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PRNDS tout allume sur multitronic 7 rapports


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Bonjour, j'ai un bruit très énervant qui ressemble a un clok sec et sourd qui se fait entendre lors d'une manuvre avec ou sans braquage en marche arrière ou quand je freine a très petite vitesse au moment ou la voiture s'immobilise ou repart ce même clok qui semble venir de sous la voiture. A noter quand je manuvre ou roule en arrière parfois c'est carrément 4/5 fois ce clok d'affilé comme si quelque chose allait péter en dessous (bras, silent bloc boîte ...) jarrive pas a identifier. En roulant route ou autoroute il n'y a aucun bruit la voiture ne tire pas aucune vibration les pneus s'usent régulièrement vraiment aucun problème c'est uniquement sur de la ville quand la voiture s'arrête ou manuvres.

J'ai pense au cardan mais pas de bruit en roulant a faible vitesse et braquant.

J'ai 142000kms donc pas un gros kilométrage châssis sport et 19 pouces c'est bien dur les amortisseurs ne semblent pas être fatigués non plus a noter que les biellettes de direction ont été changés a 100000kms car une avait casse.

 

Il me semble bien avoir note ce clok aléatoirement il y a déjà un moment mais c'était sporadique la ce me semble plus présent surtout sur la marche arrière ou c'est flippant parfois quand ça fait clok clok clok clok 4/5 fois de suite.

 

La boîte multitronic a bien été vidange a 60 et 120000...

 

Voilà je donne un Max d'infos si ça parle a quelqu'un j'en ai parle a Audi avant de partir en vacances il faut qu'ils la prennent pour chercher mais vu que c'est pas tout le temps c'est encore plus compliquer a trouver et voulant la vendre ça m'embête aussi, je vais faire le cT a mon retour voir déjà s'ils voient quelque chose j'en doute mais vu qu'il a 18 mois ça sera fait pour la vente, la je suis en vacances dans les landes si personne n'a d'idée j'irais sans doute chez Audi me faire amputer des bras a mon retour en espérant qu'ils trouvent

 

Le bruit est sourd court se répète mais ce n'est jamais fort en volume ni aigu ou strident.

 

Merci d'avoir lu mon pavé !

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Bruit de clock a tres basse vitesse et en manoeuvre, c'est typique des bras de suspension, support barre stab, ou rotule de direction. Donc dans un premier temps je te dirais d'effectuer un contrôle de ces éléments. Et nous donner un retour. A+

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

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+1 avec B.Th

fais vérifier tes trains roulants

si tu connais un BON spécialiste en pneumatique, style Point S ou autre, je dis bien un BON, n’hésite pas a lui faire contrôler ta voiture, ça te coûtera le petit doigt au lieu d'1 bras

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Non ça le fait aussi en ligne droite et en manuvrant c'est vraiment bizarre parfois ça fait toute une série de clok et parfois rien.

Je pense qu'il y a un loup quelque part.

En marche avant je peux braquer a fond faire des zigzags a 20kmh on entend rien donc pas un cardan je pense

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Salut

 

J ai les mêmes couinement sur une de nos voitures ( Audi S3 8l) a priori biellettes de barre stab qui avec la chaleur font ce bruit..... Les miennes ont moins de 4 ans donc je ne pense pas qu elles soient déjà abîmées .

Les mécaniciens de Audi mon rassure sur ce bruit car je leur avait amené ma voiture suite au vis de cardan partiellement dévissée je pensais que c était l'origine du bruit mais toujours le bruit en repartant je leur en au fait part et après une heure de recherche ils m ont expliqué cela ;)

Donc premièrement voir l'état de tes billettes si elles sont bonne a priori c est du a la chaleur ( sous réserve que tu ai fait vérifié tout le reste: roulement cardan ou soufflet ou barre stab)

Bonne journée

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Bon complément d'infos la je roule pas 1700kms en 15j et 800 demain pour rentrer alors ça clok toujours fort en série sur les marchés arrières ça empire je trouve et ça clok aussi quand je freine en roulant mais pas tout le temps ça clok aussi sur des rond points pris trop vite et ça clok aussi sur des imperfections de la route mais encore pas tout le temps bien entendu

Ce qui est bizarre c'est qu'en roulant ou freinant c'est toujours un SEUL clok unique alors qu'en marche arrière c'est 4/5 en série j'ai l'impression de frotter sur quelque chose puis plus rien puis a nouveau si la manuvre est longue.

 

En marche avant a petite vitesse même en braquant a fond pas de bruit donc j'aurais tendance a exclure un cardan, j'en saurais plus semaine prochaine je l'espère soit au cT mercredi ou au diag chez Audi jeudi si j'ai pas perdu un bout de la voiture d'ici la 😳 heureusement je fais les 800kms en marche avant 👍

Bon complément d'infos la je roule pas 1700kms en 15j et 800 demain pour rentrer alors ça clok toujours fort en série sur les marchés arrières ça empire je trouve et ça clok aussi quand je freine en roulant mais pas tout le temps ça clok aussi sur des rond points pris trop vite et ça clok aussi sur des imperfections de la route mais encore pas tout le temps bien entendu

Ce qui est bizarre c'est qu'en roulant ou freinant c'est toujours un SEUL clok unique alors qu'en marche arrière c'est 4/5 en série j'ai l'impression de frotter sur quelque chose puis plus rien puis a nouveau si la manuvre est longue.

 

En marche avant a petite vitesse même en braquant a fond pas de bruit donc j'aurais tendance a exclure un cardan, j'en saurais plus semaine prochaine je l'espère soit au cT mercredi ou au diag chez Audi jeudi si j'ai pas perdu un bout de la voiture d'ici la 😳 heureusement je fais les 800kms en marche avant 👍

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Oui je l'ai vu ça ma fait flipper donc même si je n'ai pas de touches jusque-là je fais quand même mon cT mercredi pour avoir un premier avis il me sera utile pour la vente de toute façon car le dernier a 17 mois et 30000 kms de moins.

J'espère juste que ce sera trouve facilement car c'est indigne d'une a6 et je fais une fixation sur ce bruit, et je ne me vois pas la vendre en l'état ou tout simplement continuer a rouler avec comme ça si je la garde encore quelques temps.

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J ai vu le post sa fait flipper que des concessions soient passées à côtés ;)

En espérant que cela soit quelques chose comme sa pour ton cas au moin il sera enfin regle ;)

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Bon je suis rentre de vacances 800 bornes en 10h autoroute et voies rapides 0 bruits par contre dans les villages ronds point et sur les stations d'autoroute clok clok etc

Dans ma cour je me suis mis a genou roue braquée a fond je vois mes soufflets qui sont nickels les biellettes de barre stab sont comme neuves tout comme leurs Silentblocs car ça a été changé a 112000 donc il y a 30000 kms

Cet ap midi vidange huile et filtre chez nono l'auto car je suis en entretien 15000 et j'ai fait les 15000 en 7 mois a peine tous les autres filtres ont été fait par bibi en 2014, je leur ai demande de jeter un il aux trains roulants même si c'est pas des flèches au cas ou...oui monsieur et en fait ils ont fait la vidange sous un pont déjà lève avec une 206 dessus en rentrant que le nez de la6 dans le garage...lors de la restitution je leur demande alors ce bruit ? Ah je sais pas je v voir euh en fait on a pas eu le temps on a rien regarde, bon ok merci lol

Vivement le cT et le diag que j'en sache plus car aujourd'hui ou j'ai fait beaucoup de ville et de la bricole ça cloque a mort en avant quand je freine les ronds points et les marche arrière sur un parking incline de 20 degré la j'ai l'impression de casser des noisettes ...vraiment la misère

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J'espère juste qu'audi n'a pas mal remonte quelque chose quand ils ont change les biellettes et que ça ait bouge ensuite car ils le reconnaîtront jamais je pense

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Bilan du jour ça craque de plus en plus en manuvre je suis allé au CT j'en ai parle direct la personne a entendu le bruit cependant ma voiture est parfaite le contrôle est vierge aucune annotations les amortos sont a 83% d'efficacité pas de dissymétrie pas de rippage (-4,1) pas de soucis de freins rien. Un éventuel jeu mineur dans un cardan mais même pas note sur le rapport.

Je suis passe voir un petit garagiste indépendant vite fait il a essayé et constate le bruit il pense au cardan avg mais il n'avait pas de pont pour confirmer il ma propose de repasser après les vacances il pense cardan donc mais sans pouvoir pour le moment me dire côté boîte ou roue.

Demain rdv chez Audi j'espère qu'ils pourront me poser le diagnostique final avec la douloureuse si c'est juste la noix de cardan ça "devrait aller" si c'est autre chose...wait and see...

Ma femme flippe elle a peur de perdre une roue, je la rassure ( c'est ma voiture c'est moi qui la perdra lol) plus sérieusement c'est dangereux un cardan abime de rouler avec ?

 

A suivre

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Le cardan ne casse pas comme ça, par contre le bruit va s' amplifier, donc remplacement du cardan si celui-ci est en cause.

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Voiture déposé chez Audi j'ai fait un tour d'essai avec le mécano il a constate direct il pense a quelque chose de desserre en sortie de boîte ou casse verdict ce soir

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Appel de la concession véhicule termine et répare plusieurs support de boîte desserré et la boîte multitronic tanguait avec les acoups, appel a 16h30 pour dire c'est fini ça ouvre a 14h le rdv était cet am donc normalement facture de 2h30 maxi et consommable je table sur 300 balles je vous tiens au jus tout a l'heure ...

En espérant qu'ils aient pas attaque a 10h ce matin lol

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Donc au final, un probleme de serrage un peu comme TomUSA6 avec ses supports moteur...

Bizarre quand même que ca se desserre comme ca...?

Je pense qu'il va falloir qu'on se penche tous sur ces serrages, aussi bien boite que moteur.

Content pour toi que le probleme soit résolu en tout cas...;-)

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Alors je redécouvre mon A6 je focalisais sur le bruit mais les sensations de conduite était fortement altérées je redécouvre mon a6 l'impression de conduire un autre véhicule, le freinage l'accélération tout est différent !

 

Niveau prix 1h10 de mo tout compris avec les essais routiers et le lavage intérieur extérieur et désodorisation clim.

 

119e ttc !

 

Je revis je suis 😊😊😊, maintenant affaire a suivre si je la vends ou pas mais conforte par mon cT qui est vierge je sais que mon véhicule est ++++

 

Pour les explications il va sans dire que les supports boîte doivent pas se desserre sans une intervention humaine, ils ont refait l'histo des prestations atelier et rien ne justifiait de toucher a la boîte depuis ses 24000kms ou elle a été importe d'Allemagne.

 

Il s'avère que mon A6 qui est de 02/2006 a subi un choc frontal a 2600kms soit a peine 3 semaines après sa mise a la route et il y a eu de la mécanique dont le remplacement de la chaîne d'injection qui nécessiterait une déposé partielle de la boîte ( désolé si j'ai mal compris)

Tout cela mal resserré qui aurait bouge en 9 ans et 147000 kms avec les vibrations diverses.

Si j'avais trop attendu les vis auraient pu casser et du coup nécessiter une déposé de boîte et la attention a la douloureuse...

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Règle oui mais une autre galère arrive j'en ai peur, en effet plus aucun bruit tenue route top mais par 2 fois hier et ce matin en roulant j'ai PRNDS qui reste allume en orange pendant 1 Mn puis ça repart ou 1234567 en séquentiel puis c'est parti sans revenir j'ai jamais eu ça avant ?

Séquelles de la boîte qui bougeait ou coïncidence ? Jamais eu ça avant et la boîte marche parfaitement 😳

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Mon pauvre ami, ca c'est parce qu'elle ne veut pas que tu t'en sépares...^^

Non sans rire, c'est pas cool.

Il me semble avoir vu passer un tuto sur un probleme similaire, mais je sais pas si c'est pas en section A6C5...

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Sur mon ex A6C5, j' ai eu un problème similaire, cela venait de la gestion de la BV (carte électronique) sur multitronic.

 

Mais sur A6C6, je ne sais pas. :nixweiss:

 

Bon courage.

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Je ne trouve pas de topic pour les a6 et la multi a 7 rapports (je ne connais pas sa ref) je trouve surtout des topics b6 et c5 pour la multi 6 rapports et je ne sais si elles souffrent des même maux.

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Si c'est réparable a pas "trop" cher j'aviserais mais j'ai peur de devoir choisir entre brader la6 en reprise ou la garder avec une épée au dessus de la tête si ça empire et qu'elle devienne invendable même a un pro...

1ère multi et déjà emmerde...pfff

Sur mon ex A6C5, j' ai eu un problème similaire, cela venait de la gestion de la BV (carte électronique) sur multitronic.

 

Mais sur A6C6, je ne sais pas. :nixweiss:

 

Bon courage.

Tu avais répare ? Et ou pour combien ?

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Calculateur de sortie de boîte en défaut il faut un diag affine avec mesures au vagcom pour déterminer s'il est possible a maj ou s'il faut le changer, dans ce cas a priori c'est dans la boîte il faut vidanger en même temps.

Rdv le 5/8 pas avant a cause des vacances...

Quelqu'un connaît il le coût de cet op ?

Car autant la multi6 ça pullule sur le web au niveau des galères et la pour les 7 c'est plus rare semble t'il...

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