factures, à contacter la 1ere propriétaire qui m'a confirmée le suivi de son véhicule dans la concession notée sur le carnet d'entretien (c'est une dame qui a l'air très honnête contrairement à mon boulet de vendeur) et pour confirmer ses dires, avec l'expert et un technicien Audi, nous avons appelé le concessionnaire qui a tamponné ce carnet et nous a tout confirmé entretien par entretien en nous mentionnant tout le kilométrage, qui correspond exactement au carnet..

Donc mis à par si le dernier à fait 120000 km en 2 ans et bidouillé le compteur, le carnet me parait correct.

 

Mais vu que lui n'a fait aucun entretien mis à part une recharge de clim, pas évident d'en savoir plus.

 

Après suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait pas comment les anciens proprio l'on utilisé...et là, mis à part connaitre le véhicule depuis longtemps ça devient dur dur à savoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le bruit de l'a vidéo corresponderais au temps d'amorssage des injecteurs qui claque un peu plus au démarrage sur les 3l a froid ca claque toujours un peu 1 ou 2s

mais je ne fait qu'une supposition ..

 

pour le kilométrage fait faire une analyse d'huile+ prise de compression avec ca on peu estimé le kilométrage moteur

mais nos petite on effectivement des maladies pour ma part injecteur a 150 000km remplacé (histoire sur le fofo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helioman pour ton avis ;-) ok pour le temps d'amorçage mais normal dans ce cas que ça me le fasse à chaud également ?

Je vais leur en parler mardi en même temps que le diag pour la compression et l'analyse d'huile (je ne savais pas que cela se faisait)

 

Dommage que personne n'habite le 80 ou 62 ayant un vagcom on aurait passé une après midi ensemble lol

 

Bonne journée à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là pas de pb, si j'y arrive, tout le monde y arrive

il suffit de télécharger le logiciel dans ton ordi

tu auras dans le colis un mini DVD contenant le logiciel

ensuite tu suis la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité c'est quoi le profil du vendeur ? Âge ? Métier ? Lieu ou tu as vu la voiture ? Chez lui ?

Ce sont des détails mais qui parfois en disent long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon ex A8 3,0 faisait le bruit au démarrage elle avait 182000 quand je l'ai vendu a un membre du forum aujourd'hui il a 210000 et a tourne toujours nickel.

 

Actuellement j'ai une a6 c6 2,7 multi qui a seulement 144000kms en 9 ans j'ai tout le suivi Audi et pourtant il y'a eu des merdes.

 

Turbo changé a 80000 par Audi avec pec

Démarreur changé a 90000 par Audi avec pec

Keyless go répare aussi avec pec Audi

Boîtier qui gère charge batterie aussi

Biellettes de direction kc a 100000 change avec pec Audi

Depuis 1 an que je l'ai boitier papillon hs capteur de parking hs clim qui souffle du chaud 3/4 fois par an et maintenant j'ai un bruit a la marche arrière a déterminer

 

A part ça c'est un régal les problèmes ont été règle les uns après les autres par le précédent propriétaire et moi donc aujourd'hui reste que ce bruit a diagnostiquer mais ça fait beaucoup pour une Audi de 144000kms seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trentaine, métier je ne sais pas trop mais apparemment il bossait, il est venu nous chercher à la gare (il est à 110km de chez nous mais très mal desservi en train donc quasi 4h de trajet pour nous...), il devait arriver à 18h00 mais bien sur il est arrivé à 18h45...ça change simplement qu'a 18h00 début mars il fait encore jour, à 18h45 beaucoup moins....donc style trace de liquide de refroidissement beaucoup plus dur à desceller sur la moquette par exemple...et les papiers ont été fait "devant" son immeuble...à savoir que la propriétaire c'est sa copine qui travaillait à cet horaire là ....il est allé la voir (enfin je pense)...pour lui faire signer les papiers, et le chèque de banque je l'ai fait à son nom a elle..

 

Sa copine a 25 ans à tout cassé car vu qu'il veut jouer on va jouer...et même sans l'avoir vu j'ai la photo ... je sais à quoi elle ressemble ..et oui vive les réseaux sociaux..

 

Après c'est délicat de lui dire non non les papiers on va les faire chez vous...même si personnellement 100% de mes ventes se sont faites chez moi devant un café..mais tout le monde n'a pas la même éducation et culture....

 

Effectivement polpo89 ta question est excellente car elle regroupe tout mes doutes actuels....ce qui est sur c'est que je suis quelqu'un d'honnête et gentil mais il ne sait pas où il a mis ses pieds lui..

Je vais perdre de l'argent mais il va en perdre aussi tampis pour lui ....

 

Bonne soirée à toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton second poste effectivement pas de chance également...suis d'accord que sinon c'est un régal à conduire :bien:, le souci c'est que je suis à 2000€ de frais en même pas 2 mois et encore un bruit au démarrage, je me demande si après ça va s'arrêter car à 15000€ je n'achète plus celle ci lol ...

 

Imagine il y a quelques jours on revient à 1h du mat de faire une soirée chez des amis et ses bidouilles de xenon se sont éteints.......à 90km/h dans de la route de campagne ça fait bizarre .... j'avais ma femme et ma petite de 3 ans à l'arrière.....je lui souhaite qu'il n'arrive jamais rien à ma fille à cause de ses "conneries" car il ne verra jamais le tribunal......

 

Franchement ayant eu des sportives et ayant changé de véhicule régulièrement, c'est la 1ère fois que j'ai ce style de galère....

 

Bref j'attend avec impatience le rapport de l'expert et les suites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 37 ans dix ans que je roule en Audi je change régulièrement et je me suis fait refiler une merde il y a 4 ans qui avait le compteur trafique mais pas par mon vendeur le pro avant lui j'ai pu négocié et me faire rembourser en 48h mais c'est très rare un particulier qui a les moyens et accepte de te rembourser. Plus on multiplie les changements de véhicule et plus on s'expose dorénavant je teste tout ce que je peux quitte a être lourd et suspicieux mais j'explique pourquoi et ça passe bien.

Dans les annonces tout ce qui est pris en photo devant l'éléphant bleu du quartier ou au bas des hlm j'appelle pas je privilégie les vendeurs 40/60 ans des véhicules avec historique nickels et pas de voitures avec modifs pour éviter les modifs faites a l'arrache par les tuners du dimanche.

Idem au téléphone parfois en 1 minute je raccroche quand je sens le béa leur qui raconte de la merde sur l'entretien ou qui c pas l'historique de ce qu'il vent.

Le top restant d'acheter a un forumeur souvent c des passionnés qui bichonnent leur auto comme beaucoup ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une proprio de 25 ans avec une A6 ( le profil correspond pas trop a la voiture) et au pied d'un immeuble en plus : je comprends pourquoi ils ne l'ont pas entretenu en 2 ans.

 

ca aurait du deja te mettre la puce a l'oreille: fallait fuir!!!!

 

beaucoup de ce type de voitures de seconde main sont achetés par des rigolos qui n'ont pas les moyens de l'entretenir. par exemple, je recherche en ce moment un porsche 996: assurance et entretien st moins chers que sur mon a6( si je passe ds le reseau audi).

 

perso, qd j'achete une voiture, je regarde surtout l'environnement: type de personne, habitation, csp (malheureusement ca joue pour les entretiens et carnet) et je le laisse conduire pour voir et surtout une premiere main de preference ou seconde main mais qu'il la possede depuis longtemps.

 

sinon l'a6 est une super voiture sans pbs si entretien en temps et en heure.

 

mais bon ca n'est que moi.

 

j'ai deja vu sur le forum des personnes se faire avoir en achetant des a6 a des jeunes qui font du business en achetant et revendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça devient de plus en plus dur de faire un tant soit peu confiance ....maintenant je me dis que je serais tranquille vu que la courroie accessoire est faite lol

 

Par contre là où ça ne passe pas c'est le fait d'avoir 950€ à cause du radiateur de chauffage en étant sur le chemin du retour de l'achat et qu'il me réponde "je ne veux plus de nouvelles de vous"......j'ai 43 ans, papa d'une petite puce mais avec 10 ans de moins et un peu plus "impulsif" ça ne l'aurait pas fait........

 

Entièrement d'accord avec toi également gte ça veut se la jouer avec ce style de voiture en étant à découvert tout les 15 du mois....

Si les km compteur sont bien réels, ce que je pense, tout les entretiens ont été fait en temps et en heure par la 1ere proprio, je l'ai même eu au téléphone, infirmière, très sympathique, qui a même des chambres d'hôtes.

Sinon sympa la 996 ;-) , j'ai eu une 911 carrera pendant 3 ans mais maintenant avec la louloute faut oublier lol

 

Pour ma prochaine effectivement passer par des passionnés sur forum peut être une très bonne idée :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helioman pour ton avis ;-) ok pour le temps d'amorçage mais normal dans ce cas que ça me le fasse à chaud également ?

Je vais leur en parler mardi en même temps que le diag pour la compression et l'analyse d'huile (je ne savais pas que cela se faisait)

 

pour mon cas ca le fait uniquement à froid le matin ou apres 4 a 5 h de repos

pris au hazard sur le net ca va te donner quelles idées http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp

 

le bruit peu etre aussi un manque de pression d'huile le temps du réamorcage mais j'ai pas plus d'info la dessus et le pourquoi

moi ca fait 3ans quelle fait ce bruit au démarrage et j'ai fait 60 000 km depuis

mais tout les bruits ne sont pas les meme et apparament on est beaucoup a avoir un petit bruit au démarrage

pour le tendeur il suffit de démonté le cache et de vérifier si tout vas bien mais si c'est la chaine ca claque avec un bruit métalique ca n'a pas l'air detre ton cas rassure toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé exactement 69,90€ il y a un an! Le prix comprend l'envoi du kit de prélèvement, les analyses et une enveloppe pour le retour de l'huile à analyser!

 

Si tu veux voir la tête du compte-rendu, contacte moi en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...